CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.9/20
16 à 20
884
11 à 15
68
6 à 10
15
0 à 5
8
Donnez votre avis
975 notes

Tous les avis lecteurs (975)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
lulu3680
lulu3680
Niveau 1
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Un jeu juste magnifique ! Je ne suis pas vraiment un joueur de FPS (aucun COD ni même un battlefield...)mais celui la m'a conquis ! Des missions énorme (autant les principal que les secondaires), un décors sublime et j'adore le système de confection et celui de compétences qui m'a fait penser a skyrim (qui est un de mes jeux préférés...) Rien à dire de plus, tout est dans le test... Je vous recommande ce jeu si vous ne l'avez pas encore !

bcendrars2
bcendrars2
Niveau 10
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

oui, je dis oui à ce jeu !
Vraiment grandiose j'ai retrouvé toute la liberté que j'affectionne tant depuis just cause 2 ! De réels efforts ont étés fournis pour les décors, la faune (j'adore les animaux)
Les personnages charismatiques à souhait, le gameplay ! Bon sang tout me plaît ! Ils on lut nos pensées.
Je me dépêche de donner mon avis et de retourner y jouer !

mackenchi
mackenchi
Niveau 10
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Pour tout les amateurs de fun et de liberté, ce jeu est fait pour vous. Un Skyrim version Koh-Lanta. Le système est assez bien conçue pour ma part et les armes présentes sont bien choisies. Avec une bonne histoire, la campagne solo offre des heures de délires, se qui rend très vite addictif.. Une très bonne surprise et à avoir absolument !!

Paarthurdrax
Paarthurdrax
Niveau 6
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Far cry 3 un jeux vous avez dit ? Certes ce n'ai qu'un jeux mais un jeux tout simplement magnifique et époustouflant! sur consoles les graphismes sont plus que raisonnable, ils sont même très bon! stop les kikoos graphisme, ce qui fait la force de ce jeux c'est avant tout sont histoire prenante, ces personnages attachant! (petit coup de cœur pour Vass!), sont iles que je trouve sublime et assez grande, jeux avec une bonne durée de vie, une bonne panoplies d'armes, de sortes d'animaux et de véhicules.
Certes je n'aime guère les jeux de style "arcade" mais après tout ce n'ai qu'un jeux et pour celui je fait l'impasse tellement qu'il est bon, prenant et amusant.

Xvxv1975
Xvxv1975
Niveau 8
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

perso j'adore je suis sur xbox il est magnifique le gamplays est tres bon ;et pour finir j'adore le multi...
n'hesiter pas ont tiens la ,un magnifique farcry autant en solo quand multi.
je ne comprends vraiment pas pourquoi un site avait affirmé que le multi etait nul ,Alors que je trouve juste terrible.!!!

oxygen
oxygen
Niveau 9
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Une chasse à l'homme immense dont vous êtes la cible, et pourtant tant de chose à faire sur cette île, mais noubliez pas que vous êtes traqué et même planqué dans les buissons à surveiller l'énemmi, le danger peux survenir de l'arrière, nous ne sommes jamais à l'abri d'un animale sauvage qui n'hésiteras pas à vous attaquer.
La mort est partout, voilà comment résumé ce jeux en une phrase.
Pour moi le jeux de l'année 2012.

x_nanar
x_nanar
Niveau 1
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Whaou !!! Sa faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon jeu.Les graphisme sont juste magnifique, les armes sont super bien faite, le système de couverture et très bien pensée...
Bref tout est excellent dans ce jeu il y a toujours un truc à faire on ne s'ennuis jamais, franchement ceux qui disent que:"COD c le meilleur jeu du monde" je les comprends pas.
Pour moi ce Far Cry 3 est tout simplement le meilleur jeu de 2012 auquel j'ai joué.

Assassino97
Assassino97
Niveau 1
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Alors là, je dis, wouah! Chapeau Ubisoft! Un jeu tout simplement génial! Certes les p'tits gars de Montréal n'ont pas inventé le fil à couper le beure mais il faut admettre que ça a de la gueule! Le terrain de jeu est tout simplement immense, l'IA n'est pas à la ramasse (ça change...) et les graphismes sont sublimes. Un autre point plus que positif, le doublage français! Mon dieu! Pour une fois on a vraiment l'impression que les protagonistes ressentent les choses! Les changements de tons, les chuchotements j'en passe et des meilleurs! Bon il faut dire que le doublage le mieux réussi est quand même celui de ce putain de psychopathe. Vaas bien sûr. Un personnage complètement dérangé au quel on trouve tout de même un certain charme. Bon OK, mis à part le fait qu'il bute notre frangin au moment de l'évasion ^^ En bref, un must-have que je conseille chaudement parce que croyez-moi, Rook Island en vaut le détour. :)

Acian69
Acian69
Niveau 4
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Bennnnnnnn, ce que je vais dire fait échos à tout les heureux possesseurs du jeu mais... c'est juste une expérience unique, les sensations que l'ont ressens en jouant sont juste incroyables et inédites pour un jeu.

La beauté des décors, la profondeur de la narration, l'évolution personnelle de Jason... tout cela fait que l’immersion est d'une intensité que je n'avait encor jamais connus.

Quand je chasse, je suis le chasseur, je me surprend a ne plus respirer avant de décocher ma flèche, quand je cours pour échapper au crocs d'un tigre, j'ai le cœur qui bat a 100 à l'heur.
Quand Jason pète un câble pour différentes raisons que je n'évoquerait pas, je m'étonne de ressentir les mêmes émotions que lui. Emotions qui transparaissent incroyablement bien à l’écran.

Fin bref, pour moi, la tuerie de l'année sans aucun doute possible et le jeu le plus immersif qu'il m’ait été donné de voir.

Je présume que ce ressentis qui est le mien ne seras pas partagé par l'ensemble des joueurs, c'est une question de sensibilité, mais perso, moi je ne décroche plus que pour me griller une clope, boire et looker le fofo.

poulpi44
poulpi44
Niveau 10
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Énorme, jouissif, putain !
Ce jeu est juste excellent. J'ai jamais l'habitude de jouer + de 1H30 d'affilée, j'ai joué 5H et je me suis rendu compte de la chose.

Et le pire, c'est que j'avais fais aucune mission principale ! Je chassais, et je démontais les pirates. Serieux, impossible de s'ennuyer dans le jeu !
Les musiques sont énormes (J'aime pas du tout la dubstep, mais la franchement je trouve ça énorme.)
Les missions sont vraiment vraiment bien (Surtout celle ou on brule le champs de cannabis au lance flamme avec la musique derrière!)

Les graphismes sont très bons aussi, bien qu'au début du jeu il y avait du clipping et des ralentissements. Vite parti !

Vaas est génialement taré et provoc': Buck aussi !
Et Hoyt est un gros gros psychopathe aussi.
Sérieusement, allez lire les tests: Ce jeu frôle la perfection.

Sasuke07100
Sasuke07100
Niveau 6
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Je peux pas mettre 20 mais quel bonheur se jeux!! Réussi en tout point avec une qualité graphique impressionnante pour une console, malgré une eau un peu figé à des moments c'est un vrai coup de cœur :)

BlackOps-II
BlackOps-II
Niveau 6
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Le PFS de l'années avec Borderlands, Magnifique graphiquement même sur console, gameplays riche et complet;
Faune et flore juste bluffant et une durée de vie exemplaire
Un multijoueur sympatique et classique, un éditeur de map mis a disposition, juste exellent (D'autre studio devrait faire autant , hein Dice, Treyarch)
Et la coopération est juste super, pouvoir jouer avec ses amis térrible !!!
Vos 70E seront largement dépensé correctement
Ps: Ont retrouve l'esprit FAR CRY premier du nom, pour ceux qui ont jamais fais un FAR CRY laissé vous tentez!!!

19/20: Car un jeu n'est jamais parfait !!!

ballbreaker
ballbreaker
Niveau 5
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Que de notes objectives, comme d'habitude... des 20/20 à pleuvoir. Ridicule. On passera donc le manque d'originalité dans les missions (la lassitude me gagne vite), les quêtes secondaires inintéressantes, mais le top ça reste les animaux qui ne meurent pas, résistant à un chargeur de M16... ça c'est juste à mourir de rire. Et la gestion des sauvegardes n'est pas bonne, on ne repart jamais d'où on a sauvé. Sinon un scénario qui ne casse pas des briques, pas très crédible. On s'amusera donc avec des graphismes magnifiques, une carte immense et des modes multi/coop qui passent le temps. Rien de plus. On oubliera assez vite FC3, ça c'est plus vrai qu'un 20/20. Ubisoft Montréal a pu aussi nous caser certains trucs de AC3, c'était déjà ça de gagner en temps.

rayan3869
rayan3869
Niveau 1
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00
20/20 — Panthéon

Pour moi,ce jeu EST le JEU de l'année 2012. Des decord hors du commain et un senario énorme.ce jeu est a acheter pour votre noel vous ne seriez pas dessu il mérite son 20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..................................

Cloud865
Cloud865
Niveau 3
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00
12/20 — Correct

Bonjour, je viens de finir le jeu (en guerrier, ça reste une balade de santé) après plus de 30 heures de jeu (j'ai trouvé toutes les lettres mortes, cartes mémoire et autres), la durée de vie est excellente .
Et je dois dire que ce jeu m'a gonflé à diverses reprises notamment à cause de la jouabilité que je trouve particulièrement médiocre lors de certaines phases(par exemple, se retrouver bloqué entre 2 rochers ou la lenteur pour changer d'arme lors d'une scène d'action est fâcheux), Jason Brody est bien un touriste et ça se sent.
Le scénario est intéressant sans casser pour autant des briques, je n'ai rien ressenti en jouant à ce jeu. Bref, j'ai enchaîné les missions froidement un peu comme un robot devant sa chaîne de fabrication. Les checkpoints m'ont aussi exténué parce qu'ils sont mal placé. Far Cry 3 est une coquille vide(comme le 2 d'ailleurs).
Par contre, les 2 îles sont magnifiques.
En conclusion, ce jeu ne m'a pas fait vibrer car il a plus de forme que de fond.
Pour UUBISOFTT, Travailler le fond!