16.9/20

zink187
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D'habitude je ne note jamais les jeux mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement. Max payne est tout bonnement pour moi le jeu de l'année!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir et ne tarirais pas d'éloges sur lui. Graphisme extra, une jouabilité extra. En 5 min on apprend a faire des shootdodge de malade. Et enfin une localisation des dégats poussée au maximum. je suis pas sadique, en fait si un peu quand même et j'ai vidé 2 chargeurs sur un pauvre diable que j'ai atteint en headshot. Pas un milimètre du corps n'a été oublié. Une histoire sombre et un max qui n'ai plus qu'une ombre prisonnière d'un Brésil bien retranscrit. Et bien voila je mets 20/20 et j'ai pas encore tester le multijoueur. attention mes amis geeks dès que je finis le solo, breizh bandido va faire un carnage sur le live. Vive Rockstar!!! Vive max Payne!!!!

tekatemakia
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Se jeu est une révolution pour rockstar, a peine commencé le jeu max payne est déjà au boulot, les armes on était parfaitement modélisé, graphisme, amélioration, le recule, les dégât, la portée, la précision a la hauteurs des arme de COD ou BF3, c'est un avant gout aussi avant GTA V, sachant que tout sa sera repris, le Multi est plaisant, pas de "kevin" tout le monde peu y jouer et monté de rang facilement , plus de 40 rangs, une nouveauté sur rockstar social club les " crew " qui seront présent sur GTA V aussi, les match a mort et guerre des gangs sont jamais les mêmes donc on se lasse jamais seule problème et mauvais point sont les sous titre en gris presque illisible donc sois on lis sois on regarde pas l'action qui se passe ..

-kolt-
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

criant de bonheur, joueur que nous somme et surement presque tous ancien fan des deux premier max payne, nous voila servit, pire même ! combler ! le jeu est d'une rare beauté, le bullet time nous rappelle a quel point le jeu fourmille de détaille en tout genre, tout part en éclat, tout est pensé, interactif,et visuellement très accrocheur. Le gameplay a tout d'un défouloir ultra jouissif. le jeu a un taux de re-jouabilité énorme même si l'on enlève le multi. Seul bémol, par rapport au deux premier épisode, Max ne fait plus de "cauchemar" donc pas de délire psycotique. Petit manque pour les fan. Bref 18 sur 20 une tuerie quand même, un vrai jeu d'action. comme on en a pas eu depuis de bonnes années.

ZanKiK_returns
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Max payne revient !!! le jeu est toujours aussi fun et bourrin mais il manque quelque chose ... peut etre la nostalgie des deux premiers ou avons nous vielli?!!...
Un tres bon jeu quand meme !!! on va pas cracher dessus !

BreezySwagGold
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai attendue avec impatience et je n'en suis pas déçu. Encore plus réaliste que Matrix, Max payne 3 m'as offert des fusillades intenses. Le bullet time est un genre de Dead Eye récemment utilisé dans Red Dead Redemption. Le multijoueur et très satisfaisant. Rockstar nous offres pour une fois des armes en or mais cette fois si il faut les trouver. Il ne reste plus qu'a éspéré qu'il en sorte un " Jeu de l'année ".

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je suis très impressionné. Combien de come back dans l'histoire du jeu vidéo ont refait surfaces et ont fait un bides ? Pas mal me semble t'il. Max payne est l'exemple type de la réussite. Notre bon vieux max, notre anti héro par exellence. Ils ont gardé tous les éléments qui faisait le charme du jeu. Toujours autant dépressif suite à la perte de sa famille, toujours autant accro aux antalgiques, ainsi que toujours proche de son alcool. Max à passé sa quarantaine, et le ressentons dans la maniabilité du personnage que je trouve "lourd" non pas dans le mauvais sens mais dans sa dextérité et son agilité. Les séances de Gun fight sont splendides, difficile malgrès le bullet time. Une durée de vie plus que correct pour un simple jeu d'action ! Dans les flash back, le coté New York gris et enneigé est toujours présent, en même temps, la signature de max payne. Je suis ravis, je n'hésiterais pas a lui faire une petite place dans ma collection de jeux car il est pour moi, l'exemple à suivre dans le domaine.

MLGPro
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, un scénario digne des plus grands films américains, le bullet-time est juste excellent, on peut l'utiliser n'importe comment du moment que notre barre de Bullet-time est rempli. L'implantation du multijoueur dans un jeu comme Max Payne 3 n'est absolument pas anecdotique, ça nous permet d'allonger la durée de vie de plus d'une dizaines d'heures facilement ou + si affinité.

Aadolescente
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai longuement attendu. Pendant les premiers chapitres j'étais un peu déçu, surtout pour les graphismes. Mais arrivée au chapitre 5 je n'ai plus décrochée. J'ai bien aimée les favelas, très bien faites. Pour ceux qui disent que le jeu n'est pas assez long, essayer donc de faire tous les succès et après on verra pcq'il faut refaire le jeu 4 fois pour avoir les 1000G et c'est vraiment galère en mode fou furieux et à l'ancienne. Le multi est génial. R* 3

xKillgun
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

vraiment super, un peu corsé, bande son magnifique, des cinématique splendide, et une histoire vraiment top, sans parler du réalisme qui est vraiment fantastique. un trés trés (trés) bon jeu ! bravo Rockstar.

wiiman69600
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur shooter a la 3 eme personne auquel j'ai jouer sur consoles nouvelles générations !!!Voila la phrase qui définie mon sentiment après avoir terminer le solo de ce fameux MAX PAYNE 03 qui n'est plus développer par nos chers confrères de REMEDY mais cette fois ci par un autre studio de talent : ROCKSTAR!!!
L'histoire de ce MAX PAYNE 03 nous conte les périples d'un max accros aux antalgiques et devenue ivrogne depuis le décès de sa femme et son bébé par des membres de gangs.Avec son nouvel ami RAUL PASSOS,max va devoir protéger une riche famille a São Paulo nommés les BRANCO.Le seul soucis est que pratiquement tous les membres de cette familles vont se faire enlever et max aura la lourde tache de les libérer est de comprendre pourquoi tous les gangs du brésil veulent les BRANCO!!!Derrière ce scenario efficaces mais assez classiques se caches tout une mise en scène et une narration fort appreciable pour ce troisième volets,des tas de rebondissements vont arriver la ou vous ne les attendait pas et surtout une fin que personnellement j'ai trouver géniale !!!Le scenario est donc un très bon point!
En ce qui concerne les graphismes du jeu , le jeu est beau voir assez impressionnant par moment.Les animations du jeu sont sublimes,fluides et assez réalistes,les environnements sont très variées et bien détaillés(boite de nuit,villa,jungle,entrepôts,aéroports,bref énormément de lieu a visiter),les décors sont semi destructibles par moments,très bon moteur physique ,très performant en ce qui concerne la localisation des dégâts et les impacts,aucune transitions entre le gameplay et les cinématiques ce qui est fort appreciable.Le seul hic sont les petits ralentissement de temps en temps et les lieux assez inégaux.
La bande sonore est le point fort du jeu.Doublages anglais d'une qualiter rarement atteinte pour un jeu vidéo (mention spéciale au doubleur de max vraiment enormissime).Certain thèmes musicaux repris du 1 et du 2 et évidemment de nouveaux thèmes vraiment très bien orchestres,agréables a entendre (quelques musiques de rap mais rien d'hyper présent pour les réfractaires au rap).L'ambiance sonore du titre est vraiment excellente,on s'y croirait tout simplement !!!Les ennemis vous canardant sans cesses,ils gueulent des que vous les toucher et un max n’arrêtant pas de faire des petites réflexions toujours très bien places !!!
Le gameplay reprend les bases d'un shooter classique avec évidemment la présence du fameux bullet time,activable simplement ou grace au shootdodge(plongeon en avant,en arrières ou même sur les coter ou le jeu se met au ralentit laissant a max la possibilité de tuer ses ennemis avec une grande classe),sinon voila du début a la fin vous participerais a des gunfights hyper jouissifs avec des armes soit réels(ak-47,ump-45,berreta et j'en passe)soit fictives mais terriblement puissantes.Autre particularité:une kill cam viendra se faire sur le dernier ennemi de la zone que vous allez abattre!!!On pourra peut être regretter qu'il n'y aie pas de phases très originales mais la mise en scène est tellement bluffantes par moments que l'on oublie très vite ce manque de diversité !!! Le seul petit reproche est que max (soucis de réalisme oblige)est assez lent et ne bénéficie pas vraiment d'un sprint.
Dernier point important du jeu:la durée de vie,est autant dire qu'elle est assez bonne!!!Certe le jeu en mode normal(qui est d'ailleurs assez dur par moments)se boucle en a peu prés 10h-12h de jeu (honorable pour cette générations),mais les succès du jeu assez sympa a faire et les divers bonus tels que le mode arcade(histoire mais avec un système de scoring ),le NEW YORK MINUTE (le but est de finir les chapitres avec une minutes dans le chrono de base tout en tuant des ennemis pour regagner du temps)et évidemment le mode online vraiment sympa avec système de niveaux,de personnalisations de classes,d'armes,de notre avatar et surtout sur une bonne dizaine de maps et a peu prés 5 modes de jeu !!!

Bref achetez ce MAX PAYNE 03 qui est tout simplement excellent.Vous vous éclaterez que ce soit sur le solo ou même le online!!!

DevilWahlberg
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

-franchement les graphisme sont excellent, la kill-cam de fin est une super idée
- les commandes sont un peu chaude au début mais avec le temps on sit abitue
- je l'ai trouvée pas assez longs mais j'en veut toujours plus alors !!
- le son des balle est trés bien fait, probléme les traduction sont un peu petit, c'est chaud de les lire et d'admirer le paysage sinon les musique sont la quand il faut
-le sénario est des fois un peu flou mais sinon sa va
je vous le conseille, maintement je m'attaque au Multi !!

playstation2010
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Si j'avais un peu peur du résultat étant donné le développement un peu chaotique qu'il a connu à partir de 2009 force est de constaté que Rockstar à dissipé mes craintes en un rien de temps . Étant très fan de la série j'attendais cet opus avec impatience mais quel opus ! Le meilleur de la saga à tout les niveaux : si Max a viellie il sait toujours se servir d'un flingue grâce à des animations hyper realiste ( on a jamais vu ça dans un jeu vidéo !!!! ) , graphiquement le jeu est magnifique ! ( moteur Rockstar oblige il a été couplé au moteur de LA NOIRE pour des expressions faciales réaliste ), niveau gameplay c'est un bijoux bien nerveux comme dans les présentations même si il y a quelques soucis de visé par momment ( au sniper par exemple ) , le scénario ( coeur des Max Payne ) est très très bon et la musique est un régal . Niveau nouveauté : le dernier enemi tué est jouissif , la derniere balle juste avant de mourir efficace mais les nouveautés les plus marquante sont bien sûr le systeme de couverture ( enfin ! Dans les précédants c'était un manque flagrant ) , les séquences au bullet time après une cinématique sont impressionnante enfin le multijoueur est une vrai réussite . La duré de vie est très satisfaisante : 10-12h pour l'histoire ( même si on aurait aimé un peu plus ) et beaucoup plus si on rajoute les modes arcade et NY minutes et bien entendu le multi . Le jeu de l'année assurément !

bibibomberman
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Max payne 3 est un très bon jeu,c'est indéniable.Malgré tout,il faut avouer que le jeu est très linéaire et ne réserve pas bcp de surprises.Si je dis ça c'est qu'il est comparable a stranglehold sortis il y a quelques années maintenant et ce dernier m'avais bcp plus.Il manque a max payne qualques mouvements classes qu'on retrouvait ds stranglehold.Mais il se ratrape par son ambiance,son scénar et son héros,noir comme jamais.Un très bon jeu mais pas un incontournable pour moi

pepere054
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Max Payne est enfin de retour après des premières images datant d'un peu plus de deux ans où l'on voyait notre bon vieux Max gros, chauve et barbu. On aurait pu croire que ce troisième opus lui serait fatal mais chaque trailer se révèle plus alléchant que le précédent et nous montre un bullet time au meilleur de sa forme. Viens l'heure de la sortie. Je me rue chez Game chercher ma précommande et m'installe devant ma console sans prendre le temps d'enlever mes chaussures et de me remettre les baloches en place ! Le solo lui est magnifique et on ne s'ennuie pas devant ce jeu ni trop dur ni trop facile. Les graphismes sont très réussis, le level design impeccable et la bande-son s'adapte parfaitement à chaques situations. Le bullet time est lui très réussi et le système de Red Dead Redemption marche à merveille pour nous proposer un bullet time fluide et une localisation des dégats diablement efficasse, si bien qu'on veut tout le temps voir une kill cam pour chaque ennemi. Malgré trois ans d'attente, je trouve dommage que la durée de vie ne dépasse pas une dizaine d'heures mais on est tellement plongé dans le jeu qu'on fini par prendre les heures pour des semaines. Le scénario est lui peu cherché mais on s'en passera. Je n'ai pas tout de suite accroché au multi et vous demande de ne pas vous découragez dans les premières parties car l'habitude est longue à prendre. Une fois cela fait, on se régalera à joué seul ou en bande dans ce multi avec une floppée de modes intérréssants. Aucun jeux n'est parfaits et c'est ma règle d'or, mais ma souris à quand même frolé le 20 ...

ArnaudVTS
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

mettre un 20 serais injuste et reservé j'espere a GTA V mais graphiquement quelle claque!!!
max se bouge comme a son habitude avec quelques années de bouteille en plus et prend ses antalgiques bref c'est max payne!! on sens que rockstar est arrivé et nous a livré un don du ciel en attendant gta V. et quelles voix magnifiques on a presque envie d'enlever les sous titres et de le faire en VO. bref que d'eloges sur max payne 3 je le recommande a tout ceux qui veulent un jeu de shoot bien sanglant, qui se prend rapidement en main enfin pour ceux qui veulent du max payne quoi.

alexsouledge
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un jeu comme on devrait en voir plus souvent, l'action est permanente sans temps de chargement, la narration lors des cinématique ou dans les phases de gameplay rajoute un plus indéniable.
les graphismes sont très bon même si il y a des inégalités d'un niveau à un autre ex: les docks et le bidonville on se prend une claque.

le level design est bien construit on voyage un peu partout passant d'un hotel à un port puis l'intérieur d'un yacht ou encore un bidonville.

la bande son est excellente et respecte parfaitement ce qui se déroule à l'écran. la bo est plutôt bonne, mention à celle de l'aéroport.

la durée de vie est bien meilleur que ce qui se fait de nos jour comptez environs entre 8 à 10h de jeu

max payne 3 nous replonge dans les polars noirs qui à donner ses notes de noblesse à la série, le jeu se paye même le luxe de nous mettre dans la peau de l'ancien max payne.

Rockstar signe un chef-d’œuvre et rend hommage au développeur de la série Remedy.

Krazy_F0XXX
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

19/20 parce que rien n'est parfait !
Mais faites en sortes que les jeux d'actions suivent le chemin de Max Payne 3 !
Une belle mise en scene, un vrai scenario, ainsi qu'une qualite graphique et sonore superbe, sans pour autant perdre a l'action et au plaisir et un vrai jeu, pas juste une moitie !
Bref un jeux de reference !
Petite precision: il ne faut pas esperer jouer a MP1 ou 2, ici c'est le trois, et Max evolue et partir de NY semble etre une suite logique. Nous reservire a MP a NY toujours en lien avec sa femme et Mona nous aurait surement donne des reponses et aurait surement etait bon de la part de Rockstar, mais il faut avoue que sa aurait tourne en rond.
Donc un changement radical certe mais logique !

Cependant comme dans les precedents il reste des zones d'ombres, des reponses manquantes, a nous de les imaginer encore une fois ;)

360 54.21€