16.9/20

zink187
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D'habitude je ne note jamais les jeux mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement. Max payne est tout bonnement pour moi le jeu de l'année!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir et ne tarirais pas d'éloges sur lui. Graphisme extra, une jouabilité extra. En 5 min on apprend a faire des shootdodge de malade. Et enfin une localisation des dégats poussée au maximum. je suis pas sadique, en fait si un peu quand même et j'ai vidé 2 chargeurs sur un pauvre diable que j'ai atteint en headshot. Pas un milimètre du corps n'a été oublié. Une histoire sombre et un max qui n'ai plus qu'une ombre prisonnière d'un Brésil bien retranscrit. Et bien voila je mets 20/20 et j'ai pas encore tester le multijoueur. attention mes amis geeks dès que je finis le solo, breizh bandido va faire un carnage sur le live. Vive Rockstar!!! Vive max Payne!!!!

tekatemakia
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Se jeu est une révolution pour rockstar, a peine commencé le jeu max payne est déjà au boulot, les armes on était parfaitement modélisé, graphisme, amélioration, le recule, les dégât, la portée, la précision a la hauteurs des arme de COD ou BF3, c'est un avant gout aussi avant GTA V, sachant que tout sa sera repris, le Multi est plaisant, pas de "kevin" tout le monde peu y jouer et monté de rang facilement , plus de 40 rangs, une nouveauté sur rockstar social club les " crew " qui seront présent sur GTA V aussi, les match a mort et guerre des gangs sont jamais les mêmes donc on se lasse jamais seule problème et mauvais point sont les sous titre en gris presque illisible donc sois on lis sois on regarde pas l'action qui se passe ..

skorbutt
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Franchement pas terrible.
On va commencer par le positif: les graphismes pas mal, l'ambiance Brésil pas mal rendue, quelques flashback à New-York qui font plaisir, musiques et bruitages OK, la localisation des dégâts vraiment géniale.
Maintenant les défauts principaux: un scenar trop convenu, et surtout, surtout, un gameplay mou et frustrant.
J'explique: la seule façon de s'en sortir la plupart du temps, c'est se mettre à couvert, bullet time, dézinguer 1 ennemi, on se remet à couvert, et on passe au suivant. C'est marrant au début mais ça devient trèèèès vite gavant.
Max est beaucoup plus lourd qu'avant, je ne sais pas si c'est pas soucis de réalisme (il est plus vieux) ou autre chose, mais en tout cas c'est enervant de le voir mettre plusieurs secondes à se relever après un plongeon. Les ennemis ont tout le temps pour nous tirer dessus pendant qu'on est vautrés par terre. Après un nombre incalculable de morts, j'ai fini par arreter d'utiliser le plongeon quand il y a plus de deux ennemis, et me suis rabattu sur la methode planque/bulletTime/planque 90% du temps.
Et je me suis ennuyé. Beaucoup. Et c'est pas les quelques séances de rail shooting, ultra classiques, qui ont rompu la monotonie.
Je peut-être difficile, mais j'ai pas acheté un Max Payne pour passer mon temps planqué.
Pour tout dire je me suis vraiment forcé à finir le jeu, et maintenant je compte le revendre.
C'est triste de viellir Max...

Pied-Magique
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ayant jouer au précédent volet de Max Payne, Le 3 est juste époustouflant le graphisme c'est juste extraordinaire ce qui peut nous gêner c'est les cinématiques qui pour certain sont longs mais on a pas droit t'y sauter. La bande son est incroyable est formidable. Le scénario est très complexe on comprend de A à Z. La durée de vue je dirais une bonne 15 heures de jeu si vous chercher les armes en or, des renseignement...
Max a de l'humour est parfois il est plutôt sympa, Je suis très content de retrouver le bullet-time avec Max payne 3. Le mode multijoueur est un peu décevant au début vous si faites mais après c'est décevant vu que les niveaux ont des atouts.

[zael]
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Je m attendais a un jeu tellement enorme que je suis deçu !!! cela fait 4 heures que je joue et j en peux plus de ces foutus cut scene toute les 5mn qui coupe l action !!! et max est tout mou meme dans gear of war les persos on plus de nervosite... par contre niveau graphismes ça dechire mais cela fait pas tout malheureusement.

Claudou28
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Max Payne 3 était un jeu fortement attendu et force est de constater que le nouveau volet est à la hauteur de nos attentes.
Un jeu au scénario bien ficelé, des rebondissements dignes d'une tête d'affiche du Box Office américain, une durée de vie plus qu'honnête pour un jeu du genre et un mode multijoueur qui tient la route.
Au delà de ces aspects, le personnage de Max Payne est fidèle à ses débuts et reste un personnage attachant.
Le jeu est d'une difficulté assez élevée, ce qui peut refroidir certains joueurs, mais cela rajoute un peu de "piment" au jeu.
Un titre fortement conseillé.

No_CoDe
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, carrément agréablement surpris par les graphismes, j’avais joué au 1er payne sur pc, autant dire qu'ils ont évolués dans le bon sens. J'adore les changements d'armes, les passages au fusil de sniper, les changements d'angles, les shoots de l'hélico. L'histoire est conventionnelle mais efficace. J'ai testé le multi que je trouve sans intérêt

vandebuurd
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Beaucoup m'ont dit : "Max Payne 3 est vraiment bien , mais pas ce que j'attendais". D'autres m'ont dit : "Il est vraiment moyen".
Du coup j'ai voulu l'acheter pour me faire ma propre opinion. Je ne suis pas déçu. Je le trouve graphiquement très joli. L'histoire est peu prenante au début , voire même décevante et démotivante. Puis le jeu commence à prendre une tournure un peu "noire" , qui le rend intéressant puis l'action grandit , et on finit le jeu d'un trait , sans s'arrêter , on veut savoir la fin.
Mais ce qui m'a le plus intéressé , c'est la gestion de la difficulté. Je n'ai jamais joué à un jeu dans lequel la difficulté était aussi bien dosée. Plus on meurt plus on reçoit des bonus , mais des bonus utiles , pas trop , juste assez pour toujours connaître une difficulté à avancer.
Le multi est moyen , c'est ce qui fera baisser la note du jeu à mon goût.

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un super jeu avec un bon scénario et surtout le Bullet-time qui m'a rappelé d'ancien souvenir sur ses grands frères. On en attendais pas moins de Rockstar. Le multijoueurs est pour ma part plutôt bon sans trop de lag et avec un bon gameplay Du très bon travail.

roiemma_bis
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Voila le fameux Maw Payne 3 et bien moi il ne m'a pas marqué plus que cela. Alors oui il est jouissif au possible et trés bourrin. Mais les cinématiques sont trop longue et on ne peut pas les passés quand on les a deja vu de plus les effets donnent mal a la tete et ne donnent pas envie de regarder.
La narration est excellente,mature avec des répliques bien sentis aussi . Mais bon je ne trouve rien d'exceptionnel meme si je me suis bien amusé. Aprés les autres modes solos sont anecdotiques car il faut juste faire le meilleur score.Le multi décevant aussi rien d'extraordinaire et ce n'est pas amusant et de plus il n'y a pas grand monde.

Xcellent
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Max Payne 3 a trois atouts: de beaux graphismes, une narration maîtrisée et une mise en scène soignée. Mais à part ça, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le gameplay est très old school : de par sa difficulté et sa jouabilité qui n'a pas évoluée depuis le début de la série. On se met à couvert, on se jette en avant au ralenti puis on tire dans le tas. Voilà, c'est tout. Et c'est comme ça tout au long du jeu. Alors que d'autres TPS essayent de dynamiser leur gameplay en instaurant un système dynamique de couverture (avec des déplacement très rapides et intuitifs), ici il n'en est rien. Se mettre à couvert est souvent laborieux. Ensuite les combats rapprochés sont ultra simples, puisqu'il suffit simplement d'appuyer sur la touche de tir pour estourbir le mercenaire, alors que d'autres jeux ont mis en place un système d'attaque et de contre...Bref, on enchaîne les chapitres à vitesse grand V. Le jeu n'est pas exempt de défaut (des problèmes de collisions, un réticule de visée aussi grand qu'une tête d'épingle). Ah, oui, j'oubliais...si vous souffrez comme moi de photosensibilité, ce jeu vous filera des maux de crâne et des nausées à cause d'effets graphiques vraiment gerbant. Pour résumer, Max Payne 3 est un jeu bateau enveloppé dans un joli paquet cadeau...

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Bon bah voilà, première fois que je met un 20 à un jeu. Mais bon ce jeu est parfait. Première fois que je peux comparer un jeu d'action à un film. Et encore son scénario vaut bien mieux que la plupart des films d'action. Rockstar peut bien être fier d'ajouté un jeu aussi sublime à son palmarès. Déjà que les 2 premiers Max Payne étaient superbes, ce dernier boucle bien la série et nous permet d'en prendre plein la vue. Bullet Time (bave...)

cocola115_2013
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Max payne 3 ma agréablement surpris je l'attendais avec impatience graphiquement c'est très beau. C'est très réaliste quand on tire des balles sur nos ennemis. Pour le mode multijoueur je suis déçu par rapport a Red dead Redemption les personnes avec leurs niveau plus élevés que nous a une grosse avantage. Sinon je suis déçu que Max va a Sao Paulo est qu'il ne reste pas au New Jersey sinon on si prend bien dans l'histoire on y comprend pourquoi il y va au Brésil..

green_ronin
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Jeu très bien fichu. Max Payne 3 a la mérite d'avoir gardé l'âme du jeu originel, tout en innovant avec des mécanismes des jeux modernes.Le bébé de Rockstar devrait inspirer les compagnies dont les franchises battent de l'aile. Mon seul reproche est le choix du Multijoueur pour augmenter la durée de vie. Les faiblesses du jeu en ligne sont vite exploitées et peuvent être la cause de frustration. Somme toute, le jeu a la mérite d'avoir innové dans le jeu online et son mode «score attack» reste très jouissif. La note 17 me semble juste, même si un mode horde ne serait pas de trop.

Hisokaad
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Tel est la note que j'accorde à ce troisième épisode de notre cher Max, n'en déplaise aux moutons qui jugent un jeu comme on les y incites ou qui s'auto-persuadent de la réussite de tout, dès un grand nom est sur la boite. Max Payne 3 est un jeu sympa, le bullet time c'est fun pendant les premières heures, mais après, ça ne rattrape pas tout. Là ou j'ai été le plus déçu c'est bien sur le scénario bateau et sans surprise (limite ennuyeux par moment), pourtant Rockstar nous a habitué à mieux dans ce domaine. Un reproche également sur l'avancer du jeu ultra dirigiste ! Tentez de faire le tour du décor(pour rechercher des indices ou contourner un ennemi) et vous risquez l’échec de mission... très frustrant. En fin de compte le jeu nous pousse constamment aux fesses dans une certaine routine à coup de passages ultra bourrins et de chargements camouflés en dialogues dont l’intérêt est discutable. Alors, oui, MP3 obtient un 14 de ma part, ce qui est une bonne note en soit, mais je ne peux dissimuler ma déception. Beaucoup de bruit pour pas grand chose(comme trop souvent ces dernières années). Petit plus au jeu, je l'ai fini en difficile et visé libre, merci pour ces quelques petits moment de défis ça et là, chose rare de nos jours. Graphiquement, Rockstar a aussi fait du bon boulot, mais de bons graphismes ne font pas forcément le jeu du siècle, Rockstar ou pas. Alors certains auront peut-être le coup de foudre pour MP3, mais personnellement il s'agit juste d'un jeu correcte à acheter d'occasion, tant qu'on le peut.

jooo0e
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je me suis éclaté et je n'ai pas encore fini avec ce jeu . Encore une fois Rockstar ne déçoit pas avec ce Max Payne 3 . Certes , ce n'est pas le 1 ou le 2 . L'ambiance glauque n'est pas présente tout le long du jeux mais sincèrement dire qu'il mérite un 5 ou un 10 est d'une stupidité totale . Ce jeu est très bien écrit , bien réalisé . Oui c'est bourrin , on fait que tirer sur tout ce qui bouge! Mais c'est Max Payne dont on parle là !! L'archétype du poissard qui n'a bien souvent qu'une seule solution pour survivre . Je trouve ce jeu dans la continuité des deux premiers . Et il aurait été inutile de le faire aussi glauque que les deux premiers sinon quel intérêt ?
Je lui met 18 pour la piètre qualité de ses sous-titres . Mais bon sang qu'il est bon ! foncez acheteurs indécis , si vous voulez de l'action et du gunfights réaliste , c'est par ici =)

linkin_sheep
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est culte. Reprenant ce qui avait fait le sel et le succès des deux premiers épisodes, à savoir une ambiance sombre, pesante et travaillée et le fameux bullet-time lors des gunfights, tout a été respecté chez Rockstar pour ne pas dénaturer l’œuvre du studio Remedy. Le gameplay est résolument old-school, jouissif et a la fois punitif car oui, la difficulté est au rendez-vous (et tant mieux). Du point de vue scénario et réalisation, ce jeu n'a rien a envier au cinéma, bien qu'inspiré du film "Man on Fire". C'est superbement mis en scène, les cinématiques s'intègrent parfaitement au phases de jeu. Rajouter à ça un doublage impeccable, de bonnes musiques et vous obtenez une ambiance sonore très appréciable. Nouveauté de notre époque, le multi en ligne, est très sympa, de longues heures de jeu en plus en somme. Vous l'aurez compris, si vous aimez le genre TPS, ne manquez pas ce titre.

360 54.21€