16.9/20

zink187
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D'habitude je ne note jamais les jeux mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement. Max payne est tout bonnement pour moi le jeu de l'année!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir et ne tarirais pas d'éloges sur lui. Graphisme extra, une jouabilité extra. En 5 min on apprend a faire des shootdodge de malade. Et enfin une localisation des dégats poussée au maximum. je suis pas sadique, en fait si un peu quand même et j'ai vidé 2 chargeurs sur un pauvre diable que j'ai atteint en headshot. Pas un milimètre du corps n'a été oublié. Une histoire sombre et un max qui n'ai plus qu'une ombre prisonnière d'un Brésil bien retranscrit. Et bien voila je mets 20/20 et j'ai pas encore tester le multijoueur. attention mes amis geeks dès que je finis le solo, breizh bandido va faire un carnage sur le live. Vive Rockstar!!! Vive max Payne!!!!

tekatemakia
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Se jeu est une révolution pour rockstar, a peine commencé le jeu max payne est déjà au boulot, les armes on était parfaitement modélisé, graphisme, amélioration, le recule, les dégât, la portée, la précision a la hauteurs des arme de COD ou BF3, c'est un avant gout aussi avant GTA V, sachant que tout sa sera repris, le Multi est plaisant, pas de "kevin" tout le monde peu y jouer et monté de rang facilement , plus de 40 rangs, une nouveauté sur rockstar social club les " crew " qui seront présent sur GTA V aussi, les match a mort et guerre des gangs sont jamais les mêmes donc on se lasse jamais seule problème et mauvais point sont les sous titre en gris presque illisible donc sois on lis sois on regarde pas l'action qui se passe ..

SUPERBILATOR
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un petit 14/20 pour ce jeu qui n'en reste pas moins impressionnant.
J'ai quand même du mal à croire que la boîte qui a fait red dead redemption ait fait ce jeu.
On se demande même si c'est bien la suite de max payne car j'ai adoré max payne 1 & 2.
Le jeu est bourré d'effets spéciaux (bullet time) mais surtout de cinématiques. Très énervant au final. On se demande si on joue à un jeu ou si on regarde un film par moments. Les graphismes sont jolis et variés. Le jeu est par contre d'une linéarité assez extraordinaire.Et en + si vous avancez trop près d'une porte le retour en arrière est impossible et donc adieu aux objets à récupérer en or (armes).
Tout comme call of duty les ennemis apparaissent systématiquement au même endroit dès que vous approchez.
Si la guerre était comme ça ce serait tellement simple.
C'est scripte à un point assez extraordinaire.
Le jeu n'est plus aussi sombre que par le passé.
Le jeu n'est pas en monde ouvert (open world). Le mode muti est tout juste passable. A 25 euros je lui mets 14 mais acheté à 70 euros il aurait valu 10/20 pour le rapport qualité/prix. Les défis sont un + non négligeables pour ceux qui veulent avoir les bonus "platine". En mode fou furieux le jeu me parait quasiment impossible pour le commun des mortels. Énervant aussi le fait que vos armes et munitions vous seront retirées de niveau en niveau. Voir même qu'on va vous retirer votre fusil après avoir franchi une porte ou un passage. Impossible aussi d'up-grader votre personnage en mode solo. Ce qui rend le jeu impossible à finir en difficulté hardcore pour les joueurs lambda.Car il faut savoir que pour le mode "minute new-yorkaise fou furieux" il faudra finir le jeu sans mourir une seule fois. Par contre c'est le jeu idéal si vous voulez épater vos amis avec l'effet bullet time. Pour un joueur qui aime l'action c'est juste une grosse blague cette technique.

blupblup
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un excellent jeu d'action. Il brille par ses graphismes, son histoire mais surtout par sa mise en scène très spectaculaire.
Le jeu, est très beau: les décors sont très réussis notamment dans la favela) et les personnages sont assez bien modélisés. Le jeu est totalement addictif: les gunfights s'enchaînent et sont plaisants à jouer: passer de couvertures en couvertures, en voyant le décor exploser à coté et tuer le dernier ennemis avec un shootdodge se révèle particulièrement jouissif. Mention spéciale aux gunfights se déroulant dans les bureaux et à l'aéroport.
De plus, notre ami Max nous raconte son histoire (même si je pense qu'il parle un peu trop) d'une façon si mélancolique à l'instar des deux premiers opus.
Malgré tout, le soft possède quelques petits défauts: la couverture n'est pas au top (notamment dans le niveau du yacht), le gameplay est un peu lourd et force l'utilisation du Bullet Time à chaque gunfight. Par exemple, après un shootdodge ou un "dernièr duel" , Max met beaucoup de temps à se relever et du coup, se fait canarder comme un lapin. Malgré tout, cela n'est pas un vrai défaut: on peut dire que c'est une preuve de la difficulté du jeu. Il ya des moments où le jeu ressemble plus à du die and retry à cause de ces petits défauts. C'est pour cela que le jeu mérite 17/20 et non 18

RenatoCivelli
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu made in Rockstar , des flingues , des tonnes d'ennemis à abattre , des scènes explosives à en couper le souffle , et des graphismes vraiment très réussis. Gameplay très plaisant et très facile à prendre en main.

Peti-Poi-Carote
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un très bon épisode de la série. Un suit l'aventure de notre héros, ex-flic devenu garde du corps pour riche famille au Brésil. Alcoolique et accro aux anti-douleurs, on ne le voit pas souvent sobre.
L'histoire est géniale, pleine de rebondissements la plus part du temps inattendus, la musique est rythmée et souligne bien les phases d'actions assez nombreuses.
La gameplay est très excellent, entre Bullet-Time et Shootdodge, on profite à fond des fusillades, qui sont tout simplement magnifiques (la killcam sur le dernier ennemi, c'est jouissif).
Bref un jeu à avoir absolument quand on aime l'action.

kops15
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu avec un solo tres reussi et un multijoueur bien fun. Le gameplay est juste énorme! Et la personalitation du perso dans le mult aussi! Un tres bon jeu d'action que je conseil!! !

justme722
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent! Max Payne 3 est le modèle type d'un jeu d'action! Un gameplay facile a prendre en main , des graphismes somptueux , des effets sonores parfaits et surtout un scénario dément et un héros attachant! Au fil des chapitres l'histoire se démêle et les répliques de Max sont de plus en plus belles. Le système de tir est très bien fait , une très bonne durée de vie. Je conseille ce jeu a tout le monde!

romainsk
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

tres bonne surprise moi qui ne connaisser pas vraiment cette serie, graphisme 17/20, scenario 15/20, duree de vie 15/20, bande son 17/20. je recommande a tous les joeurs en manque d'actions a la sauce rockstar.

pingopsicho
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Dans le genre " jeu qui rend geek " je demande max payne 3. excellent jeu , durée de vie plus que correcte, difficulté parfaite ... mes reproches sont les cinematiques qui sont tres longues , le temps de chargement .
a part ca il est excellent , a 30e on appelle ca une affaire en or

KimCattrall
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

On va commencer par les points positifs !
- Les graphismes exploitent très bien la capacité de la console, ils sont vraiment superbes, le rendu cinématographique est juste génial, énorme boulot sur les effets !
- jouabilité très joussive, dynamique et très efficace
- Armes variées, même si on aurait préféré une plus grosse diversité le long de la campagne
-Scenario digne de très bon blockbusters américains
-Le bullet time.
-Les ralentis.
- Les voix et la BO
- L'ambiance.

Alors au niveau points negatifs :
- Une difficulté vraiment élevée, voire abusée a partir du mode difficile, certains passages nécessitent des nerfs d'acier !
-Le système de couverture parfois capricieux
- La lenteur de max dans certaines actions, comme par exemple quand on tire au jugé a partir de certains abris, où il met presque 2 secondes a rentrer son bras (et 2 secondes ca suffit pour se faire remplir la jauge de moitié en difficile)
-Certaines actions non logiques : se relever après un second souffle alors qu'on était derrière un abri, là encore, on a le temps de se prendre bien trop de balles.

J'ai fini le jeu une première fois en mode difficile, c'est pour ca que malgré les defauts je met 18 a cet excellent jeu !!

Coqrue88
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un bon jeu j'ai adoré est j'ai recommencer 5 fois (prouvé par moi) le graphisme est trop beau de la part de Rockstar. Le scénario est très bien je pense que Rockstar Games s'inspire des films. La bande son est géniale j'ai pris beaucoup de plaisirs a répété les dialogues de Max. Je vous le conseille a tous.

shootagain2012
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

bien très bien, mais de la a dire que c'est le jeux de l'année c'est un peu exagéré, MP3 est certes un très bon jeux, avec quand même quelques gros défauts, une caméra qui ne donne pas toujours satisfaction ( on meurt souvent sans voir le gars qui nous canarde a côté de nous),des cinématiques longuettes pleines de blabla souvent inutile, et ce léger floue durant celle ci est assez gênante on sait que max est un poivro, max dans son salon avec sa bouteille de whisky, ça va un peu mais après ça lasse. sinon le jeux lui même est pas mal, une manette exploité a merveille, et des graphismes sublime, une gestion des dégâts au top, et un perso qui obéi au doigt et a la gâchette, le jeux est malheureusement un peu court, dommage. mais pas le jeux de l'année pour moi, loin de la..un bon défouloir en fait...allez je retourne canardé du brésilien..c'est un peu trop calme par ici...

-armani-
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Excellent!
Le scénario est vraiment tenant et on apprécie de vivre la transformation de Max.
Le niveau est plutôt élevé nous forçant à refaire le même affrontement plusieurs fois de suites mais c'est d'autant plus gratifiant lorsque l'on réussit enfin à passer ce cap.
Graphiquement il est tout bonnement excellent même si le filtre devant désigné l'état second de Max arrive à être énervant. De plus les sous titres sont vraiment petits mêmes pour ceux ayants de bons yeux ce qui casse parfois l'action mais on peut tout de même les lire en se concentrant( peux être un futur correctif... ).
Quant au multi il est vraiment bien pensé et on prend un réel plaisir à équiper son personnage comme on le souhaite.
Bref, il est excellent comme je l'ai précédemment dis !

Pinkie
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu, on ne se lasse en rien, et on prend un vrai plaisir à détruire les ennemis d'une balle dans la tête. Le scénario est captivant, pour ce genre de jeu.
Par contre, la durée de vie du jeu ne m'a pas satisfaite, et le multi n'est pas "égal" pour tout le monde.

Bifledecuivre
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je suis dubitatif. Je vais parler en tant que fan de la série mais en même temps je n'ai pas envie d'être trop méchants car le jeu en lui même est bon. Je vais commencer par le bien : le gameplay est très bon, très agréable à prendre en mains avec le bullet time, je trouve que les graphismes ne sont pas du tout dégueulasse pour ma part et les animations non plus (même si les effets pendant les cinématiques piquent un peu les yeux). Passons au mauvais points : L'HISTOIRE. Il y a pas vraiment d'histoire, où est passé la trame extraordinaire de la série?! On se contente de protéger une familles de riches avec un ami sous le soleil et la chaleur du bresil! Max payne c'est noir! pas de la lumière! Ensuite, les comics ils sont où? On se contente de cinématique qu'on ne peut pas passer et qui ne sont pas vraiment exceptionnel. Ensuite les SCRIPTS, d'où sa sort ça? de MW3?! Ca non plus c'est pas max payne ça. Enfin pour finir, mais c'est pas vraiment important, je regrette l'absence de petit clin d'oeil ou de reference aux précédents opus même si je peut comprendre que ce jeu ne soit pas forcement fait pour les fans dela série.
En résumé, fan de la saga s'abstenir sinon allez y!

suspect91
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

même si je trouve ce Max Payne 3 en dessous des deux autres, celui-ci reste malgrés tout un trés bon jeux! je dois l'avouer que quand je l'ai commencé, j'ai eu du mal a rentrer dedans! je me disais, "ouais t'es un mec, tu dois suivre un chemin bien précis, tu as des armes et tu dois buté des mec a tout va avec plongeons au ralentis et tout et tout"! franchement bof! et puis j'ai fini par rentrer dans l'histoire et j'ai commencé a m'accrocher au jeux et honnetement, une fois que tu es dedans!he bien ça le fait! côté graphisme le jeux et vraiment trés jolis, le scénario est trés trés bien même si des fois je trouve un peu abusé que le MAX soit plus au moins intuable! et coté bande son également très bien fait! tout ca pour dire que finalement je trouve ce Max Payne 3 très bon, même si je trouve qu'il a perdus de son identité par rapport a ces prédécesseur!

360 54.21€