king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Shepard2011
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Graphisme:18/20 trés bonnes annimations ainsi que des visages trés bien modélisés et les planetes sont eux auss trés belles a part quelque bug graphique,gameplay 18/20:dialogues dynamiques et des gunfight aussi et trés bonne idées les interruptions,durée de vie:20/20 rejouabilités illimités et jeu fini en minimum 15h(en rushant),univers et scénario:19/20 univers cohérent et scénario recherché et personnages classes,bande son:parfaite 20/20 TOUT EST EXCELLENT MUSiQUES VOiX TOUT note final 19/20 s j'étais vous j'irais l'achetés

tohrgal
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Salut,Mass Effect 2 Vraiment excellent un trés bon mélange entre RPG et FPS un scénario digne d'un film SF hollywodien une trés bonne duré de vie qui et ralongé par de trés bon dlc
MASS EFFECT 2 ET UNE TUERIE

Darklight695
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Moins axé RPG et plus FPS, ce Mass effect la est un pur plaisir a lui tout seul, les DLC quant à eux m'ont un peu déçu, malgré celui du courtier de l'ombre vraiment bien réussis ( de surcroît on peut continuer son histoire amoureuse du 1ère opus grâce a ce DLC) J'attends le 3ème opus comme un messi et j'espère qu'il réjouira tout les fans de la saga !

TheLuckyOne92
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

LE MESSI ! Etant fan d'univers SF je trouve ce jeu exceptionnel, les graphismes sont sublimes, l'univers riche (j'en suis a ma 4e partie et je découvre a chaque fois de nouvelles choses) et un background crédible (nan, sérieux, qui a eu la fois de lire tout le codex). Bien que le coté RPG soit mit de coté par rapport au 1er, les gunfights sont plus dynamiques et l'utilisation des pouvoirs plus aisés. Bref pour moi c'est le meilleur jeu toutes catégories confondues (vite Mass Effect 3. Vite)

Kokuboro
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un de mes jeu préférés, le genre que j'ai du refaire une bonne quinzaine de fois ! L'univers space-opera est toujours aussi fabuleux, riche à souhait et très cohérent; mais aussi plus sombre que le premier. L'intrigue est très prenante, toujours aussi EPIC (en particulier la fin du jeu : j'en suis resté scotché à mon fauteuil !! ) les graphismes ont été grandement améliorés, la durée de vie est encore une fois très imposante. Les dialogues eux sont encore plus dynamiques, encore plus variés qu'avant; de mêmes pour les choix (bien qu'il semble qu'ils n'auront de grosse répercussions que dans le 3ème opus qui clôturera la saga). Mais surtout, ce qui m'a véritablement fait adoré ce jeu est la disparition de tous ces éléments qui m'ennuyaient à mourir dans le premier: l'inventaire interminable et inutile, les horribles "balades" en mako, les incessants passages en ascenseur, les combats pas vraiment stimulants... au profit d'une plus grande place accordée à l'action et au dynamisme dans le gameplay, une bonne chose de mon point de vue (je regrette néanmoins quand même que le côté RPG en ait pâti à ce point: customization peu poussée, disparition de l'inventaire,...).
Enfin bref une vraie perle que je conseille vivement à tous bon gamer. ;)

L3000
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Mass Effect 2 est encore un peu plus sublime que son prédécesseur. Le fait qu'il soit bien plus tourné vers le combat peut déplaire, mais cela le rend beaucoup plus dynamique que le premier. L'ambiance est aussi plus sombre, les dialogues plus crus et travaillés. Le scénario est toujours aussi bien ficelé (bien que moins convaincant que le 1 de ce côté-là.) Bref, un jeu immanquable, prenant de bout en bout. Les seuls points négatifs sont que le côté RPG du jeu a été laissé de côté, ce qui est vraiment dommage. De plus, la conduite du mako (qui, à part son horrible maniabilité, ne me dérangeait pas) a été troquée contre le scan des planètes (qui est extrêmement ennuyant et répétitif.)

metaxxx
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

le meilleur Rpg que jai jouer de ma vie ! les graphique sont extraordinaire, l'histoire est genial ( meilleur fin (epic) )
jouabiliter tres faciles . seul hic les quelques bug de visage avec les conversations. apart sa a esseiller

Pigeon_XY
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

heu...woaw!!! ce jeu est une bombe! j'ai hésité à l'acheté et j'ai fait un très très bon choix. Il est magnifiqque, épique, grandiose! un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo! quelques bugs par ci, par là mais sinon rien à redire! une TUERIE!

[Nono33]
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeux... Je viens a l'instant de le terminer et j'en suis ravis!! C'est tout bonnement le meilleur jeux aux quelle j'ai jouer. Bande sonore irréprochable, graphisme etc...
Mais la réel force de se RPG/FPS viens de son scénario digne des plus grands films hollywoodien. Celon les choix que vous allez prendre, l'histoire prendra une tournure avantageuse ou pas. Vous allez traverser une galaxie rempli de monde riche et variés avec vos coéquipier auxquels vous allez vous attachez profondément ( a la limite des larmes quand l'un d'entre eux meurt! x) ) il est même possible de tomber amoureux! Seul mini probléme, lors de cinématique on peut voir quelques bugs ( aliasin, baisse de framerate, personnage qui change de place) mais en plein jeux c'est un réel délice. En se qui me concerne, je vais le faire une deuxiéme fois. A tester obligatoirement!!

horkins01
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Que dire... Une merveille?
Bande son irréprochable, scenario captivant, graphisme à vous couper le souffle! Le coté plus sombre a plus de charme que son prédécesseur, la fin surtout nous scotche a l'écran et impossible de faire marche arrière, me tarde qu'une seule chose Mass Effect 3!!!!

pawayt
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement incroyable!!
Vous accrochez directement à l'histoire grâce au système de dialogue. Niveau gameplay, en combat on apprécie beaucoup les pouvoirs des différentes classes. Seul petit bémol, lors de certain dialogue, de petits bug graphiques peuvent avoir lieu ce qui fait un peu tache.
Ce jeu restera un titre incontournable de la X Boite 360!!

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique! le Scénario est cohérent, recherché. Il est conseillé de jouer à Mass effect, premier du nom, avant d'aborder le second opus car l'histoire, en ses différentes branches, est dense. bBeaucoup de personnages rencontrés dans les quêtes annexes du premier réapparaitront, et à des postes souvent inattendus. Mass Effect est un space opera à faire palir Star wars, et qui sans aucun doutes , ferait de l'ombre à AVATAR si jamais il était adapté au cinéma. Mass effect 2 est plus qu'un jeu, c'est un film intéractif de 22 heures. Niveau graphique, malgré quelques bugs et la disparition de personnage pendant les cinématiques, on est au top niveau. LEs visages, les mouvements des personnages, les paysages sont magnifiques. La bande originale est elle aussi exceptionnelle et contribue à une immersion des plus totale. Quant aux gameplay et au style RPG quelque peu délaissé par rapport au premier, c'est largement mieux ainsi. l'accent est mis sur l'histoire, l'action, les dialogues, l'intervention du joueur dans les cinématiques. Dans le premier opus, convertir les modes en omnigel était réellement..fastidieux. donc, Bioware a fait le bon choix. Par contre, les séquences de décryptage et de piratage sont certes faciles, mais redondantes et par-là même: lourdes. Mass Effect 2 est un incontournable de la 360, réalisé d'une main de Maître par les As de chez Bioware. Un mot: Bravo !

[SoONeR]
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Jeux magnifique malgré certains changements critiquables telle la mis en avant du coté action ce au détriment de la partie RPG simplifié à l'extrême.
Cependant certains points fort du premier opus répondent toujours présent comme le système de dialogue dynamique (malgré la taille des textes réduite par rapport au premier), l'ambiance space opéra toujours aussi exceptionnelle et ce avec une réalisation enfin à la hauteur (finit le frame rate instable du premier).
Dommage cependant que le scénario soit aussi avare en rebondissement mais on se consolera avec la dernière partie vraiment excellente et les quêtes de loyautés vraiment bien fichues.
Mais a vrai dire j'y est moins pris gout que le premier !

ezio-de-rome
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de SF que je connaisse et le meilleur rpg pour moi.L'aspect technique est excelent malgre quleque bug dans les cinematique comme des gens qui disparaissent pendant quelque seconde mais le design est unique.Le scenario est pousse au maximum pour un jeu video avec des rebondissement contre toute attente.Les point negatif sont qu'il y a moins de competence mais ses le seul reproch au jeu.La roue des dialogue est encore plus complete que le premier avec les systeme d'interruption.Sinon que dire a pars que je le conseil a tous les amateur de bon RPG.

Zack10200
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

La référence !!! Je viens de lire les commentaires précédents et je suis complétement d'accord. Du coup je parle d'autre chose. Si vous possédez une 360, je vous conseille "fortement" de terminer Mass Effect 1 avant de commencer le 2. Au dela de l'interêt de l'histoire et des quêtes en rapport avec le 1, les émotions sont plus fortes en connaissant les personnages. La possibilité d'importer son personnage du 1 avec son passé qui a des repercussions sur le 2 est une idée géniale. Jouer au 2 sans connaitre le 1 c'est encore pire que de regarder l'Empire contre attaque avant STAR WARS ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50