king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Primordial[JV]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Mass effect que sa soit le 1 ou le 2, envoie du très très lourd. J'ai plus apprecier le scenar bien ficelé que les autre choses. Sa montre qu'il y à quand meme de très très bonne idées. Du cyberpunk de l'action et tout ce que s'ensuit. Pas parfait mais presque
Une grosse claque cette franchise, un point c'est tout

Marston2211
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Mass Effect 2 est un jeu très bien réalisées,on retrouve tout les élément réunis pour faire de ce jeu un jeu culte.Les graphisme sont énorme,l'ambiance est superbe (Rythmé par des fusillades assez impressionnante).Ce jeu possède un autre point qui nous permet de participer au déroulement du jeu,c'est a dire qu'a certain moment on se retrouve dans des scène de dialogue et l'aventure se déroule en fonction de nos parole.Enfin Mass Effect 2 a un scenario très bien pensé,possède un univers digne des films de science fiction.Pour faire court Mass Effect 2 est tout simplement un incontournable du genre.

SendPetrus
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

"Mmmm... Troublant..." : c'est la première remarque que je me suis faite en commençant Mass effect 2. On sort de l'alliance pour voir la réalité dont souffre la galaxie. Corruption, génocides, assassinats; on nous montre ici bon nombres d'aspects obscurs qui remplissent les bas fonds des planètes du terminus. De nouveaux personnages auxquels on finit par s'attacher, et d'anciens camarades qui viennent combattre la bonne cause aux côtés de Shepard; Mass effect 2 ne cesse de nous dépaysager, bien qu'ils soit évidemment étroitement lié au premier opus. C'est au bout de quelques heures à tester le gameplay quelque retravaillé, à faire des choix plus significatifs les uns que les autres, à remuer des montagnes pour renforcer son équipe avec des soldats et biotiques d'élite postés aux quatres coins de la galaxie qu'on se dit : "Il vaut bien le premier finalement!" 19/20!

xYBaccaraYx
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un univers riche, une belle durée de vie et on prend du plaisir à recommencer le jeu encore et encore en choisissant différents choix.

Les graphismes sont tout simplement incroyable, les musiques du jeux sont bien par contre certaines voix :malade: ..

Que dire de plus ? A par que c'est un jeux magnifique ?

Hallavedet
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Mass Effect 2 suit la ligne de conduite de son prédécesseur. L'univers est toujours aussi prenant, que ce soit au niveau scénaristique, visuel ou auditif. De plus, on apprécie l'importation des parties précédentes dans le 2e opus. Il est même très fortement conseillé de commencer par jouer au premier, pour ensuite importer sa partie. Plusieurs améliorations sont à noter : l'enrichissement du gameplay, l'intégration d'actions spéciales pragmatiques ou conciliantes, une amélioration notable des dialogues, des systèmes de piratage agréables. Le rythme global du jeu est plus agressif que le premier du nom. Bioware a su tirer parti de ses erreurs et améliorer un jeu frôlant déjà la perfection.

Alexouille73
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement une bombe !!
Les graphismes sont extrémement plaisants et l'histoire et génial !
Ce jeu, je le conseille a tout ceux qui aiment les RPG ou n'importe quel autre style de jeu.
Il mérite amplement un 19 sur 20.

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, j'ai accroché du début jusqu'à la fin et j'attend bien évidemment Mass Effect 3! Les phases de combat se révèlent plus captivante par rapport au premier opus, les dialogues toujours aussi intéressant, un background de qualité, les musiques pas mal non plus. La simplification du côté RPG du jeu, mais l'amélioration du gameplay vient compenser tout ça en ce qui me concerne.

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Et bien je ne sais pas comment Bioware a fait, mais quel suite ! Les nouveaux personnages aussi charismatiques que ceux du premier opus que l'on peut retrouver selon nos choix dans le un. Et à ce propos, quand on a été aussi happé par l'ambiance du premier, quel bonheur de pouvoir retrouver son personnage et les choix que l'on a pu faire dans le un. Le tout dans un univers aux graphismes superbes, à l'histoire toujours aussi prenantes, aux dialogues encore plus dynamiques, aux combats épiques, aux personnages attachants. Bémols ? Je dirai l'analyse des planètes, quand il y a une anomalie, ça va, mais faire le tour de chaque planète à une vitesse très lente pour essayer de remplir ses réserves d'élément zéro, de palladium, de platine ou iridium pour pouvoir peut-être garder un équipage complet à la fin, franchement, c'est le gros point faible de cet opus. Sinon il y a bien quelques minuscules problèmes genre personnages qui glissent de l'écran avant de se recentrer (je ne pense pas que tout le monde comprenne ce que je veux dire, excepté ceux qui ont joué) est assez vexant mais drôle tout de même. Les nouvelles races complètent bien les anciennes (cela dit, les Hanari, ce n'était pas la race la plus réussie, mais c'est un peu dommage qu'elle soit pratiquement disparue dans cet épisode). Bref, Mass Effect 2 est un véritable monument vidéoludique.

alex-456
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Mass Effect ma série de space opéra préféré grand fan du 1er opus j'attendais celui ci avec impatience et pour tout vous dire la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir acheter l'édition collector.Le scénario vraiment énorme,les quêtes annexe nombreuse et varié,les choix morraux toujours aussi cruciaux pour la fin et enfin des personnage encore plus attachent du faites qu'on n'en apprends plus sur eux garce au missions de loyauté bref si vous êtes fan du1er opus foncer directement,si vous aimer les RPG de même

fandu92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Le premier étant un jeu épique qui se finissait sur une note encore plus épique (j'en ai pleurer), autant dire que je l'attendait ce deuxième opus. Et bon sang, j'ai pas été déçu ! Dès la scène d'intro, on est projetter au coeur de la nouvelle intrigue de Mass Effect 2, qui pouvant sembler complexe au premier abord, laisse finalement entrevoir à la toute fin l'orientation du troisième et dernier opus. Comme toujours nos choix sont importants (encore plus peut être dans celui-ci que dans le premier), et nos coéquipiers débordent tous de charismes. Le gros du jeu consiste à aller recruter ces derniers dans les quatre coins de la galaxie, dans le but de... ahah vous verrez bien. Un très très grand jeu, meilleur que le premier dans son gameplay et dans l'exploration. La perfection pour le 3 ?

Babarillo
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Waouh quel jeu! Sans aucun doute un de mes préférés sur next gen. Que dire sinon qu'il succède dignement à mass effect premier du nom, en étant encore plus épique! Bien que le côté rpg soit quelque peu passé au second plan, Bioware a toujours autant le sens de la narration et du dynamisme! Je regrette juste que l'on n'ait pas plus l'occasion d'explorer l'univers: ils auraient pu améliorer ce qui avait été fait dans le 1, où les phases d'exploration des planètes étaient pas bien passionnantes...
Sinon c'est du tout bon!

Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Ce Mass Effect est vraiment l'un des meilleurs RPG futuriste de tous les temps ! Les graphismes sont de qualité, l'immersion est totale (grâce notamment à l'excellente bande-son du jeu) les personnages sont fouillé et attachants, les possibilités sont énormes. Ceux qui ont joué au 1er opus seront étonnés de voir à quelle point leurs actions dans Mass Effect 1 peuvent pesé sur le 2. En bref c'est un jeu à avoir.

Major114
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Malgré le faite que le coté jeu de rôle a été abandonné au profit de l'action pur et dur Mass Effect 2 reste l'un des meilleur jeu au quel j'ai pu joué son univers est très cohérent tous comme le scénario que vous pouvez légèrement influencer avec vos sauvegardes du premier opus. Les graphismes sont très travaillé. Pour les adeptes du premier la jouabilité paraitra trop simplifié mais les combats seront néanmoins plus dynamique que jamais. On pourra toujours faire des choix morales qui auront des réelles répercussion sur le cours de l'histoire.

Linkado
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Mass effect est un jeu sublime à posséder absolument. Fait assez rare aujourd'hui pour être souligné, la durée de vie est de plus de 40h si l'on s'attarde sur toutes les quêtes annexes. Les graphismes sont nettement rehaussés par rapport au premier épisode, les dialogues et personnages toujours plus riches et consistants bref du tout bon ! La personnalisation des armes et des armures a totalement disparu, mais il aurait fallu un juste milieu par rapport à celle du 1 qui était assez pénible et contraignante, hormis ce léger point négatif, Mass Effect est tout simplement incroyable !

boul5
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

apres avoir joué au premier j'ai tout de suite voulu jouer au second. E bien WHOUAH quel jeu encore meilleur que le premier.ca suit l'histoire du 1 si on importe son personnage. le jeu a été ameliorer dans tout les points que ce soit les graphismes le scénario la jouabilité. je conseille ce jeu a tout les fans de mass effect et a ceux qui ne l'ont pas encore essayer. UN DES MEILLEURS JEU MERCI BIOWARE

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50