king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
lbjames21
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Rien de plus à dire que ce jeu marque une vie comme le précise JV.com, digne suite du 1er avec quelques changements mais toujours une histoire parfaite, un univers dans lequel on veut ce plonger dedans à tout heure et qu'on ne veut plus jamais décrocher, une aventure à vivre.

Ma série de jeux vidéos préféré sans aucun doute possible.

Hâte de tâter la fin de cette fabuleuse trilogie !

frank2008
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu que j'ai joué jusqu’à présent les graphismes sont magnifique et la jouabilité est excellente. Ce qui fait la force de ce jeu est par dessus tout sont scénario incroyable Bioware sait toujours bien travaillé cet aspect Dragon age entre autres. Je conseille vivement de l’acquérir

ClemReal51
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est phénoménal ! Le scénario est époustouflant, les graphismes bien meilleurs que ceux du 1er et les choix de dialogues géniaux. Les combats sont encore plus épiques. Je le conseille vivement à tous les fans de RPG qui désirent de l'action en vue à la 3ème personne. Bravo Mass Effect et chapeau bas à Bioware ! :D

Monsieur-vert
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

clairement ce qui se fait de mieux en matiere de space opéra , et meme de RPG futuriste , l'univers de mass effect est coherant , realiste et surtout tres prenant , des referances divers et varier pouvent interesser les joueurs cinéphile
des personnages secondaire et principale attachant , des multis-fin a conséquances réel , un gamplay aux oignons et une intrigue travailler pour ne jamais lacher le joueur novice ou pas dans un scénario pourtant tres fournis , un super hit qui caasse tout

Fallivion
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Une pure merveille. Un space opéra grandiose aux multiples rebondissements et aventures.
Ce jeu est vraiment entrainant et immersif sans douter un des meilleur jeu de rôle avec les séries The elder scrolls et Fallout.
A posséder avec le premier.

la-dent-bleu
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Une bombe vidéo ludique... J'ai pris un plaisir immense à retrouver Shepard, MON héros de l'humanité, tel que je l'ai fait avancé, les clins d'oeils de mes actions passées, etc... La tournure action en décevra plus d'un, mais il ne faut pas oublier que Shepard est un militaire. Vous vous attendiez à quoi avec un énorme flingue en main? Le système de combat avait besoin d'être boosté, et il l'a été au taqué ! Plus de mouvement, plus de punch, et avec un IA adverse plus soigné, les combats sont vraiment sensationnel. Si vous êtes fan comme moi, vous vous laisserez porter par l'histoire et oublierez vite le coté rpg mis en arrière. Le scénario est bien agréable, un peu moins plaisant que le un, enfin j'en suis qu'au milieu... On devine quand même une prélude du 3, que j'attend avec impatience. Mass Effect? Sans doute LA trilogie de cette génération.
Enjoy mes poussins !

M92R
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

19/20 et il le mérite,toujourd aussi beau,profond,sérieux,intence,avec un scénario qui tient la route(quoi que).
Quelle plaisir de retrouver ses ancien cooéquipier,parcourir la galaxie et réunnir une armée afin de mettre une bonne fois pour toute les parasites hors d'états de nuir.toujourd aussi pauvre en armes et armures mais se ratrape par d'autre atouts.Bref une formidable suite qui donne envie plus que jamais a finir l'aventure .

alexdesouche
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un tres bon jeu , un tres bon RPG qui a un faux air de gta like car on peut aller ou on veux dans la galaxie c'est vraiment fun ! les graphismes sont super , les personnages hyper attachants , le fait d'avoir plusieurs reponses dans les dialogues est super car sa modifie la suite du jeu c'est vraiment merveilleux.

Tonton-Bazooka
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Mass Effect 2 est LE RPG à posséder. Ce deuxième volet de la trilogie Mass Effect parvient à corriger la majeure partie des défauts du précédent jeu, déjà très bon.
Les quêtes sont plus balisées, plus encadrées et plus scénarisé : on y gagne en clarté et donc en plaisir. Le système de combat se voit amélioré pour devenir plus jouissif et pratique. L'inventaire qui était tout à fait bordélique se voit simplement supprimé, en revanche on regrette le manque d'objet à ramasser.
Bref au niveau du gameplay, Mass Effect 2 est accrocheur, mais son point reste son scénario et sa mise en scène : du grand art. La durée de vie reste correcte et on ne regrette pas la disparition du Mako (plus grosse tare du 1er volet), même si l'apparition des scan de planète peux se révéler longuet.
Enfin, on regrettera quelque bug de dialogues et de cinématiques en temps réel qui auront tendance à devenir de plus en plus nombreux quand on s'approchera de la fin.

DarkWombats
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je me suis lancé dans l'aventure Mass Effect avec ce second épisode, sans passer par le premier, si bien que, il faut l'avouer, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Car Mass Effect, c'est avant tout un scénario épique, intense, avec de nombreux personnages qui ont chacun leur caractère (mais ils ne sont pas stéréotypés!), des références à ce qui s'est passé auparavant, des planètes, des galaxies, une ambiance...c'est donc un univers riche et vaste! Il est d'autant plus riche, qu'il est sublimé par une mise en scène,des musiques, des cinématiques et des graphismes à la hauteur de cet univers! Mais Mass Effect c'est aussi des combats dynamiques dans lesquels on choisit ses acolytes pour les batailles, des choix moraux importants, des lieux variés grâce aux nombreuses planètes, des actions qui engendrent des conséquences sur la suite des évènements...La durée de vie est très bonne pour ce type de jeu. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la conclusion, qui s'annonce plus épique que jamais!

Jimmajine
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je me suis pris une enorme claque en jouant a ce jeu.Jai redouté l'aspect Rpg du jeu.Etant principalement joueur de fps.Et pourtant le soft est tres equilibrée entre les deux genre.
Un scenario epoustouflant.
Dommage que je n'ai decouvert ce jeu que maintenant.

giratina1447
Posté le 25 août 2011 à 00:00

je trouve se jeux extraordinaires, deja que je suis un fan du premier volet qui était deja super, c'est toujours autant bien détaillers et puis on ne se bat pas qu'avec des GETH on se bat contre toute genre d'espèces et meme des robots

_Gokuru_
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Bon je vous dis de-suite, en vérité je mettrais 17/20.
Parce-que l’aspect RPG de ME a énormément disparu.
Bien qu'il ne soit pas très présent; en revanche, il nous a donné un aspect action plus visible sur cette opus ...
Mass effect 2 reste n'est en moins Super ...
La durée de vie est de 15 a 20 heures de jeu en contant les mission de l’équipage.
Sur ce, Good Game !

Wooziedu69
Posté le 17 août 2011 à 00:00

TTENTION CHEF D'OEUVRE !! Un jeu tout simplement fantastique ! Je pense qu'il est fortement conseillé d'avoir joué au 1. Le scénario est prenant, vos coéquipiers ont un véritable caractère bien tranché et sont loin d'être là pour faire de la figuration. Tous les décors sont splendides et différents à contrario du 1 et la fin est a coupé le souffle ! Bref tous les défauts du 1 ont été corrigé, et ses points forts ont été amélioré. Je n'ai pas mis 20 tout simplement parce qu'il subsiste des petits problèmes technique, des collisions mal gérées, des personnages qui bug un peu pendant une conversation et je trouve que les temps de chargement sont un peu long. Vivement le 3, même si ça va pas être évident ne serait-ce que d'égaler ce second opus.

mamba_mamba
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien tant au niveau scénario que gamplay ,
quoiqu'un peu différent du 1ér (beaucoup plus action et moin RPG) il ne perd rien d'autres et ne fait qu’améliore tout les autres aspects pour en faire un très grand jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50