king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
[SFC]mitsu
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Hey oui, même note que sur le 1.
On commence le jeu et on est bouger de tout les côtés, on se dit mais qu'est ce qu'il se passe.
Plus de coéquipier, gameplay un peu altéré par rapport au 1, on perd ses repères.
Et puis la magie opère. Le scénario se remet en place.
On redécouvre une autre équipe tout aussi charismatique.
En somme, le jeu est amélioré. Le gameplay plus dynamique.
Même liberté total que dans le 1, bref on adhère et on passe encore un super moment sur ce mass effect 2.
Tout comme le premier opus je le conseil donc à tout les fans du genre.

Akunji
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu vieillit bien, graphisme toujours au top, jouabilité convaincante, scénario envoutant, pour un peu que vous ayez tout les add-on vous vous amuserez à coup sur, plusieurs manière de boucler l'aventure car vous aurez des choix à faire qui joueront sur le scénario! Si vous avez importer votre perso du 1er titre alors se sera encore mieux, compter environ un quarantaine d'heure pour tout boucler! A conseillé vraiment!

Wenrum
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Sans aucun doute, le meilleur opus de la triologie!
Mass Effect II, nous emmène au fin fond de la galaxie, dans les endroits les plus sombres et les plus glauques. Le scénario est très bien écrit et nous emporte dans un tourbillon. Le système de combat est amélioré, plus de fluidité, plus violent. Les quêtes sont riches est intéressante. Niveaux graphisme, beaucoup d'efforts ont été fait, comparé au 1er, où beaucoup d'endroits se ressemblaient. Le jeu bénéficie d'une belle maîtrise artistique. Les musiques quant à elles sont excellentes et nous plongent véritablement, dans l'atmosphère sombre du jeu.
Le système de dialogue a été étoffé pour nôtre grand plaisir. Les coéquipiers sont variés et charismatiques. S'ensuit une dernière mission qu'on est pas près d'oublier, tant elle est énorme!
Seul bémol, le scan des planètes est bien, mais parfois, on regrette l'exploration avec le mako.
Comptez environ une quarantaine d'heures pour arriver à bout de la trame principale, et le double si vous souhaitez finir le jeu de fond en comble.
En tout cas, un grand merci à Bioware, je n'ai que rarement été aussi happé par un jeu!

Tithon
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Qu'elle merveille ! encore mieux que le premier volet !
Graphismes 18/20 : un gros progrès par rapport au premier , je suis soulagé de voir que les graphismes n'ont pas été baclés!
Scénario 19/20 : Merveilleux ! L'histoire principale est encore plus prenante que dans le 1 ! cette intensité ... Ces moments forts .... Puis le fait de retrouver peu à peu les membres de l'équipes du 1 est chouette , mais avoir un nouveau commando est top ! il n'empèche que pour le recrutement , je préférais le permier , on trouvait tout le monde par hasard et formions notre propre équipe !
Bande de son 17/20 : les musiques sont toujours chouettes , le bruitage est bon , rien à signaler .
Durée de vie 19/20 : aucune surprise ! Mass Effect 2 promet une quète principale encore plus longe que le premier , les quètes secondaires sont par contre un peu plus rares, mais on peut toujours refaire le jeu avec un nouveau personnage ,ect,...
Gameplay 18/20 : On a vite fait de se familiarisé avec toues les commandes , certaines sont un peu plus délicates que le premier c'est vrai , mais il suffit de bien s'habituer et le problème ne se posera plus! De nouveaux systèmes de piratages,... Tout ça prouve que Mass effect 2 n'est pas un réchauffé du premier , les romances , le scénario qui ne comporte aucune incoérence ,...
On regrettera juste la carte galactique qui a subit un changement ... Bizarre x)
Je crois , que l'on peut dire bravo ! à Bioware pour cette suite superbe ! comportant si peu de défaut ! Plus de saccades , plus de paysages lassants , ...
Superbe ! fonces l'acheter si ce n'est déjà fait !

Ggbb77
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré le premier Mass Effect donc j'ai logiquement acheté ce deuxième opus, contrairement à beaucoup de personnes je l'ai trouvé mieux. Réellement le scénario du premier est mieux mais celui de cet épisode reste très bon quand même et je préfère ses personnages. Je ne suis pas fan des RPG donc c'est aussi pour ça que j'ai préféré Mass Effect 2, il y a toujours un petit côté jeu de rôle même s'il est moindre mais il y a bien plus d'action donc j'ai préféré jouer à celui-là qu'au premier. Graphiquement le jeu est bien plus beau que le premier, les décors, personnages, cinématiques sont très agréables à regarder, bon il reste des petits bugs mais ce n'est pas trop grave. Le système de dialogues et toujours aussi bon, on a encore des choix à faire entre le "bien et le mal" si on peut le dire comme ça. La dure de vie est très bonne, des dizaines d'heures pour finir le jeu puis il y a une grande rejouabilité. Mass Effect 2 est donc un excellent jeu pour ma part, un tout petit mieux que le premier mais pas de beaucoup (faut dire que le premier est lui aussi excellent). Cette saga est tout simplement l'une des meilleurs de cette génération.

Truands
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, le changement de gameplay ne m'a pas dérangé au contraire, il est plus dynamique.
La bande son est merveilleuse.
Le scénario est moins ficelé que le premier mais c'est parce qu'il fait transition avec le 3.
Pour la durée de vie il m'a fallu 45h avec les DLC que je conseille au passage.
Bref, je conseille d'avoir fait le 1 avant pour profiter a fond de ce chef d'oeuvre !

NeverSerious
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Un jeu juste excellent, des graphismes somptueux, une durée de vie très très satisfaisante des personnages charismatiques
Un scénario bien exploité, sa paraissait difficile de surpasser le 1 mais ils ont réussis

Camus_2012
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Mass Effect 2 est mon épisode préféré de la saga, voir même mon jeu préféré. Cette fois si le scénario est un peu en retrait ( même si certain rebondissement sauront vous redressez ) troqué par une dynamisme assez plaisant. Cependant le background du jeu gagne en richesse et les personnages sont plus construits que jamais. Les musiques sont toujours aussi délicieuse ( pensée pour la piste " suicide mission " ) et les graphismes vieillissent bien. Un jeu d'anthologie à côté duquel il ne faut pas passer.

kaalha6
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Quand j'ai entendu qui y' aurai une suite du 1er volet Mass effect je me suis dit qui va falloir que les développeurs mettent la barre très haute ! Et la quelle surprise, ils l'on fait ! L'histoire reprend la où le 1er mass effect avait fi,i, avec des nouveaux personnages tout aussi charismatiques les uns des autres, des armes, amélioration nouvelles, une gestion de notre vaisseau a fait également sont apparition. Seul bémol peut etre, le système d'exploration qui n'est plus comme avant, qui n'est plus aussi libre, mais bon on va pas chipoté pour si peu ! Ha j’oubliais de parler de la musique qui ferai frémir meme les plus sourd. Lets go mes amis !

l_lion3
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour ce jeu j'aurait donner un point de plus mais seulement a cause des graphiques et de certains "problème" dans le jeu comme des personnes qui bougent brutalement alors qu'elles sont assises,certains personnages comme Miranda qui ont la peau comme de la pâte a modeler.Mais sinon a part sa le fait que Sheppard collabore avec Cerberus et étonnant.

Bleepshit
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un 19 pour cet excellent second opus de la série! Commençant par les défauts, je ne lui reprocherais que sa politique plus commerciale depuis qu'EA a repris Bioware (ce qui se confirmera avec la sortie de ME 3). En dehors de cela, voilà un jeu bien complet, qui mérite toute votre attention, aussi bien vous fans de RPG, que de FPS. Développant l'histoire à un stade plus épique que l'opus précédent, cette épopée spatiale d'une durée de vie (avec les DLC et à 100%) honorable, est vraiment un bijou de la console sur presque tous les plans. Foncez, surtout vu son prix actuel! ;)

yuzurie
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ayant adorée le premier je ne suis pas du tout déçue du deuxième. Les changement sont un petit peu déconcertants au début et je regrette un peu le tenues ultra moulantes du premier lol. Néanmoins, l'IA est tellement plus réactive ça c'est un gros point fort, les graphisme toujours plus beaux et les animations moins rigide. Les expressions des personnages et les doublages sont convainquants. Le côté action à pris le pas délaissant un peu le côté stratégique du coup le jeu à été grandement facilité surtout sur console ça plaira à certain pas à d'autres moi ça ne m'a pas pas spécialement dérangé. Le scénario est toujours aussi cool et on a plaisir à revoir les perso du un, de se lancer dans cette mission suicide aux multiples fin possibles bref a Faire absolument vive M.E !

ac1drain
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu. Un monde toujours aussi cohérant, des choix variés, des graphismes recherché pour certains lieux, un scénario accrocheur. Par contre quelques bugs niveau graphisme et la modélisation des visages qui m'a géné, mais cela n’influe pas sur le gameplay, et le jeu est agréable a jouer. Une nouvelle réussite de Bioware

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Tentez de sauver la galaxie dans cette suite prometteur ! Les quêtes annexes sont désormais varier à l'instar du premier opus et vous pourrez avoir une escouade deux fois plus grande qu'avant. Pas mal, nan ?

Nicow09
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime ! Plus sombre que le premier opus, un gameplay quelque peu revisité, et une simplification des compétences ont été autant de facteurs qui m'ont fait apprécier ce deuxième volet. Une trame de fond des plus captivante, un scénario hyper bien ficelé et des répliques bien poignantes. Le deuxième de la série surpasse de loin son prédécesseur ! Bref l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué :D I love EA and Bioware !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50