king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Zydras
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur des 3 de la série, histoire au top, on revoit des anciens membres de son equipe et la nouvelle dechire. Gameplay amelioré, personnalisation plus poussée,...

En un mot génial.
a acheter si on a fait le 1 sinon ca n'a pas d'interêt.
Ce jeu va me rendre nostalgique tres longtemps, j'i vraiment eu du mal a me dire que je l'avais terminé. je vais d'ailleurs eleve encore sa note...lol

Painintheass31
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Après la claque infligé par le premier Mass Effect c'est avec avidité que je me suis lancé dans le second chapitre de la trilogie. Et une fois encore je me suis senti happé par la même vague car on y retrouve tout ce qui a fait le succès du premier : l'univers incroyablement riche, le scénario en béton armé, les dialogues bien ficelés, les choix moraux et les guns fight intenses. Et je dirais même que cette suite gomme certaines imperfections de l'original notamment au niveau de l'interface qui a gagné en simplicité, il en va de même pour l'évolution des personnages même si là ils ont fait un peu trop de zèle pour le coup ça risque de ne pas être au goût de tout le monde. Les fusillades ont gagnées en nervosité et en simplicité notamment pour la gestion des coéquipiers. On note également une évolution au niveau de l'exploration spatiale qui a été largement enrichie et donc mieux qu'avant. Le ton de cette suite est résolument plus sombre, plus inquiétant et le petit détail qui est proprement énorme c'est la possibilité de télécharger les données de la sauvegarde du premier opus pour que les choix moraux que vous y aviez fait conditionnent l'histoire de cette suite, c'est du génie, tout simplement. Si vous avez craqué pour le premier, acheter le second tient de l'évidence.

riadbejaia
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Le meilleure épisode de la trilogie pour moi très bonne histoire, graphisme excellent, doublage VF et BO parfaite durée de vie énorme le meilleur des RPG selon moi il faut absolument avoir joué a cette trilogie.

dvx2mars
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Digne successeur de mass effect 1er du nom, ce dernier non seulement ne déçoit pas, mais se permet même d'améliorer les (rare) lacunes de son prédécesseur. L'histoire est toujours aussi captivante, les personnages toujours aussi réussit (l'homme trouble et Miranda Lawson très charismatique). Après la claque de mass effect sur la joue droite, on en prend une ici sur la joue gauche.

MAKiiAVEL
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Mass Effect 2 entre dans la catégorie des jeux "Coupe du Monde", pour un journaliste spécialisé. C'est de l'indispensable, un de ces tests pour lequel il faut se battre si l'on espère écrire dessus. C'est un peu pareil avec les commentateurs de foot. Se taper du Châteauroux-Sedan toute l'année c'est bien si pendant l'été on sait qu'on aura de Brésil-Argentine. Louper Mass Effect 2, pour nous, c'est une catastrophe. Alors voilà pourquoi à 3h du mat, je suis en train d'écrire pendant que le chef attend. Oui mais bon, c'est bien d'être là le jour J, d'essayer de trouver le jeu de mot qui tue et se torturer la cervelle plutôt que pour l'adaptation de Pékin Express. C'est vrai quoi : c'est déjà bien de tester les jeux vidéo mais si en plus ce n'était que des jeux comme ça que l'on avait, ça serait indécent de se faire payer. Oui, la qualité d'un jeu est proportionnelle à la culpabilité qu'a le testeur lorsqu'il prend conscience qu'il fait un boulot hors normes. Et là, je peux vous le dire, je me sens super coupable. J'ai honte de moi. Jack Thompson et Nadine Morano ont raison : les gens comme moi, il faudrait les fusiller. Ou pire, les condamner à passer 5.000 ans de prison avec l'intégrale d'Alexandra Ledermann. Oui, Mass Effect 2 est extrêmement bon.

Nos amis les Geths
Attention ça "spoil" un peu. Ben oui, c'est un vrai test, avec des morceaux de "vrai" dedans. Vous pouvez passer au chapitre suivant, sinon. Alors, c'est bon, on est entre nous ? Ah tiens, personne n'est parti. Parfait, reprenons : tout commence par un pré-générique digne des meilleures séries TV. Ça se passe à peu près à la fin du 1. Le Normandy, vaisseau du héros navigue tranquillement d'une planète à l'autre. Il se fait soudain attaquer par un croiseur à la puissance de frappe incroyable. Joker, le pilote, a beau sortir le grand jeu, rien n'y fait. Un impact puis deux et le vaisseau est en flammes. Shepard donne l'ordre d'évacuer mais se rend compte que Joker fait du zèle. Le capitaine décide d'aller le chercher, au péril de sa vie, évidemment. Voilà, ça y est, le joueur a la main. Vous êtes Shepard. En arrivant à proximité du poste de pilotage, l'ambiance devient pesante, affreusement silencieuse. On entend juste la respiration du héros. Impossible de ne pas entrer en contact avec un élément du décor, un siège qui… se met à flotter dans la pièce. Un coup d'œil vers le plafond… Il n'y en a plus. Le Normandy est totalement éventré. Joker essaie de manoeuvrer : peine perdue. Shepard l'empoigne de force avant de le balancer dans une nacelle. Malheureusement, un nouveau tir ennemi empêche Shepard de le suivre. Le sauveur de la Citadelle est propulsé dans l'espace et l'oxygène qui s'échappe de sa combinaison laisse entrevoir une mort rapide. Le Normandy explose dans une ultime déflagration. Générique. Mass Effect 2 commence.

Sublime image de l'opération de Shepard, toute dans la retenue.
C'est là le plus beau générique que l'on ai vu depuis longtemps. On se rendra rapidement compte que l'on vient d'assister à une mise en pratique du projet Lazare, avec la résurrection de Shepard. Sans que le cadavre ne soit montré, on est spectateur de toute la chirurgie réparatrice du héros de Mass Effect 1. Une image nous a littéralement fascinés avec Moulinex ; celle d'une lame de scalpel qui est négligemment plongée dans un liquide que l'on imagine désinfectant ; le sang qui se trouvait dessus se diffuse lentement. Ultra classe. L'image devrait se trouver sur cette page. Juste à côté en fait.

MASS2x360SCRNshortLead9
Les choses s'éclaircissent bien vite. On apprend que Shepard a été recueilli par le clan Cerberus, une faction contre laquelle luttait le héros dans le premier opus quand il n'avait plus assez de Geth à descendre. A l'époque, les membres de Cerberus étaient considérés comme des terroristes. Shepard accepte de travailler pour eux malgré des réticences assez naturelles pour lutter contre les moissonneurs, des ennemis implacables qui mettent à genoux des populations entières, tous les 50.000 ans. C'est une légende pour certains. Le clan Cerberus n'est pas très populaire auprès de toute la galaxie. C'est un ramassis de nationalistes qui mettent les humains au-dessus de tout le monde. Malheureusement, il y a des nationalistes du même genre parmi toutes les autres races de la galaxie ! C'est l'homme trouble qui chapote un peu toutes les décisions du clan. Milliardaire calculateur, on ne sait pas quelles sont réellement ses intentions. Il semblerait qu'il ait fait de la manipulation un art de vivre. Mais pour sceller une solide amitié avec Shepard, il lui offre un nouveau navire, le Normandy SR2. Plus complet, plus rapide, plus grand, il sera parfait pour aller de système solaire en système solaire afin de constituer une équipe, premier objectif de Shepard.

Necriel
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

La digne suite de ce qui semble être une des séries les plus ambitieuses de cette génération. Pas mal de mécaniques ont changé depuis le premier: aspect TPS plus présent, plus de checkpoints, dialogues plus etoffés, apparitions de QTE (cinématiques seulement). La technique est meilleure, le scénar' et l'univers toujours aussi énormes, et qui s'enrichissent considérablement au fil du jeu, la durée de vie devient acceptable à mon sens, avec ses quelques 20h pour l'intrigue principale. Que du bon, mais en légèrement différent du premier, certes.

DARKOXleretour
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Ah Mass Effect 2... Tant d'émotion. C'est un des rares jeux qui m'aient vraiment scotchés, dans le sens où, d'abord les personnages sont très attachants de part leur passé, leur histoire très travaillée tous comme l'univers général des trois jeux. Mais aussi un gameplay dynamique et jouissif, une bande son et une soundtrack absolument phénoménale ! Je pense notamment à la musique de la mission finale "Suicide mission" qui est une perle musicale d'une épicness-itude la plus totale ! Tiens en parlant de la mission finale, c'est la fin la plus épique de tous les temps ! Entre musique épique, difficulté, choix cruciaux et boss de fin classique mais plutôt intimidant, j'étais aux anges tous simplement ! Frissons et action garantie ! Puis rien que le fait de partir pour une mission-suicide et de te battre avec tes potes (dans le jeu, encore une fois très attachants je souligne), qui sont en plus la crème de la crème de la galaxie, c'est énorme tous simplement énorme ! Mais l'entièreté du jeu est énorme, j'en perd mes mots ! Un ENORME 19/20 bien mérité !

WatchmenLG[44]
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Mass effect 2 a quelque peu divisé ces fans lors de sa sortie, notamment à cause de son côté jeu de rôle amaigrit, mais demeure quand même un épisode tout aussi bon que le premier. Voir même encore plus aboutis sur certains points. Le commando, pour commencer, est exceptionnel, vraiment une team d'exception bien complète ( j'ai particulièrement apprécié cela). Le scénario ensuite, vraiment passionnant avec cette équipe de pro que l'ont doit formé et convaincre en allant rentrer dans leurs histoires personnelles respectives. Cela nous donne une galerie de personnages fascinants et vachement intéressants à la personnalité distinctes et non machinéene. Une pure réussite à ce niveau ! Le côté shooting ensuite, plus aboutis et réussis que le premier opus avec toujours le côté tactique plaisant. Après je pourais également parler de la bande-son excellente et parfaitement dans le ton et de ces quêtes annexes plus travaillées. Du lourd encore une fois à ce niveau. Une digne suite du premier volet au final. La seule raison du pourquoi je lui ai mit 0.5 étoiles en moins par rapport à celui de 2007 au delà de son aspect jeu de rôle au rabais, c'est à cause de l'effet de découverte et de surprise du background, qui est forcément beaucoup moins présent ici. Logique.

zerrg
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

le comandant shepard est de retour est ses géniale avec une histoire plus sombre , la bande son est toujours aussi géniale , le gameplay est vraiment géniale , la dure de vie est de qualité 12 h , je conseille se jeux qui est géniale et qui à plus de prondeure , que le premier .

Troof87
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu! Un peu plus porté sur l'action que l'opus précédent, le gameplay est plus vif. L'amélioration de l'armure et du Normandy apporte un plus. Le scénario est toujours admirable et les personnages vraiment attachant. Un jeu à faire absolument!

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'ai joué déjà au premier et le fait de pouvoir d'importer son personnage de mass effect 1 est vraiment génial. L'histoire, plus sombre que celle du premier, est réellement géniale,prenante et en adéquation avec le 1er. Le jeu est plus orienté action que le 1er avec un peu moins de gestion RPG, mais cela ne gâche rien au plaisir de jouer. Graphiquement, magnifique, long, avec un univers vaste est réellement très profond, ce jeu est un véritable chef d'oeuvre. Peut être l'un des meilleurs jeu de la 360

Poddle
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre, un monument vidéoludique, Mass Effect 2 est une merveille. Le scénario est le point fort de ce jeu, avec des personnages attachants et la possibilité de changer a volonté le déroulement de celui-ci. De très bons graphismes (+ possibilité de changer la tête du personnage principal, de customiser son armure,...) La bande son est impressionante et rend l'action encore plus palpable.

Jace-Stratton
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Dans la continuité du 1, ce jeu est la référence de cette génération. Le scénario est toujours plus poussé, un univers vraiment vaste, des personnages charismatiques. On s'y attache vraiment. Les dialogues sont juste extra, les choix ont des répercutions pour le suivant.

La licence incontournable sur cette génération, allez y les yeux fermés ! :coeur:

metatron59
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Aahh MASS EFFECT!!!!! que dire d'autre que pure merveille :O reprenant la liberter de dialogue a la dragon age , skyrim et oblivion etc .. cette trilogie et pour moi la meilleur trilogie qu'il y ait eu sur Xbox un univers titanesque et débordant de richesse , des graphisme de haut niveau des allier attachant grosse durée de vie une histoire qui nous immerge a des années lumières :p oh lala a tout les fans de RPG ACHETER LE!!! (ps sérieux les gars commencer par le 1er sinon vous rater une partie de la vie de shepard ... :(

Alex3987654
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Le meilleur des 3 Mass Effect pour moi : il a plus d'action que le 1 (qui est quand même très bon) tout en gardant un scénario en béton est génial du début jusque à la fin .Les graphismes sont améliorés et même si la forme du jeu change il est exceptionnel .Durée de vie très suffisante (au moins 20-25h à 100% quand on est habitué).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50