king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Square_Lt
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Epique.

Voilà un mot qui résume à peu près l'expérience qu'offre Mass Effect 2.
A savourer dans son intégralité, il est conseillé de tatter du premier oups, tant l'univers et son histoire est extraordinaire et prenante !!

Une technique efficace, axé bourrin à la Steven Seagal dans un Abrams, mais avec la subtilité d'un serpent à sonnette en pantoufles: le juste compromis entre l'ennui qu'un RPG pourrait entraîner et la fatigue qu'un FPS trop bourrin pourrait occasioner.
Un must !

Pour m'y être remis hier, après un an d'arrêt, là où sur un cathodique je jouait à un jeu, sur écran plat je le vis...

Mais ca c'est pour le côté jeu. Parce qu'au final, Mass Effect est un film, un vrai, où l'on est acteur, et c'est ca k'est bon =D

A consommer sans modération, et surtout, à savourer tranquillement ;)

Le 20/20 ira au 3e opus =P

gabyradja
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

bon disons que le Mass effect2 est plus fluide que le 1
au niveau game play,progression ainsi que l'exploration des planètes.
Trop court à mon gout mais quand c'est bon on en redemande toujours plus.

Hansletrible
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

super graphisme I'A tres bonne est l'histoire tres bonne on reste dedans de a-z l'histoire de chaque allie que l'on decouvre au file des mission qu'il te donne sublime je dis sublime est le caracter de chaqu'un des allie comme grunt jack ou legion rien de mieux a metre saufe sublime.

ValkyriaStella
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Mass Effect 2 suit la ligne de conduite de son prédécesseur.
L'univers est toujours aussi prenant, que ce soit au niveau scénaristique, visuel ou auditif. De plus, on apprécie l'importation des parties précédentes dans le 2e opus.
Plusieurs améliorations sont à noter : l'enrichissement du gameplay, l'intégration d'actions spéciales pragmatiques ou conciliantes, une amélioration notable des dialogues, des systèmes de piratage agréables. Le rythme global du jeu est plus agressif que le premier du nom.
Bioware a su tirer parti de ses erreurs et améliorer un jeu frôlant déjà la perfection, d'où l'attribution de la note maximale à Mass Effect 2.

cyrslash_2009
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Lorsque j’ai eu le jeu entre les mains, j’avais quasi les larmes aux yeux. Et le jeu se termine, et j’ai encore la gorge serrée. Fan du 1er opus, je m’attendais clairement à une grosse claque, mais pas à un tel coup de boule.
Certes, le jeu a des défauts, notamment des bugs graphiques et de son (chiant pour celui qui ne met pas les sous titres pour une meilleure immersion), des soucis d’IA, mais je n’hésite pas à mettre 20, car c’est le fan boy qui parle, le gars qui considère que Mass Effect est la plus grande saga jamais créée sur console, avec un scénario impressionnant, des personnages attachants. Des jeux qui n’ont aucune honte à être rangés à côté de la 1ère trilogie de la guerre des étoiles.
Un grand merci à Bioware, lequel m’a encore permis de rejoindre les étoiles…

Le_miel_parlant
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Ecoutez , moi qui n'etais pas fan des RPG ... Mass Effect m'a carrement EPATE en tout point . Certes , le coté RPG est simpliste mais au moins ce n'est pas trop compliqué et on ne se prends pas trop la tete . Niveau graphisme .. c'est beau : des paysages profonds , des personnages au design affiné , des animations reussies , de magnifiques cinématiques .. On s'adapte rapidement au gameplay et les phases de combats deviennent alors réellement prenantes . La durée de vie est plus qu'acceptable et comme beaucoup l'ont dit , on aura du plaisir a replogé dans ce fabuleux univers pour en decouvrir les moindres secrets . Le scenario est prenant , pourvu de nombreux rebondissements . Les milliers de lignes de dialogues sont d'un realisme exeptionnel et permettent une réelle immersion ! je finirais par le seul defaut que j'ai pu trouvé ( oui car le jeu m'a plu c'est tout , je ne trouve rien a redire a part ceci) : les bugs durant les conversations et les combats .. ca casse un peu le plaisir que l'on a durant nos parties ... dommage .

bouire
Posté le 24 sept. 2017 à 14:08

Graphismes = 19/20 = bien plus beau que le premier opus, les environnements et les personnages sont extrêmement bien détaillés. Le jeu est tout simplement magnifique, l'ambiance est beaucoup plus sombre que dans le premier Mass Effect.
Jouabilité = 17/20 = le jeu est bien plus dynamique que son prédécesseur, malheureusement certaines phases comme le piratage et ce putain de scan de planète sont surutilisées ce que rend le jeu un peu répétitif ; les phases en véhicule ont quand à elle complètement disparues, ce qui rend le jeu un peu moins ouvert. Les compétences sont moins utiles et leur nombre a été réduit (sept pour Shepard et quatre pour les coéquipiers seulement).
Durée de vie = 19/20 = comptez une trentaine d'heures pour une première partie, et environ trois à quatre parties pour obtenir tous les succès.
Bande son = 18/20 = les musiques sont toujours aussi grandioses, elles sont plus sombres et collent parfaitement à l'ambiance.
Scénario = 20/20 = le scénar est la force principale du jeu, les dialogues sont très bien écrit et l'univers est très riche.
Total = 19/20 = Mass Effect 2 est LA référence du jeu vidéo, notamment grâce à une ambiance incroyable et un scénario en béton armé ! A acheter d'urgence !

Mika-117
Posté le 02 févr. 2016 à 14:20

Mass Effect 2 reprend le même principe que le premier épisode avec succès et avec quelques petites différences. Par exemple, le système de surchauffe des armes laisse sa place aux munitions, les ressources (élément zéro, platine...) sont obligatoires pour les améliorations et pour la mission finale, les armes lourdes font leur apparition... En revanche je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'exploration comme dans le premier épisode avec le Mako car c'est quelque chose que j'appréciais même si les passages avec le Hammerhead sont sympathiques et je trouve ça également dommage d'être obligé de faire les missions de loyauté des coéquipiers pour commencer une relation amoureuse même si pour ma part ça m'est égal vu que je n'ai eu aucune relation dans ma partie. En parlant des coéquipiers, on retrouve ceux du premier épisode avec plaisir même si certains ne sont pas à bord du Normandy mais certains nouveaux sont vraiment cools comme par exemple Mordin ou Thane, d'ailleurs il y a beaucoup plus de coéquipiers que dans le premier. Au niveau du scénario, on meurt dès le début du jeu et on est ramené à la vie par Cerberus et on combat les Récolteurs qui sont en réalité des Prothéens endoctrinés, c'est donc assez inattendu et bien travaillé et même si il y a un côté sombre il y a souvent une touche d'humour. Au niveau du gameplay c'est presque pareil que dans le premier à part qu'on peut courir plus vite, qu'on a l'objectif qui apparaît plus rapidement, les mini-jeux sont différents, qu'on peut scanner les planètes avec des sondes et acheter du carburant et qu'on a plus de raccourcis pour les pouvoirs, bref des nouveautés qui sont les bienvenues. Au niveau bande-son, les musiques et les voix sont de qualité. Pour la durée de vie, il y a pas mal de missions, certaines ne sont pas obligatoires et il m'a fallu un peu plus de 40 heures pour finir le jeu comme pour le premier donc, certaines missions proposent un gameplay différent comme par exemple avec de la brume, protection d'une personne, un peu d'infiltration, un vaisseau abandonné qui est en train de tomber dans le vide... certains choix peuvent avoir une grande conséquence en particulier pour les missions de loyauté et pour la mission suicide. Graphiquement, le jeu est plus beau que le premier et les paysages sont assez variés. En conclusion, je donne à Mass Effect 2 l'excellente note de 19/20.

x-teardrop-x
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Mon jeu préféré, celui avec qui je ne compte plus les heures passées !

Mass Effect 2 a un scénario qui pourrait tenir sur quelques lignes :

"Après un accident, le commandant Shepard doit travailler pour le compte de l'organisation Cerberus et enquêter sur de mystérieuses disparitions humaines inquiétantes. Face à cet ennemi dangereux, Shepard doit recruter les meilleurs combattants de la galaxie pour une mission suicide."

Ca y est, on a le pitch complet du jeu.

Mais Mass Effect 2, c'est autre chose : on doit gérer notre vaisseau et notre équipe pour optimiser les chances de survie, effectuer des missions diverses et variées toujours bien scénaristes et surtout, une mise en scène cinématographique avec des dialogues vivants, un choix de répliques vaste !

Ce jeu est génial si on importe notre Shepard du premier volet car de nombreuses références sont présentes, afin d'apporter une vraie continuité à notre saga. Le système de combat est dynamique et nos compagnons sont vraiment utiles et complémentaires.

Une vraie pépite différente de son ainé : là, Shepard nous offre une aventure plus intimiste, plus centrée sur ses nouveaux compagnons hauts en couleurs.

Ne vous attendez pas à un jeu mystique comme le premier, vous serez déçus, voyez-le plutôt comme un épisode de transition, qui nous permet de faire des choix importants pour le dernier volet et de profiter comme il se doit d'un univers rempli d'humour et de références pop culture avant de se lancer dans un dernier volet qui conclue la saga en bonne et due forme.

ARCH_ENEMY__666
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Après un premier épisode fabuleux, voici Mass Effect 2 !
Plusieurs planète accessible grâce à la carte dans le normandy.
J'ai vraiment accroché à l'histoire, au dialogue, j'avais l’impression d'y être ! je recommande sérieusement ce jeu car si vous avez aimé le premier, vous aimeriez le 2 !
Une très bonne durée de vie, j'ai passé plus de 40 heures et il restait encore pleins de quête annexe.
Les personnages, les combats en équipe, la possibilité d’améliorer son équipement avec des objets que l'on trouve dans le jeu en font un excellent jeu et je ne parle même pas des graphismes !

joeycarneiro
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

après un première épisode grandiose, Bioware nous renvois dans le très grande univers galactique de Mass Effect pour un second épisode qui vaut bien son prédécesseur. pour autant le gameplay change pourtant énormément se penchant bien plus vers un coté action que RPG se qui ne le rend pas désagréable, il garde son scénario à couper le souffle, et ces dialogue interactif qui ont bien évoluer avec les option d’interruption, l'équipage bien que mise à jour (hélas) est toujours aussi intéressant qu'attachant, la mise en scène est elle aussi bien tournée, dés le début lors la première mission on est immergé que se soit par bande son exceptionnel, des dialogue même en VF de qualité et par la mise en scène des explosion et ceci ne s’arrêtera que à la fin de ce jeu.

Elite006
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Mass Effect 2... un bon jeu ? Un excellent jeu ? Un chef d'oeuvre ? NON. Une expérience mes amis.
C'est sûrement mon jeu préféré de cet génération alors pourquoi pas un 20, parce que ce n'est pas un jeu sans défaut mais il surpasse beaucoup de jeux qui sont en apparence bons en tout ( Scénario, gameplay...).
Oui car Mass Effect 2, c'est un scénario convenue qui n'est là que pour meubler, pour nous donner une raison de sillonner la galaxie à la recherche des personnes les plus badass, puissantes et dangereuses que la galaxie abrite.
J'ajouterai au rares défauts du jeu, un level design peu inspiré et des ombres assez moches pour être honnête, des quêtes secondaires sans intérêts.
Revenons à ce qui fait la force de ce jeu: d'une part la découverte de l'univers avec de nouvelles races, régions et cultures et pleins de choses qui n'était pas présente dans le première opus où on était cantonné à la Citadelle. D'autre part, les personnages de ce jeu et plus précisément le commando qui est juste énorme, j'ai tellement pris de plaisir à discuter avec eux, à en apprendre plus sur leurs races, métiers, passé. C'est tellement bien fait, et puis le commando jouis d'une grande diversité de races et de mentalités. Les missions de loyautés permettent de donner une plus grande profondeur aux personnages. Des personnages comme Mordin, Thane, Légion, Grunt et Garrus sans oublier Joker son uniques.
Sinon pour faire la quête principale en faisant bien les choses c'est dans les 25 heures, et c'est plus qu'honnête comme durée de vie.
Le gameplay est excellent, car tout en gardant les bases de celui du première opus il corrige tous ces défauts.
Les graphismes, la mise en scène et l'ambiance sont juste excellentes rien à redire là dessus.
Ah oui, les musiques sont juste SUBLIMES et c'est un point qui m'échappe souvent dans les jeux vidéo mais le travail fait est remarquable avec des thèmes comme: Suicide Mission, The End Run et The Normandy Reborn.
J'ai aussi aimé la prise de risque de BioWare qui a jeté par la fenêtre tout ce qui avait été fait dans le 1: notre commando, vaisseau, l'alliance, le conseil pour repartir de zéro.
Dernier point et non des moindre la fameuse mission suicide, une vrai fin de jeu comme ont les aimes, c'est dans cette mission que l'on voit le résultat de notre travaille durant tout le jeu. Pour moi à part un ou deux détailles que j'aurais changer tout est parfait: musique, ambiance, choix, émotions, mise en scène... et le fait que la tension commence à monter peu à peu depuis la récupération du module moissonneur pour atteindre son paroxysme face à la larve de moissonneur. Pour moi, c'est la meilleur fin de jeu que j'ai joué, et quel ironie avec la fin de ME3 qui aura été la pire fin que j'ai joué.
En somme ce jeu est une vrai perle, et je n'ai fait qu'effleurée toutes ces qualités et je conseille la trilogie à n'importe quel gamer à la recherche d'une véritable expérience.

Posté le 15 août 2014 à 00:00

Si Mass Effect 1er du nom frolait la perfection, le 2 le surpasse en tout point !

Le gameplay a été amélioré, le jeu est plus fluide, les personnages encore plus charismatique.

De plus il y a beaucoup de clin d'oeil au premier.

Un jeu à acheter les yeux fermés !

DARK-VENUM
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

le comandant shepard est de retour , âpre un très bon épisode qui ma marquer .est revoir shepard ses géniale avec une histoire plus sombre , la bande son est toujours aussi géniale , le game play est vraiment géniale , la dure de vie est de qualité 12 h , je conseille se jeux qui est géniale et qui à plus d'impact , que le premier . Même sur console ses un très bon épisode.

dark-minds
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Je l'ai acheter il y a longtemps mais j'avais oublier de le noter enfin bref.
Mass Effect 2 est SUBLIME, l'univers du jeux est de nouveaux très vastes, il dispose d'une bonne durée de vie, la bande son est toujours aussi classes, les musiques sont fortes en émotions, les doublages VF (rien a dire toujours aussi parfaits), les graphismes sont très bons (les paysages et planètes sont MAGNIFIQUES), le scénario est très correct (on est pris dedans tellement qu'il est bien) on y retrouve Shepard et un nouvelle équipages et un Normandy plutôt améliorer, beaucoup mieux que le 1er opus.
19/20 bravo BIOWARE

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50