king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Addrien
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je ne pensais pas ça possible mais Bioware a une nouvelle fois su m'étonner en faisant mieux que le premier volet de cette superbe saga ! En effet prenez les défauts du premier, enlevé les tous, prenez ensuite les qualités et améliorées les et vous obtenez là un jeu qui atteint des sommets ! Finit les quelques ralentissements, la durée de vie un peu faible de la quête principale et les balades ennuyantes à bord du Mako sur des planètes vide aux textures fades du 1 ... Dans ce Mass Effect 2 faites place à des graphismes très beaux sur toute la longueur du jeu cette fois-ci, à une direction artistique toujours au top, à un scénario toujours autant captivant, à des nombreux liens bien pensés avec Mass Effect 1 (c'est là qu'on voit l'importance des choix que vous avez fait dans le premier que se soit au niveau de la quête principale que des quêtes secondaires !), à des personnages encore plus charismatiques et plus profonds que ceux du premiers, à une bande son, signée Jack Wall, magnifique et pour conclure avec un gameplay déjà jouissif et varié dans le premier mais qui atteint son paroxysme dans ce second volet en gagnant en fluidité et en intensité.
Finalement le seul reproche que l'on pourrait lui faire et qui finalement s'avère être une qualité, c'est l'orientation vers plus d'action de ce Mass Effect 2 mais qui apporte au final du renouveau dans le gameplay et une meilleur maniabilité.

Il ne me reste plus qu'une chose à dire: chapeau à Bioware !

kihaz
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

La trilogie Mass Effect revient en force avec ce second volet. Celui-ci gomme au passage les défauts du premier opus (tchao les balades en mako et les textures lentes à s'afficher) et remplace les missions sur des mondes fantômes par des niveaux où la diversité est le maître mot(jungle luxuriante,ruine ancienne...)toujours très bien scénarisée. Allègeant le côté RPG au profit de l'action, Bioware s'inspire du systeme de mise à couvert de Gears of War pour des combats rythmés et soutenues. Avec des graphismes superbes, une prise en main simple est agréable, un scénario et un univers qui tient la route, les rares défauts seront très vite oubliés. A mettre d'urgence dans votre ludothèque, Mass Effect 2 mets la barre très haut et elle n'est pas prête de redescendre...

Madness7
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

un jeu doublement mieux que son ainé, bioware à réellement du talent à n'en plus douter, interdiction de jouer à Mass effect 2 sans être passer par mass effect 1, grâce aux choi du premier le jeu peu complètement changer, et quand je dis complètement c'est vraiment entièrement.
Je pense que ce jeu doit être acheté uniquement si on possède une sauvegarde de Mass effect 1 terminer pour pouvoir profiter du jeu à 100%. A ne pas rater.

x_Dii_Jz
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

A ne pas rater.

Laharl_
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Bioware m'a bluffé avec mass effect 2.Quand vous voyez les graphisme et surtout l'histoire très réussi vous serez obligé d'y jouer au moins trois fois.Même les persos ont bien leurs place.Vraiment tout est bon dans ce jeu excepter les phases de recherche avec les sondes.Si vous avez jamais rêvé de voyager dans l'espace procurer vous cette merveille.

tayehcasaoui
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

La série des Mass Effect s'étoffe d'un épisode différent mais tout aussi riche. La partie jeu de rôle a été quelque peu épurée pour laisser un peu plus de place à la dimension jeu d'action et c'est quand même réussi. Je le conseille vraiment.

-Evolution-
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un très très bon jeu.

Une maniabilité très facile à prendre en main, un scénario qui suit celui du 1 et complète les questions que ont se poser du le 1.

Des graphismes très beau pour un jeu 2010, sa déchire. Encore autant d'émotions, de surprise et une difficulté bien dosée.

Bref, un très bon jeu

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Après la claque que Mass Effect m'a mise je m'attendais évidement à ce que le 2 me fasse pareil... Et c'est le cas!
Le jeu est beau (sans être non plus une claque graphique), rythmé (plus que dans le 1) et j'ai retrouvé avec plaisir mes anciens partenaires du premier opus pour vivre une histoire extrêmement accrocheuse.
Comme d'habitude les phases de dialogues à choix multiples sont au poil. En ce qui concerne les nouveautés par contre mon avis est plus mitigé:
- D'abord la carte de la galaxie: Là est ma plus grande déception du jeu, acheter de l'essence, des drones, découvrir de nouveaux systèmes en voyageant, explorer les planètes avec le radar m'a perturbé! J'aimais la simplicité de la carte du 1 et, même si le fait d'explorer les planètes en véhicule, à la longue, devient ennuyeux, je préférais ça à devoir scanner des dizaines de planètes!
- Améliorations: Un très bon point! Améliorer ses armes, son personnage et son vaisseau est une très bonne idée.
- Je rajouterais un petit plus quand même pour le nouveau Normandy.

Da_Vinz
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

J'ai adoré le 1 mais alors le 2 est encore beaucoup beaucoup mieux que le premier du nom!!! Encore plus immersif que sont prédécesseur, encore plus jouissif et surtout des graphismes et des décors qui nous plongent dans un univers galactiques sans précédent. Le game-play est le même que le premier et le panel d'armes aussi. Un vrai jeux avec une durée de vie plus qu'acceptable bref un jeux a avoir dans sa collection ;)

bistouflix_83
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Magnifique ! Quelle merveille il est encore mieux que le premier c'est cent fois mieux fait, un nouveau vaisseau de nouveaux personnages. Quoi dire ? J'ai acheté le 1er puis le deuxième pour comprendre l'histoire du 3 . Et là je me dit comment va être le 3 si les 2 premier sont magiques je lui mettrai 20 je sais pas mais mass effect est un énorme jeu que je conseil à tout le monde.

RenoRaiden
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Beaucoup de séries ont pondu un 2ème épisode bien moins bon que le 1er et Mass Effect ne fait pas exception, en effet si l'ont peux se targuer d'un bien meilleurs gameplay, le jeu quand à lui est loin d'être aussi bon que le 1: un mode histoire qui se rèsume a engager des second tout au long du jeu pour enfin finir par une mission finale bine banale et un système de combat qui se rèsume a "t'avances, tu tire" si ME2 est moins bon que le 1 il n'est pas mauvais pour autant, ME2 reste un excellent jeu et une bonne prequel au 3, on a droit a un jeu plus action et surtout plus de Makko (la plus grosse qualité de cet épisode a mon avis) les amateurs de jeux d'actions seront sans doute ravis

kriusT90
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

tout comme le premiers , EXCELLENT !
graphiquement améliorée (bien que plus sombre et beaucoup plus mature je trouve) le coté RPG a etait abaisser au plus simple (domage mais bon) par contre , les dialogue sont encore plus interessant , les quette elle aussi et le scenario , bien que complex , et vraiment enorme ! tout comme le premier , on le recommencera plusieur fois sans hesitation et avec toujours une joie enfentile !

[Kakao]
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

The jeu... On ne peut pas le nier, en ce qui me concerne c'est bien mon jeu préféré ! je ne cesse de le conseiller à mes amis gamers et ils adhèrent tous ! Enfin presque... J'ai mis 20 sans hésiter, c'est vraiment le seul jeu qui m'a fait vibrer comme ça !

Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

MAIS OLALA ! rien que l'OST me fais vibrer (et je vous assure que j'irai me coucher avec elle dans les oreilles tout à l'heure) et est épique ! quant au scénario et bien pour éviter tout spoil je vais me contenter d'être bref : immersif, avec des personnages charismatiques à la psychologie assez fouillée. le gameplay est correct, fonctionne bien et est réactif, l'arbre des talents y ajoute de la variété, cependant je trouve légèrement rigide le personnage, j'aurai aimé quelque chose de fluide à la gears of war pour les gunfights (ouais je sais, GoW et fluidité dans la même phrase ça en fera rire certains, mais c'est un fait) la côté social et exploration est vraiment accrocheur et lorsqu'on est un fan de space opera, on ne peut se permettre de passer à côté ! excusez moi les puristes mais j'ai trouvé Star Wars bidon à côté (ATTENTION ! je ne parle pas de ce que les fans nomment l'Univers Étendu, juste la saga !) j'ai trouvé que ça avait un bon côté Star Trek (avis subjectif), quoi qu'il en soit, c'est un must have !

halley12
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement le plus beau jeu de l'année !!
Histoire, gameplay, temps de jeu, décors, personnages: rien à redire. Pas de défaut. J'y ai joué et j'y rejouerai encore !!
Je ne pense pas y avoir décelé un seul bug.
Seul reproche peut-être: des DLC un peu court... au prix qu'on les paie