king-of-blue
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Déjà je tiens a dire que j'ai commencé la série directement par le 2 certain diront que ces dommage mais au moins je découvre le jeu vierge de la série donc je pourrait pas faire de comparaison entre mass effect 1 et le 2.
Sinon j'ai commencer le jeu un peu sceptique car je suis pas trop fan de Tps.J'avais surtout voulu essayer car on m'avait dit qu'il y avait un petit coté Rpg et j'etait franchement en manque de Rpg.Donc quand je commence le jeu j'etait franchement décu je retrouvait pas du tout le coté rpg dont on m'avait parlé.Mais j'ai continué un peu a jouer pour me faire une meilleur idée du jeux(je suis pas du genre a mettre a jeux de coté sans etre sur qu'il en vaut pas la peine)et franchement la j'ai bien fait la magie du jeu a fait effet et j'ai accrocher presque de suite quand j'ai découvert le vaisseau,les missions qui sont plus intéressante les une que les autre certe le jeu n'est pas vraiment tournée rpg mais il est vraiment génial dans sont genre le rythme et soutenue(a part le chargement un peu long sur xbox360)les personnage sont vraiment charismatique il ont tous leur propre histoire.Les villes regorge de vie on a envie de s’arrêter tout les deux mètre pour regarder les petit détaille qui rende vraiment l’ensemble homogène.Voila donc pour résumé le jeu et tout simplement magnifique je rajouterait meme que ces un incontournable.

Bananexverte
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué au premier opus, j'avais certain doute au sujet du scénario et de la technique de jeu. Et bien je doit dire qu'après 3h de jeu, mon doute a totalement disparu, je comprend maintenant cette si bonne critique au sujet de ce jeu :D ! Il est tout à fait ce que je voulais, le système de combat, de dialogue et les graphismes sont quasi-parfait, selon mon avis. Quand au personnage, la plupart sont assez attachant parfois marrant, mais il y en a certain qui sont légèrement, comment dire, perturbant et assez repoussant moralement. Je trouve qu'il mérite grandement la note que je lui ai mis.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

L'un des jeux les plus addictifs et les plus immersif à n'en pas douter. Un univers cohérent au background aussi travaillé que celui des Elder scrolls, une mise en scène jamais vue dans un jeu vidéo font de Mass Effect 2 (la série Mass Effect plus généralement) une aventure unique, votre aventure puisqu'il est possible de choisir le physique de son personnage ainsi que de lui forger sa propre personnalité grâce à un choix de dialogue monstrueux ! Le fait de pouvoir custommiser intégralement sa partie est un fait rare dans le monde du jeu video et le système d'importation de sauvegarde est juste une révolution technologique. Je vais sans doute choquer mais la simplification du côté RPG, je la trouve bienvenue : le 1 était excellent car il bénéficiait de l'effet de surprise d'interminables dialogues au coeur de la citadelle afin de comprendre l'univers complet. Le 2, plus porté sur l'action est encore meilleur : il convient tout à fait à l'évolution de la série, est plus dramatique, il y a plus de tension. Bref, je conseille ce jeu à tous ceux qui ont fait le 1 et le déconseille aux autres : l'expérience Mass Effect se savoure sur le long terme, vous offre VOTRE histoire virtuelle, ne la gâchez pas en choisissant un perso tout fait dans mass effect 2.

C-18_staross
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le deuxième volet de ME2 assez différents du premiers, mais qui est quand même tout aussi bien, plus de persos, meilleure qualité graphique, une bande sons superbes avec les petit trucs de ME1 que dire d'autres ^^ Enfin bref un jeu que je recommande.

LegendsNeverDie
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Une campagne solo excellente, une bande son de rêve, une durée de vie plus que convenable et puis surtout, le scénario à choix multiples ! Le gameplay est un peu rigide, les chargements et les mini-jeux de piratage cassent un peu le rythme mais sinon le jeu est excellent du début jusqu'à la fin !

1ToX2
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Le jeu à avoir chez soi :oui: !!! Un RPG d'une grande qualité je me lasse jamais d'y jouer. Le scénario est supe bien foutu et les dialogues donnent vraiment beaucoup de liberté au joueur, bande son plus que bien. La durée de vie est très très longue rien que la quete principale en hard met déjà pas mal de temps mais aussi les quetes annexes nombreuses et variées.
Rien à lui reprocher tout y est ! :-d
(19/20? ba oui le jeu à 20/20 n'existe pas ! ^^)

GuizM
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Je viens tout juste de finir ce bijou vidéoludique ! Fan du premier épisode j'avais hate de finir le deuxième, et franchement je ne suis pas déçu ! On a toujours la meme impression de voir un film se dérouler devant nous, c'est un réel plaisir. Rare sont les jeux qui sont aussi immersifs. Le gameplay et très instinctif en restant simple, mais requiert une sacré dose de stratégie quand on augmente la difficulté ! Le scénario est à couper le soufle ansi que les graphismes ! Le come back de Sheypard est très bien ficelé et l'histoire de chaque protagoniste est tout simplement captivante ! Personnelement j'aime ce jeu, seul bémol qui me chagrine c'est le scan des planètes pour les ressources inninteressant quoi que bien conçu et nécéssaire pour le déroulement du jeu.
Bref pour moi c'est une bombe et vivement l'épisode 3 !

N7-Cha0s-xX
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Mass Effect 2 est dans la continuité fantastique de son ainée. Il nous plonge quelques années après dans la face cachée de la galaxie. Le 1er nous montrais la beauté de la galaxie et le 2ème nous montre carrément l'inverse. Guerre des gangs, virus dans des ghettos, décharge toxiques, esclavages, meurtre et kidnapping, prison délabré, orphelinat abandonné, expérience sur des enfants non-légal sont à l'ordre du jour en plus de la trame principale qui est de sauver une nouvelle fois la race humaine de l'extinction. Les décors sont beaucoup plus sombres que dans le 1er, avec un moteur graphique toujours aussi beau ! Bioware nous propose beaucoup plus de coéquipier que dans le 1er ( plus d'une dizaine ). Le seul défaut du jeu que l'on pourrait voir même si cela ne m'a pas du tout gêné est le nouveau gameplay qui est beaucoup plus orienté shooter et l'aspect RPG est un peu moins présent mais sa donne du punch à la licence, ce qui est pas mal du tout. Mass Effect 2 fait l'arriver d'un des personnages les plus charismatiques de la série, l'Homme Trouble qui est doublé par l'acteur américain Martin Sheen. La bande-son est toujours au top et je ne parle même pas du scénario ( je ne vous en parle pas car sinon je serais obligé de vous spoilé tellement que c'est énorme ). Une nouveauté sympa aussi, est l'arrivé des actes concil/pragma durant les dialogues qui sont tout a fait énormes ! Vous permettent par exemples de : tuez le preneur d'otage durant votre dialogue avec lui pour le raisonner. Bref Mass Effect 2 arrive à se démarquer du 1er est atteint une nouvelle fois, la Perfection totale ! Bravo Bioware !

Omegnight
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Mass Effect 2, c'est Mass Effect 2, mais en mieux.

Game Design : 14/20
+ Modèles plus fin
+ Certains territoires très inspirés
- Modèles des humains toujours aussi laids pour la plupart
- Le cliché des vaisseaux mi-organiques
- Interface repensée mais pas claire

Sons : 14/20
+ Très bon doublages
+- Bruitages satisfaisant, mais sans plus
- Musiques discrètes

Contenu : 18/20
+ Quêtes annexes nombreuses
+ Beaucoup d'armes
+ ~30+ heures pour tout faire (Mais avec les temps de chargement)
- Mais beaucoup trop de grosses armes
- Quêtes annexes trop liés aux personnages de notre équipe

Scénario : 18/20
+ Dialogues captivant
+ Background
+ Transfert de sauvegarde et donc des choix du premier opus
+ Quêtes annexes captivantes
+ Relations entre les personnages
- Trame principale un poil courte

Gameplay : 16/20
+ L'ajout des munitions
+ Plus dynamique
+ Gameplay général perfectionné
+ Quelques vrais boss
- Choix finalement peu existentiels
- L'analyse des planètes, très pompeux
- Disparition du véhicule terrestre (Hors DLC)

Réalisation technique - 10/20 :
+ Sauvegardes optimisés et en fond de tâche
+ Transfert de sauvegarde
- Temps de chargement toujours aussi fréquents
- Temps de chargement très longs
- Temps de chargement qui cassent le rythme
- Dialogues toujours aussi buggés (Et vas-y que je me téléporte, et vas-y que je disparaît de l'écran...)

PrinceofRussia
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu a, et de loin, la fin la plus épique que je connaisse. En effet, rien n'est plus jouissif que la bataille finale que je ne spoilerai pas. Evidemment, comme tous les mass effect, la rejouabilité est infinie. Enormissimement genial.

Devriel
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Malgré leur excellente réputation auprès des critiques mais également des joueurs, le studio Bioware arrive encore une fois à me surprendre avec ce Mass Effect 2 qui réussi l'exploit d'être de meilleur qualité que le premier et de côtoyer la perfection.

En effet, Mass Effect 2 balai d'un seul coup tous les défauts du premier volet !

- Dites adieu à l’inégalité des graphismes qui oscillait entre beaux décors et planètes vides et laides que l'on visite à bord du Mako lors de balades ou de petites quêtes annexes ennuyeuses qui disparaissent donc elles aussi au passage.
Faites place à de très beaux graphismes (tout au long du jeu cette fois-ci) sublimés par une direction artistique divine.

- Finit les quelques ralentissements du 1

- La quête principale est enfin pourvue d'une bonne durée de vie (on passe de 15 à 20 heures en moyenne à environ 25 voir 30 en normal et selon le niveau du joueur). La durée de vie globale est elle aussi supérieur à celle de Mass Effect (Rajoutez entre 5 et 10 heures de plus en moyenne, toujours en normal)

- Le scénario est plus sombre et gagne en maturité. Les personnages sont plus profonds et attachants. Et on à la joie de retrouver de nombreux clins d’œil, bien ancré à l'histoire, au premier opus et c'est d’ailleurs là que l'on voit en partie la richesse de cette saga car quasiment tous vos choix, allant du plus simple au plus dur, ont tous une influence sur l'univers du jeu ou si vous préférez sur toutes la trilogie ! Les conséquences variant selon l'importance du choix opéré dans le précédent volet et CELA renforce grandement l'immersion. Mention spéciale à la dernière mission qui s'avère être tout simplement épique !

- La bande son, une nouvelle fois signé jack Wall, est toujours aussi magique et parfaitement synchronisé avec le déroulement du jeu.

- Sinon, le seul défaut que l'on relève dans ce deuxième volet et il s'agit finalement d'une qualité (encore une) c'est le fait que le côté "role-play" de la saga soit plus en retrait au profit du côté action.
Il s'agit donc finalement d'une qualité de par le fait que la jouabilité est devenue plus jouissive du fait d'une meilleur fluidité et d'une plus grande intensité et que du coup le gameplay s'offre un peu de fraicheur. Puis les six classes présentent dans le jeu offre toujours une variété dans le gameplay non négligeable.

C'est donc avec une grande joie et un certain émerveillement que j'ai finis Mass Effect 2 qui non content de corriger tous les défauts du premier, sublime ces qualités tout en rafraichissant le gameplay pour notre plus grand bonheur. Mass Effect 2 est donc un jeu MAGIQUE d'une qualité insolente qui côtoie la perfection et qui par la même occasion, propulse la Saga Mass Effect au Panthéon du Jeu Vidéo !

MaShep
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Mass Effect ... Ce doux nom évoquant un jeu magnifique :hap: N'ayant jamais joué au premier du nom, celui ci est superbe ! Commençons par les graphismes, ils sont splendides, très vastes, colorés. Le scénario est intéressant lui aussi car comme dans le 1 (d'après ce que j'ai entendu) vos choix détermineront une certaines issue.
Ensuite la bande son m'a émerveillé les oreilles. Enfin, le gameplay est certes plus orienté action mais moi personnellement ne me dérange pas tant que ça finalement : En gros l'action est bien dosé et le coté RPG est toujours d'actualité avec le chois de contrôler ses pouvoirs, armes et coéquipiers. Pour ma part ce jeu en vaut vraiment la peine.

thocerwan
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

j'ai mis 20/20 au premier et je met 20/20 à ce jeu. Pourquoi ? C'est simple, pour faire Mass Effect 2, il faut prendre le premier, tout améliorer, enlever les défaut et vous obtenez Mass Effect 2. Le scénario est toujours aussi magnifique, pareil pour la bande-son qui est sublime, du régale pour les oreilles. Petit bémol cependant, l'absences des mods sur les armes mais cette absences est corrigé par l'ajout des améliorations qui est une option très sympathique. Je n'ai qu'une seule chose à dire : Vivement noël pour que je puisse enfin avoir Mass Effect 3 !

Wrexus
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Je mets 20 car c'est mon coup de coeur, c'est grace a cet opus que je suis vraiment devenu fan de la série.
Le scénario est moins fouillé que le 1 car il fait transaction avec le 3.
Mais ceci est compensé par ses graphismes, sa bande son, ses personnages qui sont le centre de l'histoire, son gameplay plus dynamique que le 1 et surtout sa fin magistrale.
Je le conseille fortement si on a fait le 1.

daminato
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent!
Je n'aurais pu rêver de meilleur suite, graphisme, bande son, scénario, jouabilité sont parfait!
J'ai aimée le premier, mais je dois dire que cette suite et encore meilleur, je ne regrette pas du tout mon achat.

Tonyofhesselink
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meillieur jeu auquel j'ai jouer, Je ne suis pourtant pas un grand de RPG mais ce jeu a une histoire et une atmosphère tout simplement génial.

je recommande vraiment , passez a coté de ce jeu est une véritable erreur .

Sangoti[jv]
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

On ne peut décemment pas mettre ni plus ni moins. Certes Bioware à bien fais son travail de com' et le jeu se vendra. Certes les graphismes son très beau (pour un jeu sur 2 DVD j'espèrais au moins ça). L'intrigue est bien ficelé, l'univers prenant, les compagnons attachant et blablabla.... N'empêche que j'aime pas qu'on me vende un canard pour une vache (référence salon de l'agriculture). Ce jeu n'a plus rien d'un role play (ce qui avais fais ça force lors du premier opus et fais basculer de nombreux joueurs de l'univers HF à l'univers SF avec grand plaisir) et n'est devenu qu'un TPS à peine amélioré (et dans ce style de jeu on lui préfèrera certainement un bon gears of war). D'aucun se scandaliseront de lire cela (si toutefois quelqu'un le lit) mais c'est mon avis je suis d'accord avec tout se qu'on lui reproche (pour les courageux lisez les autres avis en dessous...pas les faux écrits par des mecs engagés par les producteurs mais les autres plus bas) et n'en recommande l'achat à personne!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50