16/20 — Très bon
J'avais ce jeu dans mon backlog depuis un moment deja. Je l'avais acheté un peu a l'aveugle. Je collectionne les jeux de Xbox 360 en général et du fait que j'adore les achievements (succes) j'essaye de faire le max de jeu de cette génération avant que peut-etre un jour la connectivité avec la console ne sois plus possible et donc qu'il ne sois plus possible d'uploader nos achievements a notre profil online. Singularity malheureusement n'est pas un jeu rétro-compatible sur Xbox One donc la bonne veille 360 est la seul facon d'y jouer sur Xbox.
Bref je regardais des vidéo un peu au hasard et je suis tomber sur une de ce jeu et je me suis dit que ca avais l'air vraiment sympa comme FPS, apres avoir vu le gun qui permet de controller la balle et le genre FPS est un style de jeu que j'adore, et je l'avais deja dans mon étagere alors lets go, il devint mon premier jeu de 2022.
Personellement j'ai beaucoup aimé ! L'histoire est assez intéressante et bien detaillé avec les audio logs et de multiple note tout au long du jeu. Les environnement sont bien creepy par moment, plus science-fiction dans d'autres, tres bonne ambiance en général.
Le gameplay par contre reste le point fort. Les armes sont vraiment cool a utiliser et le fameux gant TMD encore plus. Je dirais que mon seul regret est que certaine armes arrivent un peu sur le tard et le gant prend aussi beaucoup de temps a être upgradé pour devenir vraiment super cool a jouer. A un moment on trouve un perk qui permet de ramasser plus de E99 (la currency du jeu) ou encore d'en avoir avec les kills, bref a la fin j'en avais tellement que j'ai pratiquement pus tout upgrader, mais j'ai l'impression que le jeu a finis trop vite apres.
Pourtant le jeu est assez long, je dirais une bonne douzaine d'heure si on prend son temps et qu'on explore bien pour trouver les perks, les tableaux, les audio logs etc.
Mais bon en général je trouve que c'est un excellent jeu, et si le testeur le compare a Bioshock hey bien pour ma part je l'ai beaucoup plus aprécié que ce dernier ! Dommage qu'il a passé inapercue. D'ailleurs moi le premier j'ai completement raté le jeu a l'époque. Mais même en 2022 il reste super amusant et je trouve que le graphisme a quand même bien veillis en général. Mais je suis pas quelqu'un de tres regardant de se coté la j'avouerai.
Je vous le recommande fortement.