15.3/20

the-pilot
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi les mec disent que c'est une pure simulation:ce jeu niveau arcade pour gosses anémiques!bref...points forts:les graphismes du sol sont beaux et les adeptes de Tom clancy aimeront le scénario.MAIS :points faibles:aucune marque de nationalité sur les avions US(WTF ???),canon strictement inutile car indolore et aussi précis que Rambo bourré,mode off injouable pour les dogfights(nuls,eux aussi),la vue cockpit,bien qu'assez fidèle au niveau des instruments est franchement moche et l'ERS n'est pas phénoménal...en tout cas,amateurs d'arcade,after burner est 10x mieux et je ne parle pas d'ace combat qui est bien mieux fait.et si voulez de la simulation,prenez Lock on sur PC !!!surtout pas ce jeu...

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

"Pfeu, c'est quoi ce jeu, ça vaut pas ace combat"
voila la phrase que je me suis repeté tout le long du jeu et une fois finis, on reviens au debut, sans transition ( comme dirait PPDA )
donc 5/20, ce sont les points de presentation !
Jeu nul !

griseb7
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Ce jeu m'intéressait mais le prix me dissuadait (70€ à sa sortie ça fait mal). Je l'ai trouvé à 10€ lors des soldes de cet été, là je n'ai plus hésité.
Un très bon jeu arcade dans la veine d'un Ace Combat. Graphiquement c'est très joli, les avions sont modélisés fidèlement, les décors au sol sont plutôt jolis mais se dégradent fortement quand on approche du sol, comme Ace Combat d'ailleurs..
Plus de 50 appareils c'est bien mais la présence de la majorité des Mirages et surtout du Rafale de chez Dassault (cocorico!) c'est mieux. Bref du bon contenu.
Le jeu est pas très long à finir mais 10 de jeu c'est honnête et dans la moyenne. Je n'ai pas testé le multi en ligne donc je ne peux rien y dire.
L'ambiance est globalement bonne, le scénario un peu léger et gros bémol aux scènes d'entre les missions qui sont vraiment décevantes.
Au final c'est un jeu destinés aux amateurs de l'aviation et de la série Ace Combat auquelle Hawx s'apparente beaucoup.

Morphiphi
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Bonjour. Passionné d'aviation, je savais qu'en jouant à Hawx j'aurais affaire à un jeu arcade. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça le soit autant. Des avions tous un peu trop semblables en terme de maniabilité, des missions pas assez variées quoique souvent sympathiques. L'armement est intéressant et permet de varier les "plaisirs". Par contre le scénario est typique de Tom Clancy, c'est à dire totalement tiré par les cheveux et irréaliste. Mais bon, un jeu arcade a juste besoin d'un prétexte, pas d'un scénario digne de ce nom. Enfin, cela aurait été bien quand même, de même que d'avoir plus de phases de navigation (décollage, atterrissage) au lieu d'être parachuté au milieu de la mission... Visuellement ça va, même si cela reste perfectible. Chapeau quand même pour la taille et le réalisme des cartes, quand on ne s'approche pas trop du sol, comme toujours.
Le multi est pour moi un peu brouillon et ne me donne pas trop envie de m'attarder, mais c'est personnel.
Un bon moment de vol devant l'écran, sans plus.

Haunebu
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Ce jeu a l'air pas mal. Graphiquement il met la barre très haut! Par contre ce que l'on peut envier c'est parfois le manque de dogfight. Et certains pensent dommage d'avoir d'aussi beaux graphismes pour un jeu arcade.... Je ne trouve pas vraiment d'inconvénient la dedans. On pense que c'est juste une copie de Ace Combat. Mais on ne peut vraiment juger. On va dire que ces deux séries se complètent. Le prix n'est vraiment pas chère pour un jeu d'aussi bonne qualité.... Donc si vous avez une console 360 ou PS3, et que vous voyez cette jaquette! N'hésitez pas!

redvic
Posté le 01 août 2010 à 00:00

hawx le premier du nom et bon jeux d'avion mais attention c est un jeux d'arcade pas de simulation . Cequi manque a ce jeux pour etre bien c est un mode de coopération sans xbox live (pour xbox 360),une durée de vie plus longue et les niveau(les grade)moi long a passée.

Ktp
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Lorsque j'ai acheté ce jeu , je n'étais pas trop fan des jeu d'avions , mais celui-ci ma fais changer d'avis , il y a beaucoup d'avion , mais trés peu d'armement , les seuls choses qui m'ont déplus sont : le multi où je n'ai pas eus une grosse attirance , et comme je n'ai pas trop jouer en multi , il me faudra beaucoup de temps pour atteindre le niveau 40. Graphiquement , un effort est à faire pour les cibles au sol , on pourrait comparer ça à la ps2 , sinon trés agréable à jouer.

termi35
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Dessus la sensation de voler inexistante :( des graphismes de debut de console meme la ps2 en fin de vie aurait pu faire pareil ....alors je met 11 pour ce GROS default. Pour fan d'aviation uniquement !

Pac_Man2
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Pour les amateurs d'aviation récents, ce jeu est fait pour vous! Super beaucoup d'avions différests, maps immenses et un bon scénario.Bref un jeu qui est bien réussi et j'attends avec impatience HAWX 2!

startom
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement remarquable cela faisait 2 mois que j'attendait sa sortie en France et vraiment je ne regrette pas de l'avoir acheter, les graphisme sont à la perfection et la quantité d'avion disponible est énorme, une fois avoir choisi sont avion il y a un grand choix d'armement disponible. L'histoire en revanche est le point qui me déçoit un peu car on ne peut pas dire qu'elle sorte de l'ordinaire. Je vous conseil ce jeu à tout les grands fans de simulation d'aviation ainsi que de combats aérien car ce jeu restera une référence.

tribal_keven
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est pas aussi super d'après moi que ce qu'il a été prévue au départ.. les graphqieu au ra du sol sont plus beau que la plus part des jeux compétiteurs mais pas encore assez a mon avis.. Ce jeu est très arcade et quand ont vole dans les airs ont a vraiment l'impression de faire du ralenti.. j'ai pas aimer.. très déçu d'avoir acheter!

Dorian74
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment sans plus, aucun véritable challenge, les missions ont quasiment toujours les mêmes objectifs, on en arrive à un jeu mortellement ennuyant, bizarre pour un tom clancy's.
Il se rattrape sur les graphismes, mais insuffisant.

beliganboy01
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Les missions sur le mode solo n'est pas top et le mode enligne non plus. Je trouve que les missions ne sont pas asses diversifier. Les graphismes sont biem mais pas super. La durabilitee du jeux est courte et le manoeuvres des avions ne sont pas tres realistiques. Mais le jeux n'est pas mauvais entout.

juritrav
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Je reste mitigé. Le jeu n'est pas mauvais, loin s'en faut, mais présente un défaut assez lourd et qui a été souligné par les développeurs: être un simulateur d'esclave. Il y a trop de missions défensives, et parfois il tellement d'infos et d'ennemis à l'écran qu'on ne sait plus où donner de la tête. La protection des alliés devient parfois un véritable challenge. La protection peut aussi être une qualité: il faut être efficace et dézinguer à fond la caisse ce qui donne du rythme. En d'autres termes: on aime ou on aime pas.
Les graphismes sont beaux, les avions superbes (en plus d'un grand choix d'appareils) et le mode manuel est jouissif (et parfois indispensables pour éviter les nombreux missiles). Par contre, pour viser dans ce mode oh là là....Enfin le scénario est...osé mais tient la route (moins larmoyant que ace combat 6)
Hawx est un jeu plaisant sans être le hit que tous attendait: il risque de souffrir de la concurrence ace combat 6.

andjuju79
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Je trouvais les jeux d'avions nul avant celui la et maintenant j'adore sa il est vraiment bien fait !
Il vaut largement un 18/20 et ceux qui mettent une note en dessous de 10 c'est juste qu'ils n'aime pas ce genre de jeux!!!

-Manu974-
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Pour moi c'est 20. A part Ace Combat, je trouve qu'il ny a pas de jeu d'avions à la hauteur ... Mais avec Hawx, je trouve sa genial. Beaucoups d'avions, les dialogues en français [Enfin] Le seul defaut je dirais, c'est de toujours devoir être un américain dans la plupart des jeux ...

1  2  3  4  5  6  7  8
360 36.01€