17.7/20

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Bioshok 2 est le digne successeur du premier. Cette phrase à elle seule montre à quel point celui-ci est grandiose !

Ouvrez les yeux, vous retrouverez cette atmosphère malsaine et étouffante qui nous avait totalement séduit. Ajoutez à cela des petits défauts gommés (le système de piratage étant l'exemple le plus flagrant), des nouveautés parmi armes, plasmides, ennemis... le tout dans un scénario cohérent et captivant et vous obtenez des heures de plaisir.

recommandé à tous by Wariohinhin !

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu franchement. De très bon graphismes avec un niveau de détails très élevé. La bande-son est parfaite, les musiques style rétro années 50 sont magnifique et nous plongent rapidement dans une ambiance très angoissante sans oublier les très bons doublages FR. Une bonne durée de vie pour un FPS ainsi qu'une bonne narration. Bioshock 2 apporte son lot d'émotions et sera considéré pour longtemps comme un jeu culte.

ShootyBoo
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré celui ci donc bioshock 2 autan que le 1 j'ai beaucoup lus que certain sont décus, moi je trouve super d'avoir un autre bioshock a vivre car oui bioshock sa se vie, sa nous plonge au coeur de l'histoir, avec des bons coup de flip parfois on sursaut. De plus joué avec un big daddy super idées.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bien meilleur que le premier à mon avis!
En premier le scénario est plus prenant et la mise en scène et l'ambiance plus présente!
Une immersion dans le rôle du père/protecteur réussi !
Graphiquement ça reste d'un bon niveau technique et garde une superbe patte artistique .
Bande son enivrante.
10/15 heures de jeux selon la difficultées.

J'enlève un point pour le multi ça lag toujours et depuis la sortie ;
de plus il est anecdotique .

Retour à Rapture, la ville utopique dans la peau d'un Big Daddy, un protecteur de Petite soeur. La sensation de puissance est très bien retranscrite ( c'est vrai qu'avec une foreuse en guise d'arme de départ...) par ailleurs,les plasmides du premier opus ont été améliorés. Quant au scénario et à la bande-son, ils sont toujours aussi excellents. Les ennemis, eux sont beaucoup plus variés. Petit bémol de ce solo, j'ai eu l'impression que la r écupération d'adam ( l'"argent" pour acheter des plasmides) ne donnait plus lieu à des choix cruciaux d'équipement comme dans le première opus.
L'ajout d'un mode multi est intéressant avec quelques modes originaux. Pour moi, cette suite "ne mérite" que 18/20 parce que je l'ai trouvée légèrement en dessous de ce que j'attendais. Et n'oubliez pas cette date :19 octobre 2012.

Alors que l'histoire ultra complexe mais extrêmement bien pensé de Bioshock nous emmenait au plus profond de la folie celle que Bioshock 2, sa suite donc, reste assez soft et à la disponibilité de tout le monde ! Le gameplay en revanche n'a pas changer et les possibilités de combinaisons d'armes ont évolués, en mieux ! Les graphismes, même si le même moteur graphique est utilisé, sont magnifiques ! Je conseille cette suite absolument si vous avez aimé le premier ! Que dis-je ? Forcément que vous l'avez aimé ! ^^
Vivement le 3ème volet !

Varane-Kakuta
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.
Même aujourd'hui (mars 2013) je continue à dévorer ce jeu avec une ambiance incroyable et un scénario époustouflant.
Pour moi BioShock 2 mérite un bon 20/20 !!
Graphisme impecable, ambiance sonore et voix très réussies, mode multijoueurs qui allonge bien la durée de vie.

lambo92
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Comme pour le premier 20 direct , tout est super rien a y redire , des amélioration qui rendent le jeu meilleur.Etre dans la peau d'un protecteur est tres plaisant donnant un nouvelle aspect au jeu , je n'ai pas eu l'occasion de tester le multi .Tres impatient de faire le troisieme opus.

lazer-230
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'avais vraiement apprécié le premier BIOSHOCK, et puis voila j'ai acheter le 2ème volet, je doit dire qu'il est plutôt bien dans l'ensemble, il est plus beau, le game-play est améliorer, il dispose d'une durée de vie de 12h environ, l'histoire est captivante également, le fait d'incarner un PROTECTEURS est pas mal, le multijoueurs est sans intérêt a mon avis, mais bon j'ai comme mème une légère préférence pour le 1er volet. Il mérite ce 16/20.

Celece
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Bonne suite du premier avec une belle difficulté de plus les grandes sœurs valent à elles seule 3 Big Daddy alors en mode difficile ben c'est la mort... Les décors sont tout aussi magiques et le scénario béton. Le DLC l'Antre de Minerve apporte plein d'infos complémentaires à l'histoire. Un seul bémol la partie multi joueurs qui se révèle assez compliqué parfois, un peu le foutoir mais à part ça.

GrosPorc-Malade
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Encore une réussite totale pour la licence qui arrive encore à nous émerveiller ! On revient ainsi avec grand plaisir à Rapture et son ambiance si prenante. Les graphismes montrent une légère amélioration mais ce n'est pas l'important. Le scénario est toujours aussi agréable à suivre même si moins intéressant que celui du premier opus (ceci est dû à des personnages un peu moins charismatiques). La bande son frise la perfection cette fois ci: On attend la charpente de la ville qui craque, l'eau qui s'écoule etc... L'immersion est totale ! La durée de vie est pour ainsi dire identique à celle du premier opus donc rien à dire de ce côté là. Mention spécial pour l'amélioration du gameplay avec enfin la possibilité de pouvoir avoir un plasmide et une arme en même temps ! Cela apporte un vrai plus au niveau du jeu mais cette "facilité" est contrebalancée par des affrontements plus frénétiques que jamais: finit les 2-3 chrosomes armé de tuyau de Bioshock 1, maintenant, dites bonjour au 5-6 voir 7 chrosomes TOUS armés qui vous sautent dessus... Au final on obtient vraiment la digne suite d'un jeu déjà excellent ! A posséder à tout prix

dante
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Excellentissime, rien a redire. Ce jeu vous plonge dans un univers très glauques avec une durée de vie assez conséquente. Je ne regrette vraiment pas l'achat et je vais me prendre le dlc pour continuer l'aventure ...!

DarkManu549
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Bioshock 2....un jeu tout simplement excellent.
Les graphismes sont très bon, l'univers aquatique est somptueux, l'histoire est poussée et travaillée.
Les phases de récoltes d'Adam avec les petites soeurs sont un petit avantage par rapport au 1.
Et surtout, pouvoir jouer un Big Daddy est tout simplement prenant, une impression de puissance et d'invincibilité nous envahit !
Seul petit bémol, la lourdeur de notre personnage.

Un très bon jeu !

Dec2013
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Salut tout le monde allons y pour une petite critique bioshock 2 on va essayer de faire simple
Pour moi les deux bio sont des jeux cultes et au vue de se qui se dit sur le trois lui aussi suivras ses aînés. Se que j ai beaucoup apprécier s est une foule de petit détail qui ont été améliorer par rapport au premier opus comme le fait de pouvoir avoir les pouvoirs dans une main et les armes dans l autre, les piratages ont été améliorés aussi possibilités de les effectuer à distance. L ambiance est toujours aussi bonne, les graphisme de l unreal sont impressionnant je trouve, le son est oppressant à souhait. La partie que j aime le plus s est quand ont doit protéger les petite sœur lors qu elles vont récolter l Adan il y a un côté stratégique que j'adore on pose nos divers piège on lui fait faire son business et on regarde si la pose de nos piège a été efficace, j en viens au sentiment de puissance que l'on ressent du fait d incarner un protecteur juste génial et grandiose. Voilà pour moi s est un des meilleur jeu de cette génération de console acheté le si se n est déjà fait.

Thibaut-60840
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

On ne prends pas une claque aussi grosse qu'avec son grand frère, mais ça reste du lourd.

-Graphiquement on est proche de la perfection au niveau design, même si techniquement c'est pas parfait. La ville est cohérente, tout est toujours aussi beau, aussi fouillé. On se prend souvent à contempler les environnements. Et en les nouvelles séquences sous l'eau sont vraiment sympa.

-Bon, le gameplay est à mes yeux parfait. Du grand art. On a toujours l'exploration de Bioshock 1, pour trouver du matos, des munitions et des journaux audios. Les combats on sacrement gagné en dynamisme depuis qu'on peut utiliser armes et plasmides en même temps. Tout est très intuitif. On peux toujours hacker les robots et tourelles, s'amuser avec ses adversaires grâce aux nouveaux plasmides. Et les phases de récoltes où l'on protège des petites soeurs contre des vagues de chrosomes sont vraiment sympas. Les armes ont également changées, en bien, et elles sont toujours améliorables.

-La durée de vie est plutôt honorable, aussi longue que le premier Bioshock. Pas grand chose de plus à dire.

-La bande son est juste excellente comme dans le 1. Les bruitages sont parfaits, la musique magnifique et parfaitement appropriée, les doubleurs sont impliqués. Bref, du très beau boulot.

-Et là, le scénario. On touche ici pour moi au point faible de Bioshock 2. On évolue toujours avec plaisir dans cette univers, on cherche toujours nos journaux audio pour en apprendre plus sur Rapture et ses habitants. Mais... Mais les personnages n'ont plus le même charisme. Difficile de trouver Lamb aussi impressionnante qu'Andrew Ryan. Difficile de s'immerger quand on joue un big daddy.

Pour conclure, Bioshock 2 est un excellent jeu, une très bonne suite. La magie de la découverte n'est plus vraiment là, mais le gameplay a été magnifié, et le jeu en deviens encore plus agréable à jouer. On perd un peu en immersion du fait de jouer un big daddy, mais la bande son exceptionnelle est toujours là, plus que jamais. Malgrés un scénario un peu décousu, on reste attaché à cet univers et on joue avec plaisir. Le jeu se paye même le luxe d'une jolie conclusion à l'histoire de Rapture.

jackhunter
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

la suite d'un des meilleur jeu de l'année 2007 .Dans cet opus vous incarner un "big dadi" et vous devrez protéger les petites sœurs déga présent dans le premier bioshock et cette foi c'est du lourd car rapture la ville steampunk est peuplé d'ennemi de plus en plus bargo et effrayent bref un super jeu. Bon jeu a tous!

biloute2000
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Voila. Ca y est, j'ai fini les 2 bioshock. Et Rapture me manque deja...

Qq mots sur ce jeux : Il est dans un sens plus "facile" que le 1er. Pq ? Parce que tout d'abord, il y a bcp plus de seringue d'Eve (qui redonne acces aux pouvoirs) et bcp plus de seringue de sante.

En commencant le jeux, on peut etre decus par le fait que l'on ne peut transporter que 5 de chaque (c'etait 10 dans le 1er opus). Mais, O surprise, Elles sont bcp plus facile d'acces. Il y en a partout, donc pas de panique.

les combats en 1 contre 1 sont aussi bcp plus facile. Il n'y a qu'un seul petit nouveau chez les mechants : La grosse brute. Et il est assez reussi. Les 1er combats contre lui font un peu "peur" car il fait un peu de tout : il charge, il frappe, il jette des trucs lourd, etc...

Mais malheureusement, apres 3 ou 4 combats contre eux, on a compris quoi faire et tt devient facile. Et que dire des big daddy ??? Trop simple a cartonner...

Mais ne vous inquietez pas. Apres qq heures, on en prends plein la tronche au niveau des fights car ils attaquent tous en meme temps. Et lorsqu'il y a 2 ou 3 brutes en plus de tous les autres, et si en plus, par malheur, vs touchez un big Daddy qui ne faisait que passer, ces combats deviennent epic. Par epic, je dis juste plus difficile mais JAMAIS impossible.

Ce jeux est plus dynamique que le 1er au niveau fight. Il y en a plus souvent et ca bouge plus.

Mais je n'ai que ca a reprocher a ce jeux. Car le reste est juste jouissif. On y retrouve l'ambiance geniale de Rapture : des bruits inquietant, des fuites un peu partout, des distributeurs automatiques (fini la technique chiante des tuyau pour pirater tt ca), des musiques justes magnifiques qui arrivent toutes au bon moment, des voix de fond excellente (ma preferee : au loin, tu entends un mechant crier : "je suis celibataire, attention y en aura pas pour tout le monde !!" avec une voix exceptionnelle.

Le scenario tient la route. Les principaux personnages sont tous bien meme s'il est vrai qu'il ne valent pas ceux du 1er. Mais on a envie de tout savoir..

Je vous laisse le savourer. Car Bio Shock se savoure.

Amusez vs bien les gars.

Aller sur ebay, vous le trouverez pour pas cher. Et un truc, si vous achetez la version anglaise, vous aurez les voix en francais ! Et ca coute encore moins cher ;-)

Konrad-Curze
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

sous-exploité!le premier mot qui me vient a l'esprit quand je pense a bioshock 2.je crois que je peut dire que j'ai fait partie des premiers qui ont attendu bioshock2.
le resultat est plutot décevant en fait.
ce jeu s'annoncer comme la digne suite du 1,et bien je suis franchement pas de cet avis.deja parlons du personnage principal.
contrairement au premier bioshock,le personnage de delta(pierrot l'enclume)n'est pas vraiment lié a l'histoire,il est surtout dans la combinaison par hasard.on aurait pu metre jean-pierre ou jacques dedans sa revenait au meme.pas de flashback pour nous montrer le passé de notre perso,pas beaucoup de références a sa vie passé...rien!
l'histoire en elle-même est vraiment pas passionante,on doit retrouver notre ancienne petite soeur,avec laquelle on est lié a vie.la encore on ignore si delta va la sauver pour sa propre vie ou si il se preocuppe vraimment de eleanor.
le gameplay na pas beaucoup changer depuis le 1er bioshock.
pourtant on est censé incarner un protecteur!
m'enfin bon,je vais faire rapidement.
les points négatifs:scnéario pas assez travaillé,un peu copier coller sur le 1er.du coup le jeu na pas vraiment de personnalité.beaucoup de bonnes idées de bases n'ont pas été mises dans le jeu.exemple:les flashbacks de delta,les chrosommes humanoides pouvant respirer sous l'eau.
les protecteurs qui gardent rapture.et surtout des boss aurait été le bienvenue.on incarne un protecteur,j'aurais bien aimé me battre contre des ennemis un peu fort quoi.
points positifs:des bonnes trouvailles,exemple:la grande soeur,la série alpha,pouvoir se battre avec plasmides dans une main,et arme dans l'autre.
conclusion:bon jeu mais pas assez travaillé,les developeurs auraient pu faire vraiment un effort.

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'avais déjà pas super aimé le premier faute de plaisir de jeu aucune sensation de puissance , mais bon la on se renouvelle pas des masses faut dire , c'est quasiment pareil juste l'utilisation des pouvoirs qu'on peut faire en même temps que l'arme de base , sinon je vois pas...

360 29.90€