17.7/20

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Bioshok 2 est le digne successeur du premier. Cette phrase à elle seule montre à quel point celui-ci est grandiose !

Ouvrez les yeux, vous retrouverez cette atmosphère malsaine et étouffante qui nous avait totalement séduit. Ajoutez à cela des petits défauts gommés (le système de piratage étant l'exemple le plus flagrant), des nouveautés parmi armes, plasmides, ennemis... le tout dans un scénario cohérent et captivant et vous obtenez des heures de plaisir.

recommandé à tous by Wariohinhin !

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu franchement. De très bon graphismes avec un niveau de détails très élevé. La bande-son est parfaite, les musiques style rétro années 50 sont magnifique et nous plongent rapidement dans une ambiance très angoissante sans oublier les très bons doublages FR. Une bonne durée de vie pour un FPS ainsi qu'une bonne narration. Bioshock 2 apporte son lot d'émotions et sera considéré pour longtemps comme un jeu culte.

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui ira même a ceux qui n'ont pas le premier opus. Plus d'action, d'amélioration d'armes, de choix pour les petites soeurs, nouveaux chrôsomes,... mieux travaillé que le 1 mais c'est sûr qu'il ne bénéficie pas de son effet de surprise ! Jeu à ne pa manquer.

_tartOcitron_
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, une excellente licence, certes il est moins bon que le premier mais incarner un protecteur ça ne se rate pas ! Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux vidéo. Enfin ce n'est que mon avis...

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu mais il y a des choses à revoir comme le son de la foreuse qui est horrible, le scénario est super, le graphisme est mieux que le premier opus mais il reste moyen, ceci dit c'est un très bon jeu avec beaucoup de cohérence dans le scénario et dans l'univers. C'est passionnant de jouer à un jue comme celui là

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu que je vous conseille d'acheter, surtout qu'il est facile de le trouver a moins de 10€! Une ambiance sombre qu'on adore, un scénario trés bon, un gameplay varié de part le nombre d'armes et pouvoirs, et un mode multi trés bon, avec énormement d'elements a débloquer. Un bon 18/20 pour ma part

GoogleTrad
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

quand j'ai commencé à joué à ce jeu je n'avais pas trop accroché mais après quand j'ai découvert tous les autres choses que contenait le jeu, j'ai adoré ! je crois que je n'ai jamais vu un jeu aussi complet que bioshock 2 les armes les plasmides les jardins des glaneuses les farandoles des prix les différentes munitions les chrosomes les personnages ou encore la possibilité de pouvoir tous fouiller(mais parfois un peut excessivement)... et surtout l'histoire ;de tous les jeux aux quels j'ai joué c'est surement la meilleur cela ne ma pas étonné du tout qu'il y est eu une suite qui soit d'ailleurs aussi bien que le premier.Pour moi ce jeu mérite au moins 16.

jean-masturbin
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Une chôse est certaine : Ce Bioshock 2 n'arrive pas à nous émerveiller comme l'a fait son prédécesseur. En est-il pour autant mauvais ? Bien sûr que non !

Lorsque que la plupart des joueurs insèrent la galette, ils redécouvrent un univers froid, sombre et envoutant qu'il leur est bien familier. Celui de Rapture, cette cité sous-marine crée par un visionnaire aux grandes volontés. Cette ville a vite connue une fin à son ascension car en effet elle plongea dans le chaos, la violence et la folie.
Dans ce Bioshock 2, exit le personnage étranger à cet univers dément : vous êtes un protecteur dont la mission est de protéger une petite soeur pour qui vous vous êtes pris d'une affection et d'une attention toute particulière. C'est donc lors d'un certain différent que vous serez séparée de votre raison de vivre, et donc de votre objectif premier à savoir protéger votre petite soeur.

La narration encore une fois est au petits oignons peu d'interactions directes avec les personnages que vous rencontrerez vous en apprendrons davantage sur la ville et ses aspects les plus sombres, c'est encore ici, à l'image du premier opus, le travail de petits enregistreurs disséminés à droite et à gauche qu'il vous faudra trouver de vous apprendre les principaux évènements.

Le Gameplay, lui n'a pas changé d'un poil. Une arme à feu dans une main et un plasmide dans l'autre maintenant utilisable en même temps.
Un nouveau personnage fait son apparition : La grande soeur qui vous donnera du fil à retordre si vous vous trouvez en manque de munitions.
La direction artistique bien que moins surprenante que dans le premier Bioshock s'avère toujours aussi fouillée et resplendissante.

Soda1459
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Bioshock premier du nom avait mit tout le monde d'accord sur un point: c'était un véritable chef d'oeuvre. Rapture étit le meilleur environnement jamais crée dans un jeu vidéo. Alors, 3 ans après, une suite vit le jour. Mais, si on a aimé Bioshock 1, on ne peut qu'être déçu par cette "suite", qui n'en est pas vraiment une mais plus un gros add-on.

Bon, on retrouve quand même ce qui faisait l'essence de Bioshock premier du nom, à savaoir les graphismes, toujours aussi somptueux, Rapture est toujours présente, mais l'ambiance n'est plus la même, le plaisir de la découverte n'est plus pareil. Les Chrosomes sont toujours aussi laids mais superbement détaillés et modélisés à la perfection. Mais, le level-design n'arrive pas à se renouveler, on fait tout le temps la même chose, c'est, va à un endroit chercher telle objet qui dévérouile telle porte. C'est agaçant à la longue.

Au niveau du gameplay, pratiquement rien à changer, sauf le fait (grosse nouveauté du titre) que l'on incarne un Big Daddy. On pourra donc perforer les Chrosomes. Mais attention, la foreuse à une reserve d'essence, si je puis dire, et il va falloir en trouver sur les cadavres ou ailleurs pour pouvour s'en servir. Mais Bioshock 2 comporte d'autres choses. On peut maintenant tenir une arme tout en lançant un plasmide, chose impossible dans le un. On appréciera ou pas, mais force est de recconnaître que ça facilite grandement la vie.

Au niveau de la durée de vie, le jeu est étrangement plus court que le premier. On le finira en 10 heures, contre 12pour le un. C'est d'autant plus étrange que la replay-valu est quasi-nulle, à cause d'un level-design à la ramasse. Le jeu apporte également unmulti, mais malheureusement, il est anecdotique et les parties sont souvent très bordelique.

La B.O est, elle, irréprochable, avec d'excellent thémes musicaux et une VF vraiment bonne, même si quand même en deçà de la VO.

Autre gros défaut, le scénario, je n'est absolument rien compris au scénario, malgré les très nombreux messages audios disséminés par-ci par là. De ce que j'ai compris, on incarne un des premiers protecteurs qui avaient une petite fille qui s'est faite enlever. Il va devoir essayer de la trouver. On est à vingt-milles lieues (sous les mers...) du scénario du 1, qui était sa grande force.

Au final, Bioshock 2 n'est pas un mauvais jeu, mais il est clairement moins bon que son aîné. 16/20.

TwixMiLitaire
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un jeu que je trouve assez moyen...A un moment on adore,et pile àprès,on a envie de revendre ce jeu.Le scénario est assez accrocheur,malgré des histoires sans importance totalement grostesques.Niveau graphique,en prenant compte de la date de sortie,sa se tient,mais ce n'est pas un pur hit,en tous cas,pas pour moi...

KingofV93
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Perpétuant l'ambiance et l'unicité, Bioshock 2 sait se renouveler pour ne pas tomber dans la suite facile, mais vu la qualité du premier opus, l'on a envie de se montrer exigeant, or, on peut se montrer facilement déçu par la reconduite de certains défaut, et un dénouement pouvant laisser une impression fortement mitigée. La durée de vie peine à maintenir le niveau, le multijoueur est assez anecdotique.
Tout cela étant posé, si vous avez apprécié votre première visite à Rapture, Bioshock 2 aura de quoi vous séduire pour une dernière virée, dans les vestiges du rêve d'un homme mégalomaniaque.

Drarry
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Retourner à la ville de Rapture, c'est quand même une expérience assez particulière. Ce deuxième volet m'a fait rappeler tous les bons et les mauvais souvenirs du premier : d'un côté, on est vraiment fasciné par la direction artistique sublime et cette atmosphère magnifique, d'un autre côté, on se fait mortellement chier.

apocalyspe666
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

On retrouve encore les tréfonds de Rapture, la cité sous-marine. "Encore?", me diriez-vous, mais on ne se lassera pas de sa beauté artistique, réussit à la perfection par les studios Iraational Games.

De plus, on visite en très grande majorité, si ce n'est pas en totalité, des environnements et des espaces inédites, jamais vus dans le premier opus.

Le fait de contrôler un Big Daddy est totalement jouissif, surtout pour ce qui est de la foreuse, une joie vidéoludique.
Au niveau contnu et durée de vie on est dans le même genre que le premier opus. Quoique que un peu plus abouti.

Pour ce qui est du scénario, je toruve qu'il est un poil moins bon que le premier.
Les graphismes sont les mêmes, mais vu que l'on est dans la même ville, tant mieux.

Par contre le multijoueur est totalement à oublié, surtout en 2013.
Pour conclure, on a perdu la magie des premiers instants dans Rapture mais on ne s'en lasse pas du tout, et au niveau sonor e c'est toujours impeccable.
A conseiller à tous les fans de Bioshock et de FPS.

kenshiro57
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Une excellente suite pour Bioshock. Gameplay un peu amélioré, scénario toujours intéressant et toujours cette ambiance propre à la saga. La qualité graphique est toujours aussi bonne, bref si vous aviez aimé le premier, celui ci ne pourra vous décevoir. Un jeu comme on aimerait en voir plus...

DarkFuneral
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Honnetement il est parfait, plus d'action que dans le premier, ç'est graphisme sont toujours si immersif, son ambiance toujours si plaisante et sombre Ce n'est pas dans mes habitude de mettre 20 mais il faut le reconnaître, il est tout simplement Grandiose, et puis le multi est Très sympatoche et pas prise de tête, pas comme MW3. Pour moi Bioshock 2 est un monument.

[UnLamasticot]
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Honnetement il est parfait, plus d'action que dans le premier, ç'est graphisme sont toujours si immersif, son ambiance toujours si plaisante et sombre. Ce n'est pas dans mes habitude de mettre 20 mais il faut le reconnaître, il est tout simplement Grandiose, et puis le multi est Très sympatoche et pas prise de tête, pas comme MW3. Pour moi Bioshock 2 est un monument.

nakhaly
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

plus dynamique qu'au précédent opus !! mais bien sur aussi parfait !! la cité de Rapture semble toujours belle et incomparablement fascinante malgré la ruine et le déclin,les artistes qui ont conçue ce monde sont des génies et Ken Levine délivre encore une nouvelle merveille qui ne manque pas de spectacle

360 29.90€