17.7/20

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Bioshok 2 est le digne successeur du premier. Cette phrase à elle seule montre à quel point celui-ci est grandiose !

Ouvrez les yeux, vous retrouverez cette atmosphère malsaine et étouffante qui nous avait totalement séduit. Ajoutez à cela des petits défauts gommés (le système de piratage étant l'exemple le plus flagrant), des nouveautés parmi armes, plasmides, ennemis... le tout dans un scénario cohérent et captivant et vous obtenez des heures de plaisir.

recommandé à tous by Wariohinhin !

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu franchement. De très bon graphismes avec un niveau de détails très élevé. La bande-son est parfaite, les musiques style rétro années 50 sont magnifique et nous plongent rapidement dans une ambiance très angoissante sans oublier les très bons doublages FR. Une bonne durée de vie pour un FPS ainsi qu'une bonne narration. Bioshock 2 apporte son lot d'émotions et sera considéré pour longtemps comme un jeu culte.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
langemaudit
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

C'est effectivement la note qu'il mérite :) Il "AMELIORE" ce qu'était le premier, mais ne l'innove pas. Possibilité d'utiliser plasmide et arme simultanément normal on est un protecteur, donc plus costaud que l'humain du premier. D'ailleurs, je pense que certaines personnes n'ont pas compris le fait que c'était pas le protecteur qu'on voyait tout le long du premier, mais le protecteur modèle ALPHA (en gros la première ébauche) et donc qu'il ne pouvait pas être aussi puissant ou carapacé que ceux-ci. Enfin, ce jeu mérite amplement ça note et si vous aimé le premier avec son scénario et son ambiance torturé, à chercher le moindre magnétophone pour en apprendre toujours plus sur l'histoire de ce massacre; alors ce Bioshock 2 sera du pur bonheur :D A savoir qu'on en apprend pas mal sur les recherches scientifique pour la création des petites soeurs et des protecteurs, mais il faut chercher les magnétophones

kanter_le_bro
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

plus bourrin que le premier, Bioshock 2 impose son style d'entrée de jeu, et ce qui est certain c'est que ca ne plaira pas à tous le monde.
on incarne ce fameux protecteur, déjà croisé dans le première opus, mais celui à son histoire vue qu'il s'agit du premier, et que on lui à retiré sa petit sœur.
plus qustion d'exploration mais de course effrainé à travers rapture, et à cause de ceci l'ambiance en prend un leger coup.
graphiquement pas d'amélioration, mais le premier était déja fort jolie donc pas de grande déception .
un très bon jeu, mais on ne retrouve pas l'émerveillement du premier

cjingeaux
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

FPS magnifique si l'on n'a pas joué au premier, sympathique si l'on attendait cette suite avec impatience...Rapture nous offre encore son univers malsain avec des ennemis qui ne se renouvellent malheureusement pas grandement. C'est toujours un plaisir de booster les armes ou les plasmides mais aucun emerveillement n'est à prévoir...une suite du premier opus qui reste dans la même veine mais qui n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur (bon allez, il lui arrive à la taille).

psykopatman
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Tout ce qui manquait au premier Bioshock a été rajouté dans cette suite et l'impression permanent de stress disparait au profit d'un sentiment de puissance. L'action est beaucoup plus intense et c'est tant mieux.

kiwik
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je viens juste de finir ma première partie à l'instant aussi (en mode difficile), et ce fut un pur bonheur de réarpenter les rues de Rapture, du début à la fin. Fort ressemblant à son ainé, les seules différences sont pour moi, des améliorations, donc je ne peux que lui mettre une bonne note. Certe pas parfait, mais au vu des quelques commentaires et notations précédents, je lui mets un 20. Trop de munition ? Trop court ? Mis à part la fin, on voit que vous ne l'avez pas fait en mode difficile, car pendant au moins toute la première moitié, qu'est-ce qu'on galère niveau munitions, et pour peu qu'on arrive à se faire un stock confortable, tout se claque en un coup face à la moindre grande soeur, voire face aux big daddys.
Cela ajouté à un petit multi, ma foi fort sympathique, certes pas aussi bon qu'un halo, mais le jeu à la base ne se centre pas sur son multi contrairement à ce dernier.

Vivement une suite.

foxxalle
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec Le_bia cette suite n'est pas du tout à la hauteur de ce à quoi on pouvait s'attendre. L'histoire est mal cousu, la touche graphique des menus ressemble à ceux d'une PS1 les personnages ajouté à l'histoire ne colle pas. Il reste un bon FPS mais affreusement banale je n'ais presque jamais étais à cour de munitions! truque impossible dans le 1. Un truque qui trompe beaucoup n'avait pas tout comprit à l'histoire du premier coup, là c'est loin d'être le cas. Bref je le comparerais à un hallo3 ou un truque du genre ni mauvais ni bon ils ont juste profiter de la bonne image du premier

machinator3
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je viens e finir le jeu il y a maintenant 1h, Et franchement Il est encore mieux que le premier:
-Ses Graphismes, les couleurs, les décors, ... Sont comme le 1 Donc Aucun Point négatif sur sa toujours aussi excellent
- La bande son: Toujours genial surtout quand les grandes soeurs vont arriver ...
- Le scénario Beaucoup plus prenant Que le 1 qui était pourtant très très bien
- Par contre le jeu dure un petit moins longtemps que le 1 ( c'est ce que j'ai trouver )
- Et la jouabilité : Encore mieux puisque on ne "jongle" Plus avec les plasmides et les armes maintenant
- Et le live : sympahtique Mais n'as pas n'ont plus de grande chose nouvelle. Mais il reste quand meme appréciable ( Devenir un Chrôsomes et taper des protecteur c'est asser Marrant )
C'est un jeu que je conseille surtout a ceux qui ont adorer le 1. Et le déconseille a ceux qui ne l'ont pas aimé .

alpacino013
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

je viens de le finir il ya une demi-heur et je peut vous dire qu'il est a la hauteur de mes attentes.
histoire vraiment bien qui tourne toujours autours des gens qui ont mis rapture à feu et à sang mais selon moi pas aussi passionnante que l'histoire du 1er.
la durée de vie correcte mais inférieur a celle de son prédécesseur aussi(je l'est fini en 16h environ en trouvant tout les enregistrements audio et les emplacements de modifications d'armes).
Sinon, a acheté les yeux fermés pour ceux qui ne connaissent pas bioshock et pour ceux et celles qui ont déjà joué a bioshock et qui veulent en savoir plus sur l'histoire de rapture, donc un 18 bien mérité!

Snow_ffxiii
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Bonjour , tout d'abord je trouve ce jeu magnifique que se soit au niveau des décor et des effets visuel(mais si je n'y connaît strictement rien je l'admet, je trouve ça sublime). N'ayant pas fait le 1er Bioshok (et je le regrette :( )je me sens un peut perdu dans cette vaste et magnifique citée sous-marine, mais le scenario me paraît vraiment bien. Et ce qui me plaît également dans ce jeu, c'est le système de combat le fait qu'on puisse envoyer des pouvoir et tiré sur les ennemis en même temps je trouve sa vraiment actif pour des combat actif.Quand à la durée de vie je n'en dirai pas plus car je n'ai pas encore fini le jeu et je compte bien prendre mon temps pour profiter au maximum de Rapture. :)

krisomblade
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

N'ayant jouer que très brièvement au premier opus, Bioshock 2 attisé ma curiosité, L'univers d'un cité sous marine dans les années 60 m'a tout de suite, côte environnement au début je trouvais ça un peu cradingue glauque, mais au fil du jeu on s'habitue à cet environnement qui fait le charme de Bioshock, Niveau scénario on ne peut pas dire que c'est du top mais ça se laisse jouer sans problème, je trouve bien le fait de pouvoir jouer Plasmide/Arme à feu en même temps, côté bande son on retrouve quelque petit morceau issu des artistes des années 50 qui est un régal pour les oreilles (pour ma part), Côté multijoueur pour un premier Live Bioshock s'en sort pas mal même si il y a effectivement quelques bugs ça se laisse jouer sans grande difficulté.

sidius_2008
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Qu'est-ce que je l'ai attendu cette suite! La suite d'un de mes jeux préférés. J'allume la console, je mets le jeu et c'est parti!! Tout d'abord je suis super content de retrouver 10 ans plus tard Rapture, la cité utopique d'Andrew Ryan. Je suis content et en même temps je suis légèrement déçu car je n'ai plus la surprise du premier épisode. Je suis en terrain connu. Maintenant ça ne casse pas du tout l'expérience de jeu. Rapture est toujours aussi immersif, avec des musique excellentes toujours signées Garry Schyman.
On incarne maintenant un protecteur, le personnage emblématique de la série. Ca donne lieu à plus d'action mais au final, je préférais le personnage et l'ambiance plus "horreur", glauque créée dans le premier épisode. Je trouve que le scénario lié au protecteur est pas terrible. Encore une fois on doit faire face à des ennemis comme Lamb mais je la trouve moins charismatique que Ryan ou Fontaine par exemple.
J'ai l'impression que je casse le jeu et que je ne l'ai pas aimé mais c'est faux. C'est un très bon jeu. Le seul problème est que ce jeu est la suite d'un jeu qui selon moi est meilleur en tout points à la suite. Malgrè ça je mets un 17,5 amplement mérité pour cette suite qui m'a conquis. Et c'était pas gagné...

dante1470
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

en tout point semblable a son ainé a ceci pres que les ennemis sont somme toute plus retors et l apparation des grandes soeurs est une adjonction a la difficulté. Que dire que sinon que si la surprise ne st plus au rendez vous pour les fans de la premiere heure mais que le plaisir est plus que jamais au present. Rapture et son atmosphere si particuliere se revelent peut etre un peu plus sombre mais toujours mysterieuse. On se surprend a admirer les hautes tours exterieures a travers les verrieres et a sursauter au moindre bruit. Un deuxieme opus digne de son predecesseur.

Didilomegatrac
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Peut-être légèrement court... Mais je joue en moyen. En tout cas, les ennemis sont beaucoup plus durs à battre et réapparaissent assez vite. Les combats sont certes plus dynamiques, mais l'antagoniste qu'est Sofia Lamb aurait peut-être mérité d'être plus fouillé. On en apprend finalement très peu sur elle, et c'est dommage. Néanmoins l'ambiance générale est meilleure que dans le premier Bioshock et le scénario du 2 s'imbrique facilement dans celui du 1. Un jeu que je recommande vivement.

aureolealien
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Bioshock 2. Un très bon jeu, ya pas à dire. Un graphisme vraimant bien, une jouabilité totalement differente, des plasmides vraiment bien améliorés, plus de manières d'obtenir de l'adam, plus de choix moraux, plus d'action, l'idée d'aller sous l'eau est géniale,le scenar tout aussi prenant, bref un pur bioshock qui cotinue à nous envouter par son ambiance vieille, morbide et sadique tout en changeant completement le gameplay. et ca c'est vraiment cool.
Cependant voici les points négatifs(pour moi et par rapport au premier du nom): jeu plus court, pas assez d'endroits à explorer, certains éléments du premier ont été un peu zappé, et surtout,surtout pas assez de liberté (en effet on ne peut plus revnir en arriere comme dans le premier ce qui m a par contre fortement décu). Malgré ces points négatifs on reste quand meme envouté et la base meme de bioshock reste encrée dans ce nouvel opus

bboy-mat
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Bioshock 2 est un très bon jeu.
Après le 1 qui nous faisais découvrir Rapture, le 2 reviens sans grande originalité : Même environnement, même ennemis, même gameplay à peu de chose près : dorénavant on incarne un protecteur (Foreuse et compagnie...)
Le mode multi est simple, classique mais efficace; de quoi passer du temps entre deux parties de Call Of...
- 2 points pour le DLC présent sur le disque et disponible à un mois de la sortie du jeu, et pour certaines textures parfois un peu laides.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
360 29.90€