Hexic HD
  • 360

14.1/20

Magication
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Hexic HD, disponible sur le Xbox Live Arcade est le nouveau puzzle-game d'Alexy Pajitnov, le créateur de Tetris. Faites pivoter des groupes de trois formes hexagonales pour former des grappes de mosaïque de même couleur. Boostez votre score et découvrez de nouveaux modes de jeu grâce à des pièces bonus et des étoiles. Mais attention aux bombes, débarrassez-vous d'elles avant qu'elles n'explosent ou la partie est perdue. L'excellent point du jeu c'est qu'il entièrement gratuit !
Graphismes 12 / 20 : Graphiquement c'est honnête on va dire.
Jouabilité 14 / 20 : Sympa et agréable.
Durée de vie 5 / 20 : 3 modes de jeu c'est bien peu !
Bande son 6 / 20 : Très peu de musiques et de bruitages et les 2 points ne sont pas très convaincants !
Succès 14 / 20 : Pas mal mais ils sont assez difficiles ou
/et trop long à débloquer (pas de succès en live) !
Note générale 14 / 20 : J'aurais mis une moins bonne note générale s'il avait été payant mais vu qu'il est gratuit... :)

MARABOU-FLASH
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Hexic HD le jeu du Xbox Live Arcade gratuit.
Graphismes 13 / 20 : Graphiquement honnête
Jouabilité 14 / 20 : Sympa
Durée de vie 5 / 20 : 3 modes de jeu
Bande son 4 / 20 : Disons franchement la bande son est très loin d'être magistrale.
Succès 14 / 20 : Pas de live mais les certains sont particulièrement difficile ou/et trop longs !
Note générale 14 / 20 : Vu que le jeu est gratuit, il obtient une note correcte !

Magication
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Graphismes 12 / 20 : Graphiquement c'est honnête on va dire.
Jouabilité 14 / 20 : Sympa et agréable.
Durée de vie 5 / 20 : 3 modes de jeu c'est bien peu !
Succès 14 / 20 : Pas mal mais ils sont assez difficiles ou
/et trop long à débloquer (pas de succès en live) !

MARABOU-FLASH
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Hexic HD le jeu du Xbox Live Arcade gratuit.
Graphismes 13 / 20 : Graphiquement honnête
Jouabilité 14 / 20 : Sympa
Durée de vie 5 / 20 : 3 modes de jeu

-[Drusyc]-
Posté le 18 sept. 2015 à 00:35

Pour un jeu gratuit, déjà installé sur ma console, le jeu est de très bonne facture. Rapide de prise en main et assez simple en terme de difficulté, il permettra de s'amuser un peu sans trop se prendre la tête. 3 modes de jeu avec ses propres spécificités et particularités permettant de varier un peu. Seul la chasse aux succès proposera un véritable challenge. Bref, pas une chef d'oeuvre mais un jeu correct et gratuit.

jefer
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Le programme parfait pour une migraine. Luminosité défaillante, couleur criarde et entièrement répétitif et une absence de bande son. Jeu très ennuyeux et répétitif. Gratuit n'est pas une raison pour donner des mots de crânes.

Sibelar
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Jeu entièrement gratuit.
Graphismes 12 / 20 : Honnête.
Jouabilité 14 / 20 : Intéréssante.
Durée de vie 7 / 20 : Mini contenu.
Bande son 5 / 20 : On n'est pas chez les saltimbanques.
Note générale 12 / 20 : Il est gratuit.

W4rpz0n3
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je pense que le jeu soit mauvais, mais malheureusement pour lui il ne m'a amusé que deux minutes. Les puzzles games de ce type ne sont vraiment pas fait pour moi, trop répétitif, trop ennuyeux, bref sans intérêt.

TitoCobra
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Hexic est un bon jeu pour se détendre. Bon gameplay pour ce puzzle game. On reconnait bien le style de Tetris. Les graphismes sont plutôt bien réalisés.

darkness1260
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu pourrais encore être améliorer puisqu'il est beaucoup trop répétitif juste bouger des joyaux tout le long sa peu devenir lassant. Il manquerai un scénario pour rendre le jeu plus attirant. Quelque succès plus difficile et plus long comme 1000 partie et 100 000 000 de point cumulé.

TwixMiLitaire
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le jeu est donné gratuitement avec la console, ce n'est pas un mal. C'est un puzzle-game assez sympa, il y a de quoi y jouer pendant un petit moment même si bien évidemment ce n'est pas l'un des indispensables de la Xbox 360. Le concept est assez sympa, bref, on n'a rien à y perdre en y jouant, bien au contraire on peut se détendre un peu de temps en temps avec.

Dreaks
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un jeu dont on ne se lasse jamais!C'est le genre de jeu où l'on devient accro.Le son du jeu est pas mal,mais répétitif,le graphisme n'est pas important mais je le trouve bien aussi,les succès sont un peu des arnaques 25 points de GamerScore pour 1 million de points de score,mais sans ceci,ce jeu est parfait,même s'il serait plus adapté à une console portable...

r2d21985
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Petit jeu arcade gratuit très sympathique, très addictif et plutôt difficile. Beaucoup d'heure passées sur Hexic HD, ce qui mérite un petit 14 noté à sa juste valeur. De plus pour une fois que microsoft offre quelque chose autant en profiter, c'est tellement rare.

Screm[S_2]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas . . . Même plutôt nul . Gratuit certes mais nul . Trop répétitive avec aucun fun . Je le conseille tout de même car il est gratuit . Mais si il ne le serai pas je vous dirai de passer votre chemin .

WarriorCats
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Hexic HD est un puzzle-game sympa -et GRATUIT- pour passer le temps. Les graphismes sont honnêtes (de toute façon ce n'est pas ça qui rend le jeu attrayant), la jouabilité est on ne peut plus simple mais vraiment très convaincante. Dommage que la durée de vie -3 modes de jeu- et que la bande-son ne soit pas au niveau. En résumé un bon jeu quand on a quelques minutes à tuer...

offishalmarv59
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

un jeu assez bien de plus il est gratuit meme si il ne compren pa tro au debut on si habitue vite mai can on i joue tro sa devien ennuyan un jeu a conseiller seulement pour des personne qui s ennuie !!!!!!!!!!!!!