Hexic HD
  • 360

14.1/20

Magication
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Hexic HD, disponible sur le Xbox Live Arcade est le nouveau puzzle-game d'Alexy Pajitnov, le créateur de Tetris. Faites pivoter des groupes de trois formes hexagonales pour former des grappes de mosaïque de même couleur. Boostez votre score et découvrez de nouveaux modes de jeu grâce à des pièces bonus et des étoiles. Mais attention aux bombes, débarrassez-vous d'elles avant qu'elles n'explosent ou la partie est perdue. L'excellent point du jeu c'est qu'il entièrement gratuit !
Graphismes 12 / 20 : Graphiquement c'est honnête on va dire.
Jouabilité 14 / 20 : Sympa et agréable.
Durée de vie 5 / 20 : 3 modes de jeu c'est bien peu !
Bande son 6 / 20 : Très peu de musiques et de bruitages et les 2 points ne sont pas très convaincants !
Succès 14 / 20 : Pas mal mais ils sont assez difficiles ou
/et trop long à débloquer (pas de succès en live) !
Note générale 14 / 20 : J'aurais mis une moins bonne note générale s'il avait été payant mais vu qu'il est gratuit... :)

MARABOU-FLASH
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Hexic HD le jeu du Xbox Live Arcade gratuit.
Graphismes 13 / 20 : Graphiquement honnête
Jouabilité 14 / 20 : Sympa
Durée de vie 5 / 20 : 3 modes de jeu
Bande son 4 / 20 : Disons franchement la bande son est très loin d'être magistrale.
Succès 14 / 20 : Pas de live mais les certains sont particulièrement difficile ou/et trop longs !
Note générale 14 / 20 : Vu que le jeu est gratuit, il obtient une note correcte !

Crunch
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu que l'on a gratuitement avec notre Xbox. Franchement, ce jeu est aussi addictif qu'un jeu sur smartphone. En effet, le but du jeu est de réunir les carrés de même couleurs pour faire s’effondrer ceux-ci. Malheureusement, les succès y sont assez difficile !

zebulonmartin2
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je mets 14 as Hexic Hd car il est terriblement addictif cependant il n'en mène pas large sur le plan graphique, gameplay et sonore.
Un petit jeux sympa mais il ne mérite pas le détour car on voient beaucoup mieux sur le plan des jeux independants.

Bleepshit
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

16 car pour un jeu fourni avec la console il est diablement addictif et simple. Amis du jeu de réflexion, ne boudez-pas ce titre et lancez-vous, vous ne regretterez pas les heures perdues à tentez d'obtenir ces fameuses perles noires! ;)

Koufa
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Super simple dans le principe et a prendre en main, ce p'tit jeu sans prétention ce révèle être très très addictif (ma 1ere petite partie vit'fais a durée 4H). Très subtil dans ses mécanisme, pour tous les fan de puzzle game

SaveGame
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un gameplay simple mais terriblement addictif Hexic HD est disponible gratuitement sur le Xbox Live Arcade. Entre survie et contre la montre sans oubliez le fameux marathon, Hexic HD fera passer le temps à tel point que vous ne vous en rendrez même pas compte.

proutprout
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un jeu sympa et complet, tout bête mais efficace.    Assez complet dans son nombre de modes de jeux, la durée de vie pourrait en être gigantissime pour qui accroche à fond. Pour ma part, j'ai été au départ séduit, puis lassé. Je ne doute pas que ça soit un très bon jeu mais ça dépendra de votre ressenti. Le jeu est sans doute beaucoup trop répétitif pour moi.

Noncelaestfaux
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Jeu fort sympathique, dans la lignée des anciens jeux de Pajitnov, nettement moins addictif qu'un Tetris mais qui reste un bon passe temps, pour peu qu'on aime un peu ce genre de jeu,
surtout qu'il est gratuit...

djflo80
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeux.On peux s en lasser vite mais moi je l'aime bien.Un jeux que je conseille aux amateurs de casses briques.Une durée de vie assez bonne car j ai du y passer environ 8 heures et je m'amuses encore avec!

Boulbeuh
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Quel jeu mes amis, quel jeu ! HEXIC HD est beau, fluide, addictif et gratuit! Le gameplay est simplifié au maximum (2 boutons) mais derrière cette simplicité apparente se cache un jeu de réflexion unique. Que vous soyez presser par le chrono qui défile ou par la bombe qui ne demande qu'a explosée dans 4 tours, il y a toujours quelque chose pour vous inciter à mettre vos méninges en ébullitions. Je met 19 parce qu'il est dommage que les scores ne soient pas sauvegarder si l'on est hors ligne ou si l'on met fin à la partie volontairement.

doriangruselin
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs puzzle game que j'ai vu. Graphismes : 19/20 car pour un jeu comme ça on peut difficilement faire mieux. Jouabilité : 20/20. Durée de vie: 18/20 car ce jeu a un peu une durée de vie infini si on n'aime les puzzle game. Bande son : 18/20. Bref un très bon jeu qui plaira à ceux qui aiment les puzzle game.

SerumPsy
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

HexicHD est un très bon puzzle game, n'écoutez pas ceux qui disent : "C'est nul! Je m'ennuie quand j'i joue. Le seul but c'est de faire péter des truc pendant des heures!" ils n'ont rien compris quand vous aurez fait votre premiere perle noire vous comprendrez ma note! Jeux a essayer sérieusement!

taylorcorey
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Hexic HD est un super jeu de casse brique, que certain ont du mal a comprendre car ce n'est pas un call of ou il faut juste éteindre son cerveaux et faire le zombie, la dans ce jeux faut réfléchir pour pouvoir faire du score, est surtout c'est loin d'être une perte de temps, car que ce soit le jeux ou la musique, tout captive, pour rester des heures devant, sans s'en rendre compte.

[ineman
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

C'est nul! Je m'ennuie quand j'i joue. Le seul but c'est de faire péter des truc pendant des heures! Et les succès sont hyper dur! J'aime pas . Je l'ai effacer rapidement... Mais j'ai pas dépensé des MP parce que je l'ai reçu en cadeau.

gennaro2
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Hexic HD est un puzzle-game sympa -et GRATUIT- pour passer le temps. Les graphismes sont honnêtes (de toute façon ce n'est pas ça qui rend le jeu attrayant), la jouabilité est on ne peut plus simple mais vraiment très convaincante. Dommage que la durée de vie -3 modes de jeu- et que la bande-son ne soit pas au niveau. En résumé un bon jeu quand on a quelques minutes à tuer.

sangoku-60
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Meme principe que tetris, presentation differente (image) , assemblé des parties de meme couleurs.
Ni bon, ni mauvais, ce jeu capte néanmoins le joueurs grace aux bande son qui conviennent particulièrement a l'atmosphere , au bruitages sympas, bref , une bonne presentation du contenu (HD!) qui accroche le joueur sans pour autant l'emmerveillé, le gameplay etant relativemment classique pour un puzzle game!

Bon jeu quand meme ;)