Hexic HD
  • 360

14.1/20

Magication
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Hexic HD, disponible sur le Xbox Live Arcade est le nouveau puzzle-game d'Alexy Pajitnov, le créateur de Tetris. Faites pivoter des groupes de trois formes hexagonales pour former des grappes de mosaïque de même couleur. Boostez votre score et découvrez de nouveaux modes de jeu grâce à des pièces bonus et des étoiles. Mais attention aux bombes, débarrassez-vous d'elles avant qu'elles n'explosent ou la partie est perdue. L'excellent point du jeu c'est qu'il entièrement gratuit !
Graphismes 12 / 20 : Graphiquement c'est honnête on va dire.
Jouabilité 14 / 20 : Sympa et agréable.
Durée de vie 5 / 20 : 3 modes de jeu c'est bien peu !
Bande son 6 / 20 : Très peu de musiques et de bruitages et les 2 points ne sont pas très convaincants !
Succès 14 / 20 : Pas mal mais ils sont assez difficiles ou
/et trop long à débloquer (pas de succès en live) !
Note générale 14 / 20 : J'aurais mis une moins bonne note générale s'il avait été payant mais vu qu'il est gratuit... :)

MARABOU-FLASH
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Hexic HD le jeu du Xbox Live Arcade gratuit.
Graphismes 13 / 20 : Graphiquement honnête
Jouabilité 14 / 20 : Sympa
Durée de vie 5 / 20 : 3 modes de jeu
Bande son 4 / 20 : Disons franchement la bande son est très loin d'être magistrale.
Succès 14 / 20 : Pas de live mais les certains sont particulièrement difficile ou/et trop longs !
Note générale 14 / 20 : Vu que le jeu est gratuit, il obtient une note correcte !

Porcinet_007
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Hexic HD est puzzle-game entièrement gratuit qui est déjà sur la console Xbox 360 !
Graphismes 14/20 : Graphiquement honnête
Jouabilité 14/20 : Maniabilité agréable et la jouabilité est bonne
Durée de vie 14/20 : 3 modes de jeu
Bande son 13/20 : Moins bon point du jeu comparé aux autres
Succès 16/20 : Pas de live, succès intéréssants mais certains un peu trop difficiles (ou trop long) Note générale 15/20 : Vu que le jeu est gratuit et sympathique, le jeu mérite une note de 15 qui est une bonne note ! Maxime, le 13 mars 2010.

Hardcoregamer96
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

J'ai rarement vu une jeu d'une telle simplicité aussi captivant. 3 modes de jeu: Marathon, dans leqeuel vous devez faire un certain nombre de combos pour passer au niveau suivant, Contre-la-montre dans lequel vous devez exécuter un nombre de combos donné dans un certain temps et Survie (mon petit préféré) dans lequel vous devez réaliser un maximum de combos afin d'éviter que la grille ne se remplisse. Bien sûr, lorsque vous ne pouvez plus faire de combos, les hexagones innutilisés sont bloqués et de nouveaux apparaisent et ainsi de suite. Mais il est vrai que les succès, qui sont au nombre de 12, sont pour la plus par assez difficiles à dévérouiller.
Le jeu était sur le disque dur de ma console quand je l'ai achetée et franchement je suis heureux de le posséder ! Un très bon soft pour le Xbox Live Arcade.

kingofvirtual
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu dans le genre, avec des modes de jeu classiques : normal, survie, et chrono. Sauf dans le mode chrono, il faut beaucoup de temps pour faire un coup bien reflechi du fait des nombreuses faces des "pièces".Cela tue un peu l'ambiance pourtant bien instalée grace à une bande efficace malheuresement composée d'une seule musique.
Le problème de ce jeu, c'est que les parties sont longues mais que c'est un petit jeu pour passer 5 minutes.
Un jeu de reflexion à réserver aux amateurs du genre, les autres risquent de ne pas aimer.

Ryo12_00
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

un tetris en puissance ,complexe et en même temps facile d'accès.
Il est agréable a jouer même si avoir tous les succès mérite de la persévérance et de la jugeote .
L'un des meilleurs jeux d'arcade et fournie avec la console.

_LOON_
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

16 sur 20, je trouve ça raisonnable.....il merite cette note !! il se prend facilement en main est il deviens vite indispensable de faire ca petite partie de hexic chaque jour ....bref 1 bon petit jeu qui vaut bien le detour !! moins profond que Hexic2 car ce dernier a beaucoups plus de choix en matiere de gameplay est de mode de jeu..

Alexis_returns
Posté le 08 juin 2008 à 00:00

Jeu assez inintéressant et technique, mais bien réussi. Prend vite la tête et devient un peut brouillon au bout d'un moment. Succès compliqué à débloquer au-dessus de 25 points. Moi, j'aime bien !