14.3/20

loud-joker
Posté le 22 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est vraiment super! Avis aux joueurs qui, comme moi, se fâchent quand c'est trop dûr : allez au "Championnat" et faites toutes les Qualifs et les Tours d'essais. Vous allez-voir que, une fois le tracé bien connu, c'est presque facile, je gagne maintenant avec 13 secondes d'avances... Il me reste plus qu'à augmenter la difficulté! Les graphismes sont très bons et je vous conseille vivement la vue "cockpit"!

Stansystem
Posté le 08 août 2008 à 00:00

Il faut savoir ce que l'on veut. Du gran turismo ou du need for speed, pourquoi, parce que dans ce jeu génial, selon les réglages, vous prenez votre pied en therme de conduite. Avec paramètres dit de "réalisme" , boite manuelle et aucune aide, on pilote pour de vrai ! Meilleur jeu de moto depuis moto gp 2 ultimate racing technologie, et je sais de quoi je parle, ca fait presque 5 ans qu'il n'y avait rien de valable.

Points positif : pilotage / vitesse / pilotes et circuits officiels

Points négatifs - 2 points : pas de mode multijoueur off line / à par magnifique modélisation du circuit, vide dans les tribunes

Je le conseil si vous aimez tourit trophy, c'est simple je bloque dessus depuis 3 semaine pour obtenir la meilleur trajectoire ! Bon GAZ à tous :)

z24a3
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

apres hum 856 h de tentative a maitriser la bête sans aides je peux dire la meilleur simu avec le titre de polyphony. juste ça.
conduite au top avec une gestion de la physique du motard bluffffante, genre un dérapage en virage de l'arrière on compense avec le corps de l'autre coté et c'est S en glisse latérale avec maitrise du grip progressif, seul trophy approche ça.
graphisme homme machine nickel
graphisme circuit au minimum syndical mais on est trop concentré on s'en tape!
de la balle quoi!

sidlaglisse
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

beaucoup de points négatifs pour peu de positif...
circuits vides et pas particulièrement soignés, peu de mode de jeu, peu de motos, peu de circuit, pas de carrière perso...
la seul chose positive est le coté simulation qui pourtant n'egalise pas gp500!

un jeu pas fini a mon gout.

Moskito01
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Ça faisait longtemps qu'un jeu de moto ne m'avait pas emballé aussi vite ! En fait, depuis Tourist Trophy sur PS2, jeu dans lequel les réactions des motos sont vraiment bluffantes : quand on est motard (comme moi) et qu'on tombe, on se dit «j'aurais fait la même chose en vrai, je serais aussi allé au tas !». Bon, SBK08 n'en est pas encore là (dommage, sur une console «next gen»), mais le rendu des réactions des motos est plutôt convaincant. Bien plus en tout cas que dans MotoGP07, qui m'a franchement déçu : je l'ai vite donné à un pote. SBK08 nous permet en plus de courir la saison an cours : plutôt fun. Et un petit "cocorico", puisque le GMT 94, écurie française, est présente. Après, on peut effectivement regretter des graphismes à améliorer et un manque de circuits. Quoique concernant les circuits, ben, il y a ceux du championnat SBK, quoi de plus logique ?!! Non, mon seul vrai regret sera pour l'absence de mode carrière. Là, on est "obligé" de se mettre dans la peau d'un pilote officiel. Dommage. Pour le reste, je rejoins Loet66.

borgir3873
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

mouai... voila ce que j'ai dit en y jouant pour la première fois.

graphiquement au secours! c'est moche j'ai le jeu sur 360 j'ai l'impression d'être revenu sur la premiére xbox.

le jeu n'a aucune originalité, c'est classique, fade même.

mais malgré tout, le seul point positif, c'est la conduite, franchement ont prend son pied une fois qu'ont maitrise au moins le mode avancé, les réactions sont assez réaliste, peut être une peu trop même en mode extrême, ce mode est vraiment très dure a maitrisé.

donc voila 10/20 pour moi car il ni a que le gameplay qui est bien, ce qui est sure c'est que je regretterai presque d'avoir acheté ce jeu

stewinner
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

rectifions les choses,la première impression du jeu,c'est pas beau graphiquement,les décors pour chaque circuit sont vides,on se croirait dans un jeu aux bonnes idées mais pas abouti.

Mais quand on commence a y jouer plus en profondeur,le plaisir y est ,car contrairement au moto gp 06 et 07,ici il n'y a pas d'ambiance extérieure ,ce qui fait qu'on entend le moteur de sa moto et celles des concurrents,défaut majeur des moto gp 06 et 07,et que la jouabilité est bonne,on peut placer sa moto comme on veut et la faire glisser et je ne suis pas d'accord avec jv.com car pour moi la moto justement colle à la piste,là j'ai été étonné de leur remarque contraire.

les collisions sont nulles,elles sont meilleures dans moto gp 07,ainsi que les chutes beacoup mieux dans moto gp 07

les replays sont de bonne qualité mais on remarquera des défauts bugs entre la moto et le pilote
les motos et les pilotes sont très bien faits tout autant que dans moto gp 07

Il y a plusieurs modes de vue de la moto,pour moi les meilleures sont celles le nez dans la bulle,il y en a 3 via la bulle,tout à fait jouable avec de l'entrainement tout de même.

le bruit des moteurs entre chaque moto est différents ainsi que la jouabilité

On ne sait pas créer son propre pilote et bon il n'y a que 12 circuits aussi

la grille de départ est bien modélisée,on voit les motos avec leur pilote dessus avec chaque fille,mieux que dans moto gp 07,mais bon on peut encore beaucoup mieux faire mais cela s'améliore graphiquement à ce niveau-là.

En fait il faudrait les graphismes de moto gp07,avec la grille de départ de superbike mais amélioré pour dire d'avoir la perfection et la jouabilité de superbike, avec les modes de vue dans la bulle qui sont vraiment excellents ,avec tous les circuits des moto gp et toutes les catégories ,et là on aurait le jeu de moto ultime.

je trouves ça bête ,dire qu'il suffirait de fusionner 2 jeux pour en avoir un excellent,à la place d'en avoir 2 moyen,j'ai plus joué à superbike que moto gp à cause de la maniabilité,et pourtant avant sur ps2 j'adorais les moto gp jusque moto gp 04 ,superbike à la même jouabilité ;),je crois d'ailleurs que c'est eux qui ont fait superbike 2008

Voilà j'ai essayé d'être assez complet par rapport à ce que les autres ont déjà dit.

loet66
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Enfin un bon jeu de moto, paramétrable de l'arcade à la simulation (comme sur pc ou presque). La conduite est très agréable. Les vues guidon sont très immersives et parfaitement jouables. Avec sa licence officielle superbike et ses effets météo réussis, ce jeu s'attache à l'essentiel et remplit sa mission dans un style graphique qui alterne le meilleur (le rendu de la pluie) et le pire (les textures herbées d'un vert affreux).
Malheureusement, le contenu s'avère chiche (seulement 12 circuits réeels). Il manque des circuits fantaisistes comme dans moto GP. De même un bonus comme le circuit de l'île de Man aurait été le bienvenu. Enfin, l'absence de mode multijoueurs est une vraie déception.
Un titre à conseiller malgré tout aux fans de vraies courses moto.

Samouille78
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

5/20... quelle déception !
Je mets 5 parce que les motos sont bien modélisées, bien qu'il n'y est pas de quoi fouetter un chat... pour le reste c'est le vide total, aucune sensation de vitesse, des circuits vraiment laids, des sons ridicules, un menu avec aucune originalité et digne d'un jeu des années 80 !
J'essaye de lui trouver des qualités mais c'est malheureusement difficile et il faut bien l'avouer, ce jeu est vraiment nul à tout point de vue !

BeMan
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Voici un jeu de moto qui ravira tout le monde, fans d'arcade (mode basique), et fans de simu (mode extrême). Pour une fois un jeu de moto donne de vraies sensations de pilotage (en extrême ...), les courses sont intenses, l'IA pas trop mal gérée (ça tape un peu trop ... mais bon).
Seul petit hic le mode multi, ya encore des efforts à faire sur la gestion des événements, en revanche les courses sont nickel ! Alors n'hésitez pas foncez acheter ce Best Seller !