17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Amen_Osa
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Une claque en pleine tête !! Graphiquement très beau, joyeusement violent, drôle et surtout, ce qui fait le charme de ce jeu : TRES FUN !
On s'éclate clairement dans des paysages superbes réalisés via un cell shading maitrisé. Quelques défauts malgré cela : une IA un peu à la traine sans être débile, un système de ramassage de munition un peu lourd, un repop des mobs mal optimisé.
Mais franchement, quand on voit le plaisir que procure ce jeu, les points négatifs on s'en tape.

bolinox
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

je serais un peux plus sévère à cause du système de récupération des munitions ça devient très long et fastidieux au bout du compte;appuyer à chaque fois . et la résurrection c'est mas mal mais on devrait avoir une sauvegarde où recommencer si on se souhaite. là ils te prennent entre 100 et 300 $ à chaque fois si t'es fauché, ça craint fort. l'IA pour certain est trop prévisible et linéaire.le truc de la 2eme chance c'est pas mal trouvé ( si on bute son adversaire avant la résurrection on est rafraichi)
sinon il déchire grave sa mère, sa grand-mère, sa tante, sa sœur, son aspirateur, sa ...

ulquiorra004
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

je n'est qu'une chose a dire c'est !!GENIAL!! la prise en main supère simple, Pour ceux qui critiquent les graphismes je ne sais pas ce qui leur passe par la tête c'est vraiment sublime, Le nombre d'armes est impressionnant enfin perso je n'ai rien a redire je m'amuse bien dessus et on ne voit pas les heures passées.

Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Voilà une très bonne surprise. Pas aussi fouillé qu'un oblivion et un fall out 3 au niveau rpg, jeux qui ont encore ma préférence, mais il est graphiquement stylé vec moins de bug et l'aspect fps est des plus jouable, ce qui le rend très abordable à tous types de joueur. Moi, je le vois plus comme un bioshock ouvert, un far cry 2 déjanté. A conseiller à tous les types de joueur comme un fps avec une évolution rpg un peu comme castlevnia avec les jeux de plateforme. Je le redis excellente surprise. Il n'est toutefois pas aussi immersif qu'un bioshock ou un fall out, sans doute l'histoire n'est pas très originale. Mais un jeu qui pourrait séduire nombre de joueur et se classer dans les meilleures ventes à la surprise générale. Vraiment, je le redis, trèsd bonne surprise.

wesley2dope
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Un jeu a l'ambiance impitoyable et a la violence presque belle et attirante qui remonteras les slip de toutes les fiotes. Des personnages avec des styles super stylés, des armes comme tout le monde en rêve de voir dans les jeux vidéos et un scénario assez bien et des décors qui ne sont pas sans rappeler fallout 3!!!! Alors fans d'action sortez vos portes feuilles et allez l'acheter!!!!

Lolzorus1234
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

J'avais vraiment peur pour l'IA du jeu. Les vidéos ne présageaient rien de bon. Finalement, j'ai été surpris. Les monstres sont agressifs, savent viser et ne regardent pas le plafond lorsque tu leur tires dessus. Ceci dit, il arrive des fois quelques bugs, mais aucun jeu n'est parfait!
Graphiquement, rien à redire! Le gameplay est simple, mais divertissant.
Le gros plus du jeu, c'est le fait qu'il y ait une tonne de quests, des armes à ne plus finir. De plus, le SplitScreen est une EXCELLENTE idée. Je peux enfin jouer avec mes amis sans que ce soit sur 2 xbox différents (quoique c'est possible) ou bien sur le Live. Super amusant. Comme tout les jeux, Borderlands comporte des bémols, mais si nous nous y attaquons pas, ils s'effaceront dans le plaisir.

[sebzero]
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

en me rendant dans ma boutique habituelle, et curieux de voir ce que ce "mélange des genres" pouvait donner, je m'imaginais que Borderland serait de ces jeux que l'ont vous vend pour avec des promesses rarement tenues. et bien je me suis trompé, et j'en suis heureux. Mieux encore, le jeu est bien meilleur que ce que j'avais pu en lire : beau, complétement barré, avec un potentiel de jouabilité apparemment très long (cela faisait des lustres que je n'avais pas fini un jeu de ce type en moins de 10 heures!!!), un nombre de quetes et d'armes tout simplement faramineux, je crois qu'il s'agit du jeu qui nous fera sans difficulté patienter jusqu'à l'arrivé des gros hits de la mi novembre. gameplay simple, interface facile à gérer, live ENORME (à 4 c'est de la folie), je vous conseille sans plus tarder de vous jeter sur ce jeu.

Les deux points en moins? et bien quelques bugs graphiques parfois agaçant (en live, il n'est pas rare de na pas voir s'afficher les "collègues", mais uniquement leur nom) et si vous n'installez pas le jeu sur la console, temps de chargement un peu long. A oui, et mention spécial pour le robot breakdancer...complétement barré, je vous dit, alors foncez vous le payer!!!

nogaine
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est super,map gigantesque,des milliers d'armes,d'options de grenade...possibilité d'aller dans des vehicule,arme qui brule les ennemis...Plein d'ameliorations. Jeu a 2 superbes . Melange de battlefield aussi pour les augmentions de chaque personnage. Les graphismes dont un peu repris du jeux sur gamecube 13. .croiisement fps . C'est a dire il faut gagner de l'experience en tuant des monstes et les monstre on des niveau.Bref ils ont fait un mix de plein de jeux superbe et sa a donner ce jeu est superbe! . J'ai hate de voir ce que donne le online.A acheter!!

buzsaw

Je vais faire cours , C'est un très bon jeux :
-Graphiquement y'a pas a dire sa envoi , sa change de se que l'on a l'abittude de voir .Bien qu'il y est quelque Bug j'entend par la des arret sur certaines image et des chargement interminable
-Durée de vie pour ma part inéstimable dans la mesure ou je ne l'est pas finit , et ceci dis l'univers libre est particulierement bien fait .
- En ce qui concerne la jouabilité les joueur de FPS classique type Call Of Duty 4 s'y retrouverons , le gameplay est plutot classique mais agréable , le scenario est plutot bizard mais l'univers rider apocaliptique est tres plaisant. seul point noir sur le nez a mamie la bande son en effet le doublage des voix français est plutot bien controler on y retrouve certain grande voix bien connu comme celle de Russel Crow ( Gladiator , Master and commender) Mais pour ma part il arrive que les voix des personnages beug et repete les meme choses .BREF UN BON JEU DOMMAGE QUE LE PRIX 70 euro ne soit pas compatible avec tans de beugs graphique et sonore .

extremtoff
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Une bombe! A acheter les yeux fermés! Ambiance graphisme bruitage tout est énorme go chez vos revendeurs vous serez pas déçu! tout simplement magique magnifique fabuleux que dire d'autre! une vraie perle quoi!

lagopede
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Excellent! Voilà le mot qui me vient à la bouche. Graphisme formiadable, gameplay excellent, belle bande de son, avec de bon bruitage.
Le jeu est un croisement entre Left 4 dead, Fallout 3, Prince of Persia, et à 2, la partie est extremement interessante!!!!
Un most!

remymcr
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Jeu énorme, une grosse surprise, mélange de fallout et de fps déganter, très beau graphiquement, IA bien gérer, mission intéressante, dialogue euphorique, personnage bien vivent et un très bonne univers, je le conseille vivement une très grosse surprise, de plus un multitude d'arme et 4 choix de personnage différent a choisir au début du jeux,bon jeux a tousse, nésiter pas a vous offrir ce petit bijou

Oldschoolratz
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Avouons-le ce jeu est une putain de bombe nucléaire ! un croisement entre Fallout 3 et Bioshock ! Qui de nous n'attendais pas ce genre de jeu ! Le cell-shading aurait pu en enlever au jeu mais pas avec cette ambiance ça lui va a merveille et de plus le multi, le coop , la campagne solo ... Ce jeu est une de mes plus belle surprise sur box 360 depuis un bon moment déjà....

blackjack07
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Selon mon humble avis, ce jeu est surcoté. En ce qui me concerne je l'ai lâché au bout de 3, 4 jours, après avoir passé 20h a faire la même chose. En gros le jeu se résume a ça: aller de point A au point B pour faire la même chose pendant 5-10 missions( tuer des skags, des bandits ou amener un objet)pour ensuite aller " tuer " un crétin de boss ( qui réapparaît a l'infini une fois la mission terminée).

J'ai également fais une tonne de quêtes annexes ( qui sont ultra basiques et ennuyantes) dans la perspective d'augmenter la durée de vie, ce qui ne m'a pas du tout servie, sachant que j'ai fini par le lâcher très vite sans même l'avoir terminé.

Il faut ajouté a cela un univers vaste mais sans vie, l'impossibilité d'interagir avec les rares PNJ ( si ce n'est pour prendre des missions mais même la l'interaction se résume a la lecture d'un text dans le menu)et une intrigue sans intérêt qui sert juste de prétexte de buter tout ce qui bouge...

Mon verdict est simple. Si vous cherchez un jeu du genre de Fallout 3, passez votre route car vous risquez d’être déçus. Par contre si vous cherchez un jeu ou l’intérêt réside dans le scoring et leveling, Borderlands vous conviendra parfaitement mais ne vous attendez a rien de plus si ce n'est le style graphique qui est classe.

Ma note est sévère mais subjective.

Natsu-Hunter26
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Le principe du jeu est sympa, mais le jeu en lui même peut être résumé en un seul mot : chiant. On passe son temps à faire des dizaines et des dizaines d'allers retours, on doit sans arrêt jongler avec les armes et objets dans un inventaire tout bonnement ignoble à gérer, ouvrir la carte toutes les 2 minutes pour savoir où l'on doit aller, bref c'est la galère totale... Rajoutons à cela un rythme dans l'ensemble lent, des chargement interminables lorsque l'on change de zone ou qu'on lance le jeu, un perso principal plutôt maladroit dans ses déplacements, et des décors pas variés pour un poil, ça fait beaucoup, beaucoup trop pour moi en tout cas. C'est dommage, car pour le reste le jeu assure, les phases d'action sont pas mal du tout, le jeu est vachement bien réalisé et dispose d'une véritable identité au niveau du design, même si je n'y adhère pas franchement. Reste l'expérience en coopération, sauf que même avec un pote à côté de moi je continue de me faire royalement chier. Bref, un jeu moyen pour moi, où je ne m'amuse pas, je passe le temps tout au mieux.