17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

-David95-
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

18, pk pas 20??? a cause des allers-retours pour les missions et de 1 ou 2 succes beugers ou on est obliger d'aller sur des serveur americain pour les debloquer ^^, Sinon super jeu, je le conseille, durée de vie bonne, 4 classes pas tres nombreuses mais suffisante pour changer un peu, 50 niveaux, avc un systeme de pouvoir qu'on px ameliorer et remettre a zero pour presque rien !!! Le systeme de coop marche tres bien, Jeu fun et facile a comprendre! Beaucoup de mission secondaire, Un systeme d'arene dans une map specifique ou on px organiser des tournois jusqu'a 4 joueurs, ou un systeme de defi quon px lancer partous dans le monde juste en dedans un coup de crosse un son partenaire qi accepte ou pas en vous le redonnant .Les graphismes ne seront pas aimé par tous le monde. Qd on fini le jeu on px le recommencer le jeu appelé parcours 2 les monstres sonts plus forts, et a la fin du parcours 2 le parcour 3 se debloque, tous les monstres seront niveau 50,51,52 Mini et tous les boss sauf le boss de fin peuvent etre refait. !!!!

thominouu
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Graphisme et design assez impressionnant, par contre on peut regretter un bestiaire assez léger, une difficulté très modéré, et la rencontre de bug de déplacement lorsque que l'on se trouve au milieu des rochers.
L'histoire est assez intéressante même si le manque de dialogue amène quelques difficultés d'immersion.
Au final Borderland est un jeu très prenant avec une durée de vie raisonnable (25h pour toute les quêtes en solo)

vw-old-school45
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

un excellent jeu que je conseille a tout le monde car il possede un magnifique graphisme et une realisation globale avec un melange de FPS et de RPG(RPS) avec une petite touche de Hack'en slash.
Une tres bonne dureé de vie meme si parfois,on est obligeé de faire une autre quête parce qu'elle est top dure.
En plus,un jeu qui possède 87 armes différentes et une multitude de mods pour equiper les armes,grenades et boucliers.
Un contenue rieche que GEARBOX a su mettre en oeuvre.

biborn
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu alliant graphismes cell-shadings réussis, ambiance avec immersion intégrée, système d'armes bien géré, un univers frais, qui sort du lot, bref Borderlands est un bon vent de fraicheur sur les jeux actuels. Un jeu à ne surtout pas passer à côté!

nounoursmat
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

jamais autant aimer ce jeux,coop reussi avec perfection en multijoueur xbox live mais une petite deception sur la fin(il se sont pas foulée)et aussi pour les equipement a l'avenir faudrait avoir des autres equipement a par les armes du genre chapeau,taille ect...qui ferat de ce jeux un grand fps/rpg.
Voila autrement tous est impecable !!!
Ps:desoler pour les fautes d'hortographe,j'ai fait de mon mieux.

specrto31
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

tres bon jeu : graphisme speciaux mais reussis, bonne fusion rpg/fps, et coop a 4 vraiment genial. Cepandant il a des problemes(comme tous les jeux d'aujourd'hui) : les quetes se basent sur un meme systeme : j'arrive, je tue tout le monde et apres je fais la quete? c'est comme ca mais c'est pas si chiant puisque on voit l'ennemi comme un beau petit tas d'exp. Le truc qui m'a blazé, c'est le parcours deux : tu finis le jeu, tu te le retapes mais a un niveau plus elevé et ca je dis non alors on me repond : "mais il y a les extensions", sauf qu'on paye un jeu 60E,et que moins d'un mois apres, on doit racheter une extension de jeu ? Desole mais ce sera sans, moi. C'est quand meme a faire.

Kiki1994
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu, que je recommande à tous: c'est une perle !

Et il est moins cher que la plupart des jeux.
FPS très bien réalisé, et RPG très bien mené avec des quêtes très nombreuses et un univers très sympa... mais dommage qu'on puisse pas parler à plus de monde !

Les points positifs : - Le style graphique, juste excellent, même pas besoin d'expliquer.
- le gameplay, assez simple à prendre en main et agréable.
- l'histoire en elle même bien qu'un peu légère, et l'univers en général.

Points négatifs: - des bugs vraiment horribles... entre les murs invisibles et les "zones de blocage" (en gros, tu tombes dedans, tu pourras pas sortir sans quitter la partie...).
- Ennemis assez communs... rien de bien extraordinaire, y'aurait fallu plus de trucs différents, et les humains restent ceux que j'aime le plus combattre.

Takatsukii
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Un jeu très bon bien fun en multi ! La première extension est superbe et j'attends la deuxième.Pour quand Borderworld ?

Un jeu à posséder!on peux pas s'en passer !

Achetez le vous en serez pas du tout déçus.

Easygamer75
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Alors, tout a quasi été dit : perso, j'adore ce jeu, c'est un des rares où j'ai passé (et passe encore !) autant de temps. Je donnerais donc mes 2 points "négatifs" (à améliorer) : 1/ j'aurais aimé voir de temps en temps pour personnage, donc vue FPS obligatoire bof bof, avoir le choix aurait été sympa. En vue FPS, c'est sympa, mais tout le temps, ça peut donner le tourni ;-)) On peut décorer notre perso, mais on ne le voit pas, alors ???... et 2/ le jeu annonce une équipe en action, mais hors-ligne on est désespérement tout seul, à errer dans les immensités de Pandora. Tout seul, à force, on s'ennuit (d'où les quelques critiques déjà lues). Alors, il faut jouer "un peu tout seul" pour avancer dans l'histoire, et "un peu en ligne" pour gagner en level et s'amuser... A force, l'histoire finie, on ne joue plus qu'en ligne. A 4 c'est BEAUCOUP plus sympa !! :-) Donc, il y aurait eu des PNJ pour nous accompagner hors-ligne, ça aurait été génial. Voilà pour mes idées d'améliorations. Sinon, un jeu génial : achetez-le !! :-)

PtitSasori
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Enorme Suprise ce borderlands, inconnu du public, il a su seduire la plupart des gens l'ayant essayé.
Moi meme jai etait agreablement surpris par cette BOMBE qu'est ce jeu.
Du fun, un systeme de RPG\FPS tres bien realisés, les graphismes sont magiques, l'ambiance post apocalyptiques grandiose, des tones d'armes, des persos sympa a jouer, une diversité de la map geante.
On s'ennuit jamais la est le point fort de ce borderlands et sa c'est quand meme rare pour les jeux d'aujourdhui :)

flowti
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Entre FPS et RPG, Borderlands nous divise. Toutefois, mon avis est clair: je l'adore! Ses milliers d'armes, ses environnements magnifiques et son univers décalé et mature... Que de raisons de l'apprécier! Et quand en plus, on y joue avec un pote... Purement génial!

-yuz-
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Borderlands est un tres bon compromis entre FPS (un peu bourin) et RPG.Au niveau des graphismes,c'est sublime. Les effets sont tres bien rendus.Le bestiaire et le choix d'armes est assez important.De plus on peut choisir entre plusieurs race.La mone a exploré et gigantesque.Borderlands a aussi une durée de vie assez importante, sauf si l'on fonce tete baissé dans les quetes principales. Un jeu qui pour une fois vaut les 60 Euros

OeilDeDiamant
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Un très bon mix FPS/RPG, aucun doute là-dessous. J'ai aimé la patte graphique, bien qu'elle puisse en déranger certains moi ça me plaît beaucoup. Après, le gameplay concernant la facette FPS est complet, l'arsenal est varié et vaste. Concernant ma facette RPG, une évolution du personnage et des équipements classique avec des points de compétence acquis notamment en gagnant des niveaux, des artefacts, des environnements relativement vaste, rien de très nouveau cela dit!
Maintenant parfois certaines missions sont assez plates, peu convaincantes ou bornantes, il se passe plusieurs heures où l'on réalise des quêtes relativement secondaires servant uniquement au level up et pas à l'avancement d'un ... scénario, assez flou parfois! Mais plus on monte de niveau plus ça devient alléchant cela dit. Malgré la taille des environnements ils sont parfois assez répétitifs sur toutes les textures/décors et les ennemis à mon goût ne sont pas assez nombreux (en terme de variété non de quantité). Je suis pointilleux sur les points négatifs, ce sont des détails qui, accumulés me font dire que c'est un (très) bon jeu, et non un excellent jeu. Le mix FPS/RPG est très réussi cela dit, et on s'en lasse difficilement si on se prend dedans, à conseiller.

Zorme
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique tant coté gameplay que coté graphisme.Il plaira a tous joueurs aimant les FPS et les jeux de roles,convient aussi très bien au débutant!
Bref vivement le prochain volet...

Akalamam
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Bon je met 17 pour pas baisser la note parce que je pense que mon avis est déplacé par rapport aux autres. Moi je mettrais 11...je suis pas allé jusqu'au bout mais franchement moi j'ai pas aimé, graphismes sympa mais sans plus. Rien de tellement innovant surtout je trouve que le jeu manque horriblement d'interaction et de vie dans son ensemble. Ça me rappelle Fra Cry 2 ou les seuls gens qui tu rencontre sont là pour te tirer dessus..là pareil...enfin tirer ou dévorer. J'aime pas tellement qu'il y a tant d'armes...pas leur nombre mais le nombre hallucinant qu'on ramasse on sait vite pas quoi en faire et on en achète pas non plus on trouve mieux sur le terrain donc trop d'argent mais ça c'est courant dans les jeux aujourd'hui (Mass Effect, Fallout 3...) Bref un jeu qui répond pas à mes critères. Ah oui et le mode en coop c'est pas super on court partout pour tuer le plus d'ennemis avant les autres/