17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

JACKIE08
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Trés bon jeu.Vous voyagerais souvent dans des deserts aride.
Avec des creatures qui vous sauterons a la figure ainsi que
des bandits enrages armés de hache et de fusil a pompe.
Je vous conseille de jouer en multijoeur.Seule ce sera
plus delicat.Sinon Gearbox a fait du tres bon travail

vive1
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

très bon jeux dans le genre FPS/RPG sachez quand amateur d'RPG que c'est un gros shooter le jeux est très agréable les décord sont variés mais toujours sur la même patte graphique genre BD sachez juste que ceux qui cherche une vraie histoire ils seront un peu déçu mais je conseille quand même de l'acheter en neuf en occaz ceux que vous voulez mais achetez le !!!

Darkness03
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Borderlands, très bon jeu assez durable ou ont a un choix asser diverse et varier de personnages ou de possibilité dans le jeu.
Un beau mélange de Fps et de jeu de rôle, il faut vraiment joué en coop pour s'amuser, beaucoup de lieu a visiter est des secrets a découvrir...

Charlie-Winston
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent! Je n'ai pas hésité une seconde quand je l'ai vu en magasin. Puis quand j'y ai joué la premiere fois chez moi, ce n'etait pas en coop mais en solo...et là j'avoue que je me suis ennuyé à jouer seul. Mais apres j'ai commencé le coop et c'est GENIAL!!! :D

Jack-Manouch
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Voila, un titre tout a fait interessant, FPS combiné a un systeme d'xp évolution semblable au MMORPG, Borderlands fascine par ses personnages sans cesse en quete d'amélioration.
Vous aurez ainsi la possibilité de passer 50levels, (en attendant une extension?) pour ainsi dire torcher le jeux.
Pour ce, comptez une cinquentaine d'heures, non non, tu as bien lu, le jeu est du genre rentable.
Une playthore d'arme a faire palir les plus grands et une technique graphique de cel shading, risqué mais qui a su faire pencher la balance.
Pour l'anecdote, j'etais hésitant en l'achetant, c'est le vendeur qui m'a convaincu en prétextant le hit.
Conclusion, il reste encore aujourd'hui des vendeurs honnetes, 19/20 emballé c'est bouclé, happy gaming.

Maximussimo666
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Je ne vais pas faire le détail de ce qui me plait dans ce jeu. Il y'a des imperfections, comme dans tous les jeux : scénario à la mord moi le noeud, lourdeur de certains dialogues. Mais il y'a surtout des nouveautés rafraichissantes, qui méritent largement le détour : le système de gestion des guns, les expériences, le graphisme BD original et trés plaisant.
Alors je note ce jeu par rapport au plaisir procuré. Un bon 18/20, pour son extravagance contrôlée, et pour le fun d'un gameplay quoiqu'on en dise hyper excité!!
Du tout bon en somme...

Gorgon23
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

La rédaction a raison. Je conseille borderlands a tout ce qui ont vraiment les yeux ferme sur les RPG... Des graphisme qui vont vraiment bien avec le jeu: 18/20. Une jouabilité plutot simpathique: 16/20. Des son qui marque le jeu: 19/20. Une durée de vie très longue: 19/20. Mais malheuresement le scénario qui est mou, mais alors mou, mais ces qui l'ai nul, c'est n'importe quoi: 10/20. Mais bon, Gearbox a vraiment bien assuré sur le jeu. Et je dit bravo.

baalrog35
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Un hack'n'slash sauce FPS, voilà un cocktail détonnant. L'univers à la MadMax est bien foutu, même si parfois un peu vide. Les affrontements sont dynamiques et explosifs, les ennemies coriaces et nombreux. Addictif, on prend un véritable plaisir à explorer l'univers de Borderlands. Bien que le jeu pourrait paraître répétitif, le fait que Borderlands soit un FPS modifie l'approche des combats. Seul point négatif: la personnalisation de son personnage qui se limite à la distribution de points de compétences et à la couleur des habits. Par contre, on appréciera le côté spécialisation dans le maniement des armes et bien évidement la pléthore d'objets à récupérer. A partager seul, et à plusieurs.

chopperbloc
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Borderlands n'est vraiment pas une déception, je ne l'attandai pas spécialement mais quand j'ai vu les premiers gaming-lives je me suis tous de suite dirigé dans un magasin pour me le procurer. Avant de donner mon avis sur ce jeu j'y ai joué quelque heure et je suis au niveau 25. Je peux donc dire qu'il est très addictif. Il regorge de bonnes surprises comme la multitude d'arme que l'on dispose ainsi que l'aspect RPG rend le jeu extrèmement intéressant. Les zones sont très vastes mais finissent par toutes se ressembler se qui est dommage, les villages que j'ai visité pour le moment ne sont pas vivant rien ne se passe les habitants ne bougent pas ils restent debout sans rien faire, c'est pour moi le point faible du jeu. Le point fort du jeu est pour moi les combats qui sont très fun, les ennemies sont hilarants pour certain (je pense spécialement au bandit géant avec une toute petite main). Borderlands est donc remplis de bonne chose je ne regrètte pas du tout de l'avoir acheté.

kanabyss
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Miam, ce jeu est un régal. Autant pour les yeux que pour la tete. De l'humour (assez noir parfois) mais vraiment top, des addons vraiment sympa, des armes a foison... Ce jeu est un must, long, divertissent. Toutefois, en solo, le jeu perd tout son charme.

Freezo
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeux scénario simpathique.
Multijoueur parfais !
Pas encore testé le live et comme dit www.jeuxvideo.com il y en as pour approximativement 50 heure de jeux...
Le seule défault un peu lacant a la longue les quètes !

xXradiumxX
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu mais parfois répétitif!!
Les graphs nous mettent dans une ambiance assez malsaine ^^
Les missions ne sont pas assez vairées cependant
Ce jeux est très comique aussi ce qui le rend plaisant à jouer.
je lui met 18 quand même :)

Iron_samix
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille, même pas obligé de recommencer le jeu pour jouer en coop, un grand choix d'arme, des personnage super, possibiliter d'amiliorer notre perso, etc.
je le conseille à tous le monde.

batteurdedevon
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ça faisait longtemps que j'attendais un jeu de ce type. Le dosage FPS/RPG est très efficace, abordable et permet de passer une pléthore d'heures de jeu devant son écran.
Le cell-shading fait des merveilles pour ceux qui apprécient le style et convient parfaitement à l'univers du jeu, croisement "entre Mad Max et Firefly" dixit Hiro, qui a tout à fait raison.
Les seuls reproches que je ferai à Borderlands est le manque d'interaction avec les personnages, qui sont pourtant très attachants, ainsi qu'un scénario très anecdotique. Il m'est arrivé de me balader d'un point à un autre sur Pandore sans savoir vraiment pourquoi.
Reste une ambiance unique, des heures et des heures de jeu, mais SURTOUT un mode coopération aux petits oignons qui fait du manque de consistance de l'histoire un défaut mineur.
C'est quand le 2 ??

Zinaypo
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Splendide !
Les décors sont magnifiques... Tout comme le gameplay soigné, les ennemis sont intelligents, Le système des armes élémentales très sympa...
Mais je ne mettrais pas 20 car...
- Je trouve dommage de ne pas pouvoir plus personnaliser son personnage ( Pantalon / Haut / Chapeau )... pas forcément pour augmenter les caracs mais juste pour lui donner sa touche perso =')
- Dommage qu'il n'y ait que 4 classes différentes, toutefois très réussies, mais on aurait aimé un peu plus de choix ;-)
- Ennemis pas extrêmement variés... dommage
Sinon... c'est un jeu génial pour car on peut vraiment y jouer comme on veut... c'est à dire que on prend les armes que l'on veut selon ses préférences...
Voila C'est donc un 17 bien mérité =)