17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

spookydoom
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Tres beau jeu.Bravo 2k graphisme super,jaime bien lideé du cartoon,mais faut aimer le genre.un nombre incroyable d'arme.le seul petit default cest les quete car elle sont tres basique mais bon ca reste un excellent jeu. a acheter plus tot possible

bagvane
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est énorme ses de la bombe ( mais il faut aimer le genre)les graphisme sont excellent le gameplay très instinctive . Le seul bémol de se jeux ses les quêtes qui son assez répétitive mais les bosse sont un vraie challenge. Si il on 1 lvl + que nous on est mort .

SE JEUX EST TROP FUMANT ( tous le monde ne va pas aimer )

kombatkid
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

2k games vien de sortir une de ses meilleurs créations , franchement : chapo!!
des graphismes proche de la BD formidable, une durée de vie xellente pour un fps ( mem sil et ossi rpg)band son pa mal du tou, le scénario est réussi . Seul Petit poin faible : L'ia est pa toujours o top . Une Xellent pioche !!! a avoir absolument ds votr colection !! :)

alexcaptain
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Exelent ! rien a dire ! bonne durée de vie et histoire plutot accrochante. C'est un jeu très fun par son humour et son design très bien réussi . J'y ai passé un très bon moment et je pense que je ne vais pas m'arrêter d'y jouer de si tôt !

Onyx
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Graphiquement surprenant mais splendide; ambiance décalée mais mature, Borderlands ne prend pas ses joueurs pour des pigeons!
En plus de proposer un chouette univers, il offre un système de jeu intéressant et prenant, tout particulièrement en multi.
Bon, de là à dire qu'il s'agit d'un mix entre FPS et RPG, je trouve que c'est s'avancer un peu. Je le trouve personnellement beaucoup plus proche du hack'n slash que du RPG mais, finalement, pour mon plus grand bonheur :)

neverisnothing
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu en aucun cas je suis déçu ! Un véritable concentré d'originalité et de dynamisme ! Toutefois, aucun jeu n'est parfait est borderland nous présente quelques défauts. Dommage que les quêtes ne soient pas plus variées que ça, je trouve que les PNJ ne font pas assez vivre le jeu, et durant la majeure partie du jeu l'éventail d'ennemi se limite aux bandits, skags et hymènoptères. A part ça, les partie en coopération sont sublimes et l'univers du jeu à la space-cowboy le rend unique !

gentleman1357
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

N'aiment pas les jeux de rôles je dois dire que j'appréhendai à l'achat de ce jeux mais malgré cela j'étais très curieux de savoir ce qu'il pouvait donné. Pas déçus, bien au contraire, Borderlands a sus me séduire dés la cinématique d'introduction. Après quelques heures joué dessus, je donne mon impression. Déjanté, bourrin, réfléchis, voila ce que l'on peut dire de ce petit bijoux qui n'a rien à envier à la série Fallout. Le jeux et bien ficeler, le gameplay est très agréable et on découvre avec plaisir tout les petits recoins de ce monde fou !! L'histoire est simple, mais les quêtes sont sympa et pas répétitive. On appréciera pouvoir conduire des véhicules en leur donnant les couleurs que l'on souhaite. Les graphismes, très originales se maries bien avec le style du jeux et on a du mal ce dire que les graphismes aurais put être plus réel. Le jeux est super, à conseiller à tous les amoureux de FPS, il seras je pense par contre un peut limite pour les férus de jeux de rôle.

Félicitation encore une fois à 2k Games, mais la qualité n'est pas surprenant avec eux...

altazz
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu ! Dommage que les quètes manquent d'originalitée mais le mode coop rattrape ce petit défaut :) . Le cel shading est super bien utilisé, et les armes sont variés :). Les pnj sont marrant ... Je recomande !

Xx-xox-xX
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Excellent FPS-RPG très bonne qualité graphique et aussi longue durée de vie ! Bestiaire étrange mais très intéressant ! Personnages originaux et variés ! J'adore cela pourrait être le FPS de référence !

SoMoN69
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Le jeu parfait qu'il manquait pour les hardcore gamer 360 :)

Un multi un peu plus poussé et ça l'aurait vraiment vraiment fait, mais bon on ne crachera pas sur meilleur du genre sur 360 :)graphiquement sympathique, mais ce qui fait le tout c'est son gameplay et le challenge!

Zabimaru01
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Un mélange FPS-RPG très très bien réussi. Borderlands est original dans de nombreux domaines. Le style cell-shading est réussi. Le level-design est superbe et la surface du monde est énorme. Le jeu devient aliasé quand on passe à du 1080p mais rien de gênant. La jouabilité, le point fort du jeu. Le mélange FPS-RPG fait la force de ce jeu et ce qui l'a rendue célèbre. Le panel d'armes et de compétences est phénoménal. Chacun des quatre persos dispo' possèdent chacun une capacité. Par contre j'ai trouvé la visée du Sniper vraiment mauvaise à part ceux de la fin du jeu. La bande-son est excellente. Que ce soit au niveau des musiques qui nous mettent bien dans l'action que ce soit champ de bataille ou suspense c'est très bien réussi. Le doublage français est très bon, j'adore les petites vannes de nos personnages. Par contre je regrette qu'on entende rien dans le magnéto quand les PNJ nous parlent. Le scénario est par contre un peu moyen. Le jeu met très longtemps à bien démarrer et les quêtes annexes sont vides niveau scénario. Par contre attendez vous à un FPS de 30-40 heures qui possède aussi une fin énorme avec pas mal de rebondissements. Aller je go télécharger Zombie Island. Je tiens à ajouter que tout seul le jeu vaut 14/20 car ce n'est pas du tout le même plaisir. Un jeu à ne pas éviter.

grimpow35
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu, autant du point de vue graphique (cell-shading parfaitement maitrisé), que de la durée de vie (compter une 10 d'heure pour finir la mission principale et plus d'une 50 d'heure pour finir toute les missions secondaires). Il y a une quantité d'arme juste hallucinante(beaucoup plus de 100 000 armes différentes), des PNJ très charismatiques, des boss complétement délirants. Un mélange entre hack-n'slash,RPG et FPS très reussi.
Bref, un jeu quasi-parfait, on reprochera hélas un scénario quasi-inexistant mais il a l'avantage d'avoir un multi-joueur
online et offline(en écran splitté)
C'est donc un jeu a ne surtout pas raté surtout pour ceux qui on aimé les DIABLO, OBLIVION et FALLOUT

reaper-leader13
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Borderlands est ma surprise de l'année je m'attendais pas à un tel jeu... son gameplay est bien plus original que bien d'autre jeu avec son principe aken slash qui est très attréyent... sa bande son j'ai bien aimé sa ma fais pensé au musique de Fallout 3 je sais pas si c'est le même mec qui a fait les musique du jeu mais elle son assez sympa. durée de vie très bonne j'ai mis 20 heure pour finir une première fois l'aventure principale et il y a encors plein de chose a decouvrire et le mode parcoure 2 qui rajoute de la durée de vie... les graphisme son bien du bon sell shading en sachant que ils sont décider de changer du jour en lendemin... la grosse erreur du jeu est son scénario qui na pas la plus grande originalité et qui est mal mis en valeur... bref un excellent jeu très addictif qui change d'un call of duty...

kadaverikkk
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Un bon jeu, accrocheur, graphisme originaux et sympa, online efficace blablabla...
Le plus intéressant est de parler des points faibles du jeu pour ceux qui n'y ont pas joué:

Le gros défaut du jeu de mon point de vu est son aspect répétitif, dans le test il est comparé à un MMO coréen au début j'ai trouvé que c'était faux mais rapidement les quetes se ressemblent, on court à un point X pour tuer un mob ou chercher du persil derrière un rocher...je ne parle pas des bugs de localisation sur le radar...

Le second défaut est la pauvreté du bestaire : étonnante, très étonnante

Le troisième défaut est sans aucun doute l'IA pourrie...

Si vous passez au delà de ces défauts, comme moi, vous trouverez un jeu sympa sans être un grand jeu.

Black_Hat_29
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Et dire que je me suis laissé tenter par un pote qui le voulait absolument...et ben franchement...je regrette pas !
Le style dessin animé,génial (ça change,c'est original et c'est bien la classe)...bien bourrin,rigolo (le nom et la tronche des ennemis XD) !
Le mélange FPS RPG est super bien ficelé,on se balade où on veut et on fait des rencontres sympa (ou pas...featuring la rencontre contre 4 ennemi lvl 13 alors qu'on en est qu'au 8 et la magnifique victoire après 7 minutes de lutte intense ^^)
J'ai tellement à dire en bien sur ce jeu que je vais m'arrêter là sinon j'y suis encore demain !
Bref,c'est l'éclate et en multi..c'est impossible de raccrocher la manette !
Tous ceux qui pestent contre le style dessin animés passent à côté d'un truc énormissime !!!