17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

theking-59
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Trés bonne surprise un solo ayant une bonne durée de vie contrairement a ce que je m'attendait un mode coop du tonnerre jusqu'a 4 qui permet de refaire le jeu entre amis ce qui est vraiment un grand plus des extensions superbes qui vallent vraiment le coup comparer a certains FPS un prix en occasion dérisoire entre 20 et 30€ seul reproche le peux de véhicules différents deux types a la bases + 1 autres dans la derniére extension.

Xboxer360
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Un super jeu ! je ne suis pas fan de ce style de jeu , mais alors pas du tout , et pourtant je l'adore . Les graphismes sont géniaux , le scénario n'est pas gonflant , et il y a une quantité d'arme gigantesque . Ajoutons à ceci le mode multi , écran scindé et le local ...

Que demande le peuple ??

GarryLescarg0t
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Monstrueux, tout simplement. L'ambiance est énorme, la bande son colle parfaitement à tout le reste avec une patte graphique originale qui ne laisse pas indifférent. Un jeu dont on ne décroche pas et il devient encore plus addictif avec des "collègues". C'est un FPS mais pour ma part, je le parcours avec la même envie de continuer que dans un hack'n'slash, tant la montée en puissance est grisante.
Seul "hic", on accroche ou pas, si l'univers graphique ne vous attire pas, passez votre chemin mais vous ratez un gros morceau vidéo ludique.
Très très bon ! Et avec des extensions de qualité avec ça !

voipcheap
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

un jeu magnifiquement crée une ambiance assez intrigante et un gameplay hors-norme. au debut j'etait assez douteux mais apres le 1er boss le jeu ce lance et les ennemis s'enchainent.Un gros details qui ma frapper sur les 400 armes que j'ai decouvert aucune ne se ressemblait.donc voila un jeu rpg/frps bien crée.

ricob69
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Dès les premières heures de jeu j'ai tout de suite accrocher avec son ambiance Western et BD qui ne peut que plaire. Puis j'ai battu le premier boss qui m'a vraiment fait découvrir les équipements rares avec un systeme de couleurs facile pour différencier la rareté du butin. Puis... de quoi parler... Ah oui du bestiaire !!! Tout bonnement excellent avec pour commencer les Skags : ces sortes de hyènes qui traine un peu partout sur Pandore. Les camps de bandits sont aussi très bien réalisés allant du simple petit village à l'immense base pleines de Bruisers (stéréotypes et apparence de bons vieux soldats bien costauds et armés d'une grosse mitrailleuse). Le scénario est aussi assez bien penser bien que le jeu manque de cinématiques. En gros ça ressemble à beaucoup aux ruées vers l'or que l'on voit dans les Western avec des bandits par tout et peu de lois (la zone porte bien son nom : Borderland) dans un immense désert plein d'animaux bizarres... Ce jeu se démarque vraiment des traditonnels CoD 6 (que je n'ai pas du tout apprécier...) ou BBC 2 (là je l'ai aimer) entre un mélange de RPG et de FPS. Le côté RPG est très bien penser avec des quêtes, un systeme de niveaux et d'amélioration de son perso sur le quel on passera beaucoup de temps à équiper et customiser dans ses compétences. Bref je conseil vivement Borderlands mais uniquement au joueurs connaisseurs et amateurs de BD et Western sinon tracer votre route vous serez déçu... Sur ce à plus

Spa-rtan_16
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique une histoire accrochante une grande liberté et surtout des tonnes d'armes et le mode a 4 qui est super fun les graphisme ont leur style mais ca reste quand même beau franchement ce jeu a tout pour lui.

HoraceAndy
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Le Fps mélangé au rpg on connaissait mais Borderlands renouvelle le genre en s'imposant comme un Diablo-Like au pays des fps, on avance entre potes et on frag à tout va. Et ça marche!
Les quatre personnages proposent des styles de jeu totalement différents, du bourrin au sniper en passant par la magicienne, tout le monde y trouve son compte.

FlakBoom
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Une note magnifique pour un jeu magnifique. Il y a un tel univers, un tel esprit dans ce jeu... Le joueur est tout de suite immergé dans ce far west futuriste. Les personnages ont tous un humour ou une histoire particulière. Un aspect progression hyper réussi avec des tonnes d'armes, compétences, 4 classes de perso... Encore mieux en multi quand chacun prend un rôle dans l'équipe.

xXdjfelixXx
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Une de mes surprises cette année. Un style graphique original, un gameplay saisissant et un humour toujours présent.Les nombreuses armes, quêtes et DLC vous tiendront pendant longtemps devant votre écran.Passionant, explosif, il a tout pour plaire.

vaaleu007
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Excellent jeux pour moi les jeux de roles et les fps sont les meilleurs jeux alors l'idée de réunir les deux a la Fallout dans une ambiance far west et fin du monde vraiment très très bien je regretterais juste que les pnj ne soit pas très bavard mais beaucoup d'humour, de sang et d'amusement donc un très bon jeux auquel je met une très bonne note car il l'a mérite à recommancer !

[i]Dmitri
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Enfin un peu de fraîcheur dans le monde des jeux vidéos, ce n'est pas trop tôt ! Enfin un jeu qui dispose d'une véritable identité, tant au niveau des graphismes que dans son gameplay, sans pour autant se la péter. Le mélange FPS- hack'n slash n'est pas révolutionnaire, les quêtes sont peut-être linéaires et l'univers du jeu répétitif (comme dans la plupart des hack'n slash !). Pourtant, on aime progresser pour améliorer son perso et dénicher de nouvelles armes. On ne se lasse pas de dégommer des centaines d'ennemis aussi moches que débiles. Le cel-shading n'est pas aussi époustouflant que la surenchère d'effets de certains fps, et alors ? C'est mignon, cartoonesque, rigolo. Ce qui en fait le jeu parfait en co-op aussi bien offline qu'online. Un jeu qui n'est pas époustouflant, révolutionnaire. Simplement rigolo et rafraichissant, sans aucune prétention. Et c'est tout ce qu'on demande.

macsterstudios

Super bon jeu.

J'aime bien l'idée de fusionner les RPG et les FPS dans un même jeu.

Il faut faire attention par contre: on devient vite accro à ce jeu!

Les graphisme sont intéressants; ils ne sont peut être pas réalistes, mais on peut reconnaitre un style "comic", qui fait penser au jeu "13" de la NGC.

Même si le jeu en ligne n'apporte pas grand chose de nouveau au jeu, il est quand même intéressant.

Si vous avez du temps libre, vous devez absolument essayer ce jeu!

alphajones
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

pas mal mais peu mieux faire. trop répétitif a mon gout et un peu trop copier de plusieurs jeu, comme fallout 3 par exemple et MW2 pour les touches, bon au moins ce n'est pas trop dépaysant mais bon...

Jurassic_Bart
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Une des meilleures surprises de l'année 2009 !
Un cell-shading somptueux , une ambiance décalée à laquelle j'accroche beaucoup , une infinité de possibilités..
Malgré les premières heures quelque peu ennuyeuses , et un parcours 1 où l'on voit facilement le bout avec un peu de leveling , le mode parcours 2 offre un réel challenge !
Ce qui permet donc de doubler une durée de vie déjà conséquente.
En bref , un jeu frai comme on les aime.

Tiif
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Un jeu nerveux, un gameplay bien pensé et très réactif. Borderlands vous scotchera facilement 15 heures devant votre écran si vous partez à la recherche des meilleurs armes et améliorations, ou bien si vous essayez différentes combinaisons de compétences. De plus le style graphique utilisé nous immerge complètement dans cette univers décalé ou l'humour est omniprésent. Mais malheureusement le scénario quasi inexistant et l'intelligence artificiel peu travaillée gâche à bien des reprises le plaisir d'explorer cette planète à la recherche de l'arche.