17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Innervision22
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un jeu merveilleux, mon coup de coeur 360, 4 classes avec un pouvoir et des compétences différentes, une zone de jeu assea vaste, pas mal de quête secondaires, une quête principal qui ce laisse suivre agréablement (malgrès une fin décevante, un mode multi extra pour jouer entre potes, plein d'item à ramasser, fin que dire de ce jeu mis à part quil est merveilleux.

Posté le 09 juin 2010 à 00:00

le problème des RPG (enfin RPS dans ce cas) c'est que s'ils ne sont pas en ligne, une fois le jeu bouclé la "rejouabilité" est compromise, cependant c'est un bon jeu, manque de grosse rencontre à la FF, ça aurait été sympa des vrais combats, mais je l'ai pas lâché avant le niveau 50 ^^ il est vraiment agréable ! je n'irai pas prendre les DLC mais avec des potes il doit être agréable (j'ai fais un peu de coop avec un pote mais l'écart de lvl était trop prononcé) et après les graphismes en cell-shading, on aime ou on aime pas mais perso j'adore

fevila
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Cela fait à peine quelque heures que je joue, je n'ai pas très bien compris l'intrigue de du jeux et pourtant je l'ADORE!
L'ambiance et l'environnement du jeux sont extraordinaire, le gameplay est irréprochable, aussi la quantité d'arme est impressionnante ( j'est du en voir une bonne cinquantaine en quelque heure) et le côté jeux de rôle est très bien exploité avec système de lvl up, points de compétence, quête et classe de personnage.
Bref un VRAI FPS vraiment terrible avec son monde, son ambiance qu'on ne peut pas rater!!!!

dextter
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

20/20, c'est tout ceux que je peux dire. Et c'est justement mérité par ce jeu excellent. Assez lourd à la longue en solo, ce jeu prend en effet toute sa force dans son mode multi démentiel. Je le reccomande vivement.

thalla_returns
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment excellent en mode coop je l'ai fait entièrement avec un ami et on c'est vraiment bien amusé.La durée de vie du jeu est parfaite j ai mis 20 heures a le terminé est cela seulement pour la quête principale sans compté les quêtes annexe(qui sont plutôt variées) qui elle ajoute environ 8/10 heures de jeu supplémentaire et la difficulté est vraiment au rendez-vous.

Bregues_touch
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Durée de vie extra (comptez une trentaine d'heures pour la quete principale, et 30 heures supplémentaires pour les quetes annexes).
Les graphismes sont beaux.
Le mix FPS et RPG (on fait évoluer son personnage suite aux expériences engrengées pour chaque mission et ennemis tués), permet à tout le monde de trouvé sa place.
Le mode multijoueur est génial car possible en live tout comme en écran splitté.

Allez y les yeux fermés car les extensions sont peu onéreuses et rajoutent vraiment une grande durée de vie.

jobo[360]
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Borderlands est un très bon jeu.J'ai adoré le grand nombre d'armes, la bonne prise en main du jeu(sauf pour les véhicules), la coopération qui est très fun, le système de classe...Le style graphique est également très réussi.Pour ma part les ennemis et les décors sont très répétitifs et les missions qui nous vont voyager d'un bout à l'autre de la carte ( ce qui agace un peu)peuvent l'être également.Un jeu à savourer à plusieurs !

Bouhouhou
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Borderlands est tout à fait remarquable!Cet aspect RPG intégré au FPS me laisse sans voies,excellent.L'ambiance post-apocalyptique sur une vaste étendue désertique que représente Pandore ainsi que le cel-shading sont tout à fait remarquables.Cependant je trouve le bestiaire assez maigre et la progression trop dirigiste à mon goût.

wawan44
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Et pourtant je ne l'attendait pas du tout, je l'ai simplement pris grace au spots publicitaires et a un pote qui l'avait. Une fois que je l'ai eu entre les mains j'ai été super étonné.
Le Cell-Shading est réussie et donne une véritable personnalité a ce jeux, et surtout les maps sont immense et nombreuses; elles sont certes toutes ressemblantes mais c'est un peu normale. La bande son elle aussi est bien mais trop peu présentes.
La durée de vie est hors normes, l'histoire prend du temps mais surtout les quétes. Et c'est aussi un véritable plaisir de chercher des armes encores meilleures, qui comme chacun sait sont incroyablement nombreuses.
Bref, ce jeu est une véritable perles de la part de 2K et gearbox alors j'attends Borderlands 2 avec impatience.

DaveMaFoO
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un bon 17/20 pour un excellent jeu, vraiment les gens de Gearbox ont su mélanger avec brio un mélange de FPS avec une touche de RPG. De tres beau graphisme uniques en leurs genre, une tres bonne duré de vie grace a la tonne d`armes dont on peut disposer. J`aurais mis surement un 20/20 si la fin du jeu aurait été meilleur mais je vous conseille a tous de jouer en équipe de 4 car c`est la que vous vivrer une véritable experience formidable avec vos amis

viralzulu
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un jeu comme je les aimes assez long un univers assez "marrant", pour voir faire monter son perso de lvl dans un gameplay en FPS c'est deux genres réunit très bien réussi. Les graphisme sont superbe, la prise en main simple, une durée de vie longue avec des DLC pour encore agrandir ce jeu vraiment super et jouissif. Une note superbe pour un jeu digne de ce nom, une tentative parfait de deux genres différents.
Bien jouer Gearbox.

Jaja
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Trés bonne suprise de l'année 2009 borderland, un univers trash vraiment fun aidé d'un cell shading de trés bonne facture qui lui donne un aspect BD. Le jeu en lui meme est un FPS couplé a un RPG ce qui donne un gameplay genial. on s'amuse a tuer tout ce qui bouge et on essai de se farcir les ennemis les plus coriace pour monter en niveaux et on vois pas le temps passé.
De plus les DLC de trés bonne qualités sorti recemment lui ajoute une plus valu non negligeable.
Dommage que le scenario soit quasiment inexistant durant le jeu mais bon ca n'entache pas le plaisir d'explorer Pandore.

Monarch19
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Pour moi, l'un des meilleurs jeux de 2009, Borderlands est une perle d'innovation.
Le mélange des genre totalement inédit, le style graphique et l'univers : tout est nouveaux.
Le gros point noir : le scénario : inexistant ou presque.
Mais honnêtement, dans un jeu de ce genre, on s'en bas l'oreille avec une tong chinoise. Les mob arrivent par paquet de 20 (surtout en parcours 2), ça loot un max, les combats sont hyper dynamique, l'évolution des personnages dégage des possibilités nombreuses (même si les arbres de compétences auraient gagnés à être un peu étoffés) et la durée des vie est plus qu'honnête.
Le gros plus : la coop en local tout simplement énorme avec un pote !
Franchement si vous ne l'avez pas encore et que vous possedez l'un des supports sur lequel ce bébé tourne, sortez le porte feuille.

Kuriboh0
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Borderlands est un monstre! Grande durée de vie solo, durée de vie coop gigantesque. les graphismes, déroutant au début, collent a merveille avec l'univers et l'humour décalé du jeu. la bande colle bien a l'ambiance et est variée. seuls défauts du jeu: le scénario, sans être mauvais, n'a rien d'extraordinaire, le peu de véhicules (corrigé dans l'extension "armurerie secrète du général knoxx" mais uniquement pour cette extension) et les cheaters en ligne: c'est pénible de voire un joueur niveau 5 qui fait des dégats que ne feront jamais aucun perso legit, et le tout avec un bouclier qui ne baisse jamais.

Jeu a récommander a tous les amateurs de jeux de tir, de jeux de rôle et a tout qui aime la coopération online.

[AC-130]
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un excellent jeu de Gearbox qui nous offre cette petite merveille : des armes et des ennemis par centaines, des quetes toujours plus symphathiques au fil du jeu, un scénario assez mouvementé, quatre personnages égocentriques et un choix de compétences variés. Une vraie surprise à tester de toute urgence !