17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

zul3s
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Je donne comme tous les autres joueurs une très bonne note bien que au debut je l'ai acheté sur le conseil d'un ami.
Il faut s'y reprendre a 2 fois pour bien decouvrir les quetes longue et toutes les zones et c'est un vrai bonheur car a part au tout debut du jeu on a pas besoin de faire de longues seance d'xp pour battre un boss il arrive en général tout cuit mais n'en reste pas moins difficile.
(j'ai fait le jeu en écran scindé)

miktian83
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

19/20 j'ai enlevé 1 point seulement si on aime pas les Hack'nSlash/FPS sinon c'est du 20.
Trés long, trés bon et surtout plus trés cher 40€ la version GOTY c'est donné vu le chef d'oeuvre.
Jeu ultra addictif et completement enorme en Coop (Online ou meme en Splité pour les consoles).

Boneyards
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Réellement bon. Comme les légendes le disent si bien. En +, ils le vendent maintenant en édition jeu de l'année pour 40-50€, faites vous plaisir, le live est assez vivant en ce moment (Xbox 360) donc profitez en pour vous achetez toutes les extentions qui vont avec ou le pack jeu de l'année. Graphismes : 18/20 C'est dingue comment ce jeu ma fait pensé à XIII (la BD et le jeu) niveau graphise, absolument magique avec ces beaux dessins. Durée de Vie : 20/20 totalement infini. Scénario : 12/20 , en général c'est pas vraiment ce qu'on cherche dans ce genre de jeu. Multi : 19/20 tout est la pour plaire, on regrettera juste les quelques bugs de latence sur certaines parties. Jouabilité : 17/20 Et bien rien à dire sur la maniabilité, tous fan de FPS y trouveras son compte. En recherche de nouveaux genre de jeux ? Voici BORDELANDS , RPG/FPS. Note Final : 18/20

xXAlucard87Xx
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Whaou, quel jeu magnifique, je suis à plus ou moins 150 heures de jeu et je continus d'y jouer (avec les DLC!!). En solo comme en coopération ce jeu est tout bonnement génial! Un monde post apocalyptique à la MAD-MAX! Superbe! Mélange de fps rpg aventure, ce jeu est excellent!

sasuke-hebi
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Alors j'hesiter vraiment a prendre ce jeu et quel claque, l'univers est géant, la durée de vie est enorme avec ces 4 DLC je dirais bien une 100aine d'heures, je préfére le solo au multi sur ce jeu car tout seul c'est bien plus difficiles, enfin bref un bon jeu a conseillé pour ceux qui aime l'action, le tir et RPG.

r3mense
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Un jeu franchement excellent !! Des graphismes vraiment très originaux ! Le système d’amélioration du personnage est vraiment très poussé, la carte est immense ! La bande son est vraiment pas mal ! Borderlands nous offres une expériences de jeu vraiment hors du communs ! C'est un jeu qui a vraiment son propre univers, cet univers m'a séduit mais.. (parcequ’il y toujours un "mais") sans l’écran scindé et la possibilité de jouer en multijoueur ce jeu serai vraiment ennuyeux.

Luzaka
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui disent que ce jeu est uniquement multi... C'est faux. Je joue en solo car je ne possède pas le live et franchement, la belle affaire ? Ce jeu est superbe en tout point ! En solo, que faire ? Finir le parcours 2. Faire toutes les quêtes... Trouver votre arme, celle que vous voulez ! =) Ce jeu est superbe solo, il n'y a rien à dire là-dessus !

usagi-chan
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Tres tres bon jeu, il faut dire. Bon je ne vais pas revoir tous les points mais en tout cas c'est soit on aime soit on aime pas, c'est clair que l'ambiance est assez spéciale dans ce jeu. Sinon je le conseille surtout en coop, je n'y ai jamais joué tout seul mais je pense que je me serais un peu ennuyé face à certains defis qui sont quand meme hard à relever

[evolve]
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Exelent jeux ! Des graphisme très bon pour ce type de jeux , un gameplay qui mélange réfléxion et gunfigth dans une univers ouvert , gigantesque meme ! Une durée de vie de 20 heure avec une rejouabilité très bonne (vu qu'il ya 4 personnage totalement différent ) .Que dire de plus , zéro défault . Pensez a prendre les DLC avec pour rajouté du contenu et de la durée de vie sa vaut le cout ! xD

[Sic]ness
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est juste mortel, l'univers est complétement décalé mais l'immersion dans le jeu se fais très facilement. J'adore vraiment Borderlands et le recommande a tout le monde amateur de FPS ou pas :). Le seul petit défault sur la version Xbox 360 est la visée mais on s'y habitue très bite :)

Tboss3
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Pour moi qui chercher un jeu en écran splitté qui duré plus de 8 heure Borderlands était une véritable bénédiction ; en effet , avec ses joli graphismes qui lui conférait une identité indéniable , son excellente bande-son , sa jouabilité à la limite de la perfection et un scénario qui , si il n'est pas exceptionnel change de l'ordinaire . En bref un superbe jeu de rôle fun en solo et surtout incroyable en multi .

Lyrical-metal
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Le générique défile, et sous cette superbe musique qui est a l'image du jeu, je peux dire que c'est un des meilleurs jeux de cette gen. Bonne durée de vie, une ambiance enchanteresse, des graphismes arrogant de beauté tellement le rendu est magnifique.. Un gameplay jouissif a souhait et des environnements assez variés, Borderlands a tout ce qu'il faut pour plaire. Le mélange rpg/fps ( RPS ) est totalement réussit. Le second degré et l'humour présent dans tout le jeu renforce la plaisir que l'on réprouve en explorant Pandora. La seule petite tache, c'est un scénario pas vraiment très poussé... mais bon, on pardonne aisément ce petit point noir, la mise en scène superbement réalisé rattrape parfaitement ça. Borderlands est a posséder absolument!!GO allez l'acheter!

bilerak97
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ceci est incontestablement mon jeu préféré.Gearbox nous plonge dans un univers à la Mad Max, avec un cel-shading nickel, une ambiance tout simplement délirante, les quatres classes sont toute très bien faite, le côté RPG est très très très bien utilisé, on bûte et on bûte et on bûte jusqu'à ce qu'on aie atteint le niveau max. et pour les fans de FPS et RPG acheté ce jeu ça sera que du bonheur.

zeldalexis
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Mélangeant le rôle-Play et le FPS Borderlands pourra satisfaire beaucoup de joueur avide d'armes et d’aventure . Sa réalisation technique étant un peu négligé Borderlands reste un bon jeu par son mode multijoueur qui permet d'accomplir des quêtes ou juste se balader sur Pandore avec ses amis.Le mode solo comporte une centaine de quêtes qui vous donnerons accès a un monde gigantesque et au panorama subtile de certaine zones .

AndrewRyan[JV]
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent pour plusieurs raison. La première : ses graphismes supers bien rendus, sa durée de vie exemplaire. (pour arriver au niveau maximum, il va falloit tuer du skag...), son gameplay classique, mais simpa grace au pouvoirs spéciaux de chaque personnnage, et le côté évolution du personnage avec les branches de compétences aussi, est super.
Enfin, je ne peut que vous conseiller ce jeu.