17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Joss67
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est trop bien ! Tout est bien dans son jeu (sauf des petites choses ^^) Surtout quand on tue des ennemis on gagne de l'exp et monde d'un niveau ensuite. En gros ce jeu est trop bien ! :)

AlakOkan
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Je suis généralement pas très fan de fps, mais pour Borderlands, j'ai vraiment été impressionné, Il n'y a eu que Bioshock pour me surprendre a ce point, franchement, un style graphique que j'adore, un gameplay addictif et l'aspect rpg auquelle je suis addict, je le recommande vraiment a tous, il est parfait aussi bien en solo, qu'en multi.

o0og
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Pour moi, c'est le jeu à avoir absolument ! Le melange de fps et de rpg est très réussi et le résultat est terriblement fun et addictif et ça tombe bien, la durée de vie du jeu est énorme ! Le cell-shading est magnifique et l'univers de borderlands est géniale et très violente. Le nombre d'armes disponibles est titanesque ! Le monde est enorme et ouvert, ce qui promet des combats armés et motorisés qui vous tiendront en haleine pendant des heures et même des jours ! Bref, si vous le voyez n'hesitez surtout pas pour l'essayer !!

Panzerkampfwage
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Mon avis n'est pas objectif, il n'est pas non plus basé sur des critères courant tel que les graphismes et j'en passe. Ma note c'est ma dose de fun donc c'est souvent dans l'excès et a prendre avec des pincettes.

19 a Borderlands pourquoi ? Parce que seul ou en co op j'ai pris un pied monstre a tuer ces mobs plus bete les uns que les autres dans des missions répétitives mais jamais lassante étonnamment. Un jeu fun que j'ai fini entièrement, 1000 G. Je pense me prendre la version GOTY d'ici peu histoire de monter la note a 21 facilement.
Bref Borderlands ça tue.

nicocolas72360-
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est hyper fun en plus y joue a plusieurs en écrand spliter alors moi je joue avec mon frere et on ce fann la poire avec de super DLC qui sont moin chere maintenant et qui val le coup!!

MSTRLO
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Et oui 20 ! C'est tout simplement mon jeu préféré ! Tout est là dans ce petit boitier, humour décalé, personnage loufoque, de la violence comme il en faut et un monde ouvert à n'en plus finir (ouf il y a des voitures). Coté solo et multi c'est identique mais comme toujours le multi est plus fun et très gros point à souligné et fait toute la différences, on joue en écran splitté ! Le mix entre FPS et RPG est réussi et on joue durant des heures et des heures sans jamais s'en lasser, le coté quête à la Zelda et l'univers FPS réuni = Que du bonheur ! Serait-ce le jeu à avoir sous aucun prétexte ?! Ajoutez aussi encore des heures de jeux avec les 4 extensions et vous serez comblés ! Par contre le nombre de Glitch est impressionnant !

keiKe
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Entre FPS et RPG, Borderlands nous divise. Toutefois, mon avis est clair: je l'adore! Ses milliers d'armes, ses environnements magnifiques et son univers décalé et mature... Que de raisons de l'apprécier! Et quand en plus, on y joue avec un pote... Purement génial!!

king-riku
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu, un mode solo très vaste, multi également, les graphismes sont superbes, le gameplay excellent, les musiques intéressantes. un FPS/RPG drôlement réussi.

Roland24
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super, le monde est imaginaire, les armes sont super et j'ai l'impression que le jeu ne se termine jamais, il mérite bien un 20/20. Cela fait déjà une bonne dizaine d'heures que j'y joue et j'ai l'impression que je pourrai encore y jouer des heures et des heures.

Redemption2012
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Borderlands est un bon FPS mélangeant action et humour .
Le fait d'avoir été réalisé en Cel Shading lui donne son charme car c'est le jeu le mieux réussi sur 360.
On aime ou on aime pas !
Le Gros point positif est surement la MAP , elle est tout simplement génial!
Les armes sont du genre futuristes et sont très variés lorsqu'on s'ennuie une voiture et hop ça devient une vraie boucherie et un vrai Bordel !
Quelques défauts tout de même , le stockage d'armes et d'objets dans l'inventaire nous fait perdre pas mal de temps et au bout d'un moment ça devient assez énervant ..
Peut-être est-il un poil répétitif mais le mode multijoueur relève la note et nous fait tout simplement rêver.
Avis aux Amateurs !

luffy-95
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

C'est le jeu que j'ai le plus apprecié pour instant , moi qui n'aime pas trop les RPG j'ai trouvé mon bohneur avec ce jeu qui assemble parfaitement le RPG et le FPS. Le jeu a une tres grande rejouabilité avec ses 4 personnages , l'histoire est assez longue ( vous en aurez pour 25h de jeu pour monter votre personnage au lvl 50 ). En + avec les 3 DLC ( qui valent vraiment le prix sauf la 2eme si vous etes tout seul ne vaut pas le coup) la durée de vie s'allongera de 20h minimum si vous faites toutes les quetes des extensions. En gros pour un jeu a 30euros neuf + 30euros de DLC ce qui fait 60euros vous aurez facilement 80H de fun tout seul ou entre potes , c'est pas mal non ? Perso avec tout mes persos jai du additioné un total de 150H et je me lasse toujours pas !

gameuse03
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

A vrai dire je n'étais pas très emballé par ce jeu mais comme c'était un jeu d'un tout nouveau genre FPS/RPG j'ai voulu tester et j'ai tout de suite accroché.Borderlands est vraiment un jeu fun avec un humour décalé,sa prise en main est presque immédiate, sa durée de vie est assez importante il faudra de très longues heures de jeu avant d'atteindre le niveau 50,par contre le mode solo peut devenir très répétitif mais il y a le mode multijoueur qui est vraiment très sympathique et puis il y a le mode en écran partagé qui ce fait rare sur console next-gen.Au final borderlands est une très bonne surprise pour moi et je conseille à tous ceux qui n'y ont pas joué de l'essayer!

Reymisteriod2
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

J'ai été surpris par ce jeu ! Je pensais que ca allais être un FPS sympa, avec des graphisme orginaux, enfin un truc du genre Left 4 dead 2 avec de beaux graphismes ! Et bien pas du tout. Un jeu de rôle super plaisant, accompagné de graphismes encore mieux que ce que j'imaginais. J'adore les jeux de rôles, et celui ci ma vachement plus, avec son originalité, malheuresement pas dans le scénario ! Il ne dépasseras pas Fallout 3, qui reste, pour moi, a ce jour, le meilleur RPG du monde !! Mais Borderlands est excellent !

metaleagle
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

SUPERBE JEU !! De magnifiques graphismes et un mode solo très actif et exceptionnel =)!! Je ne comprends pas les gens qui ne l'aiment pas \_/, il est génial il y a rien à dire !! =D

shawwteur
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Monster il suffit de voir ton orthographe pour comprendre tes goûts ! Ce jeu est vraiment superbe moi qui ne suis pas trop jeu de rôle ce jeu ma vraiment plus , avec 75 heures de jeux a mon actif je peux vous assurez qu'on ne s'ennuie jamais (a jouer en ligne de préférence mais largement jouable en s'amusant seul !)
Un jeu a ne vraiment pas louper !