17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

Apoca-lypse
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

J'ai découvert l'univers totalement décalé de Borderlands bien trop tard, soit une petite année après sa sortie officiel. Le mélange FPS/Jeu de rôle rend le jeu totalement unique, et tout ça dans une synchronisation parfaite. La multitude des armes, les quêtes toutes différentes les unes que les autres suivit d'une très longue durée de vie font de Borderlands l'un de mes meilleurs jeux sur mon étagère !
On peut tout de même regretter l'absence de "niveau" plus varié, et des capacités des personnages qui devrait être plus approfondis.

-Peter95-
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Un jeu totalement parfait super vraiment un univers carrément immersif original brutal nerveux tout du jeu ultra différent et sa fait du bien c'est vraiment le jeu que tout le monde attandait avec un mix des genres(FPS - RPG) qui réuni donc la brutalité du genre FPS avec des ennemi sadique et très varié (Humain animaux etc) et une évolution de personnages avec une histoire différentes pour chacun des 4 perso proposés c'est pour cela que je lui mè un 20sur20 achetez le vous ne regretterai pas !!

wapolo
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Juste un mot , Magnifique !
Selon moi , tout est parfait , le mélange du fps et du rpg est excellent , la durée de vie est très longue , surtout avec le multiplayers et les niveaux qui sont vers la fin , dur à atteindre
bref , pour sa il mérite un 19/20

Thana59
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Borderlands est un bon "RPS".
Les graphismes sont très bon, il s'agit de cell-shading. Certes ce ne sont pas des graphismes qui plairont à tout le monde. Mais en ce qui me concerne, j'ai été largement satisfait de ces graphismes. De jolis décors, des ennemis bien fais, comme les armes, et une violence assez prononcée, surtout lors d'head shot. Seul bémol, les paysages ne varient pas beaucoup.
Le gameplay est simple, un joueur de FPS s'y habituera tout de suite (par rapport aux touches). Seule la conduite des véhicules peut poser problème au début, mais rien de bien méchant. Petite précision qui s'impose, ce n'est pas CoD! Si vous tirez tout le temps en "no-scop", attendez vous à être toujours à court de pruneaux. C'est un RPG avant tout!
La durée de vie est bonne, en supposant que vous vous promenez, que vous faîtes les missions secondaires, etc, le jeu vous occupera un bon moment, plus de 20 heures pour moi! Notez qu'il est possible de jouer jusqu'à 4 en ligne et 2 en local.
Passons vite fais sur le scénar' qui n'est pas du tout le point fort du jeu. On nos colle une petite histoire: retrouver l'Arche, on l'oublie vite, et en plus la fin est bâclée.
La bande-son est correcte. il n'y a pas vraiment de scène cinéma, dommage. Mais écouter ce que disent les mobs est parfois comique. Petit exemple :"Regarder ce que les Skags ont chier!" Le bruit des armes est bien réalisé aussi.

sejo84
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré, vraiment. Même si le scénario n'est pas assez approfondi (persos inexistants, les skags ont plus d'esprit...), que les décors sont assez tristes et que le scénario est léger. Ce jeu a du corps, de la vie. on y plonge et l'ambiance nous chope et ne nous lâche plus. les fights sont vivants, le système de jeu est top. Un far-west new-age, j'adore. Je lui mets donc un 18 en toute subjectivité.

Mad-vargas
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

D'habitude je ne mets jamais 20/20 mais là y-a rien à dire! pour moi c'est l'un des 5 meilleures jeux de tous les temps!
en plus de sa il y-a une durée de vie absolument incroyable..!
Les graphismes sont superbement bien fait.. style BD, ça change..!
Des armes par milliers, des boss à couper le souffle, des mondes incroyable, un gameplay sans comparaison..! Des pouvoirs géniaux,un système d'amélioration amélioré..!
je conseille ce jeu à 100%!

Pokerfesse
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jouer de toute ma vie !!! Les graphisme cell-shading rendent super bien, les environnements variés, le gameplay parfait, l'histoire est vraiment pas mal et surtout les "bots" que l'ont rencontre sont tous ENORMES :D Je n'ai jamais pris autant de plaisir de toute ma vie en jouant à un jeux que sur celui-la. La durée de vie et MONSTRULEUSE je dois y avoir passé facilment 100 h dessus graçe au 4 personnages de départ, au multijoueur et aux extensions toute plus réussi les une que les autres (sauf peut-être la dernière).

Je ne peut que vous conseiller ce jeu :)

_mrron_
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

un de mes jeux de chevet!gearbox à fait un excellent boulot avec ce FPS/RPG mélant des graphismes cel-shading avec un univers à la mad max déjanté et hilarant!tout est là pour me combler:une patte graphique originale et stylisée,un système d'amélioration des compétences intelligents qui permet à chacun d'avoir son propre style de combat selon son perso,une difficulté progressive,une durée de vie particulièrement longue (une quarantaine ou une soixantaine d'heures en terminant le scénario et les quetes annexes,avec en + des DLC sympa),et un multijoueur géniale!
si je ne lui décerne pas la note ultime,c'est à cause de son scénario pas très originaux et de sa conclusion décevante,cependant ce n'ai pas l’intérêt premier de cet excellent jeu!!vivement un borderlands 2!!!

AltairDown
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Borderland est un jeu vraiment, vraiment, vraiment superbe ! Le level design est absolument génial. Ces graphismes de bande dessinée, c'est great ! La diversité des missions est pas ce qu'on pourrai appelé fantastique mais bon, ça se tiens. Le " gros " problème du jeu, c'est en fait ça. La diversité des missions est faible, c'est à peu près limité à : " j'ai besoin de ça, va buter ce type pour l'obtenir ", c'est un peu dommage mais, c'est un FPS donc, faut pas en demander plus. Ceci amène au scénario. Il est on ne peut plus classique mais, pour un FPS c'est tout à fait correct.
En jouant à un jeu de tir/rôle, on veut des armes, de la baston, de l'action, des combats puissants, une IA convainquante. Eh bien les gars, on est servit !! Tout y est je trouve. Les armes sont variées et les missions apportent chacune leur lots de flingues, shotguns ou mods de grenade, la baston, ça, y'en a ( c'est peut-être parfois un peu lourd étant donné que les ennemis respawn très vite ), les boss sont au rendez-vous, l'action est bien rendu, c'est bien bourrin parfois mais le hasard n'a pas beaucoup de place, l'ambiance est superbe et l'IA est très correcte même si on regrette qu'elle soit un peu trop campeuse par moment.
Voilà....que dire de plus ? Jouez-y, je conseil fortement Borderland à tous les joueur aimant les FPS avec une bonne part de liberté et si on ajoute à tout ce p'tit truc le mode multi alors là....C'est awesome !

letratito
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un tres tres bon fps-rpg mais c'est plus du shoot que du jeux de role.Les graphismes attachant avec un gros arsenal d'armes plus ou moin futuriste.
Une tres bonne durée de vie.
La planéte : pandore est post-apocaliptique superbe.
C'est un bon fps qui change BEAUCOUP de call of duty ou d'autre fps lineaire.
Donc je le conseille tres fortement.Vous ne le regretterez pas.

Kingdom_Fantasy
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Borderlands est un bon FPS-RPG avec pleins de bonnes intentions qui nous mène sur Pandore : une planète post-apocalyptique remplis de fous, de bêtes sauvages, d'éridiens et le tout avec une petite population qui tente tant bien que mal de survivre à tout ce bordel.
Vous débarquez donc sur Pandore en prenant le contrôle d'une des 4 classes présentes et prenez le contrôle d'une multitude de missions pour la plupart assez variés.
L'ambiance du soft est donc très bien réussi, nous passons les vingts premières de jeu à une allure hallucinante tellement que le jeu est passionnant, riche et dynamique.
Cependant voilà... Après ces vingts premières heures de jeu le soft montre ces points faibles, la lassitude arrive progressivement et le pire dans tout ça des bugs font leurs apparitions.
Il faut avouer qu'avoir des bugs sur un jeu datant d'Octobre 2009 est un peu du foutage surtout que le jeu a eu de multiple mise à jour depuis sa sortie.
Autres défauts à mentionner, le multijoueur !... Borderlands est un jeu développé pour être joué en coopération en ligne, il est donc étrange de trouver des lags incessants lorsque l'on joue avec deux personnes.
Et pire, les bugs en multijoueur sont encore plus présents que dans le solo à telles points que de rejoindre la partie d'un amis peut bloquer votre progression dans le solo.

Borderlands est donc un bon RPG, loin d'être sans défauts mais avec un contenu énorme qui nous poussera à toujours aller plus loin.

corben76
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Pour moi, l'un des meilleurs FPS et en plus il a un cote RPG. un mélange étonnant mais qui fait mouche. Cote graphisme le cel shading lui donne une identité remarquable.
Je le conseille fortement.

RobertEnglund
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Enorme! Ce jeu est énorme! Pour moi il s'agit de LA surprise de l'année. C'est un mix entre FPS et RPG vraiment très bien dosé, à mon avis l'équilibre trouvé entre les deux genres est parfait, rien à voir avec un Fallout par exemple, pourtant très bon, mais ou le coté FPS était un peu tiré par les cheveux. Ici on a le droit à une maniabilité au poil, un gameplay très intéressante, qui se rapproche cependant plus du hack'n'slash que du RPG (enchainer les missions, ramasser plein d'objets, chercher et garder les meilleurs etc...). L'évolution des persos et de leur compétences est digne de n'importe quel RPG, en gros on pourrait dire que ce jeu est une sorte de croisement entre Halo et Sacred 2 avec un petit quelque chose bien à lui en plus. Moi j'ai adoré, je m'éclate dessus avec des amis comme un petit fou, on ne s'ennuie jamais une seule seconde, les graphismes sont très jolis, de plus la durée de vie a l'air vraiment très bonne (je dirais une cinquantaine d'heures pour le finir une fois). A essayer!!!

_MSTRLO
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Et oui 19 ! Impossible d'avoir 20 car l'excellence n'existe pas. C'est tout simplement mon jeu préféré ! Tout est là dans ce petit boitier, humour décalé, personnage loufoque, de la violence comme il en faut et un monde ouvert à n'en plus finir (ouf il y a des voitures). Coté solo et multi c'est identique mais comme toujours le multi est plus fun et très gros point à souligné et fait toute la différences, on joue en écran splitté ! Le mix entre FPS et RPG est réussi et on joue durant des heures et des heures sans jamais s'en lasser, le coté quête à la Zelda et l'univers FPS réuni = Que du bonheur ! Serait-ce le jeu à avoir sous aucun prétexte ?! Ajoutez aussi encore des heures de jeux avec les 4 extensions et vous serez comblés ! Par contre le nombre de Glitch est impressionnant !

iuls
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

C'est un jeu immense avec une très grande durée de vie et avec beaucoup de possibilités.Les graphismes sont intéressant, c'est très différent des autres jeux.C'est un chef-d'œuvre. Je vous le conseille vivement.