17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

capitaine-smile
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

J'ai trouver ce jeu parfait pas à dire cest lun de mes meilleurs jeux tres peu de défaut (sniper a revoir, texture lente eta ne pas jouer en solo)sinon lhistoire est bien cousue malgré le manque de précision à propos de l'arche mais le systeme de quete principal est bien joué :D jespere avec joie la prochaine extension

boomcake
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

De longues heures de jeux par de multiples missions plus ou moins faciles... difficile de decroché une fois la partie commencée. Tres bonne qualité graphique (style BD), ambiance bien rendu, musique au top, dialogue amusant (les petits robots), de l'adrénaline, bref que du bonheur...

Alexiisdu14
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu , je trouve que le but de l'histoire ( trouver l'arche ) est bidon car au final sa ne sert à rien mais sinon tout au long de l'aventure , le jeu est intéressant.Le jeu a une trés longue durée de vie ( c'est trés bien ) mais à la fin c'est assez ennuyeux car 69 niveau c'est trés trés long.

aubin85
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Tout simplement le jeux a ne pas manquer !! RPG ou FPS c'est pas vous qui le choississer car ce jeux est le melange de ces deux genres !! Armes a l'infini pas une pareille ! ( appart celles des boss ) malheuresement les grenades sont le fail du jeux comme tout ces aller retours mais ces sa le charmes du hit' de ma vie !! 3 borderlands

dawgmercury
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

FPS ou RPG ?

Original, le gameplay l’est tout autant ! Certes, Borderlands est un FPS organisé autour d’une trame principale un poil anecdotique. Mais de nombreux éléments permettent à ce titre de se forger une véritable identité. Ainsi, vous commencez votre campagne solo en choisissant un type de combattant à l’instar de ce qui est généralement proposé en mode multi. Ces avatars ne sont pas que de simples « skins » puisqu’ils influeront grandement sur votre manière d’appréhender les combats. On retrouve ainsi une brute épaisse privilégiant le contact rapproché, un soldat très polyvalent, un sniper préférant la ruse à la force brute et enfin une experte en explosif et en infiltration. Chacun de ces persos profite d’un armement spécifique mais aussi de sa propre arborescence de compétences.

croasmen-tutur
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Borderlands est un très bon jeu qui allie jeu d'action, jeu de rôle et FPS. Les ennemis et armes sont très variées et la durée de vie est très longue et accrue grâce aux 4 DLC. La possibilité de jouer à 4 joueurs sur une même partie de coopération est également très sympathique. Ce jeu est également très abordable avec cette version GOTY qui inclue le jeu + les 4 DLCs pour seulement 30 euros. Un jeu à posséder absolument !

thejidepablo
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont grandiose et en plus j aime bien le style cell-shading et puis le gameplay est tres satisfaisant et bien. Le scenario n est pas exellent dutout car c est tres tres classiaue une recherche de l arche enfin d un tresor mais bon en plus la duree de vie est excellente enfin il y a forcement mieux mais bon quand meme 60 heures de jeu c est deja pas mal. Conclusion le jeu a casiment du tout bon et il est tres recommendable.

jbakijevesurvt3
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu sur 360 il a tout pour lui: graphisme, jouablité, ambiance sonore, très fun, durée de vie énorme, etc... son seul défaut est que certaines missions sont un peu lourdes mais à part ça c'est du tout bon vivement Borderlands 2 ;)

KaelhulaSangwis
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un concept sympathique, un look cartoonesque qui lui sied à ravir et un bon défouloir, voilà c que je retiens de Borderlands. Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère (trop peu malheureusement, car certains DLC se révèlent plus riche en détails amusant que le jeu original)et on obtient un bon titre, sans atteindre l'excellence. Les défauts? Le manque de challenge, que ce soit en groupe ou en solo, et la lassitude qui s'empare rapidement des joueurs. Des carences qui font mal pour un titre sensé vous faire enchaîner les parties successives.

byban1602
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

bonjour a tous,
Un mélange de FPS et de jeu de rôle très réussi.Les graphismes BD sont énormes et lui donne un coté original,les armes sont variés et leurs caractéristique varies,les ennemis sont eux aussi variés et les dialogues sympas mais l'histoire est simple et le fait qu'il n'y est que peu de classes a choisir au départ(4 classes)sont ses points faibles.Un jeu à avoir.

mac_spyko
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Très très bon jeux je vien de le commencer ont jouer la campagne solo ou avec ces potes et c'est assez bien. Au debut j'ai été choqué de la manière dont été fait le jeux (des graphisme bande dessiné) mais plus ont avance plus ont trouve que les graphisme colle avec le jeux ! Plein d'arme un jeux dur et moi j'aime les jeux dur ! Un mode solo très long ! Plus d'autre pacht à télécharger mais sa je garde pour plutard ! Vraiment se jeux est très simpatique a jouer !

samhain75
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de RPS, eh oui un mélange subtil (et léger pour le jeu de rôle) mais loin d'être gadget de jeu de rôle et FPS, j'apprécie particulièrement l'utilisation du cell shading et malgré un côté bourrin, nous aurions tort de penser que l'on peut foncer dans le tas sans conséquences.
Même pour les DLC qui sont cheres à la longue on est pas déçu, elles apportent quelque chose et sont longues et complètes
vraiment un très bon jeu

riku98
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Borderlands est l un des meilleur jeu que j ai connu s est un mélange de fps jeu de role il est excellent . a force de jouer a Borderland on n'a plus l'impression que s'est de la Bd chapeau . les point sont tres important pour ne pas se faire tuer il faut avoir de la logique et de l'adresse pour pouvoir i jouer . il est plus prudent de la faire en douceur que de foncer dans le tat

totalmax77
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, pour un tas de raison :
D'abord, les graphismes sont assez... spéciales; personnellement, j'ai eu du mal m'y faire, mais apres quelque heures, on s'y habitue, et sa devient magnifique, enfin pour moi.
La gameplay est classique, comme un Fps, sauf que s'en n'est pas un.
La bande son est pas mal, mieux que la normalisé, sa peut aller.
Le mode solo est extrêmement long, surtout que l'on peut recommencer le jeu, mais dans une difficulté plus élever, et pour finir toute les quête par si par la, bonne chance; comme si sa suffisais pas, il y a 4 DLC a l'heure active, et pour finir de vous achever, un mode online coopération, pour faire la campagne en solo.
Je conseille vraiment ce jeu a n'importe quel personne aimant les Fps, et un minimum les Rpg, ou c’était p'tetre l'inverse ( ??? ), et puis pour 30€, tout DLC compris, faut pas se priver.

Ashley-Forever
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Borderland est vraiment un très bon jeu melant FPS et RPG. Le scénario est long et rempli de plein d'aventures. Les graphismes inovateur rendent ce jeu magnifique. Sans oublier le mode coopération qui donne toute sa signifiquation à Borderland.