17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
screamer-2
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Certe il est vrai que le style graphique de Borderlands est particulier, il m’a même surpris la première fois que j’y ai joué. Mais il ne faut certainement pas s’attarder sur les graphismes, car cet excellent rpg-fps est, dans son genre, l’un des meilleurs. Une multitude de mission annexe, d’armes et de véhicules sont à notre disposition. Le principe du jeu est excellent, on peut choisir sa classe en début de partie, chaque classe possède ses caractéristiques propres et à une compétence différente. Raison de refaire le jeu plus d’une fois. Les ennemis sont coriace au début, mais une fois qu’on à un niveau assez élevé, on en fera qu’une bouché. La liberté de mouvement n’est pas aussi grande que dans fallout 3, c’est bien dommage mais la plupart des environnements que l’ont visite sont variés. Dommage, seulement deux boss imposant sont de la partie. Borderlands est un titre indispensable pour tout fan de ce genre de jeu.

[JV]GameGear
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Borderlands est un mélange entre FPS et RPG.
Les graphismes en cell-shading sont très bien fait.
Finir le jeu à 100% vous demandera bien du temps, il y a 4 personnages ce qui vous demandera de recommencer le jeu 4 fois pour tous les utiliser.
La bande son est très bonne, côté dialogue il n'y en pas énormément mais ils sont bon et la musique est bonne mais pas exceptionnelle.

tata_yoyo1
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu est rempli de qualités, pour commencer les graphismes dont le style cartoon est superbement bien fait malgré la difficulté de diversifier l'univers moitié désertique et crasseux du jeu.
Le deuxième gros point fort du jeu, est la diversité des armes les possibilités d'armes sont infinies (pistolet, fusil à pompe, sniper... avec bonus feu, électricité, corrosion... en plus des bonus taille du chargeur, dégâts améliorés...) ce qui rend les combat stratégique en fonction du type de l'ennemi.
Ce que je trouve pas mal c'est que chaque ennemi à un point faible quand on tir sur une partie du corps précise et aussi si il est vulnérable au feu, électricité...
Ce qui est dommage dans ce jeu, c'est la répétition des combats, les missions sont pratiquement toujours les même, le bestiaire n'est pas assez développé, et le scénario passe par dessus la tête.
je ne vais tout de même pas finir sur un point négatif, ce jeu est ce qu'on peut dire un jeu originale !

[clapounette]
Posté le 01 août 2011 à 00:00

wouah, je veut dire WOOUUAAAH! Une vraie bombe! Ce mélange de rpg/fps est pour moi ce qui a accouché du fps le plus passionnant de ces dernières années je m'éxplique:
d'accord le scénario est transparent, mais la véritable motivation de ce jeu, c'est le leveling et la recherche d'arme puissante (recherche quasie-infinie!), mélangez à ca un gameplay dynamique, on obtient un fps d'une durée de vie incroyable! aussi fun tout seul qu'à plein, il vous ravira également par ses graphismes cell-shadings qui donne un aspect cartoon plus qu'adapté! bref une tuerie.

Wemadeincpt
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

20 ! Oui je sais c'est trop mais pour moi ce jeu vaut un 21 sur 20 ! Bienvenue sur Pandore ! La planète (un peu vide peut être) mais la planète sur laquelle vous allez passez vos prochains jours . Faites évoluez votre perso , trouvez des armes dégommez des bestioles , balladez vous , jouer avec vos amis ! Un jeu excellent , des graphismes particulier mais pas moche du tout , une ambiance prenante , des combats pleins d'action bref un mélange parfait entre un bon fps et un jeu de rôle ! A déguster sans modération ! Avec les 4 DLC ! Oui oui

Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Trés grosse suprise pour moi. Ayant trouvé l'edition GOTY pour moins de 15euros neuve, je me suis pourquoi vu que je l'avais pas eu a sa sortie.
je copie le tout sur le DD de la console, je lis un peu le manuel en attendant et je me dis : il semble effectivement y avoir pas mal possibilités.
je lance le jeu : menu pricipal rigolo avec ce robot qui raconte n'importe quoi et fait n'importe quoi. De l'humour? oui y en a dans le jeu, et j'aime.
les controles sont bons, la tronche visuel du jeu est sympathique, pas des plus belle mais suffisant epour rester credible a l'ambience du titre. Car tout est bien ficellé, sur le plus visuel, audio, ecrit, tout est unifié, tout s'accorde correctement.
Alors par contre oui c'est la foire a je tue tout ce que je trouve, je loot de partout je revend, est c'est l'éclate, limite des fois on oubli qu'il y a une mission a faire.
Pour aller au plus simple : un achat que je ne regrette pas, mérite une bonne suite qui corrigera peut être le seul défaut majeur que je lui trouve : pour ramasse un objet bien précis, des fois c'est la galère. Sinon trés bon jeu.

Reelius
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement génial, ce jeux est ce que j'attends d'un jeux vidéos, long, parfois compliqué, prenant, ce mixe de rpg fps est réussi merci Gearbox pour toute ces heures de pur bonheur.
J'attends le prochain avec impatience :noel:

hanzo57
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout ce qui y'a de plus magnifique , les graphisme dessin animé vont très bien avec ceux jeu. Joué avec des amis a ceux jeu c'est vraiment parfait , la prise en main est facile casiment tout le monde peut joué facilement a ceux jeu donc je vous conseille de vous prendre ceux jeu il est vraiment excelent

]Comodor[
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

SUBLIME c'est ce qui caractérise le mieux ce jeu tout est bon de ce jeu: Les graphisme, la durée de vie, l'aspect RPG, FPS, le coop en split screen.... (hormis un petit bémol sur le scénario mais qui est bon aussi). Bref très bon jeu (Excellent) A NE PAS MANQUER

mrCaKe123isback
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Borderlands,un jeu que j'attendais depuis longtemps. Un mélange entre FPS et RPG que j'admire. Les graphismes sont assez origineaux que j'aime bien.La durée de vie est parfaite pour moi,pour un jeu de se style.Les personnages sont sympatiques.Chacun a sa spécialité.La bande son est exeptionnelle. Pour moi Borderlands est dans mon top des jeux préférées et c'est aussi un jeu que je conseille fortement.

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement époustoufflant ! J'accroche totalement au concept et à la manière dont ça nous est proposé. Un jeu IMMENSE et incroyablement riche avec tout ce stuff à trouver. Fan des jeux ouverts, ne réfléchissez plus et achetez-le (surtout qu'à la date ou je poste cet avis, il ne coûte plus rien ..). Une durée de vie énorme quand on voit les 4 personnages et toutes les quêtes. Cependant, il faut absolument installer le jeu sur le DD sous peine de perdre 3/10 à chaque oeil quand on commence à jouer.
Un très bon jeu !

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent, Borderlands est vraiment sublime et il a une durée de vie super longue (aventure + aventure en mode difficile). Avec ses 4 personnages qui sont totalement différend, le gameplay est adaptée a tout les joueurs (sniper, bourrin). Tout l'aspect rpg est vraiment bien. Le multi et le online est vraiment bien. Je recommande vivement l'achat de borderlands.

xDarkReaperx
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Alors là franchement moi je dis chapeau à gearbox!!!
ce jeu est tout simplement génial(et je ne l'ai malheureusement découvert que bien après sa sortie). Pour moi l'alliance rpg/fps tien de l'utopie mais là j'adhère complétement. Le fait est que autant en parcours 1 je l'ai trouvé casual pour la difficulté autant en parcour 2 on a tout le défi nécessaire et malgré les quêtes un peu bateau ce jeu m'a plu du début à la fin avec un contenu monstrueusement imposant et surtout un replay value énorme(j'ai déjà fini deux fois le parcours 2 avec deux perso et je compte bien le faire avec les 4)
Enfin mention spéciale pour la coop qui est juste divine.
seul point noir à mon gout les musique qui sont tout a fait négligeable dans ce jeu.
après les graphismes tout le monde ne va pas adhérer mais je trouve que le rendu est bien dans l'esprit du jeu
donc un bon gros 19(pas de 20 car aucun jeu n'est parfait)

oub76
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes vraiment sympa, une bonne durée de vie, beaucoup d'armes, une durée de vie énorme avec la possiblité de recommencer l'aventure avec un niveau de difficulté plus élévé. Dommage que le scénario est pas assez travaillé.

martinain
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Borderlands et moic'est juste une histoire d'amour je l'ai finit tellement de fois que j'en perd le compte . L'histoire a une trame principale très intéressante mais malheureusement les quêtes "secondaires" de la mission principale manque un peut de vie (mis a part le petit texte que l'on a au début de chaque mission texte qui peut être hilarant) . Mis a part ce petit détail l'humour est omniprésent tout au long du jeu, le cel shading est très bien rendu le système des armes est tout simplement divin et le multi à quatre quel bonheur (bon perso je fait l'ecran splité qui est bien géré) Le système de niveaux est aussi un bon atout (sur depuis que l'on peut atteindre le niveau 69)
En conclusion Borderlands est un très très bon jeu et en plus avec l'édition game of the year vous avez touts les add-on de très bonne qualité (surtout l'armurie secrète)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40