17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
-MangeUnePomme-
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplemennt magnifique :p.
Les graphismes sont pas top mais au fur et a mesure on ne fait plus attention, le gameplay est génial, l'histoire est super et les DLC sont tous aussi bien les uns que les autres.
Vivement Borderlands 2 !!!!

ac1drain
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un jeu unique par son design! J'adore vraiment cette ambiance désertique hostile! Le bon millier d'armes disponible est vraiment un atout considérable. Enfin le jeu n'est pas trop long, mais les DLC sauront rajouter de la difficulté et de la durée de vie. A tester absolument!

Bladdark
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Jeu sympathique et divertissant. Les graphismes sont assez correct et vont bien avec l'ambiance du jeu. L'ambiance du jeu proche d'une sorte de Mad Max cartoon's bah c'est bien trippant. Le système d'évolution est à peu près bien pensé, on finit vite par se retrouver avec un perso capable de faire exploser à la main ses adversaires ce qui est JOUISSIF ! Bémols : Le scénar' qui est bidon, vraiment. A aucun moment il ne m'a intéressé. Autre point noir du jeu : sa répétition au niveau des quêtes ainsi que des ennemies. C'est franchement lourd de devoir se coltiner toute l'aventure des brigands ou des espèces de taupes à piques. Bon jeu, divertissant mais pas de quoi s'extasier.

master-of-tales
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Très bien réalisé, le jeu est prenant et marrant, malgrès ses longueurs au niveau de certaines quêtes. Le scénario est plutôt banal et n'a rien de marquant, l'OST ne marque pas vraiment, mais l'ambiance du jeu est très réussie et le jeu nous accroche malgrès ses défauts. Très long, avec des DLCs plutôt réussis, Borderlands représente une expérience de jeu à avoir.

Le-bouyt
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime.

Le style FPS RPG m'as bien plus les graphismes collant à l'univers décaler. L'histoire bien montée suivi de bonnes extension qui rajoute vraiment de longues heures de jeu auquel s'ajoute de longues heures de plaisir.Borderlands est une expérience à ne pas rater surtout en multijoueur.

elercta
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Graphiquement unique, Borderlands marque dès le début du jeu. Vient le choix du personnage (4 personnages disponibles). Puis, vient une grande surprise à laquelle je ne m'attendais pas : Les ennemies ont une barre de vie, et votre arme à des dégâts prédéfinis et un level minimum pour certaines pour être équipés ! (A noter que chaque personnages à un arbre de talent et une spécialisation bien précise dans une catégorie d'arme et un pouvoir bien définit !). Bien évidement, les surprises ne s'arrête pas là ! Les armes peuvent disposer d'effets "magiques" ! (Feu, électricité, corrosion... Certaines sont aussi des armes aliennes !) En ce qui concerne les armes, cela va du simple pistolet, au lance roquette !
Disposant de quête à foison, le jeu (sans les extensions) promet une durée de vie extraordinaire ! On appréciera des combats (encore une fois une surprise) contre des boss plus ou moins gros et puissants !
Borderlands ne se joue évidemment pas en solo ! Mais en multijoueurs à 4 avec une bande de pote prêt à retourner Pandora dans tous les sens !
Vient ensuite les extensions absolument toutes réussites ! Rajoutant des heures et des heures de jeu ! Ainsi que de la difficulté à en sauter par la fenêtre à certains moment !
En conclusion ! Borderlands et un jeu épique ! Que chacun doit avoir en sa possession ! Compter des jours de jeu, de petites engueulades entres pote lorsque la difficulté est de mise ! Et de gros délires ! Un titre incontournable !

dazmania
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Incroyable ! Ce jeu est simplement incroyable. Original, brutal, magistral ! (rimes) J'ai été séduit, univers a la Mad Max séduisant, gameplay excellent avec ses millier d'armes, histoire rien de ouf mais divertissante quand même, graphismes qui confère au jeu une véritable identité. Bref que dire courez l'achter ! Il est facilement trouvable a 20 € !

_MattBelIamy_
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est un mythe ! Il est passionant grâce au melange des fps traditionels et des rpg. Les quêtes sont bien construites et la maniabilitée de votre personnage est parfaite ! Le style graphique (cel-shading) est bien reproduit et cela donne un style au jeu. Je vous le conseille vivement !

Avec de la chance et 20 €, vous pouvez trouver l'édition GOTY (Game Of The Year).

julienfr164
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Borderlands est un jeu étonnant; il combine à la fois le genre RPG et le genre FPS; le tout dans des graphismes bons et originaux. Le mixe de ces deux genres est fait à merveille, on assiste à un jeu dont le contenu est sans-précédents. Le contenu est incroyablement dense, rien que pour les armes, vous allez devoir attendre longtemps avant d'avoir eu le privilège d'avoir eut toutes les combinaisons d'armes en main ! En effet, vous devrez patienter avant d'avoir eu les très exactement 3 166 880 combinaisons. Au niveau de la carte, elle sans aucuns doutes grandes, avec de nombreux lieu.
Mal-grès les nombreux points positifs de ce jeu, celui-ci a cependant certain bémols tels que les chargements, si mes souvenirs sont bons à chaque changement de région.
Je vous conseille donc d'acheter ce jeu, et d'autant plus si vous avez la possibilité de former un groupe de combattant de quatre personnes au maximum. Cela vous laissera profiter pleinement du jeu tout en jouant avec vos amis ! Je n'ai aucuns regret concernant ce jeu, si ce n'est de l'avoir prêté à un ami qui me l'a rayé...

H4o
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui détonne.Avec son univers post-apocalyptique complètement déjanté, son style graphique original, et son gameplay mélangeant FPS au gestion du type jeux de rôle, un petit bijou ! Des références cinématographiques et des personnages tout droit sorti d'un asile (Les Claptraps sont très funs surtout les danses !!). Finir le jeu nécessite facilement une dizaine d'heures et le système permettant de recommencé le jeu en corsant la difficulté donne un bon challenge et du temps pour booster notre personnage à son niveau maximum. De plus on peut recommencer le jeu avec les quatre personnages et finalement ne pas revivre la même aventure (approche différente avec la brute que le sniper).
Bref un très bon jeu dont on se lasse pas facilement avec un bonne dose de fun et un mode coop à 4 qui donne du challenge, un jeu à ne pas louper pour tous les joueurs.

HighOnFire
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Enorme jeu ! Graphismes dont on aime ou pas le style. VF excellente, univers immersif mais malheureusement trop vide. Durée de vide extraordinaire, quêtes et personnages intéressants et bon scénario. A posséder !

tez4
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je donne 19 sur 20 à Borderlands car c'est un jeu exceptionnel ! Il est graphiquement très réussi et le fait de tomber sur des armes presques uniquce du au fait qu'elles se génèrent aléatoirement est dément !
J'ai totalement adoré et attend impatiemment la suite !

Kelim84
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu avec une campagne interessante mais defois des missions trop longues ou dur et puis le multijoueur et bien mais c'est la meme chose a part ca jeu de tir tres amusant avec son style de jeu et graphiquement.

lamenace0
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Jeu à l'ambiance réussi et au graphisme particuliers mais au combien sympathique. Borderlands est de ces perles que l'on attendait pas forcément qu'elle soit d'une telle qualité. Ce FPS mâtiné de RPG nous fait prendre le contrôle d'un mercenaire parmi un choix de quatre persos ayant bien entendu leurs petites spécificité (déploiement de tourelles, invisibilité, berzerk ou attque de rapace etc..) dans un environnement post apocalyptique peuplé de paersonnage aussi atypique qu'attachant de par leur coté un peu barré. Malgré un scénario plutôt basique, on se prends trés vite au jeu en enchainant les missions pour glaner de l'exp et de nouvelles armes toujours plus puissantes parmi un choix tout bonnement énorme puisque le jeu libère ces joujous de tel sorte que l'on ne ramasse que très deux fois la même armes. Un très bon jeu pour qui acceptera le style graphique et la raideur, s'il en est, des persos niveau mobilité.

realslimshady7
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Les graphiques sont trés originaux ce qui donne le charme du jeu, la durée de vie est trés correct, il y a entres autres une infinité d'armes, un gros nombres de quêtes malheureusement un peu répétitif mais qui ne me dérange pas du tout, le multi est bien fun en coop à 4, bref ce jeu est un magnifique FPS/jeu de rôle

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40