17.5/20

Hapunch]]]
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Ah Borderlands, enfin un vent nouveau dans l'ère des FPS mornes et monotones, se basant pour la plupart sur le "réalisme". Borderlands, en plus d'offrir des graphismes originaux qui ne vieilliront sans doute jamais grâce à ce cel-shading pratiquement parfait (bon ok quelques textures font la gueule mais qu'importe), nous vend du rêve. Des millions d'armes, du fun à volonté, une durée de vie plus que convenable, un aspect RPG poussé tout en gardant un aspect FPS prenant... Le jeu propose même des phases de véhicules indispensables tant l'aire de jeu est immense et propose de nombreuses zones variées contrairement à ce que l'on pouvait croire lors des premiers trailers. Boss impressionnants, ennemis variés, PNJ charismatiques, on pourrait cependant reprocher au jeu une histoire un peu déconvenue et une fin expéditive, et un manque de vie déconcertant que ce soit dans les villes ou dans les plaines désertiques. Mais Borderlands, c'est ça ! Un esprit à la Mad Max encore plus brutale avec décapitage à la demande. Que demander de plus ? D'autres environnements, une meilleure histoire, encore plus d'armes ? Et bien ça, vous l'aurez dans les DLC. Et vous savez quoi ? En plus de dépasser le jeu de base en terme de qualité, ils sont gratuits pour peu que vous prenez la version GOTY du jeu à 20 € ! Impossible donc de passer à côté de ce jeu, qui va de plus s'offrir une suite le 18 Septembre 2012. Alors ? Heureux ?

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

L'originalité est sans doute la meilleure chose dans ce jeu, encore plus elle définit le jeu, en alliant un gameplay atypique des graphismes somptueux et un mélange entre jeu de rôle et fps, Borderlands est un très bon jeu et ses qualités expliquent son succès. L'univers de Borderlands et unique, et ce serait une erreur de passer à coter de ce jeu, qui pour moi fait parti des meilleurs ces 4 dernières années.
A acheter de toute urgence.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
W0ud1d1
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

alors la jai était surpris il est génial ça fait depuis qu'il es sorti que je les achete, et bas je joue encore presque encore souvent les graphique sont spécial mais donner un effet plaisant l'histoire banal malheuresement le mode coop génial
mais le seul défaut et que les décor soient toujours les mêmes une grandes parti et le désert. aussi il y a beaucoup d'arme j'adore et j'espere plus arme au prochain. Comme dit le marchand " les armes JAKOBS mettent la puissance sur?... la puissance de feu! honnête c'est pas ce qu'il compte?" mdr

scorpion8136
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise !! Au départ j'avais peur d'être dessus par le style graphique mais finalement.......pas du tout !!
Les personnages sorte des répliques complètement dingues a certain moment !
Pour l'aventure , le scénario n'est vraiment pas énorme , de plus les quête (du styles tué tant d'ennemis , récupérer tels objet ) n'est très intéressant , mais étant donne l'ambiance du jeu (ennemis , armes , univers) c'est LARGEMENT compense car le jeu est hyper sympa a jouer avec une durée de vie (étant donne les niveaux exp ) monte vers les 60h !!!!
De plus , on peut rejouer la campagne avec son personnage , le même équipement , mais avec des ennemis au niveaux 32 des le début du jeu , et cela est vraiment cool !!!!:-) :-) :-)

Toute façon le style FPS/RPG du jeu + l'ambiance du jeu , en font un jeu a avoir dans sa collection !!!........en plus si vous trouvez comme moi l'édition GOTY (jeu de l'année) avec tout les DLC , vous avez énormément de temps de jeu :-) :-)

ReaL_DraGonZz
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Exellent ce jeu de role et de Fps....................................................................................................
Graphisme:15/20
Jouabilité:20/20
Son:19,5/20
Scenario:18/20......................................................................................................................................................................................................

Nowiss
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu... est juste énorme ! Je crois que c'est un des titres sur lequel j'ai passé le plus de temps. Quel bonheur de se balader dans pandora, de rencontrer les PNJ avec leur second degrès, de tuer les bêtes, les bandits. Vivement le 2 !

hardcoregamer9
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Borderlands, c'est un genre à lui tout seul dans le monde du jeu vidéo. Fin mélange entre FPS, RPG et parfois "survival", le soft propose une ambiance incroyable que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Cette atmosphère de Western futuriste, dans un monde post-apocalyptique, vous place dans la peau d'un "routard-aventurier-survivant" partant seul à la recherche de l'Arche, un vestige du passé promettant gloire et richesse à celui qui la trouvera. On est donc seul, dans un monde immense, à lutter dans le désert et les petites villes pour sa survie, que ce soit contre des camps de bandits de grands chemins ou des créatures sauvages, agressives et souvent gigantesques. Le sentiment d'abandon mais aussi de liberté est d'ailleurs assez grisant : on ne peut se fier à personne et on ne doit compter que sur soi-même dans ce chaos général, entre les personnages blazés, corrompus, cyniques et les monstres qui tentent de nous dévorer tout cru. La musique est d'ailleurs extraordinaire, s'adaptant à la situation, que l'on traverse à pied une étendue désertique immense où que l'ion affronte le mâle dominant d'une tribu de Skags, chiens préhistoriques assoiffés de sang. L'humour et le côté complétement tordu et malsain des PNJ confère une bonne dose de décalage au jeu.
Le système de jeu, qui repose sur les missions, permet de mélanger quêtes principales et annexes afin de proposer un maximum de challenge au joueur. Graphiquement, le soft est magnifique et offre des paysages aux éléments déchainés et chaotiques à perte de vue.
La prise en main est quasi parfaite et la quantité d'armes et de bonus d'équipement à récupérer est presque infinie. On fait et refait le jeu pour ce qu'il nous fait ressentir, mais aussi pour l'intérêt des missions et afin de trouver les équipements les plus puissants. Car oui, le jeu peut être refait en "parcours 2", un mode plus difficile s'adaptant aux joueurs de niveau élevé à la recherche de challenge. La durée de vie, boostée par ce système, est quoiqu'il arrive gigantesque (facilement 70 heures), grâce à l'aventure principale, mais également aux DLC désormais compris dans jeu, le tout vendu à un prix ridicule en comparaison de la qualité et de la longévité de celui-ci.
Une excellente affaire pour une épopée inédite dans le monde du jeu vidéo. De plus, on ne peut pas dire que ce jeu s'adresse à un type de gamer en particulier, il n'y a donc aucun risque de mal tomber !

evilbroken
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ayant acheté ce magnifique jeu un peu par 'défaut' l'été dernier ,je fus très surpris par sa diversité . Les quêtes annexes sont assez bien écrites et pensées, les missions de la quêtes principales toutes aussi intéressantes . Mais les force de cet opus sont bien évidemment son graphisme ' cell-shading ' extrêmement bien réalisé et apportant un vent de nouveauté dans le monde du jeux vidéo . Le multijoueur est aussi une force du jeu mais les modes des armes peuvent gâcher votre expérience de jeu . En conclusion un très bon jeu qui apporte un bon vent d'air frais , vivement le 2!

kyosuke-saruwa
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Bordeland est un excellent FPS a monde ouvert et propose une ambiance totalement different a celle de fallout 3 ce qui n'est pas plus mal au contraire, ce jeux est plus amusant a 4 en coop avec des joueur en ligne pour realiser des quetes ou battre des ennemis que l'on pourrais reussi a seul, bref un trés bon jeu dont j'attend imatiemment la suite qu'est borderland 2

haribogoss
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon 16 bien merité pour le jeu Borderlands, Un melange entre GTA et call of duty : la reussite du succes. Les graphismes tres novateur et la liberte du jeu lui donne une liberte qu'aucun autre jeu ne possede. Je le recommende fortement ! =D

zefrics
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord le cell shading on aime ou on déteste. Personnellement j'adore et je trouve que le jeu écope d'une vraie identité visuelle de ce fait. Ensuite le gameplay, très bon, nerveux, chaque arme a ses caractéristiques et son comportement propre, de même pour les bestioles que vous affronterez. Seul la conduite des voitures peut perturber au début. L'ambiance sonore est excellente. Pour la durée de vie, le jeux se termine en 15-20h. L'ayant recommencé et terminé presque 10 fois, et au moins 2 fois chacune pour les extensions, je peux dire que c'est un excellent jeu et que j'attends avec impatience Borderlands 2

ApeXGammeR62
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Franchement je trouve que c'est un excellent jeu, très bon graphismes, excellente durée de vie et un scénario très captivant. Malgré des décors assez répétitifs, Borderlands est un très bon FPS qui laisse énormément de plaisir à jouer aux amateurs de jeu de rôle.

[general_MS]2
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Borderlands qui mélange FPS et RPG, est un super jeu qui change de tous les autres. Que ce soit au niveau graphique, au niveau de l'univers et les missions (bien que des fois assez ennuyantes) sont longues.
Je n'oublierais pas de parler de l'intrigue principale qui pour moi est une vrai bonne surprise.
Avec le choix entre 4 personnages pour débuter l'aventure (tous avec des compétences différentes) vous allez pouvoir vous éclater !

Krove
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Borderlands est la référence FPS/RPG . Ce jeu est excellent: les graphismes en mode "cartoon" collent très bien à l'ambiance du jeu. Le scénario est accrocheur , et la prise en main très facile d'accès . La durée de vie du jeu est importante : environ une soixantaine d'heure pour terminer l'ensemble des niveaux .
Puis la diversité y est incroyable : Nombres d'armes , divers décors , mission , monstres...
Bref , une pure merveille .

ousson
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme et en plus y a plein d'armes...
C'est plein de niveaux (50 pour l'ancienne version) et plein de missions pour xp.Même des fois tu gagnes de l'argents pour rien au début (ex: retourner voir Zed...)
Quelques armes "cheater" comme:

Dégât: 280x6 Jakob
Precision: 76(pile) 8 muntions
Cadence de tire: 0.6 pas d'élément :O
Type: Sniper

et il y a quelques "bugs":
- je peut passer à travers certains murs avec la bagnole
- je peut quitter le jeu (les donnés sont sauvegardés)sans perdre d'argents quand je meurs.(j'ai pas tout écris mais bon)

Sinon c'est très bien, bravo!!! ^_^

WoAhL
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Borderlands c'est:
-Un RPG
-Un FPS
-Un Jeux co-op
-Et Un TRES bon jeux:
Vous trouverez des milliers d'armes, artéfacts, mods et autres éléments d'un vrai RPG; Des gunfight pouvant aller jusqu’à 3 quart d'heures d'action frénétique; des bosses épiques a souhait et un mod multi qui ne sera pas un plus mais une parti elle même du jeux! La seul ombre a ce magnifique jeux et le décore qui ne change pas vraiment (sauf a la fin). Je vous conseille de l'acheter!!

Miinez
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Pour moi qui n'est pas un grand fan des FPS, je dois bien admettre que cet FPS/RPG est tout simplement magnifique. Le monde ouvert est immense et les quetes sont nombreuses (je ne parle meme pas du nombre d'armes et de boucliers...) Enfin voila quoi ce jeu est excellent dans tout les domaines surtout en prenant l'edition game of the year ou sont inclues les 4 add-on. Sinon j'adore aussi les graphismes façon bande dessinée et je dit juste un truc... Vivement Borderlands 2^^

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40