16.7/20

perissantoine
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

il faut l'avouer ce jeu nous refait penser au bon vieux Tomb Raider que tout le monde avait sur la PS1, toute les énigmes les animaux, les pièges. Faut dire que cristal dynamique a bien fait de fair une autre apparission du premier tomb raider sur xbox 360 et pour moi faut dire que je m'eclate avec ce jeux c'est que des bon souvenir.

erik35
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un chefs d'oeuvre qui étais devenus nostalgique avec le temps mais qui retrouve la vie grâce à anniversary, merci aux développeurs d'avoir ranimé cette flamme de notre jeunesse avec ce splendide tomb raider anniversary qui mérite bien plus qu'une simple note mais qui pour ma part aura une place importante dans ma collection tomb raider.

1  2  3  4  5  6
tombraider62
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

le second meilleur tomb raider sur xbox 360 d'aprés moi.
il est tout simplement super.Compter une bonne dizaine d'heure pour le finir.
le manoir vraiment rien a re-dire,le jeux non plus, super!
malgrés ses graphismes sous exploitée mais il en demeure quand mêmê trés beau.
vivement 2017 pour voir a quoi ressemblerat le remake de tomb raider 1 et anniversary.Vous n'éte pas préssé de savoir?Et ben moi si!!!!

maximum2727
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Des graphismes plus que magnifiques, une durée de jeu élevée, aucun bug, de la créativité. Ce Tomb Raider est vraiment parfait! Le jeu est vraiment bien développé et jen 'ai vraiment pas été déçu. J'avais adoré Legend qui est pour moi le meilleur Tomb Raider avec celui ci.

SUPERBILATOR
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

Voilà le Tomb rider qui regroupe le meilleur des tomb rider et surtout ressemble au 1,en mieux.
La difficulté de ce tomb rider est raisonnable mais il faut être très observateur.Des mécanismes cachés.Des objets à tirer assez improbables.Graphiquement je le trouve moins beau que Tomb rider Legend.A acheter si vous aimez les jeux longs et diffciles.Une aventure interressante à faire.Fans des mondes oubliés,des pyramides,des monuments,ce jeu est fait pour vous.

Thinwhiteduke2
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Un remake digne de ce nom. Quel bonheur de revivre la première aventure de lara croft dans une aventure totalement remise à jour ! Les mondes sont tout bonnement excellents, du pérou jusqu'en égypte, en passant par la folie st françois, le dépaysement est garanti. la nouvelle jouabilité apporte un grand plus, notamment grâce à l'ajout du grappin. Les personnages auraient cependant mérités plus de soin. L'apparition du t-rex est également ratée et n'a plus le choc d'antan. Mais bon, ce Tomb Raider est tout simplement le meilleur épisode de la saga avec le premier et le quatrième.
Alors pourquoi seulement 17 ? car le jeu est truffé de bugs, de freeze et le système de sauvegarde est particulièrement énervant (pensez à sauvegarder avant d'éteindre sinon...)

rerel007
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Un très bon Tomb Raider, un scénario un peu trop fantastique et des incohérences, mais on prend plaisir a entreprendre cette aventure et admirer Lara (hum quel régale hein messieurs ;)) les voix francaises sont pas mal du tout et on enchaine les aventures avec un grand plaisir, les seuls hic sont les énigmes un peu faciles (si poussé des blocs s'appel une énigme ??)

Du bon jeu d'aventure sur la 360 et pas cher environ 15 euros !!!

Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Non content d'avoir fait revivre le mythe de la pilleuse de tombe avec « Tomb Raider legend », Crystal Dynamics s'attaque désormais au jeu original avec « Tomb Raider Anniversary ». Comme un voyage initiatique, le studio poursuit la reprise en main de cette licence en dévalisant la dépouille de Core Design des restes de sa renommée.
Cette version revisitée du premier opus est la preuve indéniable qu'Edios a bien compris les attentes des joueurs (prompts à voler des reliques inestimables et répertoriés au patrimoine mondial de l'Unesco). Techniquement parlant, les développeurs ont effectué un travail remarquable. La charmante spéléologue se déplace avec grâce et souplesse dans des environnements particulièrement réussis. Les phases de plate-forme ont judicieusement été repensées pour inclure de manière naturelle les nouvelles possibilités de la fanatique de VARAP. L'ambiance sonore reste conforme aux souvenirs que j'ai de ma première rencontre avec Mademoiselle Croft. Un niveau de difficulté revu légèrement à la hausse par rapport à la version Legend. Tout est réuni pour vivre ou revivre les péripéties de l'intrépide Lara. Merci encore à Crystal Dynamics d'avoir réalisé un jeu aussi respectueux des aventures de la plus célèbre des aventurières du monde vidéo-ludique.

Vesper77350
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est juste. C'est un bon remake, mais l'atmosphère est différente : énigmes moins difficiles, chemin à suivre évident ( -3!).
J'enlève aussi un point pour le scénario un peu poussif mais cela reste un bon jeu, que je conseille.

Hamilton007
Posté le 18 nov. 2008 à 00:00

Un assez bon jeu pour ma part, je l'ai fait avec la solution parce que sinon je pense que je serai déjà devenu cinglé !
C'est vrai que le niveau de difficulté est assez élevée pour certain niveaux, on passe notre temps dans le jeu à faire des acrobatie...
bref sinon ça reste un bon jeu. ;)

romunik76200
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

très bon jeu . n'ayant pas jouer au premier volet de la série je ne connaissais pas le scénario de cet opus jusqu'à se qu'on me prête aniversary sur 360 ,je comprend qu'il puisse être lassant pour les personne qui ont jouer au premier opus mais le jeu est excellent lara nous offre des mouvement sublimes comme lorsqu'elle fait un ATR tenu pour monter sur une large plate forme et le manoir des croft est parfait car on peut voir la piscine en construction (qui est achevé dans "legend" ndlr) ou encore la salle de gym reproduit a l'identique et avec la nouvelle possibilité de visiter le labyrinthe c'est un jeu a ne pas manquer !

Chuck24
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Rares sont les jeux que je n'aime pas, mais celui-là franchement... Le plus décevant sont les combats, ils sont plus que faciles, on a qu'à se mettre sur une roche où les ennemis ne peuvent pas atteindre Lara Croft et voilà, on tire jusqu'à ce qu'il meurt. Les puzzles sont bien mais parfois beaucoup trop longs ; j'aurais aimé avoir un peu plus de scénario et d'action entre chacun des puzzles, pas un à la suite de l'autre !

AngeMisha
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Après avoir fini Tomb Raider : Legend, je me suis attaqué à ce Anniversary. Bizarrement, les graphismes sont légèrement en dessous de Legend, mais c'est tout de même très beau, je trouve, de grands espaces et variés. Après, la maniabilité est la même que Legend, donc c'est tout bon ; la caméra est bien gérée et Lara s'accroche aux corniches avec facilité, même si l'on a pas sauté exactement la où il fallait. Le scénario est excellent avec une ambiance un peu "seule contre tous", enfin un peu beaucoup. Ajoutez à cela une grosse durée de vie ; de plus c'est vraiment un jeu que l'on re-fait plusieurs fois, juste pour le plaisir ou pour récupérer les trésors plutôt difficiles à trouver. Donc, vraiment un très bon jeu, que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux d'aventures.

hypetraxxx
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Graphismes : 11/20. Certes, les textures sont belles, mais ne tranchent pas vraiment avec d'autres jeux. Il y a de beaux effets de lumières. Par ailleurs, il manque beaucoup d'"arrondis" dans beaucoup de formes (genre des angles dans les cours d'eau ou bien certaines lianes ou plantes). A ce sujet, la modélisation de certaines plantes m'a rappelé celles de Goldeneye sur N64 (mission dans la jungle), c'est pour dire ! Le truc qui me gêne le plus dans ce titre, ce sont les bugs de collisions. Là, franchement, les développeurs sont vraiment mauvais, car il y en a à foison et c'est laid. Ajoutées à cela, certaines scènes où Lara flotte comme par magie à 20cm du sol, dans le vide, ou s'accroche dans la pierre et pas dessus... re : c'est laid !
Jouabilité : 13/20. Globalement c'est correct sans être révolutionnaire. Certaines scènes sont plus qu'énervantes. Je ne pense pas être mauvais, mais il y a des moments où on aimerait bien avoir plus de réalisme dans la position de Lara sur l'environnement, pour réussir des actions.
Bande-son / son : 10/20. Avec une 360, on aurait bien aimé des bruits de frottements, de meilleurs effets poussiéreux, sablés, feuillus, aquatiques. Là, c'est pauvre et indigne d'une plate-forme next-gen. La BS est correcte, mais pas trippante. Donc côté son, il manque pas mal de choses pour obtenir une véritable immersion dans l'épopée de la Croft.
Scénario : 13/20. Pour le volet Anniversary, on serait en droit de s'attendre à une surprise en plus du scénario qui reprend des trucs connus. C'est décevant.
Globalement, pour passer un moment pas forcément désagréable, le titre est correct. Même pour un jeu commercialisé à 40EUR, il souffre de vilains défauts, tant dans les graphismes que dans le scénario. Côté son, je n'ai pas entendu les loups miauler, ouf !

raziellica
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

10 ans après, Crystal Dynamics a su nous faire revivre l'un des meilleurs jeux du 20ème siècle. Grâce à son lifting et quelques ajouts on a l'impression que George Lucas a repris l'un des vieux épisodes de Star Wars. C'est sublimement bien pensé, depuis la sortie de Half-Life 2, je n'ai pas arrêté de penser au remake des vieux jeux, avec de nouveaux moteurs graphiques.
Quant au reste, il faut dire que pas grand chose ait changé et c'est tant mieux ! (en plus le jeu m'a porté bonheur, puisque j'ai commencé à jouer à la version PC pendant les exams...)

bobmarly92
Posté le 21 janv. 2008 à 00:00

En ce qui me concerne, deux bémols dans ce jeu : primo, le jeu est court et les énigmes sont simples pour la plupart; Secundo, les combats (ennemis normaux et boss) sont extrêmement simples à cause du bullet time et des trousses de soin omniprésents dans le jeu. Alors, me diriez vous, pourquoi 17/20 ? Tout simplement car les décors, la superbe ambiance, la mise en scène, l'absence totale de répétitions et les acrobaties font de ce jeu un titre culte, absolument incontournable, tous supports confondus. Voilà.

chamilionair68
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Franchement... Absolument ce qu'il me fallait! Ayant Joué au TR1 sur Ps1 je peux annoncer que ce jeu est totalement magnifique. Surtout pour les adorateurs du célèbre ancien jeu révolutionnaire de la plate-forme! Pour moi, les remakes des anciens jeux sont les meilleurs et nous font tjrs couler une petite larme. Donc, pour moi il vaut totalement mon 19!

1  2  3  4  5  6