16.7/20

perissantoine
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

il faut l'avouer ce jeu nous refait penser au bon vieux Tomb Raider que tout le monde avait sur la PS1, toute les énigmes les animaux, les pièges. Faut dire que cristal dynamique a bien fait de fair une autre apparission du premier tomb raider sur xbox 360 et pour moi faut dire que je m'eclate avec ce jeux c'est que des bon souvenir.

erik35
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un chefs d'oeuvre qui étais devenus nostalgique avec le temps mais qui retrouve la vie grâce à anniversary, merci aux développeurs d'avoir ranimé cette flamme de notre jeunesse avec ce splendide tomb raider anniversary qui mérite bien plus qu'une simple note mais qui pour ma part aura une place importante dans ma collection tomb raider.

1  2  3  4  5  6
florentdu38
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Chaque Tomb Raider est une réussite même si on attendait un peu une nouveauté, mais le jeu reflète parfaitement le tomb raider à l'époque sur Ps1 mais avec un graphisme et une jouabilité très bonne. Il y a quelques éléments supplémentaire comme trouver des bonus pour gagner des tenues ...
Jeu recommandé

lotro__ludo
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Bonne surprise avec ce remake qui n'en est pas un. On prend plaisir a redécouvrir tomb raider dans les vieux niveaux grace a un lvl design repensé mais conservateur. Graphiquement inférieur sur console que sur pc, les graphismes sont acceptables. La bande son fait son effet et la durée de vie est sympa si les succès vous intéresse.
Point noir : l'ergonomie du jeu ! Je m'explique : Je trouve dommage qu'il soit impossible de voir dans quelles niveaux de difficultés ont été finit tel ou tel niveaux, ou encore de ne pas pouvoir faire de nouvelle partie.

Previously
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un très bon remake, il est très bien fait , on garde l'esprit du premier , mais en même temps on remet au niveau du jour , sa fait bien plaisir de retrouver les plaisirs du premier qui est un bon jeu ...

Alanwake38
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Très bien ce Tomb Raider!

Même en 2012 le jeu reste agréable a regarder, c'est propre.
Le jeu rappelle vraiment le premier sur Ps1, avec des nouveautés en plus.

Je me souviens que TB Legend était un trop facile, là ça va mieux, les ennemis (bien que stupides par moment) sont un peux plus offensifs et résistants.

Un manoir des croft toujours aussi casse tête (mais vraiment!), ça prolonge la durée de vie qui est déjà correcte pour un jeu de ce genre.

J'enlève quelques point pour la maniabilité pas toujours facile, Lara est un peu trop légère, le visée devient vieillissante et la caméra trop capricieuse.

Mais pour 19,99€ sur le marché Xbox live ça vaut le coup!

Sanji37
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Des graphismes plus que magnifiques, une durée de jeu élevée, aucun bug, de la créativité. Ce Tomb Raider est vraiment plus que parfait ! Le jeu est vraiment bien développé et jen 'ai vraiment pas été déçu. J'avais adoré Legend qui est pour moi le meilleur Tomb Raider avec celui ci.

[Carbonara]
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ! J'adore ce jeu qui est l'un de mes préférer avec TRL , la maniabilité est bonne , le jeu est bon , le manoir est cool , je le conseil à tout le monde , il ne faut pas passer à côté ! Le solo est parfait (en même temps c'est celui du 1) et si l'on cherche tout les secrets , sa peut durée longtemps !

killer70326
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce Tomb Raider Anniversary est un excellent remake du premier tomb raider.Les graphiques ressembles a ceux de Tomb Raider Legend,il y a plusieur bug du côté du gameplay mais la maniabilité est tout même bien fait.Le jeu se termine en très peu temps même si certaine énigme peut prendre un certaint temps avant d'être résolue.Je conseille ce jeu a tout le monde.

skyrider27
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce tomb raider est un excellent remake du tout premier qui est pour moi le meilleur. Pour moi c'est le meilleur de crystal dynamics pour le moment car underwold n'est pas terrible.Ce jeu est une pure merveille. Je l'ai fini sur ps2 et 360 et je peux vous dire que sur 360 les graphismes sont splendides et quand on regle bien la luminosité les graphismes sont encore mieux. Le point fort c'est surement la durée de vie qui est nettement supérieure à celle de tomb raider legend car certains niveaux sont vraiment super difficiles ex ( la folie st françois, le manoir , tombeau de thiocan). Le jeu est assez long car le premier est aussi voir plus long.En plus cette fois les secrets sont au rendez vous avec des artefacts et des reliques très bien dissimuler dans les niveaux et qui vous donneront pas mal de fil à retordre. Il permette de dbloquer du contenu secret notamment des biographies de personnages.Pour la jouabilité elle est simple et rapide . La bande son est bien mieux que celle de legend et le theme principal est magnifique. Le scenario est le meme que le premier sauf qu'il a été améliorer et on en apprend un peu plus sur les personnages du 1 . Cependant j'aurais aimer que les niveaux soient refait exactement a l'identique de ceux du premier opus. Et puis il y a quand meme certaines enigmes très simples, en fait ce jeu est un peu hybride sur certains niveux et certaines enigmes car il est a la fois dificile et simple . Je vous recomande donc ce tomb raider qui est excellent. Le 17 est amplement mérité.

Pixie-Cyr
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Tomb Raider: Anniversary est un très bon jeu. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu à part que c'est une bonne adaptation du 1er Tomb Raider. Les graphismes sont biens et la difficulté y est ( à peu près).

phoenix727
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

TRA nous permet de replonger dans une ambiance poussièreuse à la recherche du fameux Scion de l'Atlantide !!
Le jeu reste graphiquement correct et la multitude de succès à dévérrouiller augmente la durée de vie de celui-ci.
On notera cependant plusieures choses:
- TRA était annoncé comme plus long!! FAUX; les niveaux sont plus courts sans parler de celui qui a disparu en Egypte !!
- TRA était annoncé comme plus dur!! FAUX; les niveaux sont globalement trop faciles ( à part le niveau 5 :La Folie St François) voire même baclés (Le Colisée ou La Citerne par exemple; votre petite soeur de 6 ans pourrait les finir aisément)
- L'absence des secrets comme à l'ancienne est dommage car ils procuraient un réel avantage pour le jeu!!
- Les armes inutiles comme les pistolets automatiques ou les uzis manquant cruellement de munitions!!
- Les ennemis sont certes plus féroces mais en trop petite quantité...
Ce TRA est tout de même un assez bon remake et nous replonge dans l'ambiance de l'époque !!Cependant, sa trop grande facilité gâche le tableau; 3 heures et le jeu est terminé! Dommage !!!

VicMackey62
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un bon épisode des aventures de Madame Lara Croft !! Graphiquement c'est jolie a regarder ... le gameplay est assez jouable, et on a toujours plaisir a entendre les petit "cri" de Mme Lara ^^ Peu de nouveauté comparer au précédent opus de la série ce qui est un peu dommage.

TheBrood
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Graphiquement, c'est sympa. Un magnifique remake d'un des meilleur jeu de tous les temps, le fameux Tomb Raider "I" avec Lara et ses seins pointus :hap: qui est juste le Ier jeu en 3D :ok: ! Scénario donc similaire à Tomb Raider I, mais les énigmes sont plus coriaces que Tomb Raider Legend :ok: ! Un très bon jeu pour conclure.

the_manor
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Je suis bluffé! Moi qui m'attendais à une arnaque-portage PS2-vaguement passable sur écran HD, hé bien non! J'ai encore ma version PS2 et je peux vous dire qu'il n'y a pas photo! Il s'agit bien d'une version HD, très jolie de surcroit! De la HD de 2007 certes, donc pas aussi fouillée que celle d'un Uncharted2 par exemple, mais qui permet au jeu de franchir le cap de la new gen avec les honneurs! Car d'après ce que j'ai pu voir, la version PS3 est largement moins réussie. Concernant le jeu lui-même, hé bien c'est un excellent remake doté d'une maniabilité infiniment plus fluide et dynamique que celle de l'original. Bref, un remake fortement réussi que je suis heureux de pouvoir redécouvrir en new-gen sans avoir les yeux qui piquent! Très heureux de mon achat!

Titou1010
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Joyeux Anniversaire!!!et en plus le cadeau est pour nous gamer.ce remake du premier Opus Lifter et bien bien bien plus aboutis nous fait revivre les meilleur instant de TR1 avec quelque supplement.toutefois on sentira la bonne auto censure du jeu (dans TR1 Lara tuer quelque ennemis humain sans broncher ici on ce contentera de QTE et de blabla...etc)La difficulte est helas toujours aussi faible que dans Legend (quoique les phase de plateforme nous offre de belle chute libre qui ce termine en fracasse-rotule)Les item revienne timidement , les arme aussi et ca fais plaisir!!!Un exellent retour de la belle , un exellent remake , un exellent jeu :)

Geek-69
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le manoir est très grand,les pays sont très long a finir avec beaucoup de niveau.Ils ont assez bien améliorée le jeu graphiquement...mais ils sont quand même resté fidèle au jeu.Avoir des ennemis humain en phase de QTE est une bonne idée.Les phases de plate-forme sont trop facile il n'y a pas beaucoup d'arme.La maniabilité est horrible.Je vais donc lui mettre 14/20

1  2  3  4  5  6