• Tutoriels

12.8/20

The-Bearman
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Dark Messiah, FPS, du bonheur !
La version PC dépasse graphiquement la version xbox, mais pour une meilleur histoire et jouabilité, la version 3 6 est mieux !

Pour les joueurs ayant mare de call of ou des médieaval-fantastiques trop hardcore, DMMME est parfait !

Question multi joueur, faudra se faire passer les pseudos sur le forum, sinon, il est désert ;)

klemmy
Niveau 3
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Moi, je l'ai trouvé très bien et je tiens à rééquilibrer la note parce qu'il vaut largement plus de 12. Les nouveaux niveaux par rapport au PC sont bien et l'adaptation au pad n'est pas si mal.
De plus, les environnements sont très jolis et pour une fois les animations aussi. Personnellement, je l'ai aussi sur PC et je le trouve à la hauteur. En retard, certes, mais à la hauteur, quand même !

1  2  3
DragonsCatalan
Niveau 8
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est un ersatz de jeu de rôle,de FPS, de plate-forme. Il possède tous les styles sans, évidemment, ne prendre aucune de leurs qualités.
Un portage raté d'un super jeu, ça je suis d'accord, mais oser reprendre le même nom pour sortir un pale FPS, là, ça me sidère.
Le guerrier bourrine, le magicien fait de la magie,l'assassin assassine et l'archer tir à l'arc... Sans qu'aucun d'eux ne puissent faire, même d'une piètre façon, le talent d'un autre. Alors on reste dans sa classe à bourriner une touche, sans qu'aucun aspect tactique n'intervienne, mis à part des poutrelles qui tombent ou un vieux lustre qui se balance.
Nos personnages évoluent automatiquement sans aucun choix de notre part, et, de temps en temps, trouvent des objets ou des armes qu'ils ne peuvent malheureusement pas utiliser, faute de classe approprié... Alors tout ça est rangé dans un fabuleux "Collection Item", qu'on passe des heures à regarder en se disant que ça serait sympa que son guerrier puisse utiliser un de ces si jolis arcs pour tuer à distance. Mais non, le guerrier n'a pas de cerveau alors il bourrine, vous me direz Conan le Barbare faisait pareil, alors pourquoi changer.
Chez Ubisoft on aime bien prendre les adeptes de la consoles pour des portefeuilles sur pattes. En même temps c'est la mode puisque Capcom nous sort un Devil May Cry version "Gran Turismo" (Mais si, vous savez les circuits "reverses", deux jeux de huit heures pour le prix d'un), ou un beau Kingdom Under Fire COD, en Beat'em All, tout moche et tout raté.
Allez j'y crois, en espérant que Lost Odyssey comblera mon attente.
Qu'on ne se trompe pas sur mes propos, je n'aime pas ce jeu parce qu'il est raté, et non parce que c'est un FPS.

mcsley
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Assez décevant, Dark Messiah of Might and Mafic : Elements n'est que peu prenant et n'apporte aucune innovation au niveau du gampeplay. Et ne parlons même pas du scénario. En définitive, un "rpg" banal dans un univers fantasy.

zeltta
Niveau 6
Posté le 28 avr. 2018 à 18:03

Un jeu plaisant, agréable, original dans son genre.

Les différences avec la version PC, à savoir l'impossibilité de façonner son personnage à sa guise, enlève cependant une petite touche regrettable, le faisant passer de "très bon jeu" à un jeu simplement "moyen/bon" sur la machine de Microsoft. De fait, sur 360, le jeu devient très répétitif : un guerrier restera un simple guerrier tout au long du jeu, on aimerai balarder des flèches sur certains ennemis eloignés et headshoter, ou faire quelques assassinats furtifs bien placés. Gros bémol, donc.

Le scénario est lambda, mais bien mis en scène. La réalisation générale, pour l'époque, est soignée, et le fun est bien là.

Trouvé à 4 euros dans un cash, pas de regret, un bon moment de classic-fantasy. A faire.

Pred21
Niveau 6
Posté le 21 oct. 2015 à 01:32

Avant de m'attaquer aux poids lourds du RPG sauce occidentale et après avoir déchanté sur Two Worlds II et Divinity II Eco Dragonis, j'ai donc joué près de 2 heures sur ce titre d'Ubisoft. Pas de RPG vu que cette adaptation n'est qu'un FPS en mode héroic fantasy en somme... Bon si, les éléments de base, équipement, potions de soin, XP... mais c'est vite déguisé pour n'être qu'au final, un simple jeu d'aventures. Pas beau, pas très intéressant, scénario dont on se fout royalement, le vrai bon point du titre, c'est cette capacité à intéragir avec le décor pour se débarrasser de ses ennemis. Pour le reste, c'est trop primaire pur que je prenne un réel plaisir dessus...

asmodeth8
Niveau 4
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Dark Messiah fait partie de ces jeux qui ont lancé le démarrage de la XBOX 360. Partant de ce constat, nous assistons à l'un des premiers jeux d'actions-RPG qu'offre la console. Y jouer à l'époque aurait pu satisfaire les masses.

S'y lancer 5 ans après pourrait être considéré comme une mauvaise idée. La base est présente : Scénario, univers, personnages pricipaux, magie, rangs. Mais le jeu laisse une impression d'"incomplet".

Il n'y a pas ou peu de musiques, uniquement quelques bruitages venant nous accompagner au cours de l'aventure, ce qui n'aide en rien à l'immersion. Les gestes sont assez saccadés, la fluidité absente, les couleurs choisies sont relativement froides, les effets de lumières insuffisants, les zones d'ombres particulièrement nombreuses. Le doublage français, quoique présent, est bâclé. Bref, beaucoup de points noirs en ce jeu, qui aurait pu exploser si les développeurs en avaient pris la peine, plutôt que de se limiter à une licence devenue célèbre.

[3ty95]
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Jeu décévant... Les graphismes sont très faibles et l'IA est très idiote donc une faible difficultés. Les objets et armes font le gros points positifs de ce jeu. Quand aux actions ... Elles sont ideuses les ennemies n'ont aucune intensité quand on les frappent et on dirait qu'il s'en foutent... Regrétable comme jeu, dommage....

thunderflash2
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Le premier stage est prenant. Dès le deuxième stage, j'ai abandonné. On ne voit plus clair, on est dans une ville en feu, les sauts ne sont pas stables et on doit battre un boss. Le jeu est intéressant mais la jouabilité est particulièrement catastrophique. J'ai abandonné le jeu après le premier stage.

Badrevanche
Niveau 3
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu surtout grâce a l'aventure !
Les graphismes, je suis un peu déçu car les graphismes du premier sont quand même meilleur que celui-ci qui n'oublions pas est sorti après !
Il mérite bien un 15/20.

Kirstansen
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je donne un petit 2 à ce jeu car là, on assiste à un jeu vraiment "pourri", et le mot est faible! Des graphismes minables qui s'ajoute à un scénario pas originale. Heureusement que je l'ai acheté d'occasion...

Jungko75
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu avec de très beau .Cependant on regrette les combats trop souvent brouillon et surtout mais surtout...les problemes de "bloquage" on est trop souvent bloqué pour rien pour un levier mal placé ou objet trop bien dissimulé.Mais sinon quel plaisir !

Niveau 4
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un bon petit jeu de FPS medieval fantastique, qq innovations rigolotes pour les interactions avec l'environnement et les différentes mises à mort des ennemis, mais le tout devient cependant rapidement assez répétitif.Ceci, l'ensemble du soft est assez immersif, de part la vue à la première personne, les niveaux relativement grands et donnant tt de même une certaine impression de liberté quant à l'exploration, et les scènes scriptées bien amenées. Malgré tout, on ne peut nier la gde linéarité du jeu, le petit choix karmique proposé ne rehaussant guère le manque de personnalisation de notre avatar, et l'objectif principal restant la plupart du temps de tuer tout le monde et d'atteindre la fin du niveau. Une espèce de jeu d'action + que de RPG donc, très prenant si on prend la peine de s'y atteler, mais qui ne restera pas dans les annales non plus...

gosthe2
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Pour être franc je n'ai pas du tout aimé ce jeu, les graphismes sont assez moyens, le gameplay est très limité (en dépit de l'intéraction avec l'environnement), la liberté de mouvement et de personalisation est quasi inexistante. Je dois cependant avouer que si je n'avais pas joué à Oblivion avant je lui aurais accordé un 11, même si on ne peut pas exiger d'un jeu l'excellence d'un must comme celui de Bethesda.

Syllio
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Quand j'ai joué à Dark Messiah pour la première,j'ai aimé,des le premier niveau j'ai aimé ce scénario si bien imaginé,si si c'est vrai.Je ne faisait pas attention au graphisme au certain bug,au ennemis ridicule et stupide.C'est que quand j'ai recommencé que j'ai détester,c'est vrai,pour commencer,j'aime toujours ce scénario,mais alors vraiment très court,j'ai du mettre 8 ou 9h la première fois,mais la deux heures de moins ! Sans parler des graphisme qui sont ni plus ni moins des graphisme de bas niveau.Il y a quelques belles choses,mais si ont fais la comparaison entre belles ou moches,moche gagne haut la main.Les ennemies sont bien ennuyeux,j'explique,quand vous voyez deux ou trois hommes comme sa,il vous bourrine,et bam bam ! Eh voila c'est fini vous les avez tuées ! Sans parler des "boss",qui sont ridicule parlons des géants "ogre",ont va employer sa comme exemple.Vous les voyez vous dites qu'il va vous donnez du fil à retordre,vous le faites courir,une fois que vous êtes loin,le temps qu'il arrive vous lui lancer des flèche ou de la magie ou simplement vous tourner autour pour guerrier et assassin.Bref j'aime bien le genre"choix des classes" et le scénario,mais le reste n'est pas des meilleurs choses !

vassagolaine
Niveau 9
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

J'aime ce genre de jeu, aventure-action de cet univers mystique, magie noire et blanche ainsi qu'un bon point sur la magie draconique (science occulte des dragons, achetez un livre, c'est intéressant) la science Wicca avec quelques moments d'horreur. Mais les graphx, de loin c'est génial, mais quand on s'approche d'un détail ben c'est immonde. J'ai ri lors de ma 1ère vision de près. J'ai pensé, "Je me pose devant un mur,je prends un screen et je pose la question sur un blog: Est-ce un jeu de:
1) xbox 2) Gamecube 3) Xbox360 4) N64
J'ai pensé à la N64 sans exagération, j'en rajoute pas et je m'y connais, la 64 de Nes (qui était en avance sur son temps, donne pareille lorsque c'est vu de près, mais bon c'est de la 64 (j'ai même pu voir sur un émulateur avec Goldeneye 64) donc c'est assez frustrant de se retrouver avec DMessiah qui a le même rendu vu de près qu'une 64 d'il y a 10-12 ans... tu recules de 4-5 mètres et c'est tout beau, malgré quand même la panoplie de bugs (jamais vu pire) Des gars en l'air, impossible d'arriver à faire de l'infiltration, les ennemis nous entendent à 3km, même à genoux, donc le succès comique, ben raté! Les persos sont figés et partent dans tous les sens.l'IA est nulle, j'ai même eu tout un chapitre en MUTE, pas de son et ej tournais en rond dans un temple, j'ai cru que j'allais tout lâcher. Bref, un très bon game, mais mal-foutu.On m'avait prévenu quil fallait y jouer sut PC, amis bon, j'ai une box et y a les succès.Aussi,pour 30frs :)

arkanis67
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Un fps qui se veut révolutionnaire mais qui présente quelques défauts. tout d'abord il y'a peu d'enchainements possible avec n'importe laquelle des classe (assassins, archer, sorcier, guerrier). Un petit manque d'originalité qui reste tout de meme perceptible. Cependant ce jeu ma assez séduit en raison des différentes possiblilités de personnages jouables. Ce fps médieval avec quelques touches de magie mérite selon moi un 15/20

1  2  3