• Tutoriels

12.8/20

The-Bearman
Niveau 10
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Dark Messiah, FPS, du bonheur !
La version PC dépasse graphiquement la version xbox, mais pour une meilleur histoire et jouabilité, la version 3 6 est mieux !

Pour les joueurs ayant mare de call of ou des médieaval-fantastiques trop hardcore, DMMME est parfait !

Question multi joueur, faudra se faire passer les pseudos sur le forum, sinon, il est désert ;)

klemmy
Niveau 3
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Moi, je l'ai trouvé très bien et je tiens à rééquilibrer la note parce qu'il vaut largement plus de 12. Les nouveaux niveaux par rapport au PC sont bien et l'adaptation au pad n'est pas si mal.
De plus, les environnements sont très jolis et pour une fois les animations aussi. Personnellement, je l'ai aussi sur PC et je le trouve à la hauteur. En retard, certes, mais à la hauteur, quand même !

1  2  3
Kholcron
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

S'insérant dans un genre sous-exploité, je parle du FPS adapté à l'univers médiéval-fantastique, DMMM partait avec un gros avantage d'exotisme sur les productions habituelles. Si cet avantage a permis à la version d'être un bon divertissement sur PC, il faut bien avouer qu'on est loin du compte sur Xbox 360. Pourtant, pas grand-chose n'a changé à première vue, l'aspect FPS étant préservé intact, mais... en supprimant l'aspect jeu de rôle et donc, la possibilité de varier son style de combat, d'expérimenter différentes techniques, le jeu s'est trouvé mutilé de sa part la plus rafraîchissante, et le joueur finit par se lasser au bout de quelques heures. Dommage, le gameplay n'est pas pas mal foutu, mais on se limite vraiment à triturer la gâchette droite sans réfléchir tout au long du jeu.
A la limite, cela aurait suffit si le jeu avait disposé d'autres qualités. Hélas, le jeu n'a pas de charme graphique, pas de scénario intéressant (pour ne pas dire qu'il est affligeant de banalité, n'en déplaise à la pseudo-révélation de l'histoire), son univers et ses personnages n'ont pas de profondeur, et il n'a pas d'intérêt sur la durée.
Bon, tout n'est pas noir, si vous avez de quoi l'acheter en occasion, il vous occupera un week-end et vous vous amuserez dessus, mais rien de plus.

didou-didou
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

On pourrait commencer par dire que n'importe quel jeux a à la fois du bon et du mauvais, et, Dark Messiah of Might and Magic : Elements n'échappe pas à cette généralité. Un titre sombre pour un jeux qui l'est tout autant du graphisme aux nombreux beugues, du choix des armes aux compétences que l'on ne peux choisir.. enfin une jouabilté quelque fois - souvent - complexe voire amateur.. Heureusement l'on peut se raccrocher à l'histoire elle-même qui, quoi que peut originale, tient la route.
Au fait, ce sera un 8/20 pour ce mauvais " Oblivion " dont on m'avait tant parlé.

talbot6969
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

Je crois que la note est un peu dure .. je vien d'acheter le jeu a 9.99 $ canadien et je crois qu'il vaut quand meme plus que sa ... meme si on dis que ces du meme genre que oblivion mais en plus cheap moi je trouve que ces mieux...vu qu'on a pas a ce tapé 6346362 heure de gameplay pour y arriver...bref j'ai fais un bon achat je ne suis pas trop decus je donne un 16/20 et je crois que ces une note justifiable

shitakin
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Sympa ce Dark Messiah, je le connais pas sur PC, donc je me base sur ce que je connais : les qualités, l'ambiance, les coups du héros plus crédibles que dans Oblivion, les défauts des bugs en sortant de l'arène de rugby (je donnais des coups d'épée et ça plantait à chaque fois), les ennemis peu variés, une IA moyenne du clipping de l'aliasing. Le pire : les sauts ! Horrible, mais bon à essayer. Perso, je retourne à Tamriel !

Nostferatu
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Bon, d'accord, Dark Messiah n'est pas le meilleur FPS de la 360, mais il reste une bonne alternative car il va chercher d'autres horizons, un peu dans le médiéval. Graphiquement, oui ce n'est pas toujours très fin mais il reste très honnête avec de très beaux panoramas. La jouabilité est bonne comme tout bon FPS, enfin en ce qui me concerne, il ne m'a posé aucun problème. J'ai fini le jeu en 11 heures 30, ce qui est dans la moyenne haute des FPS du moment, donc très honnête, surtout qu'il y a plusieurs fins différentes et plusieurs façon d'aborder une action. Très bonne bande-son, également. Le scénario est de bonne facture sans plus, ni moins...

[Morlock]
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Bon... oui, j'ai mis un 13, et j'ai certaines choses à apporter. Premièrement, j'ai été vraiment triste de voir qu'on ne pouvait pas choisir ce qu'était notre personnage en cours de route, qu'il fallait choisir et subir les choix des concepteurs tout le long. (D'accord, il y a un moyen, lorsqu'on a une autre classe de réussir à porter une épée, etc., mais quand même...) Deuxièmement, la durée du jeu est trop petite : j'ai passé le jeu en 8h42 (j'ai sauvegardé après avoir tué le dernier boss), et très sincèrement, j'ai été déçu. Troisièmement, l'AI des ennemis est décevante. Où est passée la stratégie et la tactique des ennemis ? Il n'y a plus aucun défi ! Une autre chose (pour ceux qui jouent le mage, vous allez vous reconnaître) : ce n'est que du Bash & Smash. Je m'explique. Tu te mets devant un ennemi et tu pèses sur la touche le plus des fois que tu peux jusqu'à ce qu'ils soient tous morts. Le dernier point négatif : les monstres. Il n'y a aucune diversité, vers la fin j'avais vraiment hâte de sortir pour tuer autre chose que des morts vivants, puis arrivent les nécros et les chevaliers... J'ai bien aimé y jouer malgré tout, puisque je suis le genre de personne à être introduite dans le jeu jusqu'à la toute fin, mais ne vous faites pas prendre : c'est un jeu de location seulement.

Guy_daout
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu. J'ai joué à la version PC et je m'attendais à quelque chose de bien sur la nouvelle version XBOX 360. Pourtant, cette version complètement débile où on se voit obligé de choisir une classe, ce qui enlève toute la diversité et aussi les compétences qui s'attribuent automatiquement c'est vraiment ringard. Autre point négatif (et oui, encore) : les ennemis sont vraiment trop mous, où les ennemis nous fonçaient dessus en courant et essayaient de nous entourer sur la version PC sur XBOX, c'est à peine s'ils joggent pour aller se faire exécuter. Vraiment dommage. Les graphiques sont corrects.. En tout cas, il serait correct si le jeu avait sortit un an plus tôt. Au moins, le jeu fait preuve d'un bon level design et le scénario est quand même amusant. C'est toujours ça !

tikou3
Niveau 5
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Je le trouve intéressant, bien que les ennemis ne bougent pas trop. Cependant le mode multi semble intéressant, bien que je ne l'ai pas encore essayé. Le fait de chercher de nombreuses reliques peut paraître ennuyeux, mais lorsque l'on dérouille de l'Orc on se sent déjà mieux !

Paggan
Niveau 10
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Etant un accro du jeu vidéo (surtout FPS, RPG), j'ai acheté le jeu à sa sortie et j'ai été trompé par la pochette du jeu. Après quelques heures de jeu, j'ai été déçu : des graphismes pas très prenants, les ennemis sont des pleutres, j'ai commencé direct en difficile et je n'ai pas senti qu'il voulait me tuer.. Imaginez en facile alors, les musiques collent bien, c'est un aspect que je respecte. Le scénario ne laisse pas vraiment d'intrigue et par moment, j'avais l'impression d'incarner un gros pommé pas malin; Sareht n'a aucun charisme. La jouabilité est lourde, les touches ne sont pas précises et en plus il ne peut pas sauter plus que 5 centimètres du sol - ce qui est lourd à la longue. La magie est basique et pas très belle, les classes, c'est du basique. J'ai trouvé le jeu longuet et j'en ai eu marre d'une IA stupide et l'impression d'un monde mort.. Bref, ça ne vaut pas un bon vieux Hexen, ne vous laissez pas tromper. Mais quand les créateurs vont arrêter le budget marketing et faire des jeux comme dans le temps...

Lord-Max
Posté le 20 févr. 2008 à 00:00

Il est bien difficile d'attribuer une note à Dark Messiah Of Might And Magic Elements. Délesté de sa dimension jeu de rôle, doté d'une jouabilité "douloureuse" et d'un aspect graphique décevant, ce portage transforme un joyau raffiné en une pierre brute et mal dégrossie. D'un autre côté, il ne parvient pas à occulter totalement les multiples forces du jeu d'origine, parmi lesquelles un level design d'exception et de savoureuses possibilités d'interaction avec l'environnement. Qu'à cela ne tienne, cette note de 12 se veut médiane : ajoutez 3 points si vous ne connaissiez pas la version PC, et retirez-en le même nombre dans le cas contraire. Il reste à dire qu'on ne cessera de s'interroger du bien-fondé d'une telle adaptation.

pi-oui
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Salut !
Alors voilà, je ne connaissais pas la version PC et cette version me laisse un petit de goût de pas fini.
Mais pour autant, l'univers y est assez prenant puisque je ne l'enlèverai de ma console qu'une fois fini et, c'est là que c'est paradoxal. En effet, je trouve le jeu plutôt quelconque et souvent vite fini, notamment sur les mouvements du héros trop "simpliste" à mon avis, ainsi que les graphismes qui auraient pu être poussés un peu plus.
Mais je trouve qu'il se dégage une ambiance particulière de ce soft, qui une fois plongé dedans, on en ressort plus !

Quaker5
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Moi, je lui mets un bon 14 parce que ce n'est pas mal du tout comme jeu. Niveau graphismes, sans donner la claque du siècle, c'est quand même pas mal. Le défaut c'est que c'est toujours extra de manipuler le personnage, c'est vrai, mais pour moi c'est le seul défaut (il y a aussi les doublages qui sont nuls, mais ça ce n'est pas trop grave). La durée de vie est pas si mal, d'autant plus que moi je prends mon temps pour trouver les objets.
C'est un jeu que je conseille pour ce qui aiment bien ce genre de jeu. Sinon, je le conseille plutôt en occase pour ceux qui ne seraient pas confiants.
C'est un bon jeu... sympa !

1  2  3