16.7/20

Kasumi7182
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu auquel je ne me lasse pas.
Les possibilités de jeu sont gigantesques. C'est fun,cliché et cynique. Le fait de pouvoir créer son perso de la tête au pied est un vrai plus.
Saints Row 2 est de loin le meilleur opus de la série.
I'm Lovin' It !

Hiley
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ahhhh Saints Row 2... si vous avez adorer Saints Row 1 vous aller tomber en amour avec celui ci.. tout est en mieux.. les activitées sont beaucoup mieux.. l'histoire aussi la jouabilité a été beaucoup améliorer, et ont commence à voir certain passage loufoque mais rien comparer a se qui va suivre.
Graphisme améliorer de très beau décors.

metaknight
Posté le 07 nov. 2022 à 00:00

Le jeu est la suite quasi directe du 1, une légère ellipse a eu lieu vu que le protagoniste est tombé dans le coma et est revenue à la vie comme d'un miracle... maintenant il a une voix. Le jeu étant doté d'une création de personnage améliorée on peut même choisir une femme, le système de vêtements reste quant à lui intouché mais on gagne toujours un bonus d'xp si on porte les couleurs de notre gang. C'est d'ailleurs un point fort du jeu : on y ressent bien l'ambiance des quartiers chauds, la solidarité, l'immersion du joueur, et des gens haut placés pour y mettre leur grain.
L'histoire est pas mal et c'est une bonne chose vu que le jeu veut quelque chose de classique, le méchant du jeu a suffisamment de charisme pour pouvoir être haï. Les mini-jeux sont pour la plupart tirés du 1 mais ont été améliorés, dommage cependant : toujours pas de mode course digne de ce nom sauf si on aime faire la course tout seul. Le mode de difficulté est très artificiel est affecte surtout vos chances de vous faire toucher, en hardcore vous pouvez vous faire one-shot si vous avez la poisse. Y'a un système de maison où on peut crécher et vivre avec ses potes, avec la possibilité de l'améliorer pour plus de style et plus de points d'expérience mais rien de fou.
La carte a été mise à jour pour s'accorder avec l'histoire et on y retrouve bien l'aspect ghetto pour notre base principale et chaque est mémorable. On y retrouve des combats de boss et ceux-là déconne pas : le jeu a été fait pour vous en faire baver et dans le bon sens sauf pour l'un d'entre eux où c'est bâclé. Côté musique on reste sur de l'ordinaire avec beaucoup de variété. Ma critique est assez pessimiste mais faut pas s'y tromper : le jeu est énorme et a beaucoup de rejouabilité.

Si vous hésitez sur le support, évitez le pc car ça a été mal fichu et le jeu peut crasher (rarement).

Posté le 20 oct. 2021 à 17:38

Peu de jeu auront réussit a me faire accrocher des dizaine d'heure dessus.
Saints Row 2 aura réussit cet exploit haut la mains.

Ce jeu, quintessence ultime du gta-Like (ou préféré vous TPS en monde ouvert) aura sut écraser la concurrence en terme de durée de vie, de jouabilité et de création.
Sans compter les musique en jeu: le rap agressif de New-York laisse vite place au Reggae chalouper de Kingston en passant par un Métal surexcité pour finir sur du RNB mielleux.

La création du personnage est quant a lui parfait, nous pouvons créer notre personnage de A à Z, recréer un personnage existant ou recréer des personne réel ou alors des abomination aux dimension discutable.

La jouabilité quant à elle, très arcade, n'en est pas moins maniable, le tout mélenger a un ragdoll hilarant.

La durée de vie elle, frôle l'illimité nous perdant en contenu déblocable, mission secrète, et autre activité.

Le scénario quant a lui, sans casser trois pattes a un canard, saura nous faire attacher personnages du jeu, narrant la rivalité entre les différente Bandes de Stilwater :

La Brotherhood : Bandes de gros loubard en Camion, écrasant sur leurs passage tout ce qui bouge, dirigé du main de fer par le massif Maero sa copine Jessica et leurs tatoueur, fidèle ami et membre d'un groupes de rock, Matt,
sans compter leurs garagiste et personnages présent dans le volet précédant: Donnie ancien membre des Westside Rollerz .

Les Rōnins : Famille de motard Yakuza et plus puissante organisation criminelle de Stilwater, Shogo Akuji un insupportable motard guide les Rōnins dans leurs chevauchée du bitume, sous la bonne garde de Jyunichi engagé par sont père, le parrain de la mafia Japonaise, Kazuo Akuji .

Les Sons of Samedi : Mafia Haïtienne spécialisé dans le trafic de drogue, domine le sud de Stilwater, les "Fils de Samedi" respectes et craignes le courroux de leurs maîtres, Le Général et son sorcier Mister Sunshine dont les châtiments qu'ils réservent à leurs hommes sont effroyables .Il ne sont cependant pas seuls, et seront épauler dans leurs tâches par le Vétéran Child, Disc-Jockey et traficant de drogue a ses heures perdu.

et aux milieu de tout ça, il y a vous, Les Saints : Ancienne bande de rue régnant en maîtres sur Stilwater, vos ancien partenaires vous ont trahi durant l'épisode précédant.
Aujourd'hui vous renaissez de vos cendres pour la reconquérir cette ville.
Vous ne serez pas seul cependant, Johnny Gat Ancien membre des Saints vous rejoindra rapidement, suivi par Shaundi, Ex-petite ami de Vétéran Child et Pierce Washington, un criminel qui se pensant êtres une tête, n'est finalement qu'un gros abruti.
Ces derniers Gat les a rencontrer à l'ombre, mais ils ne sont pas les seuls a vous rejoindre, car un dernier membre, Carlos Mendoza jeune homme qui vous aida a vous échappé de prison, vous prêtera lui aussi mains forte, et ce, malgré le destin tragique qui le guette.

Dans toutes cette pagailles ce développent une entreprise: Ultor, mené par dane Vogel, un jeune cadre dynamique, entretenant des rapport tumultueux avec le chef de la police, Troy Bradshaw, ancien membre des Saints qu'il infiltrait et Julius Little fondateur et ancien chef du même Gang.

Vous devrez ainsi roulez sur tout vos ennemi tel le rouleau compresseur que vous êtes.

Zyccoze
Posté le 25 févr. 2020 à 21:58

Le meilleur GTA-Like de tous les temps je le préfère a son concurrent GTA IV j'ai passé au moins 350h dessus l'histoire est basique mais suffit largement a donné un bon jeu c'est l'un de mes jeux préférés voir mon préféré

Pred21
Posté le 16 déc. 2016 à 10:40

Je n'avais pas été au bout du premier opus, la lassitude l'avait emporté. Sur le tard, je teste le second volet, graphismes bien moches, je me dit d'avance que c'est foutu, je vais le lâcher au bout d'une heure ou deux et finalement, je l'ai terminé avec plaisir. Oui c'est vrai, graphiquement, c'est presque une PS2 boostée, mais il serait stupide de s'arrêter au visuel tant le fun est omniprésent. C'est comme si on disait de GTA que c'est une simulation, Saints Row est la version arcade. C'est du grand n'importe quoi totalement assumé. Les missions de gangs sont nombreuses, c'est certes toujours plus au moins la même chose, du gunfight nerveux et bourrin, mais on s'amuse et c'est bien là le principal. Une très bonne durée de vie, une excellente soundtrack avec tout genre de musique pour contenter tout le monde, même de la pop années 80 avec A-Ha, Simple Minds, Culture Club ou encore Tears for Fears.

Des activités diverses et variées, déverser des excréments partout en ville, faire de la baston en cage, foutre le feu partout, jouer les gardes du corps, atomiser les ennemis à bord d'un hélico etc... Un système de personnalisation poussé avec la création de son personnage dans le moindre détail, de s'acheter des appartements, maisons et refaire la déco de A à Z, son propre garage en voiture, avion et bateau, des armes/véhicules et autres qui se débloquent au fur et à mesure que ça avance. En terme de frustration outre le visuel, on peut déplorer la maniabilité qui peut ennuyer comme la sélection armes/nourriture ou le pilotage des véhicules volants, mais rien d'autre qui puisse nuire à l'intérêt du soft. Un bon moment de délire!

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

De l'eau a coulé sous les ponts de Stilwater depuis la fin du premier épisode. Le gang des Saints est en miettes et la ville a considérablement changé, notamment depuis que la toute-puissante corporation Ultor a pris les choses en main. Fraîchement sorti d'un coma de cinq ans, le héros de ce second épisode aura donc comme lourde tâche de remettre son ancien gang sur pieds et de botter les fesses des quatre bandes rivales pour dominer Stilwater comme au bon vieux temps. Saints Row 2 repose donc sur une mécanique bien connue, presque tarte à la crème pour un GTA-like. Mais, finalement, la sauce prend assez bien, sans doute grâce à la légèreté avec laquelle l'histoire est prise par Volition. Sans arriver à l'égaler, elle parvient à nous faire retrouver l'ironie et le second degré qui, jadis, faisaient la force de la série GTA. Les cut-scenes présentent une galerie de personnages généralement caricaturaux dans des situations pas moins grotesques. Certes, ce n'est pas vraiment comme ça que Saints Row réussira à se détacher de son modèle, mais ce deuxième épisode a au moins le mérite de faire sourire de temps à autre et évite, quoi qu'il en soit, de trop s'étaler sur un scénario de toute façon banal pour se concentrer sur l'aventure en tant que telle.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Saint's row 2 est un excellent gta like. Meilleur que le premier opus.Les graphismes...sa passe mais ils ne sont pas terrible le gameplay est excellent ainsi que le scénario.Pour ce qui est de la durée de vie elle est vraiment bonne si on compte faire toutes les activités.Les vehicules et la customisation est très sympa.Faire son perso comme bon nous semble est aussi très agréable a posséder pour tout les amateurs de gta likes

rudy-le-retour2
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Graphisme un peu pauvres,mais qui tienne la route(certains personnage sont beau a regarder quand meme...).Je ne dis pas de mal de la durée de vie,qui est assez grande.L'histoire tien le coup,mais parfois certaines action ne sont pas assez crédible je trouve,et le maniment des véhicules sont trop approximatifs.Mais il reste un bon jeu:habiller son perso,des guns fight assez bon,....

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

La suite directe du premier opus. Et bien il corrige tout les points noirs de ce dernier avec excellence. L'éditeur de personnage, encore plus poussé et complet, un système de compliment/vanne, plusieurs styles de combats (baston de rue, Kung Fu, Capoeira, boxe), encore plus d'armes, des personnages encore plus charismatiques, une histoire bien plus ficelé et intéressante. Les activités restent plus ou moins les mêmes, avec l'apparition du club de combat. La map est aussi plus grande. La conduite reste la même, assez rigide, mais un poil plus souple, les animations des déplacements à pied ont été refaites et changées, ce qui donne de la fraicheur au jeu. Bref, la suite du 1er, qui corrige tous les défauts, un contenu encore plus fun. Pour moi c'est le meilleur Saints Row.

Ultimate-Night
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu équivaut pour moi à tout les GTA et les GTA-Likes qui existe , il est sublime

Rien que pour une chose : La Personnalisation.

On peut faire exactement ce que l'on veut , la coopération est énorme
Bref pour faire court , n'hésitez même pas pour acheter ce jeu , surtout on prix où on le trouve

mananeti
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Cet épisode ne devrait quand même pas être comparé à GTA IV, on n'a pas affaire à la même qualité de jeu. Certes les deux proposent une durée de vie confortable. Mais le scénario n'est pas très convaincant à mon goût. La liberté offerte à Saints Row 2 peut être un point positif ou pas mais ne justifie en aucun cas la linéarité et une histoire transparente. Côté graphismes et technique pas grand chose à redire quand au gameplay pas de quoi sauter au plafond. Moyen

xX-K3zRa-Xx
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu, bien que les graphismes soient vraiment ratés. Le scénario est classique mais efficace. Une jouabilité très bonne . Le jeu est ultra jouissif et possède un humour particulier . Un vrai défouloire , un jeu qui ne se prend pas au sérieux mais d'une bonne qualité .
Le multi aurrait pu etre mieux.

jeremiemdr
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Beaucoup de possibilité de jeu , des activités diverse et variées , une histoire fantastique : malgré quelque bug Saints Row 2 est un très bon jeu et personnelement j'atend le 3eme volet impatiemment.

infernus_maxx
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le premier Saints row était déjà génial, mais alors ce second volet fait sans problème parti de mon top 5 des jeux sorti sur l'ère new gen. Après l'immense déception qu'à été GTA4, voilà enfin un jeu qui nous rappel ce que signifie le mot " fun ".
Saints row 2 est un gta-life qui ne se prend pas DU TOUT au sérieux, le jeu vous proposera de bombarder des maisons de déjections, de vous faire passer pour un flic dans un show tv, de protéger des stars en balançant les fan dans des réacteurs d'avion, de faire des combats de rue, bref tout un tas d'activité toutes aussi délirantes les unes que les autres et qui offrent une très bonne durée de vie au soft, sans compter la campagne principale. Mais ce qui vient rendre ce jeu encore plus amusant, c'est que la totalité du jeu est jouable en coopération en ligne ( pas splitté malheureusement ). L'armement est aussi vraiment excellent et vous permettra de bien vous amuser.
Cependant bien que ce titre soit excellent, je lui met un 16 car les graphismes ne sont pas terrible, il compte un nombre assez important de bugs et le mode multi est vraiment anecdotique, car le lag est insoutenable, alors que j'ai une bonne connexion. Mais lorsqu'un jeu est aussi fun, on lui pardonne vite tous ses défauts.
ps: à ne surtout pas acheter sur pc, car le jeu est très mal optimisé.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ca y'es, j'ai trouvé le jeu parfait.. ce jeu es tout simplement éxtraordinaire et surpasse largement les Grand Theft Auto.. Même GTA IV.. La possibilitée de modeler son personnage, son gang, ses abits, les voiture de votre gang, avoir un sbire.. et plein d'autre trucs plus éxtraordinaire les uns que les autres ca mérite largement un 20/20, Grosse surprise, je m'attendais pas à un jeu aussi bien.

Mozart-Rock
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

un jeu extraordinaire ! encore meilleur qu'un GTA saints row 2 offrent des graphismes magiques, une bonne durée de vie , un excellent scénarios on ne s'ennuit jamais ! pour un jeu de 2008 il est très bien ! vivement le 3 !