14.8/20

beautifulest
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Jeu plutôt pas mal, certaines cascades sont époustouflantes, et le mode création est très sympa. On note toutefois certains bugs qui peuvent déranger... Si vous le trouvez d'occasion profitez en, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable de l'acheter neuf...

Ratattac_M
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu; je ne connaissais pas ce genre de jeux; c'est juste parfois énervant car c'est un jeu assez dure et il n'y a pas de checkpoints et c'est dommage qu'il n'y ai que 6 films; sinon les graphisme et le gameplay sont pas mal.

beautifulest
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Ratattac_M
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu :)
Je l'avais sur Ps2 et je me le suis repris sur 360 et j'ai autant adorer que la première fois que je l'ai fait .
Le concept est vraiment original a la base et au fur a mesure on nous apprends des nouvelles cascades , le progression est vraiment bien échelonnée . La montée est célébrité est assez sympa a voir aussi , et le défi d'avoir 5 étoiles a chaque scène nous mets vraiment au défi surtout sur certaines scènes ou il faut savoir se montrer intelligent pour ne pas perdre son combos . Bref les graphismes ne sont pas fabuleux mais sa passe c'est pas moche non plus .

Le seul point c'est la durée de vie , c'est vraiment court 6 films pour un jeu de ce genre , si on ne vise pas les 5 étoiles le jeu est vite bouclé . Et puis ces films sont faciles a débloqués donc sa n'oblige pas le joueur a s'arracher pour obtenir les étoiles je trouve sa un peu dommage .
Mais rare sont les jeux que j'ai fini 2 fois , donc je le conseille de mon point de vue :)

Mika-117
Posté le 02 oct. 2020 à 13:14

Un jeu de course arcade dans lequel il faut réaliser des cascades dignes des plus grands films Hollywoodiens. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon avec de bonnes sensations et la durée de vie est malheureusement trop courte.

SuperLuchador
Posté le 31 janv. 2019 à 13:21

Pour ce "Stuntman : Ignition" j'ai mis la note de 16/20 car, contrairement à beaucoup de personnes (desquels je respecte les avis bien sûr) je trouve que, bien que le jeu soit sorti en 2007, il n'a pas tellement vieilli. Pour un jeu qui va entamer sa douzième année, il est toujours joli à mon goût.
Je trouve que le concept de jouer le rôle d'un cascadeur est un concept original, peu de jeux l'ont fait (voire aucun jeu) et donc je trouve que ça change. L'idée est pas mal. Cependant, si je devais relever un bémol, ça serait au niveau de la durée de vie qui est quand même assez courte, 6 scènes pour 6 films, je trouve ça trop peu.
La jouabilité est également très sympa également avec toutes les cascades différentes que nous avons à faire pour accomplir les scènes. Le joueur conduit également différents véhicules dont chacun a sa façon de jouer. Le joueur sentira une lourdeur quand il jouera un gros camion et, au contraire, une certaine légèreté quand il jouera une moto.
Ensuite, ne vous attendez pas à avoir 5 étoiles pour chaque scène car c'est vraiment compliqué. Si vous y arrivez, vous aurez perdu des cheveux tellement vous vous les serez arrachés.
Malgré tout, bien que ce "Stuntman : Ignition" soit un excellent jeu à mon goût, il ne vaut pas de le payer à prix fort. Dépensez 10-20 euros maximum pour ce jeu et ça sera très bien car il les vaut.
Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser plus longtemps, je vous le conseille fortement :)

No-fool
Posté le 11 déc. 2014 à 15:34

Un très bon jeu, beaucoup de trial&error donc si vous aimez pas recommencer 15 fois le même niveau passez votre chemin, sinon hésitez pas (surtout vu le prix aujourd'hui)

nagrom-17
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Franchement j'avais peur que le jeu est trop vieilli ... Et bien non .
Certes c'est treees loin des graphismes proposes par un Forza mais tout de même c'est loin d'etre redondant graphiquement !
Niveau contenu, vous pouvez aussi bien finir le jeu en 4 heure qu'en 8-10 heures, sa dependra de votre investissement personnel, en effet si vous tablez les 5 etoiles, soit ce qu'il y a de plus complexe a avoir et aussi faire en sorte que votre scene soit regardable (car on peut ne pas conjuger les deux), tabler sur une dizainne d'heure (6 je pense pour les pros), si c'est l'inverse et que vous voulez vite le finir, en 4 heures c'est fait.
Le jeu vous propose de faire des scenes rempli de cascade dans toutes sortes de film : un apocalyptique ou un volcan rentre en eruption, un assez debile ou vous jouer le gars de la campagne, un style GI Joe, gros blockbuster 100% Viril et Americain, 1 du genre Starsky et Hutch, l'autre un James Bond et enfin un film de justicer style Batman (le mec de la nuit contre le clown).
Du coup vous n'aurez aucun mal a voir quels sont les clins d'oeils.
Comme vous pouvez voir il y a quoi se diversifier enfin il y a encore 8 cascades "bonus" a faire, 3 cascades "foraines" et 3 pubs et des defis de construction.
Enfin vous pouvez construire votre propre terrain jeu ce qui offre de nombreuse possibilites.
Pour terminer les cascades sont nombreuses et assez varié. personnelement j'ai trouver le jeu complexe, mais je suis novice en jeu de course et j'ai taper dans les 5 etoiles, donc je suppose qu'il est loin d'etre insurmontable !

MarkyMarkSisi
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeu de xbox... De très bon moments passé sur ce jeu, la carrière est sympa avec les Bande Annonce de film pleines de référence (jame bond, shérif fait moi peur etc...) Par contre il a plutot mal vieilli et il rend pas super aujourd'hui

Godzilla1954
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

La première fois que j'ai joué à un Stuntman c'était sur portable... Oui je sais c'est ridicule mais il était bien quand même, mais pas autant que Stuntman ignition qui se permet même de nous proposer un mode éditeur, vraiment un jeu agréable à jouer surtout si vous connaissez des séries tel que Shérif fait moi peur ou Starsky et Hutch car ce jeu accorde beaucoup de références à ce genre de séries.

kynnort
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

super jeu, difficulté progressive, challenge d'avoir les cinq étoiles à chaque scène (que j'ai mis longtemps à avoir ^^) des univers totalement différents les uns des autres, ce qui crée une diversité de jeu assez importante, ce jeu est très bon, du contenu, le seul petit défaut à regretter serait des passages alternatifs dans les scènes mais bon c'est le principe du jeu d'être dirigé du début à la fin donc on ne peut pas le reprocher. je le recommande à tous les fans des jeux de courses qui aiment montrer leur talent et leur précision ;)

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ayant déjà été séduit par la premier opus, j'ai été plus que charmé par ce second. C'est beau, ça va vite, ça explose, tout pour plaire. Les ralentis ajoutent un effet d'immersion dans ce jeu très "film d'action Hollywoodien". Certes, il est assez court mais appart les RPG, tout les jeux le sont de nos jours alors finalement on est pas surpris par la durée de vie. Et puis comme il est dit dans le test, la rejouabilité est trè ;s présente. Que c'est jouissif de refaire encore et encore une cascade parfaite, avec son effet de ralenti et les explosions tout autour

b666
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

je viens de l'acheter 10 € et j'avoue que je suis agréablement surpris. certes il y a des bugs (comme des cascades non validé alors qu'on les réalise bien) certes le jeu est un peu trop facile on reussit souvent les scenes du premier coup pour decrocher 2-3 etoiles. par contre pour debloquer les 5 etoiles c'est un beritable challenge. sans compte quelque mode sympa comme les pubs ou les spectacles qui ne pardonne aucune erreur.

La realistion sans etre exeptionnelle est quand meme assez efficace et correcte.
et le concept est refraichissant et change des jeux de bagnole habituel.

si vous avez l'occasion de le prendre n'hesitez pas

thibaut12345
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu !
Très beau graphisme, bonnes cascades. Si vous aimez le monde du cinéma, ce jeu vous plaira. La seule chose négative est la difficulté qui augmente pas mal au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.
Note globale : 16/20.

shrek786040733
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Que dire, un peu déçu a cause de sa jouabilité pas simple a prendre en main, les graphisme sont pas terrible mais le reste reste moyen par rapport a son ambiance de cinema, qui ne fera que ratraper de peu ses points negatifs pour ma part, un jeux a jouer quand on a rien en vue.

maximix200
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

très bon jeu qui vaut le coup aux prix des 20 euros. Très amusant, de nombreuses voitures, et de l'action pure et dure.peut être un peu rageant de recommencer les scènes sinon il vaut le coût.très bonnes impressions

360 18.56€