15.6/20

_Ouroukail_
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Stuntman ignition est un jeu que j'ai bien aimé, il change des jeux de voitures normaux, c'est a dire faire des courses et c'est tout. Il a une bonne durée de vie si on a pour objectif de réessayer de faire parfaitement nos enchainement de cascade. Niveau graphisme, il est pas mal.

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

C'est vrai que le jeu est pas mal, du moins au début, on trouve sa cool on s'éclate. Mais sa devient vite lassant, et au bout d'un moment, on s'ennuie ferme ...Le mode de joueurs est vraiment nul, le mode solo est vite baclé, la création d'arêne est ...Nul. Voilà se que j'en pense.

_Ouroukail_
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Naphy
Posté le 13 août 2015 à 22:03

Graphismes (15/20) : Pour de la PS2, le jeu s'en sort bien graphiquement. C'est fluide pour la plupart du temps, les effets spéciaux sont globalement réussis, les environnements sont variés et les véhicules sont plutôt bien modélisées même si je dois avouer qu'on a déjà vu mieux tout de même. En revanche, dommage que l'aliasing soit parfois présent, même si sa présence reste minimale.

Jouabilité (14/20) : Le jeu est facile à prendre en main et les véhicules se manient plutôt bien même si la conduite des motos est parfois bizarre et qui nécessite de s'y faire avec sa jouabilité. Les scènes de films sont fun à faire, l'immersion est clairement mais dommage que les cascades aient tendance à se répéter un peu. On peut également trouver frustrant le fait de recommencer un bon nombre de fois certaines scènes pour avoir un nombre d'étoiles nécessaire pour l'avancement du mode carrière.

Durée de vie (13/20) : Le jeu est assez court si on décide de le finir d'une traite. Néanmoins, sa rejouabilité permet de rallonger sa durée de vie. Encore faudrait-il avoir le courage de tout refaire pour ainsi débloquer les cinq étoiles de toutes les scènes, ce qui n'était pas le cas pour ma part. Les autres modes sont intéressants mais on n'y passera pas beaucoup de temps dessus, même si le mode création est sympa mais sans plus.

Bande son (16/20) : Cet opus assure clairement sur ce point. Les musiques collent parfaitement aux scènes, et la voix du réalisateur est de bonne qualité, au point d'être en totale immersion en plein jeu et c'est vachement un bon point.

Points positifs :
- Le jeu n'a pas à rougir de ses graphismes
- Fun à jouer et facile à manier
- Un jeu immersif
- Il va falloir beaucoup de temps pour débloquer les cinq étoiles sur les 36 scènes
- Bande son

Points négatifs :
- Un peu d'aliasing à noter
- Des cascades parfois répétitives
- La conduite des motos pas évidente à s'adapter

Note globale (15/20) : C'est un très bon opus qui se démarque de ce que l'on voit ailleurs grâce à son gameplay original où le but est de faire les cascades avec le moins de fautes possible. C'est globalement une réussite même si le jeu possède quelques défauts mais qu'on ne les remarque qu'à peine grâce notamment à l'immersion qu'on peut avoir du jeu.

roro77130
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Stuntman ignition est un jeu que j'ai bien aimé, il change des jeux de voitures normaux, c'est a dire faire des courses et c'est tout. Il a une bonne durée de vie si on a pour objectif de réessayer de faire parfaitement nos enchainement de cascade. Niveau graphisme, il est pas mal pour la PS2.

filscouc72
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

La force de Stuntman : Ignition, c'est son concept. Je n'avais pas joué au premier, c'était donc une découverte pour moi et je suis conquis.
Proposer au joueur de réaliser des cascades de cinéma permet d'aborder le jeu "de courses" sous un tout nouvel angle.
Les graphismes sont corrects pour la PS2, et la durée de vie l'est également à condition de se prendre au jeu : il est très tentant de refaire encore et encore les scènes, même quand on a déjà assez d'étoiles pour avancer dans le jeu !
Le fait de rechercher l'enchaînement parfait est assez addictif (comme pour la plupart des jeux de scoring par exemple, on sait bien pourquoi les Tetris, Pacman et autres Snake ont connu de grandes carrières...)

Ent0x
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Si le principe de Stuntman : Ignition ne diffère pas fondamentalement du premier volet, tout a été revu et corrigé pour que l'on note une progression à tous les niveaux. Plus accessible, plus complet, plus coloré, ouvert au multijoueur, il s'impose comme une vraie bonne surprise. Dommage en revanche qu'on ne puisse s'essayer qu'à six films.

Leon85120
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Et Action ! jouer le casse-cou m'as vraiment plu, à part quelques points un peu décevant comme la conduite, mais je ne me suis jamais lassé de ce jeu, j'ai vraiment adoré la diversification des envirronements et des véhicules, j'ai eu beaucoup de problèmes pour la consuite, la sensibilité change sans arrêt, ce qui est un peu agacant

Guigui2812_[3]
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Stuntman:ignition est un jeu un peu de courses,mais en fait on est un cascadeur pour 6films.bon graphismes,belles voitures,motos et camions,et les actions sont superbes.le multijoueur hors de l'arène est une superbe idée.

DMC_DeLorean
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

C'est pas mal de réaliser en jeu ou l'ont doit faire des scènes pour un film. Ca peut plaire à certains joueurs mais bon moi j'ai pas accroché. J'ai bien aimé les graphismes, la difficulté, la jouabilité mais sinon c'est pas fameux fameux.

SolidSerpiente
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Le concept est vraiment original a la base et au fur a mesure on nous apprends des nouvelles cascades , le progression est vraiment bien échelonnée . La montée en célébrité est assez sympa a voir aussi , et le défi d'avoir 5 étoiles a chaque scène nous mets vraiment au défi surtout sur certaines scènes ou il faut savoir se montrer intelligent pour ne pas perdre son combos . Bref les graphismes ne sont pas fabuleux mais sa passe c'est pas moche non plus . Le seul point c'est la durée de vie , c'est vraiment court 6 films pour un jeu de ce genre , si on ne vise pas les 5 étoiles le jeu est vite bouclé . Et puis ces films sont faciles a débloqués donc sa n'oblige pas le joueur a s'arracher pour obtenir les étoiles je trouve sa un peu dommage . Mais rare sont les jeux que j'ai fini 3 fois , donc je le conseille !

hawx5
Posté le 18 août 2010 à 00:00

C'est un très bon Stuntman, graphiquement c'est pas mal ni la claque ni moche comme est dit dans le test, c'est joli, coloré varié. La jouabilité est bien étudié mais un peu délicat par moment. Côté durée de vie, le mode carrière est un peu court mais le plaisir de recommencer encore.

Gotrenks93
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu en général, graphisme bien réussi par rapport à l'autre.
Le scénario est très bien réaliser j'aime bien faire des films avec des motos surtout.Le mode à deux jouer est très réussi je tue toujours mon petit frère tellement que la prises en main est facile.

BM98
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

SUPER BON JEU !! si ont essaye de finir tous les film , les défi cascade et construction en 5 étoiles + toutes les insignes on en a pour un bon bout de temps donc la durée de vie est raisonnable ! les graphismes ne sont pas super super c vrai mais ça passe encore. Scénario basique, rien a dire, mais ceux des film sont pas mal, basique mais pas mal ce jeu est vraiment mieux par rapport a l'ancien épisode, a mon avis le trois sera un peu mieux car il y a encore des défaut a améliorer ! bilan : bon jeu que je vous conseille d'acheter si ce n'est pas déjà fait.

goliath06
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est a la hauteur !! Quand j'avais le jeu je croyais que c'était un jeu de courses. mais dommage des films-1 !!! Les caisses qu'on a sont magnifiques. j adore quand on explose les voitures !! ce jeu est excellent !!

mig023
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Moi je mets 15, une note raisonnable... La maniabilité de la voiture n'est quand même pas top non plus et comme dans le premier, les possibilités de construire une arène de cascades est limitée au niveau des accessoires...