14.6/20

jvbaIthier
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Conan ...
J'ai vu chaque film et j'ai toujours adoré, mais le jeu en est tout autre. Au début je m'amusais vraiment, le gameplay est généreux en terme de coups et d'armes, le bestiaire n'est pas extraordinaire mais il remplit son rôle, les boss ont chacun un design sympathique et profitent de combats longs et stressants (dans les modes difficiles), je pense surtout à un certain dragon des sables, à un éléphant enragé ou à un kalamar géant. On dirai que le jeu est assez cell-shadé, mais très peu, ça offre un rendu pas moche, mais spécial, on va dire que ça donne un certain cachet. Je ne dirai rien sur l'histoire, nulle, mal mise en scène, pas assez mise en avant et qu'on nous lâche dans des lieux après un chargement long sans raison, un gros souci de ce côté là donc. Mais j'ai remarqué des bugs de collisions et d'affichage assez fréquents, le fait de ne pouvoir rien faire quand on se fait cribler de coups est très énervant. En outre, en mode normal ou difficile (voire plus) on peux le terminer entre 6h et 9h de jeu, c'est pas rien, en plus que le jeu a plein de moments ardus. En bref, un bon petit beat'em all qui m'a pas mal énervé, lassé, décontenancé, mais aussi agréablement surpris car à la base je n'y aurais pas touché, on sent que les développeurs ont voulu faire quelque chose de fun. Un bon petit jeu pour faire passer quelques après-midi.

gutvald
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un jeu honnête, sympa, un hack&slash très classique dans un univers Conan plutot bien retranscrit. En gros c'est un bon petit jeu bourrin, pas forcément original ou transcendant, mais sympathique.

Les graphismes sont dépassés aujourd'hui mais restent largement acceptables, le gameplay est assez tourné bourrin, avec un peu de timing a géré pour que ça passe. Quelques petits bugs pas trop méchant. Le scénario est assez flou et pas toujours bien présenté, mais à vrai dire sur un hack&slash en général on s'en fout !

Pour le reste, l'univers est varié, le personnage de Conan est très bien réalisé, avec un visage bien plus proche des romans ou des versions BD de qualité (Buscema & cie). L'ambiance d'Hyboria est plutôt bien retranscrite, sexy, violente, sauvage et souvent cruelle.

Franchement un bon ptit jeu, pas très cher aujourd'hui !

chefdoc
Posté le 28 déc. 2019 à 19:59

Très bon petit jeu ..

Ne pas se fier au test (encore une fois de jvc)

Bta vraiment prenant si on a aimé le conan de scharwzy ..

Autant il note viking 15 ou 16 alors que c’est un étron autant celui là n’a que 13 ...

Ça découpe .. les boss sont tops ... et franchement on se prends pour conan !!

duke-forever
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Pour ma part conan est un très bon jeu ,donc pas besoin de tartiner je crois que tout a été dit sur ce dernier , après les gôuts et les couleurs de chacun sa ne se discute pas !! Si vous aimez les BTA et l'univers de conan allez y vous ne serait pas déçu !!

lord-thor
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Conan... Pour moi ce jeu est une vrai surprise... Aux vues des premières vidéos, je m'attendais à une sorte de God Of War sans grande prétention, et c'est bien là l'erreur, Conan n'a rien à voir avec God Of War si je devais l'apparenter à un autre jeu je citerais BARBARIAN sur Amstrad (oui je sais ça ne rajeunit pas)...
Je m'explique là où un God Of War fait dans le fantastique avec des sauts improbables, de la magie, des dieux... Conan lui est juste un barbare alors certes il affronte des monstres, mais en restant un simple mortel, ici pas de salto et autre saut de l'ange, pas de course sur les murs ou d'enchaînement improbable... Ca découpe, ça décapite, ça saigne... C'est fun...
Le système de parade est excellent, de plus la prise en main aisée permet de vite maîtriser les subtilités du gameplay...
Les graphismes sont fins et détaillés, toutefois comme ils sont basés sur les comics des années 80, ils arborent un côté kitch qui ne plaira pas forcément...
Bien que le jeu soit assez court, il se rejoue avec plaisir pour essayer de nouvelles techniques, de nouvelles armes et surtout chercher les vierges perdues...

Posté le 13 déc. 2017 à 14:57

Tout juste la moyenne en matière de ce qui peut se faire pour ce genre de jeux très répandu. C'est pas terrible comme jeux, mais le calvaire n'est pas très long : moins de 6h pour le terminer. Tout n'est pas à jeter mais le titre ne décolle jamais vraiment en matière d'action ni de situation. C'est assez fade et sans envergure.

Graphiquement c'est pas une claque, le jeu date mais certains environnements piquent vraiment les yeux, d'autres plutôt agréable surtout en intérieur. Les ennemis ne sont pas très variés mais les boss sont assez sympa dans l'ensemble. C'est du Conan il n'y a pas vraiment de scénario. Une liste de coups pour notre héros assez complète et variée. On peut esquiver, sauter, faire des combos, manipuler un peu l'environnement pour les portes ou autres.

Mais il a goût de jeux pas fini. Très déçu de ne pas avoir de new game + aussi. Car certains succès/trophée sont très simple à première vu. Mais refaire une partie pour se concentrer uniquement sur celui-ci est décourageant. je l'ai fais une fois et avec la déception, pas vraiment l'envie d'y retourner.

Je lui préfère un Casltevania Lords of shadow, Dante's inferno, ou d'autres jeux du genre. Conan est dans le bas du classement du genre pour moi.

onche-onche29
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un jeu moyen, avec des doublages français nazes.. Les graphismes laissent à désirés, mais bon, si on prend le jeu au second degré et qu'on voie Conan comme un barbare cuir cuir moustache, il y a moyen de rigoler ! C'est un petit défouloir qui est je dois l’admettre plutôt gore, notamment avec les décapitations, etc.. Un petit gout de GOW dans ce jeu, mais pas aussi réussi malheureusement, mais les amateurs du genre devrait aimer.

desjeuxdesvideo
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un jeu sympa, l'aventure est plutôt bien faite, la difficulté est bien dosée tout au long du jeu. Bande-sonore, c'est moyen puisque même avec le son du jeu au maximum, faut tendre l'oreille pour bien entendre et comprendre ce qui se dit (heureusement que l'activation d'affichage des sous-titres est là. Graphiquement, c'est plaisant mais bon...
Le scénario est très bon, la jouabilité est cool est offre une large possibilité de mouvements.
Conclusion: le jeu est sympa et voilà.

Furyan76
Posté le 05 août 2012 à 00:00

La difficulté n'est pas super bien réparti d'un niveau à l'autre. Le boss final est une horreur. Je suis un lecteur de quelques ouvrages Conan, tant en littérature qu'en bande dessinées, un spectateur des diverses versions cinématographiques. Je pense que l'esprit du jeu correspond a peu près à cet univers épique et barbare. Mais graphiquement cela aurait pu être beaucoup plus riche. Le gameplay reste lui aseez plaisant et facile à prendre en mains.

apocalyspe666
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Au début, j'ai lançais me jeu d'une manière sceptique et puis en fait il est plutôt pas mal.Je l'ai eu à 4€ et pour ce prix là il vaut le détour. Les graphismes sont plutôt correct bein que pour l'époque c'est raté mais l'esprit Beat'em All est tout à fais là reprenant un peu de GOF OF War sans en faire une référence. A tester pour les adeptes et les chercheurs de défouloirs, Conan mérite un petit plus pour son aspect sanglant qui m'attire par ailleurs.

Laurent-vtn
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Conan est un jeu sorti sur Xbox le 7/04/2004, un an avant le 1er god of war. Cette version xbox360 bien que plaisante pour son gameplay aurait eu besoin D'un scénario et de cinématiques plus construits pour convaincre son public. Basé sur un film culte ce béat em all aurait pu offrir plus de référence au film pour convaincre les fans de la saga. Ni la bande son, ni le scénario, ni les personnages nj n'ont été tiré du film. Néanmoins, ce qui fait la réussite de ce titre, c' est son gameplay et la diversité des attaques et des combats. Conan même s'il n'arrive pas a nous faire imaginer a un God of war, ce titre se forge une identité propre. Conan a su tirer profit de ses qualités pour intéresser le joueur. On a dû mal de laisser la manette une fois le jeu commencé. Sa diversité de combo et d'armes font de ce jeu un bon béat em all. Espérons qu'une suite, viendra combler nos espérance en terme de réalisation .

ufc-jones
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Non Conan n'est pas un indispensable de la xbox360 mais il n'en demeure pas moins un jeu tout à fait correct avec pas mal de bonnes choses! Le gameplay est assez bien foutu, les combats plutôt variés, les graphismes tout à fait satisfaisant. A prendre à petits prix sans hésiter!

Swan_W
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Beaucoup de monde a défini ce jeu comme tres mauvais,je ne suis pas de cet avis car meme si Conan n'est pas un jeu d'un graphisme et d'une jouabilité exeptionelle il reste quand meme un jeu tres divertissant avec une histoire et un scénario tres varié.La violence et les combats enrichissent son coter
beat'em all.

turok89
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Conan sur xbox 36 est un très bon jeu. Les graphismes sont très bon mais les cinématiques sont horribles. La bande son est sympathique. Le gameplay est facile à prendre en main et les combos sont nombreux. Je le conseil encore une fois tout les fans de Conan le Barbare. 15/20

vincesega
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je l'ai acheter à sa sortie et on aura beau critiquer ce soft, moi j'ai adorer, comparer au 1er sur xbox, il est soigner graphiquement (quoiqu'un un peu trop de lumière à mon gout), la caméra est correct, la bande son est bonne, le gameplay est toujours aussi excellent avec de nouvelles armes (je parle en tant que fan de beat'em all et de conan), en revanche c'est vrai qu'il est court et manque de finition certe mais je lui pardonne car j'ai été très satisfait.

thunderflash2
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce jeu, j'aurai donné 12/20 comme cotation. J'ai voulu essayer des quêtes annexes et vu le maniement du jeu, je donne 9/20. Les graphismes et l'ambiance prince of persia ne sont pas mauvais mais la jouabilité est catastrophique. Quand à la difficulté, il vaut mieux commencer par le mode facile. Si le jeu est trop facile dans les premiers stages, la difficulté devient infernale à partir du stage 4 où il faut battre un dragon en plusieurs étapes. Il n'y a pas de centrage de caméra, pas de plan, vous avez vite fait de rater un saut. Il m'a fallu 15 heures pour terminer le jeu en mode facile et cette courte durée de vie ne me dérange absolument pas.

leo824
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

A la base , je ne suis pas fan de ce genre de jeux mais là je dois dire que j'ai trouvé Conan bien sympathique ! J'ai trouvé les graphismes très bon ! Je trouve votre note assez sévère : pour le genre , c'est quand meme un jeu pas mal qui merite bien un 14 !