17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47
cocacola64
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Un jeu exceptionnel au decor vaste et vue lointaine, ce jeu permet d' explorer la capitale Washington version post-apocalyptique, une ville qui regorge de monstres, de goules et d'humains formant un groupe d ennemis costaud qui seront pret a tout faire pour vous piller vos affaires et avoir de l'argent contre votre mort. Vous serez seul face a Washington et ses monstres horribles avec pour quelques exceptions des gens qui vous donneront des defis en echanges d'argent ou de produits, ou qui tout simplement chercheront a discuter avec vous pas grande et simple curiosite.Vous aurez des fois a soigner des personnes, emmener a un endroit precis des personnes ou encore aider des personnes a vaincre avec vous la terrifiante ville morte-vivante.

yobo_1989
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

En temps normal je lui aurai mis au moins 17/20, pour toutes les raisons citées par le testeur et par les lecteurs MAIS cette note de 07/20 est dû au gros problème de plantage du jeu, en effet de temps à autre le jeu freeze et le seul moyen de continuer est de redemarrer la console (xBox 360). Je trouve ça intolerable vu la qualité du titre, et ça gâche vraiment le plaisir de jouer...

liloukitty
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Ce jeu et tous simplement géniale !!
Beau graphisme, les quêtes annexes sont très intéressantes, les personnages sont attachants ! Avec de bon moment bourrin, Bref pour une petite nana comme moi, ca ma beaucoup plus !
Pas de 20 sur 20 cependant car je regrette que la mappe ne soit pas 2X plus grande ^^, mais bon… on peu pas tout avoir !
Bon game a tous

Mortir
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Fallout 3 pourra réjouir beaucoup de fan d'oblivion mais pourra décevoire beaucoup de fan des précédent fallout en perdant tout son côté adulte. Mais la 3D redonne un bon coup de jeune à fallout qui se joue à la 3ème personne ou à la première personne. Le scénario n'est pas énorme mais le reste du jeu le couvre. Un monde vaste et beau pour certains. Ce jeu laisse environ 20 heure de jeu pour la quête principale mais avec les quête annexe et tout les objets à récupérer il faut bien une centaine d'heure devant nous pour finir le jeu à 100%. Très bon jeu.

Lord_edgy68
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Bon sang, mais quel jeu !
N'ayant pas joué aux précédents, je ne peux être déçu.

Quel univers ! Une modelisation respectable, qui nous colle bien a l'ambiance. L'intelligence artificielle est tres bonne coté ennemis, et les dialogues sont sympathiques cotés amis.
Deception, car les personnages ne sont pas du tout expressifs.

A part ca, le systeme de visée est tout bonnement exceptionnel et permet une immersion totale.
Le jeu vousmet constamment en épreuve, du fait que vous etes tout le temps en manque de PV, PA ou munitions. Cela vous oblige a réfléchir, et a économiser vos armes.
L'on peut aussi réparer ses armes car elles perdent de valeur, ETC.

Que de choses a dire. En bref, un jeu que je conseille a des fans de RPG, FPS, aventure... A peu pres tout le monde :)

FatPinkPig
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Je ne connais pas les premiers tomes de Fallout, donc pas de déception pour moi, j'ai découvert un jeu généreux et passionnant. Pour le coup on se plaindrait presque d'avoir trop de liberté, on tombe sans cesse sur de nouvelles choses à accomplir et on en perd parfois le fil. Graphiquement ce n'est pas la claque esperée, mais ça reste correcte et la qualité des nombreuses phases de combats préservent de toute lassitude. Excellent rapport durée de vie/prix...

Ryder29
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Honnêtement, je ne regrette pas de l'avoir acheter comme premier jeu, moi qui hésitait entre lui et F2. Bref, j'en suis convaincu, c'est un superbe jeu, très beau, bien fait, bien maniable, bien jouable, etc.
Je ne peux pas dire qu'il ne vaut pas ces 65 €, au moins, ce jeu, vaut une vrai mine d'or.
Je pense que tous fan d'rpg avec un peu d'fps, seront conquis. Ça ma fait penser à Gunz, où les armes étaient partout :). Katana, etc.
Bref, génial :D.

DrBoulux
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Il est assez curieux le feeling que j'ai eu lors de ma première expérience avec ce type de jeu ! Je ne connaissais pas ce jeu, je l'ai acheté en raison de sa grande appréciation. Lors de ma première journée d'essaie, je peux vous dire que j'étais sur le point d'en faire l'échange pour un autre jeu puisque je n'accrochais pas sur le fonctionnement et le fait de toujours lire les textes avec les personnages !

Le lendemain, j'en ai fait l'essaie une seconde fois et BOUM !!! J'en suis maintenant accro !!!! Et oui, j'ai vraiment de la difficulté à cesser de jouer. C'est un monde fou-fou-fou. Les graphiques sont excellents; le monde de Fallout est si vaste; les recherches sont fascinantes !

Somme toute, je conseille ce jeu à tout le monde et surtout, ne vous découragez pas. Lorsque vous aurez compris le principe, vous serez accro vous aussi.

Au plaisir !

Boulbiane
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

un 17 parsque une prise en mains simple, un éditeur plutot bien foutut avec pas mal de choix, un bon petit pannel d'armes, une possibilité d'y aller franco ou avec un bon SAV pour etre sur ( on ne se lasse jamais des ralentis ) et graphiquement se n'est pas très beau mais pas non plus laiud et vus l'étendu du territoire on peut pardonner bon sinon au niveau des moins un une quete principale une fois terminé ne nous donne plus accès a cette partie, et un personnage qui ne peut pas allé au dela du niveau 20 mais bon ... CE JEU EST UNE TURRIE !!!!

oblivioneur31
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

ce jeu est SUPER mais il ressemble a un "oblivion avec des armes à feu et la fin du monde" (se qui m'a personnellemet beaucoup plu). le jeu s'adresse plus a se qui n'ont jamais joué a fallout que aux fans. en gros si vous avez aimé oblivion vous pouvez l'achetez les yeux fermé mais si vous n'avez pas aimé ne l'achetez pas.

Century_Darknes
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Ahh fallout 3 =)! J'ai joué ni au premier ni au second mais on retrouve bien des similarités avec l'univers Elder Scrolls.
Tout d'abord le système VATS est bien réussi, quoique des fois bien inutile... La visée est un peu bidon quand même (le même viseur pour toutes les armes, de la gatling au fusil longue portée...). l'humour décalé m'a vraiment surpris (genre moira a megaton qui me dit qu'elle a fait des zoulis smileys (youpi!) pour cacher mes blessures, et bien d'autres dont je ne me rapelle plus. Bon le monde est immense, les chargements assez réduits par rapport a Oblivion, Beaucoup d'ennemis, de belles armes, de belles armures (même si yen a peu). Le jeu est vraiment immersif, d'ailleurs. J'me vois encore mettre le jeu en difficile et aller au centre de DC j'poussai des cris et lachai des jurons a l'ennemi que j'venai de décapiter n__n... bref très bon jeu a acheter même si la quête principale est courte.

Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Absolument merveilleux! Depuis longtemps je n'avais été plongé dans un jeu à ce point. Certes, l'histoire est courte, mais les quêtes annexes et la grandeur de la carte anéantissent tout mécontentement! La liberté est infinie et l'exploitation n'est pas des moindres. Sans parler de la prise en main, de l'univers, des graphismes, du concept. Bref, tout est là pour qu'on se sente impliqué et bref...Tout est bon.

fmego
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

ENORME!
D'une qualité incroyable sur absolument tous les points, Fallout 3 s'impose sans conditions comme une jeu de référence pour les PS3/360/PC!
Je ne suis pas du tout un fan de la série des Elder Srcolls et encore moins un fan de RPG, mais quand j'ai découvert Fallout 3 et son univers post-apocaliptique/rétro-futuriste, j'ai vraiment été bluffé!
Quel bonheur de parcourir les villes en ruines et les plaines gigantesques au son de morceaux typiques des 50's!
Quel bonheur de dézinguer de la goule dans le métro de DC!
Quel bonheur de faire sa cuisine à base de restes humains (si si!)!

En bref: un MUST!!!

doomtag
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Je n'avais pas accrocher a oblivion, mais la je trouve que le style correspond parfaitement au gameplay. J'avais beaucoup aimer les anciens fallout et celui ci est tout aussi bon, meme s'il est different.
Que j'aime cette liberté offerte loin des jeux japonais (que j'adorer pourtant) qui ce résumer à: combat, ville, cinématique. combat, ville ,cinematique...

Un petit defaut tout de même, pas assez de doubleur, on retrouve constament les même voix, mais bon je suis tatillon la ^^

Guigonfire
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Wooow! Après selement 2 minutes de jeux, je me suis sentit comme la première fois que j'ai joué à Morrowind: impossible de lâcher la manette et de quitter l'écran des yeux! La liberter d'explorer comme bon me semble comme je préfère si bien le faire en est la principale raison. Seul bémole c'est que je suis un pillard/voleur dans l'âme. J'ai trouvé sa bête de perdre du "karma" à chaque fois que je crochetais une serrure ou que je volais un objet dans une maison même sans témoin. Je me suis retrouvé "evil" assez rapidement. Sinon la trâme de fond après guerre Chine-USA et autres pages d'histoire comme les États-Unis qui annexe le Canada dans un avenir pas si impossible rendent le jeu encore meilleur! Premier titre de la nouvelle génération à`réellement se classer dans mon top 10 de mes meilleurs jeux à vie!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47
360 35.99€