17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Je connaissait pas du tout la série des Fallout, puis un jour, j'ai acquis ce jeu après avoir demandé a un pote ce qu'il valait. Le gazier m'ayant assuré que ce jeu dépotait, je me suis précipité pour le tester et là, je fus assez content !

en effet, le début en vue de FPS me montrait un jeu dans l'ambiance d'Half life, chouette, un bon FPS, avec plein de trucs a fragger !
Suivis la longue séquence d'intro puis la fuite du bunker et me voila dehors !
Et je fus déçus, fallout 3 n'est pas un FPS, c'est un RPG/Action dans un monde post apocalyptique ...
Difficile et complétement bipolaire ce jeu, soit tu traine des heures sans croiser âme qui vive, soit tu te retrouve braqué par des supers mutants sans espoir de survie. Le menu objets est super chiant, la jouabilité demande le doigté d'un micro chirurgien !

sinon, ce jeu est beau, plutôt bien scénarisé,le délire "post apocalyptique" a la mad max ou la crasse, la misère et l'absolue certitude qu'une mort horrible viendra mettre un terme a une existence épouvantable et désespérante le tout a la sauce 50's fonctionne trés bien !
en effet, apres une heure de jeu, j'ai eu une grosse envie de me suicider pour ne pas vivre un eventuel conflit nucleaire !
Dépressifs s'abstenir

BurningSulfur
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Pour moi, c'est tout bonnement le jeu par excellence. Il a complétement bouleversé mon regard sur les jeux vidéos, il m'a émerveillé. :) Alors que je suis tout juste sorti de l'abri, sous la pleine lune, pour la première fois que j'ai joué, avec cette musique si mélancolique m'accompagnant, ne sachant ou aller, avec tout ce "monde" m'entourant, j'ai réalise que la liberté de ce jeu était tout simplement immense. Et mon avis fut confirmé. Dans ce jeu, le joueur est tout bonnement libre. On peut faire quasiment tout ce que l'on veut. La carte est immense ( près de 40 km², allez vous servir ! ), le choix d'armes est abondant ( armes énergétiques, armes lourdes, armes de corps à corps, armes légères, bref de tout !), on peut se mettre dessus ce que l'on veut. Tu vois l'un des très nombreux PNJs du jeu porter un truc qui te plait ? Tue-le et enfile ce qu'il porte ! C'est vraiment ça le jeu. Faire ce que tu veux, se personnaliser avec des critères infinis. Il y a les quêtes, si nombreuses et si différentes les unes des autres, les choix ( élément important ), le karma... Il y a absolument tout ce qu'on veut. Et on fait ce qui nous passe par la tête ! Alors moi je vous dis, courez acheter ce jeu ! Vous ne le regretterez absolument pas ! Excellent jeu. Non. Parfait !

delta697
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Les graphismes sont correcte et le scénario pas super, mais le reste est très bien, le V.A.T.S est un très bon mécanisme. Le côté RPG est très bien maîtrisé, les armes sont bien variées. Certe la quête principal est un peu courte, mais il y a plusieur quêtes annexes et c'est un plaisir d'explorer la wasteland. Qui sait ce qu'on peut y découvrir. Il sera aussi fort plaisant d'en faire le tour plusieur fois.

Je vous recommande d'acheter la version Game Of The Year Edition(GOTY), les cinq extensions sont inclus dans cette dernière.

-Heresie-
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial! La quête principale est vraiment prenante, quand on écoute la bande son, on sent bien le désespoir des terres désolées, que l'ont doit lutter dans un monde dévaster par la violence...

Une carte immense, on peut récupérer presque tout les objets que l'on trouve pour faire du troc et gagner quelques capsules de quoi s'acheter de nouvelles armes, des munitions etc...

On peut aussi être méchant, voler , tuer, et même devenir cannibale ^^.

Il y a des quêtes annexes et quelques services à faire pour certains personnages, sa rallonge la durée de vie.

C'est vraiment un bon jeu, que tout le monde doit avoir.^^

Fire-storm4
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

graphisme: 14/20 : Grâce à la richesse de environnements et leur étendu, le jeu à la tête qui sort de l'eau. Il pêche par contre dans les animations très minimalistes et le rendu des textures.
gameplay: 17/20 : D'une richesse inouie le gameplay est exactement comme celui de Oblivion sauf qu'il est dans l'univers fallout.Très bien penser et facile d'accès.
Durée de vie: 19/20 : LE point fort du jeu. Mettez 80h de jeu pour faire toutes les quetes et un peu plus pour celles qui sont annexes.
Bande-son: 18/20 :Il suffit de mettre le nez dehors ou de brancher la radio pour comprendre ce qu'apporte fallout en terme de sensation. Les chemins de fers désertiques semés de radcafards,le désert silencieux mais bien vivant,les chansons rétros des années 30... Magnifique.
Scénario: 13/20 : Assez anecdotique; le scénario du jeu à quand même la bonne idée d'insérer de la mélancolie, de la peur, puis des rires quand le désir est là.

En un seul mot: Fantastique

Aldark
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment excellent. Graphiquement, c'est beau mais j'ai trouver Oblivion un peu plus joli. La prise en main est plutot bonne. La bande-son est correcte. Le scénario quand à lui est sympa mais trouve quand meme des difficultées a accrocher, au début, ca va mais apres, ... Quand a la durée de vie, comme dans Oblivion, c'est difficile de voire le bout. Je trouve juste dommage qu'on ne peut atteindre que 20 niveaux. Juste a signaler aussi que ce jeu est réserver a tout les fan de rpg a l'occidental ( bien sur ) et a tout ceux qui aiment l'exploration, ceux qui ont horreur de ca aurront aussi horreur du jeu. Donc un excellent jeu qui en vaut vachement la peine.

Super_axel
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Fallout 3 possède un univers post-apocalyptique assez sympa et des graphisme soignés. Le gameplay est assez particulier avec le système de VATS, beaucoup n'aimerons pas. Les musiques sont correctes mais sans plus. Le scénario est franchement nul.
Bref, vous pouvez très bien vous passez de ce jeux.

CutterPlasma
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu, des personnages attachants et une bande son incroyable. La durée de vie est moyenne, mais si l'on compte avoir le 100%, la durée de vie augmente beaucoup. Mes félicitations pour Bethesda.

nablas
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Je retrouve l'ambiance glauque des 2 premiers volets, l'interface est toujours aussi lourde à utiliser, mais elle se laisse apprivoiser après 1 ou 2 heures de jeu. Coté scénario, c'est l'extase, l'univers post apocalyptique qui caractérise fallout est toujours très immersif. Le passage à la 3d est une excellente surprise.

percevaldegalle
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Grasphismes :13/20
C'est vrai que Fallout 3 est artistiquement beau mais sans plus.

Jouabilité : 02/20
Des boutons comme çi-ça, ça va. Mais alors là beaucoup trop de choses à retenir, un gameplay très énervant et aussi trop de missions.

Durée de vie : 13/20
Une bonne durée de vie, je vous l'accorde.

Bande-son : 14/20
Des assez bon bruitages, les dialogues sont peaufinés.

Scénario : 07/20
Hélas, il y en a de l'imagination mais beaucoup trop. Ce qui donne parfois trop brouillon.

Conclusion : Fallot 3 peut vous paraitre intéressant mais il se trouve long et ennuyant à des occassions. Le début ne sert qu'à montrer l'intrigue et comment on joue. Il faut au moins y jouer pour avoir un jugement sur ce jeu.

djacky09
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Falout 3 est un jeux extraordinaire avec souvent des opinion de scénarios mal comprit voir extraverti .Sont atmosphérique chaotique lui donne un genre très spécial ,ce jeu ces du mininuke qui fait BOUM dans les mimines rien qu'à l'idée de prendre une grosse pétoire telle que le légendaire Fateman et de partir en éxploration dans les terres désolé m'en fait frémir d'avance!!!

KarateBoy
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Que dire de Fallout 3 ? C'est un RPG complet, intéressant, complexe, doté d'un terrain de jeu énorme, malgrès les passages bloqués dans le centre de DC. Mais Fallout 3, c'est surtout une ambiance extrêmement bien mise en scène : décor apocalyptique et musique style années 50 combinés ! Les quêtes sont longues et captivantes, et le jeu n'est pas facile, car pour survivre dans les terres désolées, il faudra compter les munitions, faire réparer votre arsenal régulièrement et savoir faire preuve de tact pour gratter quelques stimpacks ou de l'aide auprès des différents survivants; car oui, entre les supers mutants qui infèstent les ruines de Washington, les goules, sauvages ou non, qui vous attaqueront par dizaine dans l'obscurité des stations de métro abandonnées depuis une centaine d'années et les différents bandits, raiders et récupérateurs, le seul mot qu'il vous restera à la bouche sera 'SURVIE' ! Bref, Fallout est un must pour tout fan de RPG, et pour 30€, c'est quasiment donné ;)

dark-vadort
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Quels jeux propose autant de diversité dans ses quêtes et surtout dans son propre univers ? Un univers sobre, glauque qui n'est pas accueillant mais pourtant on peut y rester 200h dessus juste pour chercher le violon d'une dame éperdue...
Bon d'accord une IA tout simplement à jeter, l'animation des personnages laissent à désirer et les graphismes sont un peu Oldies. Mais faut de tout pour faire un jeux ! Et puis même si la quète principale est courte, elle est pourtant assez intéressante.
Il y à aussi dans ce jeu quelque chose qui m'a surpris et très agréablement : La liberté de choisir. Chaque acte dans ce jeu, que vous écrasiez un champignon radioactif fluorescent ou que vous faites péter un village entier avec une atomique, l'acte est unique et aura des répercutions sur l'avenir de VOTRE jeux tout entier ! Le karma joue un rôle essentiel dans ce jeu car un bon karma vous empêchera de côtoyer des malfrats et réciproquement !
Citez moi un jeu ,à par les précédents Fallout, ou l'on peut faire ça ?
Après c'est un RPG donc un jolie paquet de compétences et d'aptitude à ne pas négliger car elles vont aussi influencer tout votre jeu ! Du début jusqu'à la fin !

Bref ce jeu est un monstre !

x-sbt-byu-x
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

fallout 3 est un super bon jeux vraiment une simulation car quand on commence le jeux on si crois vraimenr , super captivante et franchement le créateur est vraiment super inteligent quand on vois l inspiration et certain detail qu'il a eut pour certain passage dans le jeux moi pour ma part le manque de vehicule ne me choque pas car quand on y pence ses une terre post apocalyptique et les gens peine a trouver du materiel pour survivre puis le jeux ce base principalement sur la survie et le temp passer dans le jeux serais moindre car en vehicule on vas plus vite =P lol blague a part ma note est de 19/20 ses un jeux qui vaut le coup d'etre acheter et en plus on a droit a des extention que demander de plus =D sachant que fallout 3 dure en moyenne une bonne centaine d'heure tout depend du rythme ^^ bonne continuation .

Uzizu
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Fallout 3 est un jeu fabuleux, d'une grande profondeur avec une durée de vie très très conséquente. Ca va faire un an et demi que je l'ai et avec les add-on je joue encore et toujours. L'aspect RPG est bien pensé, le scénario est captivant, et l'univers post apocalyptique du jeu excellent. Un petit clin d'oeil à Bioshock puisque le jeu se situe aussi dans le monde des années 50 : pour planter le décor la guerre atomique entre capitalisme et communisme a mené les USA à sa perte, tous les américains encore "sains" vivent dans des abris surprotégés, dont votre héros... Deux défauts pour ma part, le premier des graphismes inégaux, certaines zones sont plutôt hideuses. Le deuxième l'impossibilité de conduire des véhicules à la mad max ce qui aurait faciliter les déplacements, et accentuer le fun ( comme dansBorderlands).