17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

le-che-bigfoot
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

J'ai trouvé que Fallout 3 était un jeu formidable ! J'adore l'histoire de base et le scénario futurisite et l'univers post-apocalyptique de notre bonne vieille planète suite à une immense guerre nucléaire. Niveau graphismes, ça commence à dater et à prendre de l'âge, mais c'est tout de même pas mal foutu du tout. Le scénario est excellent, la durée de vie idem, et tous les personnages et leurs répliques sont supers. Le principal défaut, d'après moi, est la jouabilité que je ne trouve pas assez maniable. Mais bon, une fois qu'on s'y est fait, c'est bon. Ah oui, autre défaut, je trouve que les endroits où réaliser les quêtes ne sont pas assez bien décris et précisés, ce qui fait fait qu'on peut assez souvent se perdre... Enfin bon, excellent jeu que ce Fallout 3 ! A avoir si vous êtes un amateur du genre !

halley12
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Une perle ce jeu, une perle! Ok il y a mieux graphiquement et le moteur IA n'est pas top mais quelle bombe! L'ambiance et l'animation sont pauvre mais Fallout 3 compense grâce à son univers imersif à souhait. On nous propose ici un héros libre comme l'air (nous) qui influence l'avenir de ce monde post-apocaliptique par des actions variées. Malheureusement, trop peu de changements se font observer (comme par exemple, l'explosion de Megaton ou l'invasion de la Tenpenny Tower). Des dialogues diversifiés mais parfois trop restreint dans certaines situations. Bref, ce jeu est loin d'être parfait mais quel plaisir d'y jouer!

thetest
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Mois je trouve les graphisme bon la jouabiliter est pas trop mal le seul inconvénient c'est que au début c'est assez dur de ce lancer je le conseil au joueur de RPG expérimenter (c'est mon 1er) mais a partir du level 5-7 on commence a pouvoir s'éclater. De longue heure de jeu vous attende.

psydream
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ouuuh pinaise !!!

Je l'avais testé 2-3 fois et j'ai décidé de m'y mettre serieusement.
Et je pense bien avoir eu raison. C'est un pur jeu.

Il me fait beaucoup penser à Mass Effect concernant le regard des gens vis à vis de vos actes bien ou malveillant.

Quelques bugs, mais bon, quel jeu n'en as pas ?

En tout cas, Un bon 19/20 pour Fallout 3, que je trouve largement mieux réussi qu'Oblivion.

flat1974
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Quel jeu! Immense, une ambiance à couper au couteau, un monde vaste et cohérent, une aventure longue, longue... Franchement il serait un peu plus beau (graphiquement, nonobstant une touche artistique certaine, il est à la ramasse) et moins pourri de bug et autre freeze, et on obtenait le jeu culte, à mettre sur le même pied que final fantasy VI ... Là, on est en présence d'un jeu merveilleux,prenant et jouissif, teinté d'humour. Un "must-have", ce qui est bien rare tout de même...

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Il est sortie le 31/10/2008 je crois et pour être honnête j'y joue encore et je m'en lasse pas, je le trouve vraiment excellent. Tout d'abord le jeu est vraiment long, du genre 60 heures en se pressant un peu et en faisant les quêtes secondaire et quelques secrets, ensuite les graphismes ( pour ceux que ca interresse ) sont plutôt jolie : bonne profondeur de champ, des sympatiques effet de lumière différent entre les moments de la journée mais si vous avez un bon PC préférez le sur cette plate-forme plus fluide et surtout plus fin. Les combats sont gore et le SVAV ( ou VATS) rythme bien suivit de la cinématique du sautage de tête c'est vraiment drôle parfois. Le scenario est assez classique du déjà vu mais efficace par contre il arrive que l'on se s'interresse plus aux quêtes secondaire qu'a l'histoire principale. Et pour finir la carte du jeu est très grande. Bref un très bon jeu a apprécier sur la longue duré et quand on a le temps d'y jouer.Voila !

Minotaurus
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Fallout 3 est magnifique. Un jeu d'une richesse réellement impressionnante, des univers variés regorgeant de surprises. Fallout 3 a tout pour plaire. L'IA est cohérente (et peut être adaptée via le niveau de jeu choisi), les quêtes sont toutes différentes et toutes intéressantes (et même à rebondissements souvent), les décors sont vraiment très beaux, le jeu contient plus d'une 30aine d'armes plus ou moins originales, l'exploration de la carte (géante) permet de trouver des quêtes annexes, des bâtiments (musées, usines...) que l'on prend plaisir à visiter (en tuant les meutes de mutants qui s'y abritent). L'univers se prête très bien à ce RPG futuriste très réussi, bref ce jeu est un bijou, reprenant les bons points d'oblivion en ajoutant des dialogues à choix multiples, et une ambiance futuriste fascinante. Seul défaut les décors intérieurs sont trop sombres et les métros pas assez détaillés. Je n'ai jamais joué aux autres fallout, ni même entendu parler des précédents et c'est en recherchant un jeu avec une forte durée de vie que je suis tombé sur celui-çi.Fallout est un jeu qui m'as ébloui, effrayé et dérangé. Une violence rare, des environnements beau parfois à en pleurer et une histoire intéressante. Je le conseille à ceux qui cherchent une alternative à tous les jeux multijoueurs où le joueur qui est le plus rivé, les yeux pixelisés l'emporte. Falolout est une aventure unique dont on ne ressort pas indemne.

Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Fallout 3 et simplement un HIT à posséder! Avez déjà joué a partir de minuit a ce jeux? Non ! C'est flippant une ambiance saisissante qui ne vous laisse pas indifférent, de veille usine désinfecté rempli de Goule qui veut votre mort, sursaut garenti ! Des musiques glauque, a souhait.
On ce sent seul, pourtant on n'a du mal a couper la console ! Perso je trouve les graphismes très bien,
Une bande son extraordinaire, une jouabilité qui convient parfaitement au style, la durée de vie bah j'en sui a 46h et j'ai pas encore tous explore ! Non la rien a dire, je le trouve mieux meme que
(New Vegas) mais apres chacun ces gout. A possède impérativement.

Mad-vargas
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je suis conscient que ce jeu à un formidable potentiel,mais je n'es pas du tout accroché..! le scénario est très bien pensé, les graphismes pas mal..! Mais les armes sont plus que limite, le principe d'améliorations est nul..!

le systéme de monde à découvrir est pourtant superbement bien développé..
Ce jeu est revendu depuis longtemps..

nono6x000
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

il est certain qu'il ne s'agit pas du plus beau jeu .Mais après 1 h de jeu la magie fait effet l'univers apocalyptique nous submerge, il devient difficile de lâcher la manette.
Après quelque heure de jeu l' histoire est termine (!!quoi déjà!!!) et la on découvre tout le potentiel du jeu une multitude de quête qui enrichie le jeu.
Une foi terminé on recommence pour découvrir une autre facette de ce monde apocalyptique.

Posté le 18 mars 2011 à 00:00

La première fois, je n'ai pas vraiment aimé le jeu mais quand j'ai découvert les nombreuses possibilités de ce jeu, j'ai commencé à vraiment l'apprécier jusqu'au point même de finir à 100 % le jeu.
Très bon jeu surtout pour ces possibilités !

Alphamega
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Jeu très intéressant et fort appréciable tant la liberté d'action sur nos choix est grande. L'ambiance apocalyptique (qu'il faut aimer) est superbement retransmit, qui me rappel métro 2033 (oui j'ai acheté fallout 3 après métro 2033), alors oui il y a des bugs, oui on s'y perd quelque fois dans les compétences (vaste toutefois), oui la jouabilité à la 3ème personne est plus dur etc...
mais bref ce jeu justement nous donne la liberté de faire ce que l'on veut et sa c'est fort.

Zizzlamazon
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Un bon RPG futuriste ( Bethesda Softworks ont un don pour les RPG c'est dingue !), des graphismes sympathiques et une bande-son qui l'est aussi. L'ambiance post-apocalyptique est au rendez-vous et vous croiserez beaucoup d'affreux Jojos sur votre route ainsi que de nombreux monstres irradiés. Un grand nombre de quêtes et une liberté d'action totale sur un vaste territoire sont au rendez-vous. Une histoire sympathique mais sans plus. Par contre ce n'est pas un CoD, ne vous attendez pas a tuer un ennemi en deux balles, là il faut au moins un chargeur voire plus pour un gros monstre puissant.

god-gears
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je ne trouves pas les mots pour decrire cette merveille , apres Obilivion , Fallout est l'un des meilleur jeu que j'ai jamais fait , l'univers varie , le karma , le solo rythmee au petit oignions durant tout le temps , les armes , les planques , la possibilite de devenir le hero des terres desoles ou le rois des voleurs , des graphismes super beaux , les extensions vont prolonger le plaisir , le jeu ne tourne jamais en rond , aucun instant j'ai ressentis l'effet de la routine , chaque pas en avant dans ce jeu est une decouverte , jamais ce jeu sera demode jamais ! il restera dans le coeur des Geeks et dans le mien !

Zappur
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Une véritable perle vidéo-ludique dont je ne me lasse pas. C'est l'un des rares jeux ayant une durée de vie vraiment longue aujourd'hui. Le terrain de jeu est gigantesque et très complet, on peut fouiller d'innombrables endroits, comme par exemple d'anciens abris anti-atomiques, des métros lugubres et irradié, d'anciens bureaux d'entreprise ravagés, des petites localités qui tentent de survivre... Libre à vous d'aller où vous voulez et faire ce que vous voulez. Les choix que vous faites ont toujours une influence sur votre karma. Ce dernier varie entre bon, neutre et mauvais. Les terres désolées sont également peuplées de nombreuses créatures mutantes dangereuse, et de factions plus ou moins amicales. Les dialogues sont très développés et les choix de réponses sont multiples, et peuvent être vraiment sympathiques. J'en suis personnellement à ma cinquième partie. Et je découvre encore des choses.

Donc oui, si vous avez aimé Oblivion, et que vous aimez cette ambiance post-apocalyptique, ce jeu est fait pour vous.

360 35.99€