17.7/20

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement,j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer à un jeux,il est superbe,on ne peut pas s'ennuyer dans fallout avec les nombreuses quetes à remplir
Commençons par le scénario,il est tout simplement excellent,je trouve que l'idée de vivre dans un abris anti-atomique et tout d'un coup se retrouver dehors à chercher son père dans les "terres désolé" est très bonne,tout ça dans une ambiance unique,un monde bien particulier ou l'univers des années 50 se retrouve à coté des pistolet laser,des robots et toute une technologie évolué,coté graphisme,ils sont un peu dépassé aujourd'hui mais l'univers post-apocalyptique est très bien fait et très présent,la bande son est merveilleuse avec tout pleins de classics de rhytm & blues,de jazz et de blues,et enfin,coté durée de vie,compté 100 heures au moins pour faire un maximum de quetes et plus si vous voulez le retourner de fond en comble et faire toute les quetes secondaires jusqu'au bout, la durée de vie est aussi accrue avec le karma et la possibilité de faire une partie avec un bon karma et une autre avec un mauvais karma(en + avec un perso féminin)19/20

Zazouky
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu franchement je ne me suis jamais ennuyer. J'avoue que le coté post-apocalyptique ne m'emballait pas vraiment mais il ne fallait pas oublier que fallout 3 se déroule dans un monde ouvert et que c'est un jeu de rôle ! Se ballader dans les terres désolé est vraiment un plaisir, les musiques sont mélancoliques, les graphismes beaux bien qu'un peu ternes (en même temps c'est le wasteland quoi...) Un jeu que je recommande à tout les fan de jeu de rôle post apocalyptique.

_moyougi_
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je cherchais un jeux qui soit le sujet apocalyptique mélanger avec la guerre atomique et radiation baaa j'ai été gâter. Un RPG que j'ai beaucoup aimer même si niveau graphique ce n'est pas le tope ( les chargements sont courts ) ça doit être la raison. L'ambiance est excellente, l'idée de garder la mode des années 50 est top, avec un niveau scientifique très élever. Pendant les années 50 il y avait la guerre froid qui commençait à s'installer et la peur de la guerre atomique et venue, je trouve que c'est très bien retranscrit. Le coter abandonner que j'aime beaucoup aussi ! Un beau 20 pour un excellant jeux avec une long durée de vie !!

PurplEBirD
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Certes etant assez jeune, je n'ai pas joué aux anciens fallout (qui ont l'air cool sérieux) donc je ne peut pas comparer celui la aux anciens, mais ce que je peux dire, c'est qu'il est génial ! Tout d'abord un univers post-apocalyptique super bien retranscrit, meme si les graphismes ne sont pas incroyables, ils suffisent au jeu, et puis le moteur d'oblivion n'est pas laid non plus. Ensuit viens un gameplay jeu de role super bien cnconstruit, autant au niveau du lvlup que de la possibilité d'influencer plus ou moins selon nos actions sur le court des évènements. Le vats est tout simplement super, et les gunfights (ne pas prendre fallout pour un fps --') sont bien gérés. La durée de vie, elle est tout simplement exellente avec de tres nonombreuses quetes super bien ecrite! Bref fallout 3 est un tres bon jeu, que ce soit sur pc ou console, meme si le pc reste avantagé pour les mods !

Jiwaya
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Woaah fallout 3, une de mes meilleures expériences de jeux de rôle. Certains pseudo-nostalgiques pleurnicheront en disant que le jeu s'est dénaturé depuis le passage à la 3D mais pas du tout, il a gagné en profondeur. Les graphismes, pourtant critiqués, sont très bons et surtout la direction artistique à bien designé son univers, les doublages sont moyens mais je m'en fou, le côté rp est bien foutu avec une totale liberté d'action: méchant, gentil, neutre... tout est permis ([spoil] de désamorcer une bombe nucléaire ou au contraire faire péter la ville, reloger un orphelin ou le réduire en esclavage...). Bref en plus on rajoute une durée de vie importante (pour tout explorer il en faudra, du temps!) et un gameplay alliant parfaitement rpg et fps, bref que demander de plus?

Encrier
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Magnifique jeux , dès le début nous sommes plongés dans le monde merveilleux de Fallout...Et cela pendant des centaines d'heures. La durée de vie est énorme, le panel d'armes, d'objets , d'armures , bref de tout est titanesque ! Le scénario , quoi dire ? C'est du béton ! Superbe. Dès le début tu veux continuer l'histoire tu es immédiatement plongé dedans. Un jeu à avoir en sa possession.

ssx78
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Fallout 3 est un très bon jeu.Le mélange du fps et du rpg est un style de jeu qui est très bien.La possibilité de pouvoir prendre presque tout et d'ouvire presque tout est queque chose que j'aprecie beaucoup.Je vous recomande ce jeu !

llou_sfx
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ouaip;14/20 pour ce Fallout. Déjà les graphismes ont carrément trop vieillis (mai 2011) et perso je n'accroche pas tellement aux univers post-apocalyptiques. Ceci dit c'est un bon jeu de rôle, pas trop compliqué; une sorte de copier-coller d'oblivion avec quelques variantes. L'univers est très vaste; les endroits à découvrir et explorer très nombreux et les quêtes correctes. Le jeu demeure malheureusement prévisible; le scénario n'est pas accrocheur et les combats répétitifs. La montée en puissance du personnage est sympa sans être extraordinaire... en fait je me suis ennuyé tout simplement. Dommage pour un jeu ! Ah oui dernière remarque concernant les personnages : l'IA est trop stupide (on snipe un Raider et son collègue bronche pas) et les PNJ sont amidonnés et le doublage français très mauvais.

yutokintomi
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Il est tout simplement mon jeu préféré, liberté totale, extrêmement immersif, même si les graphismes ont un peu vieillis je le trouve magnifique, des centaines d'heures de jeu, bref un vrais bonheur !
J'ai pris un tel plaisir à fouiller chaque recoins. Pour l'anecdote quand je montre ma maison de Megaton à des amis ils me traitent de malade tellement ça se voit le temps que j'ai mis à exposer tout mon matos ... c'est ça aussi fallout 3 ! LOL

Le_Gentil_Alien
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Généralement j'aime pas trop les jeux apocalyptique mais celui-ci ma vraiment plus ! Déjà les graphismes sont géniaux on se croirait dedans ! L'aventure est vraiment pas mal ! Et la création du personnage sa déglingue ! On est libre de tout faire ! On nous laisse le choix ! 18/20

[Alfadir]
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Fallout 3 est allé bien au-delà de mes attentes! Jamais je n'ais autant été impliqué dans un univers et dans mon personnage. A mon humble avis, seuls les graphismes vieillôts viennent ternir l'expérience (pour certain, personnellement je fais très bien avec!). Tout y est captivant et particulièrement addictif, même après 150 heures de jeu (version GOTY), je trouve toujours des choses à découvrir et je suis encore à plusieurs dizaines d'heures de "tout accomplir". Vous l'aurez compris, F3 est mon coup de coeur absolu du moment. Après avoir fini celui-ci je n'aurais qu'une hâte: m'enfiler le 1, 2 et le NV!

Mad_max2027
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Présenté en version jouable à l’E3 2008, Fallout 3 s’est imposé de lui-même comme étant l’un des meilleurs prospects de 2008. Surprise? Non pas du tout, puisque la simple annonce que Bethesda avait acquis les droits sur la franchise Fallout vendue en 2004 par la compagnie Interplay alors en sérieuse difficulté financière, avait déjà des allures de fêtes chez les amateurs de jeux de rôle qui avait encerclé au calendrier la date de sortie de ce jeu depuis longtemps. Ayant nécessité 4 ans de développement vous arrive le 3e Fallout. Si vous êtes amateurs de RPG et de la série The Elder Scrolls de Bethesda, vous aurez compris qu’on ne change pas une recette gagnante.

Pure chef d'oeuvre ! I LOVE IT!

AvrilLavigne2
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce jeu c'es de la BOMBE ATOMIQUE (ces le cas de le dire) L'univers est très poignant, la cartes est super vaste et le jeu est super longs à terminer! À part deux ou trois trucks peinibles (genre traverser la map à pieds=très très long) ce jeu est juste énorme!!

[SuperGamer]
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ce jeu dispose d'un univers vaste, et complet : l'ambiance apocalyptique est très bonne, le monde est incroyablement beau, le scénario est très bon : il nous permet de devenir le personnage que l'on veux dans un monde dévasté ou la violence règne alors que peu de temps auparavant vous étiez dans un abri nucléaire tranquille. J'ai par contre trouvé dommage que les personnages ne soient pas assez exploités et que le scénario soit trop court. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce jeu c'est justement la liberté d'action, les choix que l'on doit faire et l'exploration du monde : Ce faire quelques mutants et raiders , trouver une multitude d'armes et d'objets, accomplir des missions , gagner de l'expérience, s'enrichir , tout cela vous attends dans Fallout 3 pour le plus grand bonheur du joueur, qui parti de rien deviendra le protagoniste le plus fort du jeu.

bigbettta2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Se jeu est une superbe réussite question jeu de role!
Des beau graphismes, une durée de vie énorme! Un bon scénario et une atmosphère inquiètante! :p
Mon seul regret est que le gameplay ressemble un peu trop a oblivion... mais sinon rien a dire! a part: achetez le!

Thana59
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Fallout 3 est un très bon jeu.
Les graphismes ne sont certes pas ce qu'on a vu de mieux dans les jeux vidéos, mais ils restent correctes. Le jeu est peu buggé, mais c'est courant que des textures arrivent un peu à la traîne.
La bande-son est très bonne, qu'il s'agisse des coups de feu, des cris des bestioles, des voix, ou des musiques. On appréciera le choix des radios, même s'il reste limité à 2 ou 3 radios.
La durée de vie est plutôt bonne. J'ai mis une bonne trentaine d'heures pour faire toutes les quêtes (mais j'avais déjà fini le jeu 3 fois, ça a aidé), trouver les 20 poupées volt-Tech et me promener par-ci, par-là afin de trouver 100 zones (il doit y en avoir environ 150-200). Seul bémol, la quête principale se fini un peu trop vite, surtout si on "rush", faîtes donc d'abord le plus de quêtes secondaire pour pouvoir ainsi atteindre le niveau maximum : 20!
Le scénario est ni bon, ni mauvais, selon moi. Il est assez moyen : on sort de notre cher abri 101, à la recherche de Papounet. Voilà pour faire simple.
Le gameplay est satisfaisant. Le soft est un RPG pur et dur, fana de fPS, abstenez-vous donc, ce jeu n'est pas pour vous, si vous tirez toujours dans le lard sans réfléchir, puisque les balles ne feront pas mouche.
Je pense avoir tout dis, F3 n'a pas beaucoup de bug, on apprécie de pouvoir faire plusieurs choix, et de devenir un vrai méchant(e) tueur et voleur, un type banal ou un héro des Terres Désolées. Il mérite donc un beau 17/20!

CroixDeMalte
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeux extraordinaire avec lequel j'ai jouer des dizaines d'heures , attractif , voir addictif il est pour moi avec son successeur un deux "must-have" de toute une génération et je le conseil vivement a tous ceux qui aime...non a TOUT LE MONDE!

360 35.99€