8.6/20

rho81
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Parmi les éléments positifs on retient surtout deux points: le jeu est drôle notamment grâce aux répliques du personnage principal et les séquences d'exécutions sont variées et sympas à réaliser. Malheureusement, à côté de ça, graphiquement c'est loin d'être une référence, le système de couverture comporte des défauts, l'infiltration n'est pas au point, le scénario est un peu léger et le jeu est vraiment très court (même en difficile). L'idée de base était intéressante mais pas très bien aboutie au final, un jeu qui plaira peut-être aux fans des films d'actions des années 80 et à ceux qui n'ont rien de mieux à se mettre sous la dent.

NobleTreize
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Alalala Rogue Warrior...Hilarant ce jeu. Je le précise de suite, je n'ai pas mit un sou dedans. J'y ai joué car mon frère me l'avait prêté car un de ses amis le lui avait lui-même prêté. Pour moi, il y a pas grand chose de bon à retirer de ce "jeu". Donc je vais abréger de suite. Côté graphisme, le jeu est techniquement à la ramasse, même lors de son année de sortie, il avait bien genre 5/6 ans de retard. Donc vous l'aurez comprit, moche, pas beau pas beau. La bande son est dégueulasse, les musiques pas inspirées, et les doublages...on aurait remplacé toutes les voix par un bêlement de chèvre ça aurait sans doute rendu mieux. L'histoire est cliiiiiiichée à souhait, bien que venant d'un livre qui relate des évènements apparemment vraiment arrivés...les "coco" comme le dit si bien notre ami Dick (non pas de blague dessus je vais me retenir) Marcinko, héro du jeu, ont du prendre cher...très cher... La campagne est donc aussi très courte, j'ai réussi à la finir trois fois en une après-midi, dans les différentes difficultés, rien que pour chopper les succès. En parlant de ça, la difficulté est quasi inexistante, et la différence entre le mode facile/normal/difficile n'existe même pas... Et là, vous vous dites sans doute "mais pourquoi avoir mit un 5/20 si rien n'est bon pour toi ?" Et bien tout simplement car grâce à ce jeu, j'ai pu agrandir ma collection de succès (mais bon pas beaucoup de mérite avec ceux-là) et surtout, j'ai pu rire et me faire des abdominaux en béton grâce à l'intelligence artificielle du jeu. Elle est complètement débile, niaise, ridicule, hilarante et j'en passe ! Certaines situations prennent vite une tournure nanardesque non-voulue avec les ennemis ! Donc voilà, au départ je ne devais pas écrire autant pour cet avis, mais bon, ça m'a quand même rappelé de bonne tranche de rigolade alors...! Donc ne perdez pas votre temps avec ce jeu, à moins que comme moi, vous aimeriez agrandir votre collec' de succès/trophées ou bien passer votre après-midi à rire et vous muscler !

Ah et oui, surtout, faites-le vous prêter si vous connaissez une personne qui le possède...ce qui serait diablement étonnant.

Destroyer_Pso
Posté le 22 oct. 2021 à 11:42

Rogue Warrior est exactement ce que je voulais ! Pour vous mettre en context, on est en 2021 et j'avais le gout d'un FPS simple, pas prise de tête, et apres avoir mis 20 heures sur Les Simpsons (surtout pour les collectibles) je voulais quelque chose qui ce fait vite et je l'ai eu avec Rogue Warrior. Bon d'accord il est TRES court, même pas 4 heures je dirais... mais en même temps c'est bien correct dans le contexte ou je l'ai payé a peine 6$ et je voulais pas d'un jeu qui s'éternise.

En somme on avance, on dezingues des méchants, le jeu est assez violent, vulgaire, tres simple dans son histoire, mais voila, c'est bien correct pour moi. Comme dirais les anglais "it did not overstayed its welcome", en gros la faible durée de vie est a son avantage. On a pas le temps de ce lasser et c'est finis. Je peux comprendre qu'avoir mis 60 balles la dessus dans le temps, il y aurait de quoi a être decu mais pour 6$... un bon petit jeu sympatoche ou je me suis amusé. Je crois que le jeu ne mérite pas sa mauvaise réputation.

Posté le 12 sept. 2021 à 12:31

Aors j'ai zappé Rogue Warrior à cause des critiques , le trouvant pour pas cher je tente le coup , les graphismes sont propres avec de beaux effets de lumière , les décors de style industriel sont sympa , donc de ce côté ça va , le gameplay est simple mais en même temps assez réaliste , le scénario tient dans un dé à coudre , notre Rambo est vulgaire ( la classe) , l'IA est parfois nul et aussi surprenante ( je me suis fait avoir plusieurs fois :) ) il n'est pas long mais c'est suffisant , un fps avec un peu d'infiltration a l'ambiance guerre froide finalement amusant ( pas si nul que ça ) j'ai mis un 20/20 pour remonter la note autrement un 14/20 me semble plus juste.

Neverskyy
Posté le 27 sept. 2018 à 11:20

Je doit avoué que ce jeu et assez mauvais que ce soit graphiquement ou niveau jouabilité ce n'est pas top mais il a quand même de bonne idée.

D'abord on a un système de couverture dans un FPS? je trouve sa sympa malheureusement ce système et très mal gérer, le déplacement du personnage et horrible et on ne peut visé n'importe comment. Pas Comme dans les gear of war, la le personnage ce bloque et on ne peut pas visé certain ennemis quand on et a couvert. Obligé de sortir de sa couverture et de lui tiré dessus.

L'autre système qui ma plu c'est la mise a mort qui et certes répétitif mais jouissif.

Le reste malheureusement fait tache, durée de vie de 3 h de jeu ( compté pas sur le multi j'ai jamais trouvé personne ) graphisme médiocre et scénario a mort les coco. Un jeu a prendre seulement si il et à 3 euros sinon passez votre chemin.

MRNOOBCASUAL
Posté le 29 déc. 2017 à 19:27

Je viens de finir le jeu sur Xbox 360 donc je dis en gros ce que j'en pense.
J'ai adoré l'ambiance genre guerre froide et anticommunisme primaire très américain à la Chuck Norris ça m'a bien fait jubiler surtout quand on y rajoute jurons et scènes brutales. :bravo:
J'ai adoré aussi l'IA totalement à la ramasse où l'ennemi soit reste statique à sa position de tir soit arrive tout droit face au joueur de manière à la visée à ne pas pouvoir le rater. :rire:
Mais pour l'IA la crème de la crème ça a été quand on progresse trop vite voir un ennemi croiser le héros à quelques centimètres et attendre d'atteindre sa position pour attaquer ça j'avais encore jamais vu ça ! :rire2:
Le graphisme sommaire surtout quand on fait le jeu 10 ans après sa sortie est un vibrant hommage au retro gaming et ça fait plaisir sans parler de la réalisation qui se contente du minimum syndical. :sournois:

dorianEstac
Posté le 30 mars 2016 à 16:23

Rogue Warrior il m'a fait marrer se jeu 😂 Quel Humour MDR !!Un trés bon jeu de tir même si il y n'y pas d'histoire sa reste un bon jeu le seul point qui m'a déçus c'est le jeu est vraiment trop court !!!! Dommage sinon bon jeu .

mrblonde83
Posté le 01 nov. 2015 à 14:44

Un jeu qui à la base s'annonçait super bien avec sa corée du nord en monde ouvert et son côté infiltration en escouade. Pourquoi avoir transformé ce beau projet en un FPS nanar à la gloire de Dick Marcinko ? Exit tout l'aspect réaliste et tactique, et place à la baston pure. Pendant deux ou trois heures (car oui le jeu ne dure pas plus longtemps en normal) vous allez arriver dans le dos des cocos pour les planter, tirer sur des cocos, exploser des installations cocos et même tirer sur des cocos (je l'ai déjà dis ? mince, ce jeu est vraiment pas varié alors).Le gameplay aurait pu être sympa, car les exécutions sont nombreuses et le système de couverture en soit est une bonne idée, mais le soucis c'est que tout a été bâclé ! Lorsque vous êtes à couvert vous êtes plus handicapé qu'autre chose car votre personnage ne peut pas se déplacer tout en rechargeant par exemple. Et tiens puisque j'y pense, on ne sait pas sauter chez les Navy Seal's ? En fait ce jeu n'est pas si mauvais en soit, car on passe trois heures à se marrer en écoutant Dick râler et dézinguer du coco, mais l'accumulation de petits détails gavant va vous gâcher le plaisir. Exemple tout bête, je joue sur pc, je commence et décide de tester l'iron sight, donc je fais un clic droit et... mon héros balance une grenade... Depuis toujours le clic droit dans un jeu de tir c'est l'Iron Sight bordel ! Enfin j'aurais aimé un arsenal un peu plus conséquent, car il doit y avoir même pas dix armes disponibles ... Bref un FPS qui vous fera passé une soirée pas désagréable mais qui est clairement un affront à ce qu'était le projet initial.

gamershow400
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

rogue warior et pour moi un jeux non complet graphiquement ce n'est pas une claque mais j'ai bien aimé , le gameplay est sympa , le jeux est drôle tout est bien dans ce jeux mais pourkois avoir mis 10 ba la première fois que j'ai jouer j'ai fait le jeux en 3 h , je les après recommencer est la j'ais pris 1H et demi et encore une fois après j'ai fais le jeux en 50 min le jeux est trop bien a mon gout alors c'est dommage d'avoir une d'urée de vie aussi basse , alors celons moi c'est un jeux bâclée .

charguy26
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Rien de très intéressant. Les graphismes sont assez moches, le scénario fade, et le personnage est une caricature pure et simple...
Mais son plus gros défaut c'est sa durée de vie.. je ne sais même pas s'il faut plus de 3h pour en faire le tour complet. Sinon dans l'ensemble c'est un petit défouloir et les missions n'ont que peu d'intérêt. Les attaques discrètes au couteau sont sympa... mais à part ça...
Pas de réel point fort.. tracez votre route..

Troof87
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment peiné à finir ce jeu que je trouvais sans fin... On enchaîne les fusillades sans but pour avancé... aucun scénario, gameplay très basique, graphismes qui font peur... bref, retour vers le futur en plus trash... Je déconseille fortement!

wollodrin
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Rogue Warrior possède de bonnes idées mais elles sont très mal exploitées.Ce jeu possède donc un scénario bidesque à souhait.Des graphismes passables mais sans plus,avec des très moches textures.Point positif il y a un assez bon choix d'armes.Le jeu ce veut bourrin et infiltration.On peut réaliser des finishs vraiment bien foutus,mais gâcheé par un gameplay lourd et non-fluide.Le jeu a une très courte durée de vie (4heures de jeu en difficile...) et le multi est désert,bref c'est pratiquement un jeu sans intérêts.

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce FPS ne vaudra peut-être pas le prix du jeu le plus original du monde mais il a le mérite de ne pas être le pire représentant de son genre. Graphiquement correct et avec sa jouabilité sans prise de tête il ne fait pas dans la dentelle: on avance tête baissée en tirant à tout va. Ça reste un bon défouloir en tout cas.

Hyperlm
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Moi je le trouve pas male il a sont style ,mais les graphisme sont moche a en vomir,mais sinon je le trouve pas male en plus la voix principale on dirait s'elle de Price dans mw1(2,3)
franchement je trouve qui la de bon coter le personnage et marrent et il est trés Rock je les trouver a 10 et il ma plue 14 sur 20

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Décevant on peut le dire. Les graphisme nan parlon pas c'est très moche. La jouabilité, mais vraiment a chier le systéme de couverture est foutue, des gros beug comme on apuie sur A pour faire une mise a mort sa la fait pas on créve. La durer de vie 2 H 30 horrible. Le scénario nul. Franchement le seul point que j'ai bien aimer c'est les mise a mort ( répétitif ) mais violente ( mais c'est mal fait ) et les réplique a la con

bazooka-19
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

C'est nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll je fais des kaka sur la boite-boite a ce jeu de nullllllllllllllllllffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

triplemort
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je met 10/20. Seulement pour les insulte est mise a mort. Quand on effectue une mise a mort derriére un mec dick dit souvent enculer, salope ect... Sinon les graphisme sont pas très beau. L'histoire laisser tomber. Le gameplay mal foutu. La jouabilité aussi est pas super. La durer de vie euh... 2H 30 est le jeu est finie multi il y a plus personne. Prennez le si vous le trouver a 5€ pas plus.

360 9.99€