8.6/20

rho81
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Parmi les éléments positifs on retient surtout deux points: le jeu est drôle notamment grâce aux répliques du personnage principal et les séquences d'exécutions sont variées et sympas à réaliser. Malheureusement, à côté de ça, graphiquement c'est loin d'être une référence, le système de couverture comporte des défauts, l'infiltration n'est pas au point, le scénario est un peu léger et le jeu est vraiment très court (même en difficile). L'idée de base était intéressante mais pas très bien aboutie au final, un jeu qui plaira peut-être aux fans des films d'actions des années 80 et à ceux qui n'ont rien de mieux à se mettre sous la dent.

NobleTreize
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Alalala Rogue Warrior...Hilarant ce jeu. Je le précise de suite, je n'ai pas mit un sou dedans. J'y ai joué car mon frère me l'avait prêté car un de ses amis le lui avait lui-même prêté. Pour moi, il y a pas grand chose de bon à retirer de ce "jeu". Donc je vais abréger de suite. Côté graphisme, le jeu est techniquement à la ramasse, même lors de son année de sortie, il avait bien genre 5/6 ans de retard. Donc vous l'aurez comprit, moche, pas beau pas beau. La bande son est dégueulasse, les musiques pas inspirées, et les doublages...on aurait remplacé toutes les voix par un bêlement de chèvre ça aurait sans doute rendu mieux. L'histoire est cliiiiiiichée à souhait, bien que venant d'un livre qui relate des évènements apparemment vraiment arrivés...les "coco" comme le dit si bien notre ami Dick (non pas de blague dessus je vais me retenir) Marcinko, héro du jeu, ont du prendre cher...très cher... La campagne est donc aussi très courte, j'ai réussi à la finir trois fois en une après-midi, dans les différentes difficultés, rien que pour chopper les succès. En parlant de ça, la difficulté est quasi inexistante, et la différence entre le mode facile/normal/difficile n'existe même pas... Et là, vous vous dites sans doute "mais pourquoi avoir mit un 5/20 si rien n'est bon pour toi ?" Et bien tout simplement car grâce à ce jeu, j'ai pu agrandir ma collection de succès (mais bon pas beaucoup de mérite avec ceux-là) et surtout, j'ai pu rire et me faire des abdominaux en béton grâce à l'intelligence artificielle du jeu. Elle est complètement débile, niaise, ridicule, hilarante et j'en passe ! Certaines situations prennent vite une tournure nanardesque non-voulue avec les ennemis ! Donc voilà, au départ je ne devais pas écrire autant pour cet avis, mais bon, ça m'a quand même rappelé de bonne tranche de rigolade alors...! Donc ne perdez pas votre temps avec ce jeu, à moins que comme moi, vous aimeriez agrandir votre collec' de succès/trophées ou bien passer votre après-midi à rire et vous muscler !

Ah et oui, surtout, faites-le vous prêter si vous connaissez une personne qui le possède...ce qui serait diablement étonnant.

rho81
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

NobleTreize
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

angelreaper29
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Face à un jeu comme Rogue Warrior, la note accordée n'est que subjectivitée, car l'oeuvre en elle-même est au-delà du jeu vidéo... Mélanger dans un seul et même soft Cobra, Snake Pilskin et Sebastien Chabal...?! Evidemment que le musique, la jouabilité et la durée de vie sont tous les trois abhérents au vu des standards actuels, mais nous sommes en présence d'un jeu intemporel qui a au moins le mérite d'exister, merci pour lui. je terminerais bien ce commentaire en citant Dick marcinko, mais bon je tiens quand même à être publié...

Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je savais à quoi m'attendre avec ce Rogue Warrior et c'est sans doute pour ça que je suis plus indulgent. Il faut dire aussi que le côté série B (voire Z) des années 80 est assumé à fond donc on peut (il faut) s'amuser des clichés et des répliques du héros qui donnent son personnalité au jeu. C'est incontestablement linéaire et basique, on ne s'attend à rien de révolutionnaire et il est d'autant plus appréciable de voir de sympathiques mies à mort au corps à corps et une IA très inégale certes - pas plus que celle de Far Cry 2 - mais qui surprend néanmoins et n'hésite pas à venir nous débusquer. Ce Splinter Cell du pauvre demeure un FPS divertissant et je péfère parfois ce genre de jeu à d'autres grosses productions qui nous assomment de campagnes marketing pour au final nous laisser sur notre faim en nous promettant moult DLC pour compenser le vide flagrant du produit.

madgestic
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Décevant on peut le dire. Les graphisme nan parlon pas c'est très moche. La jouabilité, mais vraiment a chier le systéme de couverture est foutue, des gros beug comme on apuie sur A pour faire une mise a mort sa la fait pas on créve. La durer de vie 2 H 30 horrible. Le scénario nul. Franchement le seul point que j'ai bien aimer c'est les mise a mort ( répétitif ) mais violente ( mais c'est mal fait ) et les réplique a la con.

Eternal-E
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Frenchement ce jeux est pas mal du tous l'embience est correcte,le graphisme n'est pas aussi moche il est correcte,la jouabilité est normal comme tous les FPS,le sénario n'est peut etre pas aussi claire qu'on l'aurais pensser mais il reste un tres bon jeux a jouer,de plus c'est un jeux assez marrant et vulguère bah pourquoi pas des grossié mot on entend partout donc je suis d'accord pour des jeux vulguère.Voilà c'est un FPS comme tous les autres

euhjimmy
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Je met carement 1 c'est une honte de sortir un jeux pareil sur Xbox 360 on aurait dit un jeux de ps2 et encore... aucun plaisir lorsqu'on y jou surtout quand on vien de quitter CoD , graphisme bidon game play idem bref lhistoire jen parle pas jla connais meme pas g pas reussit a continuer a jouer

Songuin
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Voila en lisant les avis de chacun on remarque une chose: ce jeu est un scandale! vendre des jeux comme ça ,moi ça me fout la gerbe!
Certains studios se démènent pour nous offrir de la qualité comme Ubisoft ou Activision quand d'autres nous offrent des FPS à faire pleurer les créateurs de wolfenstein? Hein les Mecs, si on sait pas faire on fait pas!
Pour ce qui est de la note de Dinowan, je comprends qu'il ne puisse pas trop blâmer les créateur de Rogue Warrior seulement quand on l'écoute c'est plus 1 qu'il veut mettre et pas 8. C'est des gens comme ces créateurs qui pourrissent le marché du jeu. Alors voila vous avez mon avis sur le sujet ALORS POUR CEUX QUI VOUDRAIENT L'ACHETER, je dis "HOLA, MALHEUREUX!"
De toute façon ma note parle d'elle même.

rally-17
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

jeu nul j'ai jouer 15 min et j'en ai eu assez les graphisme sont moche le personnage ne bouge pas beaucoup
je lui mes 2 car on peut éteindre les lumiére encore heureux je les payé 10€ mais je vais essayer de le ramener en magazin car on ma dit que c'était un bon jeux mais franchement nulllllllllllll .

FirstChaos
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Rogue warrior est un bon jeux mais il a quelques défauts:
le jeux est beaucoup trop court les missions ce termine en 5 minutes maximum, on dirait que la difficulté ne change pas. Mais sinon les graphismes sont assez bon, c'est un bon passe temps.

BoyzInThaHood
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Mais sérieusement, comment en étant dévelloppeur on peut oser sortir une bouuuuuuuuuuse de vache du pentagone de france comme sa. Mais merde sérieux j'en ai trop marre tmtc ma bestaaaaah' ! Toujours en rute

Markus2
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

N'importe quoi la note JV.com ! Il faudrait apprendre a apprecier un bon jeu !
Graphismes magnifiques ! Musique superbe ! Insultes du héros marrantes comme tout ! IA pas mal du tout ! Pour un jeu de 2009,jedis bravo ! Je précise que je l'ai sur PC,ce qui peut changer d'une simple PS3 ou Xbox 360...
Humour omniprésent aussi ! Foncez ,vous ne le regretterez pas !
Il est a 5 euros neuf !

treyarchman
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

voila j'ai pris le jeux sans rien en attendre, alors d'accord il reste a parachever mais l'IA m'a réserver des surprises car non seulement les ennemis réagissent souvent avec dynamisme devant une grenade mais aussi tentent de vous flanquer plus que la moyenne et c'est un des rare jeux ou les ennemis attendent que tu recharges pour te sauter dessus.
l'interaction avec les lumières et je ne parle pas des conteurs électriques mais de quasi toutes les sources de lumière et de créer la pénombre pour paralyser ses ennemis et les atteindre plus facilement encore.
mais tout ca n'apparait pas dans le test de dinowan, moi j'ai aimé et j'y ai joué comme il se doit, avec un minimum d'intérêt et de curiosité, ce pourquoi je lui donne un bon 14/20!

_Futal_
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

19/20 car d'abord j'adore ce genre de jeu et que la prise en main (jouabilité) est magnifique !! Dommage qu'il n'y est pas de Rogue Warrior 2 !!

Je n'ai pas testé le Multi mais le mode campagne est excellent !!

Il n'y a que les graphismes qui pour moi ne sont pas très bien car je ne suis pas habitué mais qui ne sont pas mal non plus !!!

Merci pour ce jeu !!!

louis963
Posté le 18 févr. 2022 à 21:28

Bonnes idées pour le jeux mais le vrais gros problème c'est la jouabilité , heureusement que ya la "visée auto" car sa lague tellement je trouve .. le framerate et trop nul

360 9.99€