16.4/20

Luzack
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je me suis toujours demandé que serait Halo dans un STR... et bah c'est de la bombe !! Un gameplay très facile à prendre en main, des missions variées et qui relève vraiment parfois de la stratégie, deux factions (divisées en plusieurs unités) qui veulent en découdre avec chacun leurs points forts et leurs points faibles, un bande-son qui nous replonge dans l'Univers d'Halo, une durée de vie acceptable avec un mode coop et un multi, un bon STR quoi !
Je le recommande aux fans d'Halo et de stratégie !

NobleTreize
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

"Halo en RTS ? Pffff, ça va être nul !"On disait... Et bien non, Halo Wars est un superbe jeu. L'univers Halo est sublimement retranscrit ! La maniabilité, le gameplay est juste extra' ! Les différentes "factions" Marines et Covenants à incarner sont supers ! La durée de vie assez bonne mais le point fort du jeu, ce sont ses cinématiques MA-GN-IF-IQ-UES ! Par contre, les incohérences dans l'univers sont là, malheureusement...
Très bon jeu !

20  21  22  23  24  25  26  27
Ageofdarks
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Que dire de plus... Ce jeu est génial, le premier STR bien sur console de salon. La jouabilité est parfaite et simple, les unités diverses et très fidèles au FPS. Le seul point que j'enlèverai c'est pour l'IA en normal qui est encore très facile et mauvaise.

Zack_II7
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

En tant que grand fan de la série Halo, je ne peux qu'être ravie devant cette petite merveille qui est halo wars. Les graphismes sont géniaux, quand on est immergé, les petits défauts ne compte plus ! Une bonne durée de vie, rien à dire, les thèmes musicaux sont tout aussi soignés que dans Halo I,II,III. Trés bon gameplay, trés fluide. Je n'ai malheuresement pas mis 20 car je pense que l'on n'a pas assez de liberté dans la construction de la base... Voilà, donc pour moi, un excellent RTS qui vaut la peine d'être acheté 70 euros. POWA à Bungie et ses jeux génials !!!

PS: Mention spécial aux bruitages: Lorsque les Spartans n'ont plus de vie, on peut entendre le même son ( Tuh ! tuh ! tuh ! ) que dans les Halo.

LOVE, ZACK. ;)

[E-M-C]
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Je lui donne un bon 18. C'est vrai que j'étais un peu réticent à le prendre au début mais une fois acquis on s'amuse réellement. J'ai fait toute la campagne en coop avec un pote et on s'est bien amusés ! Le multi est également un régal quoiqu'un peu basique vu que ça manque un peu de stratégie: le bourrinage est la meilleure solution de victoire.
Les cinématiques sont superbes. Je ne regrette pas mon achat. :)

Psycho-Pilote
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Personnelement je suis un peu déçu d'Halo Wars. Je suis fan de la série Halo depuis que j'ai 8 ans ( j'en ai actuellement bientôt 15 ). C'est vrai que les combats j'ai un peu de mal a comprendre ce qui se passe sur le terrain avec les graphismes. Malheureusement les principales tactiques pour gagner est la force du nombre. Mais dire la qu'il n'y a pas de stratégie est faux : j'ai fait une partie qui a duré plus d'une heure sur Xbox Live en 1c1. Je n'arrivais pas a percé la défense, malgré que je contrôler la méga tourelle, que j'avais 3 spartan, 3 éléphants pour les troupes, et au moins 30 escouades asco. J'ai fini par gagné car il a tenté de m'attaquer. Sinon lme jeu n'est pas si désagréable a jouer, les cinématiques font bon film, le scénario est pas mal, y en a qui ont une dent contre Halo, qui soit pas content on s'en fout ! Halo Wars est bien pour les amateurs de STR, moins pour les pros, et pour tout les fans a acheté !

SILVERHAWX
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu !!! adapte de la série Halo,il est tout simplement excellent,la musique,l'ambiance ....
Deçu par la terre du milieu,seigneur des anneaux,halo wars m'a surpris ,super jeu,fait par ensemble studio,qui ne doit plus faire ses preuves vu que c'est eux qui ont créé les AGE OF EMPIRE ,acheté le les yeux fermés

tom8
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

J'adore la série HALO et ce Halo wars m'a agréablement surpris. Jolie graphisme, bonne campagne ... Les combat sont intense,et ce jeu convient a tous les styles de joueur ( débutant ou stratège ) Acheter le !

SpartanDark
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Ce n'est parce que c'est marquer Halo que je met cette note tt est parfait les cinématique sont époustouflante,les missions sont original sa colle bien au FPS l'histoire comble bien ces prédécésseurs il y a une seul chose que je trouve pas franchement super c'est a chaque début de mission solo il y a une petite intro franchement pourri de belle cinématque et des intros moche a vomir c'est le seul regret que jai sinon pour moi se jeux est génial.

cigare25
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

J'avais acheté le jeu car les bandes-annonces m'avaient séduites. Le jeu m'a agréablement surpris, j'avais peur que les graphismes soient vraiment catastrophiques. Et Halo en tant que jeu de stratégie est vraiment super. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, certes, je viens seulement de commencer le jeu. Mais je mets une bonne note, pas la note maximale, mais 17/20.

Nicoxan
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Des cinématique digne des meilleur film d'animations , une jouabilité et une prise en main simple , des unites tres différente pour chaque camps c' jeu est digne d'avoir l'honneur de porter la licence HALO .
UN SEUL BEMOL : la campagne trop courte et l'histoire un peu alambiqué mais sa encore ça passe tres bien .

Finalement un seul défaut ( d'ou la perte de 2 points ) et le meme que l'on retrouve dans HALO 3 une campagne trop courte mais HALO WARS est de cest titre qui si l'on aime la strategie l'ont se doit de l'avoir , et si l'ont est fan de HALO , qu'on se doit de l'avoir collector .

Wolf 339

(vivement que ODST sorte , pour l'avoir collector )

malus-mortelame
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement Boulversifiant !
Des graphisme vraiment beau , Le totale des troupes que l'on peux posseder est tout a fait correct , les escarmouches sont particulierement intéréssant grace aux nombreux points stratégique , les unités sont variés !

Je vous le conseil .

CB_Apowa
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Je ne comprends pas certaines personnes... Ce jeu est destiner a la xbox 360, avec en grande partie les fans de Halo. Il est donc diriger vers un public plus large et moins expérimenter que les amateurs de jeux de stratégie sur PC. Mais il ne faut pas comparer... Ce jeu est sublime, une histoire digne d'un grand film a succès, facile a prendre en main toute l'action est vraiment concentrée sur les combats, on a pas besoin de gérer beaucoup de choses, tout simplement du fun et encore du fun aussi bien sur la campagne que sur le live.En un mot ENORME!

gausse48
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Moi, qui d'habitude ,n'apprécie pas les jeux de stratégie , j'ai trouvé mon compte dans Halo Wars ^^ . Un jeu bien sympa , les parties escarmouche sont GENIALES , la campagne est super .... bref j'adore !

ManuPlayer
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

En fait, il s'agit ici de plaire aux débutants en matière de STR. Je m'explique, la stratégie est portée sur l'action, il s'agit donc de construire des unités puissantes et de tout envoyer en face. Ici pas question d'espion, d'ingénieurs vicieux, d'unité furtive capabe de contourner une base, collecte des ressources basiques, unités peu nombreuses en fait; limite d'unité à 30 ou 40 (c'est très peu)... Bref, c'est plus un jeu d'action que de stratégie. Alors pourquoi 16 me dirait vous? c'est très simple: cinématiques magnifiques, univers Halo très présents, à l'avantage d'attirer des novices en matières de STR (ca au moins c'est bien), pouvoirs des commandants sympas et pour les plus habitués possibilité d'élever le niveau de difficulté pour le rendre difficile (à partir de la 6 ou 7 e missions en mode très difficile, il faut s'accrocher). Donc un jeu à conseiller aux débutants en STR et à ceux qui adorent Halo.

BigNoel_3
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Pour ma Première expérience dans les STR , je doit dire que je suis satisfait ! Il faut etre bien stratége pour choisir les différentes unités dont nous avons besoin pour parvenir a nos Fin (niark!) . Justement ! Les unités ! C'est l'un des points forts du jeu ! Il y a tellement de bonne unités qu'il m'est difficile d'en choisir . Niveau graphisme ce n'est pas le meilleur qu'on aurait pu avoir comparée au cinématique de malade ! Mais les graphismes sont tout de meme agréable , Bien coloré , Techniquement bien fait ... Je donnerai un 15 pour les Graphismes . Bien sur , au niveau de la durée de vie , si vous n'avez pas le Live , ce sera trés dur de profiter pleinement du jeu et de toute ses options .

Voila Bon jeu a tous !

--CGU--
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu magnifique quand je vois des personnes qui on mit en dessous de 10 alors qu'il avait joué rien qu'a la demo je suis vraiment impressionné le jeu complet et vraiment génial les graphisme des cinématiques sont a coupé le souffle les partie escarmouche sont vraiment bien la campagne hyper bien faite un bon scénario qui mérite une bonne note.Serte il ne se suffit pas de s'appeler halo pour etre un bon jeu ...Mais bon quand on est fan ou qu'on aime la série de halo on accroche plus facilement.Franchement si vous aimez les jeux de strategie ce jeu est pour vous ;)

20  21  22  23  24  25  26  27
360 70.99€