14.5/20

Pred21
Posté le 12 sept. 2016 à 18:52

Prince of Persia, ce reboot assez impensable car on peut lui mettre une bonne note sans pour autant considérer qu'il soit bon. Une superbe bande-son, des graphismes agréables, mais dans des décors basiques et répétitifs, presque aucun combat, et ils sont inintéressants et chiants à souhait. Ce jeu, c'est de l'acrobatie à outrance dans tous les sens dans la plus grande décontraction, même si le héros nous les brise avec son humour à deux balles. Un titre honorable qui possède un certain charme, où on ne peut pas mourir, où le challenge est inexistant.

Sangoal
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de la trilogie des sables du temps, j'ai voulu acheter ce jeu et je n'ai pas été déçu. Des graphismes superbes même encore aujourd'hui, la jouabilité extraordinaire, la durée de vie excellente, la bande son époustouflante et le scénario très intéressant. Le seul point que je n'ai pas apprécié est la manière de combattre. Il faut d'abord réussir un contre pour pouvoir attaquer et je n'ai pas accroché du tout. Malgré tout, je lui met quand même un bon 18/20.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Un 17 car il es pour moi le Prince Of Persia ou j'ai pris le plus de plaisir a jouer. Saisissant, enivrant. Que dire d'autre?! Le jeu est formidable on s'amuse, on tu des monstre, on admire une fort jolie princesse etc... Scénario plutôt sympa et bonne ambiance du jeu. Ambiance , sonorité et graphisme qui s'accorde parfaitement. J'ai été bluffé.

MiniLucas
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part ce Prince of persia HD est une grosse déception ..
Même si les graphisme sont très jolie voir parfois superbe , le jeu n'en ai pas moin peu fun .. comparé aux ancien volets !
Le gameplay a etait revu , et pas qu'un peu , mais pour moi le pire dans ce jeu , c'est que l'on ne peut plus mourir o_o .. Ce qui est vraiment très frustrant mais bon , faut faire avec ^^' .
L'ambiance est bonne , avec une superbe patte graphique ce qui est pour ma part ceci qui sauve le jeu ..
En bref Ceci marque le re-nouveau d'une trigolie qui avais pris fin avec les deux royaumes , pour ma part ce jeu ma extrèment décu .

Adrienscreed
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu, étant un grand fan de la trilogie Prince of Persia sur Ps2 c'est vrai que sa change mais bon le résultat est tout de meme franchment pas mal, les graphismes en particulier qui son vraiment particulier mais vraiment magnifique, les phases de plates-formes sont toujours au top malgré des environnements différents des précédents, les combats par contre m'ont déçu tout comme la durée de vie.

Pozzzn
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont réussis et changent des jeux ordinaires.
Un jeu qui plaira sans doute au fan de la série, et à se procurer pour le jeu solo.
Le défaut majeur du jeu, c'est peut-être la répétition du titre, on en vient à toujours faire la même chose.

babymort
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Un magnifique jeu avec un graphisme revolutionnaire. Pourtant le jeu devient repetitif à la longue. Les combats sont bien organisés amis également monotone. En revenche un jeu que je reconseil à tous les admirateurs de la serie Prince of Persia.

Clys
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode de Prince of Persia, qui prend le parti pris de réduire la difficulté du jeu pour nous offrir une sorte de balade onirique au sein d'un univers magnifique, visuellement impressionnant et un duo Le Prince/Elika très attachant. Une balade qui s'avère malheureusement bien trop courte, surtout quand on s'attache à ce point à l'univers du jeu. Un premier épisode HD qui m'a entièrement convaincu, à mille lieux des épouvantables musiques rock de Warrior Within, par exemple.

[JVC]Drummer
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une amorce de révolution et pour cela il mérite le respect. Bien entendu il se démarque de ses prédécesseurs sur de nombreux points, certains intéressants, d'autres plutôt régressifs et non pertinents. D'abord le style graphique, un des points importants du jeu. Il est très particulier (un peu style bande-dessinée "new age") et peut donc déplaire à certains ; personnellement je trouve que c'est le gros point fort du jeu, mis à part les animations des personnages un peu dépassées. Ensuite... le système de combat. Là on ne peut s'empêcher de serrer les dents tant il est décevant. Les combats sont d'abord très peu nombreux, prévisibles et évitables, et consistent à se contenter de contrer et d'attendre le bon moment pour appuyer sur divers boutons pour faire des combos. Bref, plus énervant qu'autre chose. Le recyclage est également un autre point négatif, tant au niveau des boss que des ennemis simples. J'aurais préféré un jeu simple d'exploration et de plateforme à la limite sans combats plutôt que ça. Les musiques sont très inspirantes et favorisent l'immersion dans le jeu, rien à dire de ce côté-là. Enfin, le scénario. Il avance peu et la fin est un peu décevante dans le sens qu'elle laisse présager une suite et qu'a priori rien de tel n'est annoncé (avec le retour du prince traditionnel dans Les sables oubliés...). Cela reste cependant un bon jeu à acheter d'occasion et avec une assez bonne durée de vie.

Braise_is_back
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce nouveau prince of persia a vraiment de la gueule et pas seulement le jeux mais aussi le héros (dont on ne sais toujours pas le nom)il est attachant et vraiment classe (son style), le jeux nous lance dans une aventure pas super original dans le fond mais très très bien faite.Le truck que les joueur n'ont pas aimer c'est le fait de devoir récupéré des sphères pour avancer dans le jeux mais enfaite c'est rien vu que pour avancer dans le jeux on a le droit a des parcours superbe et bien penser, c'est sur le chemin que l'ont récupère les sphères et on a pas besoin de passer par 14 000 chemins pour finir le jeux, après c'est sur que si on veut les 1001 nuit...euh 1001 sphères!Il fait faire quelque petits chemins de traverse mais c'est pas bien méchant, j'espère qu'il y aura une suite.

mactavish56
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Les graphismes style artworks sont tout a fait magnifiques, la bande-son style mille et une nuit est encore mieux et la durée de vie est bonne quoi que le jeu est un peu répétitif.
Mais le gameplay est trop assisté, on tape une fois sur A pour faire 3 sauts, et le scénario est plutot basique.
Les combats sont peu nombreux et on rencontre plusieurs fois les même boss, mais les combats contre ceux-ci sont très dynamiques et les QTE sont corsées. Pour finir, j'ai trouvé très dommage que l'histoire se finisse sur un DLC, mais ce pop m'a plu quand même.

Goh-le-Corbeau
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Les graphismes sont bon ainsi que la bande son mais les décors et l'ambiance n'est pas la même que dans la trilogie des sables du temps, nous n'avons plus le même prince (ce que je trouve dommage), les combats sont trop manquant, et le combat en lui même est mauvais. Les pouvoirs ne fonctionnent pas grace au sable etc. L'ambiance sombre de la trilogie des sables manque cruellement et a était remplacé par un chose ayant un peu l'air de sortir d'un livre pour enfant dans certains cas.
Bref pour faire cours : un même pour jeu différent et extrèmement inférieur à ses pères.

chevalierjedi59
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Cet épisode de Prince Of Persia est pas mal, mais je trouve l'aventure assez répétitive. Au niveau du scénario l'histoire est plutôt simple mais efficace voilà pourquoi je mets 17/20, pour le gameplay je mettrais là 16/20, un gameplay efficace pour la durée de vie je mettrais 15/20 voilà a peu près 15 heures pour faire le jeu dans tous ces détails, pour la bande-son je mets 16/20 les thèmes sont sympas et les bruitages bons et enfin pour les graphismes je mets 18/20 qui sont très bien je trouve les lieux plutôt pas mal. Conclusion : Prince Of Persia est un titre simple qui nous entraine facilement malgré un jeu assez répétitif.

Peti-Poi-Carote
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce nouveau Prince of Persia est le plus beau que j'ai pu voir.
Les graphismes sont tout simplement magnifiques.Le scénario est très bon et les musiques sont réussies.
Dans le jeu, il y a très peu de combats sauf les boss, qui eux sont plus nombreux. Ubisoft a privilégié la réflexion et les plates-formes.

Génial

Alexiisdu14
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien , l'histoire est intéressante le gameplay est bon les graphismes sont assez correcte mais ce n'est pas parfait une durée de vie bonne et on ne s'ennui pas bref ce jeu est assez agréable a jouer

Prince0fPersia
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux! J'étais un grand fan de la série Prince of Persia et j'attendais celui-ci avec grande impatience, et je n'ai pas été déçu! Les graphismes sont comme tout le monde le sait magnifiques, les petits dialogues super! d'ailleurs le Prince n'est plus renfermé comme avant, il a de l'humour!Et enfin le gameplay et le scénario, n'en parlons pas , une pure merveille! Je n'ai cependant mis que 18, car je lui reprocherai peut être d'être un peu trop simplifié dans ses déplacements et la durée de vie est limitée ... Certain sont très mécontents des trop grands changements de ce Prince of Persia mais moi je trouve que cela nous donne des nouvelles sensations !

ikinowax
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Je voulais acheter un Prince of Persia, j'ai acheté un jeu de plateforme quelconque au final. Certes pas mauvais dans son genre, pas extraordinaire non plus, mais ca n'a rien à voir avec Prince Of Persia ! Déçu par la forme globale du titre ...
Un bon jeu de plateforme pour les gens qui recherche un jeu de plateforme et non un PoP.

360 24.59€ 360 29.90€